A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar GITIX le 17/07/2019 08h57

Voila ma question est simple es ce que en peut reprendre le squat 1 ans après avoir subit un opération type hernie discal et es ce que je pourrais reprendre le rowing bust penche ?! Passer une bonne journée dans attente d'une de vos réponse
GITIX
 
Messages: 34
Inscription: 16/04/2019 09h02
Réputation: -5


Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 09h21

tu veux reprendre deux parmis les exercices les plus dangereux pour ta colonne après déjà être opéré d'une hernie ?????

T'as pas moyen de les remplacer par d'autres exos ? Comme la presse pour les cuirsses, ou le tirage horizontela pour le Yates ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar GITIX le 17/07/2019 09h31




je les remplacer pars les fentes au haltères mais le squat me manque du coup je voulez vous demander si c’était possible de reprendre le squat pour en avoir la certitude pour pas que je me re blesse
GITIX
 
Messages: 34
Inscription: 16/04/2019 09h02
Réputation: -5

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 09h40



Pour faire une analogie...C'est un peu si un ancien alcollique guérit demandait s'il peux reprendre un verre de bière par jour, ou du vin lors des repas .......C'est très dangereux.

Les fentes, ça va.....Mais faut te dire, que si jamais t'as un pb au squat, ça peut impacter tout ton mode de vie..

Disons, que oui, c'est possible, mais ffaut que tu sois ultra prudent avce une technique nickel et surtotu des abdos bien renforcé, voir une ceinture de force.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar BelgianSpartan le 17/07/2019 09h44

GITIX a écrit:je les remplacer pars les fentes au haltères mais le squat me manque du coup je voulez vous demander si c’était possible de reprendre le squat pour en avoir la certitude pour pas que je me re blesse


Le squat est un exo super complet c'est clair... je peux comprendre ton envie de recommencer mais dis toi qu'une santé on en à qu'une et qu'il faut la préserver le plus longtemps possible.

Si tu sais progresser avec d'autres exos, je laisserai le squat de côté même si c'est à contre coeur.

Pose une fois la question à ton médecin pour avoir son avis... peut être que des squats à la machine peuvent être envisagés.

Bonne journée !
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 09h47

BelgianSpartan a écrit:... peut être que des squats à la machine peuvent être envisagés.



Effectivement, j'en vois pas mal faire ça dans ma salle ( 2 barre guidées).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar GITIX le 17/07/2019 10h28

j'arrive à progresser a la press à cuisse et au fentes je verrais au fur et à mesure. c'est nouveaux pour moi les fentes du coup faut voir
GITIX
 
Messages: 34
Inscription: 16/04/2019 09h02
Réputation: -5

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar Fabrice SP le 17/07/2019 13h11

GITIX a écrit:je voulez vous demander si c’était possible de reprendre le squat pour en avoir la certitude pour pas que je me re blesse


Comme il a été dit, la seule certitude c'est qu'avec un passif de hernie, ce sera encore plus facile de te blesser au squat.

Également, le port d'une ceinture de force est vivement conseillé sur tous les exercices qui mettent en jeux le bas du dos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar Manocia le 17/07/2019 15h19

Tu as déjà bien de la chance de pouvoir encore t’entraîner... Comme dit Fabrice, utiliser une ceinture de force dès que possible me semble être un assurance précieuse. Et puis, aucun exercice n'est indispensable.
Tu tiens tant que ça au squat ? Si c'est parce qu'il te permet de tout donner et de finir épuisé, peut-être que tu trouveras ton bonheur dans des exos de cardio doux pour ton dos. Un dos, on en a qu'un ;)
Manocia
 
Messages: 32
Inscription: 19/10/2017 17h11
Réputation: 0

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 15h22

Le truc, c'est que étant opéré , t'as la zone de la hernie comme point faible....Si d'aventure, ça devait à nouveau lâcher, la , c'est fini la muscu...ou tout autre type de sport d'ailleurs, et la attention le moral.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar Le bossu le 17/07/2019 15h29

Reprendre le squat = s'arracher la tronche en dépassant ses limites sans jamais se corriger?
Ou en faire léger pour le plaisir, voir se donner un peu en sachant garder de la marge avec une bonne technique revue et corrigée et être capable d'arrêter si ça se passe pas bien? :)

Par curiosité l'hernie est arrivée comment?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar GITIX le 17/07/2019 19h46



désolé de te contredire mais ma hernie discal à était provoquer à cause de mon taff ou je devait porter beaucoup de meuble et autre babiole a longueurs de journée ce qui ma provoquer la hernie discal car je devait beaucoup me baisser vers avant sauf que au lieux de rester gainer je courber mon dos et je ne pliez pas assez les jambes est à force de porter des meuble continuellement comme ça la hernie est t'arriver
GITIX
 
Messages: 34
Inscription: 16/04/2019 09h02
Réputation: -5

Reprendre le squat après une opération d'une hernie discale ?

Messagepar Le bossu le 17/07/2019 19h56

Comment tu peux me contredire puisque je n'ai pas avancé d’hypothèse quant à la cause de ton hernie? :)

Cela dit les blessures résultent d'une accumulation de stress qui dépassent les limites de la récupération, donc squat (dont tu n'as pas précisé l'intensité, la fréquence ou quoi que ce soit, donc peut être trop de squat) en plus de trop de boulot, ça doit pas aider :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™