A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Sharshar le 13/07/2019 10h55

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine depuis 2/3 séance et j'ai l'impression de ne pas faire correctement.

Ça concerne tous les exercices unilatéraux, typiquement chez moi je m'entraîne avec un banc inclinable et 2 paires d'haltères et sur les exercices type Rowing à un bras, Curl concentré ou Extension nuque ou on utilise qu'un bras à la fois, je me demande si le mieux est de prendre le temps de repos entre chaque côté ou après avoir effectué les 2 côtés ?

Exemple: je prends 2 min après avoir fait côté droit et gauche au Rowing haltère, ou je fait côté droit puis 1 min de repos puis côté gauche et 1 min de repos et ainsi de suite.

Chacun fait comme il veut ? Y'a t'il une règle qui prédomine ?

Merci.
Sharshar
 
Messages: 149
Inscription: 06/08/2018 10h17
Réputation: 0


Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Fabrice SP le 13/07/2019 12h04

Chacun fait comme il le sent, le principal est d'être constant d'une séance à l'autre ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Sharshar le 13/07/2019 15h06

Merci Fabrice, ça confirme ce que je pensais :wink:
Sharshar
 
Messages: 149
Inscription: 06/08/2018 10h17
Réputation: 0

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar BelgianSpartan le 14/07/2019 17h45

Comme le dit Fabrice, pas vraiment de règle, par contre ton temps de repos est-il de 2min ou est-ce juste un exemple ? Ça me semble long comme temps de repos, à moins que tu sois davantage axé sur la force que sur le développement musculaire.
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Le bossu le 14/07/2019 19h17

Le repos il faut le mériter.
Quand on force pour progresser, pour ne pas laisser tomber le facteur tension mécanique on a tout intérêt à augmenter les temps de repos quand on en a besoin pour continuer de progresser.

2 min pour du rowing 1 bras, ça n'a rien d'anormal si on se donne un minimum, le cardio ça se passe ailleurs :)

https://www.rudycoia.com/combien-de-tem ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Sharshar le 15/07/2019 15h41

BelgianSpartan a écrit:Comme le dit Fabrice, pas vraiment de règle, par contre ton temps de repos est-il de 2min ou est-ce juste un exemple ? Ça me semble long comme temps de repos, à moins que tu sois davantage axé sur la force que sur le développement musculaire.

2 min c'est ce que je prends pour les exercices polyarticulaires oui, après avoir fait les 2 côtés ou travailler au DCH/Squat.

J'essaye de prendre 1min après chaque côté travailler voir ce qui me correspond le mieux en ce moment.

Vous faites comment vous ?
Sharshar
 
Messages: 149
Inscription: 06/08/2018 10h17
Réputation: 0

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Sharshar le 15/07/2019 15h45

Le bossu a écrit:Le repos il faut le mériter.
Quand on force pour progresser, pour ne pas laisser tomber le facteur tension mécanique on a tout intérêt à augmenter les temps de repos quand on en a besoin pour continuer de progresser.

2 min pour du rowing 1 bras, ça n'a rien d'anormal si on se donne un minimum, le cardio ça se passe ailleurs :)

https://www.rudycoia.com/combien-de-tem ... sculation/



Pour l'instant je recommence tout après 2 blessures donc j'ai des poids que vous qualifié de léger.

2 min c'est suffisant pour moi sur du rowing 1 bras pour l'instant.
Sharshar
 
Messages: 149
Inscription: 06/08/2018 10h17
Réputation: 0

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Thomas6312 le 23/04/2022 10h28

Salut, combien faut t-il prendre de repos en unilateral à partir du premier bras

Exemple au curl incliné je prévois1min30 de repos donc je dois commencer le chrono à partir du premier biceps fait ou alors dès que les 2 ont été travaillé?
Thomas6312
 
Messages: 454
Inscription: 12/04/2022 10h05
Réputation: -20

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Rudy le 23/04/2022 10h29

Cela va dépendre de l'intensité de ta série.
Plus tu forces, plus cela va t'impacter de manière générale et plus tu vas avoir besoin de repos.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Thomas6312 le 23/04/2022 10h43

Mais du coup je vais me retrouver à des temps de repos de 3min non? Là je viens de réintégrer le mouvement ,si je prend 1minute aprés le dernier bras c'est bon?
Thomas6312
 
Messages: 454
Inscription: 12/04/2022 10h05
Réputation: -20

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar pierrebouttier le 23/04/2022 12h27

Salut,

Sur du curl incliné il n'y a pas besoin de faire de l'unilatéral, tu dois parler du curl au pupitre. Là dessus sauf à être au bout de sa vie normalement tu n'as pas besoin de prendre de pause entre les deux bras.

Là où ça s'entend c'est sur des exercices plus dur comme du rowing bucheron, du squat bulgare.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Thomas6312 le 23/04/2022 13h47

Non curl incliné, et élévations latérales aussi ,je suis plus à l'aise en unilateral car j'ai un valgus et mes bras partent sur les cotés et j'ai un manque de stabilité sur le bras gauche donc ça me permet de me focaliser à fond sur la technique
Thomas6312
 
Messages: 454
Inscription: 12/04/2022 10h05
Réputation: -20

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Mueslimaison le 03/05/2022 12h12

Salut,

-Pour répondre à la question initiale:

Si l'on fait d'abord toutes les séries d'un bras avec le temps de repos voulu (2min d'après toi) entre chacune, puis que seulement ensuite, on fait toutes les séries de l'autre bras de la même manière,
(1)-J'y vois un gros inconvénient: ça te prendra autant de temps que de faire 2 exos bilatéraux différents:
Exemple: Bras gauche: Série1 + 2min + Série2 + 2min +... jusqu'à 4ème série = 4 séries + 6min
puis Bras droit 'enchaîné direct après 4ème Série d'avant: idem donc = 4 série + 6min
= 12minutes + le temps d'exécution de 8 séries !!!
soit à mon avis plus ou moins 16min selon la longueur des séries. :eek: :eek: Et c'est juste pour un exo...
(2)-J'y vois deux avantages mais moindre à mon avis: bonne concentration sur chaque bras, pas d'interférence et peut-être aussi ça peut être drôle de se retrouver avec un bras congestionné et pas l'autre entre les 2 bras :super_lol:

Si on enchaîne série bras gauche + série bras droit puis le repos avant de passer à la série suivante,
Cela permet de gagner du temps et cela prend pratiquement que le temps d'un exo en bilatéral, mais il faut retrancher le temps d'exécution d'une série au temps de repos (je retire environ 30s pour une série de 10 ou 12.)
Exemple: Série1 bras gauche+ Série1 bras droit + 1min30 + Série2 bras gauche + Série2 bras droit + ... jusqu'à 4ème série = 4min30 + le temps d'éxécution de 8 séries.
soit environ 8min30. Comme on le voit, c'est vraiment pas comparable.
Le seul inconvénient est qu'on est moins prévis dans le temps de repos (si un bras est plus faible, donc plus lent dans l'exécution alors l'autre bras aura plus de repos et cela accentuera l'écart). En toute rigueur, il faudrait 2 chronos (un par bras) que l'on lance en fin de chaque série pour être parfaitement équitable.

Voilà tout ça pour être précis et te laisser choisir en connaissance de cause comme qui dirait car au final, comme l'a écrit Fabrice, tu fais comme tu veux! :lol:
Mueslimaison
 
Messages: 59
Inscription: 04/02/2020 15h54
Réputation: 0

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Messagepar Thomas6312 le 10/05/2022 15h17

C'est ce que je fais sur une base de 2min de temps de repos, je fais les 2 bras à la suite en unilateral puis je met mon chrono sur 1min 30 et ensuite je recommence et ainsi de suite ;)
Thomas6312
 
Messages: 454
Inscription: 12/04/2022 10h05
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™