A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matt92 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Matt92 : Musculation Training Log

Messagepar Matt92 le 15/07/2019 13h18

Salut tout le monde !

Cela fait maintenant 3 ans que je fais de la musculation de manière régulière. J'ai 29 ans et fais 3 à 4 séance par semaine suivant les périodes.
J'ai commencé la musculation en étant accompagné par un coach ce qui m'a permit de me lancer sans faire trop d’erreurs.

A mes débuts je faisais 65kg pour 1.78 et aujourd'hui je fais 74kg.

Tout s'est très bien passé jusqu'à présent à un détail prés sur lequel je reviendrais après et qui à la raison de mon inscription ici.

J'ai eu le même programme ces dernières années avec peu de changements.
Première séance consacrée aux pecs / biceps
Seconde séance consacrée aux dos / epaules / triceps
Troisième séance consacrée au jambes
Quatrième séance rappel sur les zones retardataires (pecs / épaules / biceps / ados)

En général je faisais 2 séances de suite, un jour de repos, puis de nouveau 2 séances de suite

Depuis 2 mois j'ai changé mon programme en essayant de choquer mon corps. Le fonctionnement est assez similaire mais j'ai réduit mon nombre de reps par 2 quasiment partout et travailles quasiment toujours à charges max.
Ca semble avoir de bons effets cependant j'ai toujours un énorme retard sur le torse (pecs / adbos). Le reste des zones musculaires son plutôt bien dessinées. Je vous ai mis 2 photos en les contractant pour que vous voyait la problématique.
Je n'ai travaillé mes abdos que la première année avec des exercices dédiés. Je ne les travaille plus directement depuis.

Je posterai le programme que je suis dans le poste suivant. Ca vous donnera plus de visu sur ce que je fais ;)
Les poids augmentent de manière croissante à chaque séance. Je fais en sorte de toujours augmenter la charge sur au moins une série.

Je me suis inscrit ici avant tout pour trouver des conseils pour résoudre ce problème et enfin progresser à ce niveau.

Au plaisir de faire connaissance.
Fichiers joints

Face2.jpg [ 164.17 Kio ]

dos.jpeg [ 94.48 Kio ]

Matt92
 
Messages: 2
Inscription: 15/07/2019 12h45
Réputation: 0


Matt92 : Musculation Training Log

Messagepar BelgianSpartan le 15/07/2019 14h29

Salut Matt,

Que fais-tu comme exercices pour les pectoraux ?

En regardant la photo que tu as posté, j'ai l'impression que tu focalises peu le faisceau claviculaire. Tu devrait peut-être travailler davantage en incliné...

Deuxième chose : génétiquement, tes insertions sternales pour les pecs forment un creux relativement visible. J'ai la même chose en plus "light". Tu ne sauras rien y faire malheureusement !

Je t'ai mis la photo pour y voir plus clair :)

Image
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0

Matt92 : Musculation Training Log

Messagepar Matt92 le 17/07/2019 18h29

Merci d'avoir pris le temps de faire cette réponse aussi détaillé :)

Voici les exercices que je fait pour les pecs sur la première séance :
-Développé Haltères 4x8 2’' 2 serie à 40kg puis 2 à 38kg (sem pro 3/1)
-Développé Incliné barre ou machine 4 x 10 1’30 55kg
-Développé couché machine 4 x 12 1'’30 73kg
-Pull over 4 x 15 1'’ 32kg
Apres il y a d'autres exercices sur cette séances mais pas focus pecs

Sur ma 4 éme séance je fais les exercices suivant au début :
-Pull Over haltère 3 x 6 1'’ 40kg
-Développé couché machine 6 x 6 2'’ 99kg
-Ecarté incliné haltères 4 x 6 1'’30 24kg

J'ai modifié mon programme il y a environs 1 mois et demi. Avant de le faire évoluer je faisais chaque semaine du développé incliné haltère et du développé incliné barre sur 2 séances différentes. J'ai aussi essayé pendant 5/6 mois de l'écarté poulie basse mais je n'ai vu aucun changement au niveau du haut des pecs.
Un ami m'a conseillé d'essayer le décliné comme rien ne semble marcher mais j'ai peur d'accentuer encore plus le contraste entre le haut et le bas du pecs.
Matt92
 
Messages: 2
Inscription: 15/07/2019 12h45
Réputation: 0

Matt92 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 17/07/2019 19h49

Salut,

Un peu de lecture pour commencer, parce que après le "j'essaye de choquer mon corps" il le faut ;) :
https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
topic41807.html
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™