A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

rabah : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

rabah : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rabah le 15/07 18h42

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site superphysique, et j'espère avoir l'honneur et la chance que vous puissiez répondre à mes 2 questions. Voila, je vous suis depuis que j'ai commencé en alliant votre site et l'écoute de vos podcats et suite à votre récent podcast concernant le volume d'entrainement, je demande si mon volume d'entrainement est assez suffisant pour progresser. Je m'explique: cela fait bientôt 1an que je pratique la musculation de manière régulière, à raison de 3x par semaine en full body. Je mesure 1.87m pour 94kg. De part mon activité pro, je n'ai que 1h à 1h15 par séance. Mon programme est le suivant :
- en superset : Développé couché haltère/traction
-Soulevé de terre
-Développé militaire (prise neutre) haltère
-en superset : Curl Incliné haltère/magic triceps
je fais des séries de 3x 8 à 10 rép avec 2min de repos
Mes perfs : DC=44kg / Sdt = 110kg / Dh=22kg /Curl I et MT=16kg
Est-ce que cela est suffisant en terme de volume sachant que vous préconisez entre 6 et 12 séries par séance et pour chaque muscle. Et sachant que je n'ai pas changé la structure de mes séances depuis le début, dois-je les modifier afin de travailler mes muscle selon des angles différents avec 3 exercices différents pour les pecs (par ex) à chaque séance.
je suis désolé pour la longueur de ce message. j'espère vraiment que vous prendrez le temps de me répondre. En tout cas, sachez que j'apprécie énormement le travail que vous faite et ce depuis tant d'années déjà. dans l'attente de votre retour (dans pas trop longtemps j'espère:), bien cordialement.
rabah
 
Messages: 2
Inscription: 15/07 17h07
Réputation: 0


rabah : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 15/07 19h51

Salut Rabah,

Effectivement, tu progresserais mieux avec un programme plus classique de type Half Body ou Split :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25936
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

rabah : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico76 le 15/07 19h57

sur ton développé haltères c'est 44kg au total ou par bras?.

si tu restes en full body reste sur du poly articulaire

le super set sur deux mouvements poly articulaire doit te pénaliser pour progresser
nico76
 
Messages: 63
Inscription: 07/09 19h30
Réputation: 0

rabah : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stephkaidi le 15/07 20h45

Inspire-toi de ces types de programmes en fonction de ce que tu estimes être ton niveau :

Débutant - halfbody sur 3 ou 4 jours
https://www.superphysique.org/articles/367

ou
Intermédiaire - Split sur 3 jours
https://www.superphysique.org/articles/375

Et même mieux, tu peux acheter le livre de rudy :cool:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 679
Inscription: 04/05 09h56
Réputation: 21

rabah : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rabah le 15/07 21h04

c'est 44kg par bras.
rabah
 
Messages: 2
Inscription: 15/07 17h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™