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tifil : avis sur ma diète pour la musculation

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tifil : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tifil le 15/07 15h05

Hello à tous,

J'ai suivi pendant 4 mois un coaching avec un coach en ligne, avec programme muscu et plan d'alimentation.
Je suis en prise de masse, et mon programme de 4 mois s'est terminé il y a de cela plusieurs mois, et je ne sais pas si je dois faire évoluer mon plan nutrition ou non.

Que pensez-vous de mon plan ? Sachant que je fais 1m81, pour 71-72kg pour 27 ans.

Petit déjeuner
Collation 1
Déjeuner
Collation 2
Collation 3
Diner

Un total calorique de 3000, avec la répartition suivante: 28% protéines, 26% lipides et 46% glucides


Merci :)
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Messagepar Julien13 le 16/07 15h37

Salut,

C'est trop vague.

Quelles est ta maintenance ?

Pourquoi autant de repas ?
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Messagepar tifil le 16/07 15h53

macros.png [ 66.01 Kio ]

Salut, au temps pour moi, voici le détail en pièce jointe.
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Messagepar Julien13 le 16/07 15h56

Réponds juste aux 2 questions, pas trop compris ton image :)
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Messagepar tifil le 17/07 09h05

Que'est-ce que tu entends par maintenance ?

Autant de repas, car c'est le coach de mon programme de 4 mois que j'ai fait qui m'a mis en place ça.
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Messagepar Julien13 le 17/07 09h35

Le total calorique qui te permet de maintenir ton poids, sans grossir ni mincir. Ton coach devrait te l'avoir donné normalement.

Ça ne sert à rien autant de repas..!
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Messagepar tifil le 17/07 15h30

Mon total calorique je l'ai mis dans mon premier message: 3000.

ENsuite je suppose que c'est découpé en 5 repas pour ne pas faire trop de quantité dans le repas du midi et soir par exemple.
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Messagepar Julien13 le 17/07 23h15

Comment es-tu arrivé ( ou ton coach) à ces 3000 ?

C'est donc le total calorique avec lequel tu ne gagnes ni ne perds de poids ? ( = maintenance calorique)
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Messagepar tifil le 19/07 12h59

Comment il est arrivé à 3000, je ne sais pas. Au début j'était à 2600, puis comme j'avais des sensations de faims assez souvent, il m'a augmenté.
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Messagepar Julien13 le 23/07 15h52

Ce n'est pas comme ça que ça marche ( Cf réponse sur le topic de Barbenoire), tu ferais mieux d'exposer ta diète.
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Messagepar Morgan le 24/07 01h26

Bonjour,

En effets je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de repas en une seule journée. De plus, il t'a augmenté les calories a cause d'un problème de fringale. Mais avoir faim et subjectifs par rapport à nos habitudes alimentaires, notre rythme de vie, il n'est pas nécessaire de croire qu'il faille obligatoirement augmenter son apport calorique. Voilà pourquoi comme Julien le dit plus haut il faudrait que tu informes de ce que tu manges pour savoir si cette faim est fondée par rapport a ce que tu dépenses réellement ou si cette faim n'est qu'un dérèglement hormonal lié a tes habitudes alimentaires et/ou psychologiques.
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Messagepar tifil le 24/07 14h57

J'ai mis un peu plus haut ce que je mange dans la journée, mes repas et collations.

L'image macro.png.
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Messagepar Morgan le 25/07 03h45

Après je pense que la bonne chose a faire ne serait-ce que pour ta santé serait de limiter les mauvaises graisses par exemple il faut savoir que 1 steak rouge suffit à avoir plus ou moins presque sa dose en acide gras saturé donc si tu rajoutes du fromage etc... ce n'est pas forcément bon surtout en une seule journée.

Je vois un peu de glucides (raffinées ? ) Et presque pas du tout de fruits, je te conseille de remplacer certaines sources de glucides complexe par des sucres de meilleures qualités comme ceux des fruits. Est de remplacer les sucres raffinés par du complet, pour ce qui est du Riz complet et légumineux/oléagineux je te conseille de les tremper voire germer cela demande un peu d'occupation mais les bénéfices pour digestion/l'assimilation/vitamines/enzymes son incomparable et cela transforme aussi les sucres complexes en sucres simples les protéines eux aussi son transformer. Une petite documentation s'impose évidemment. Les lentilles corail eux ont moins ce problèmes d'anti-nutriments ils sont très riches en protéines quand on n'a pas le temps de germer ils sont très bonnes alternatifs aux lentilles normales.

Après c'est vrai que tu manges pas mal, si ton objectif est la perte de gras. Je te conseille d'espacer un peu plus tes repas car ton corps ne cesse d'être en mode "stockage" est pas en "déstockage". Par exemple regroupés un peu plus ses repas et équilibrée celui-ci. Cela dépend aussi de ton rythme de vie par exemple si le midi tu manges et juste après tu pars travailler regroupé ses fruits tout en évitant le pic d'insuline dans ce moment et une bonne idée et évites la fatigue de la digestion pareille pour l'entrainement et après celui-ci recharger les muscles avec des sucres un peu plus lents pourquoi pas.

Après on ne connaît pas ton poids, ni ton total de glucides, protides, lipides. Après c'est juste un détail.
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Messagepar Julien13 le 25/07 10h19

Pas tout à fait Morgan... Je réponds à cela à mon retour de congés !
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