A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Trytoworkout le 18/07/2019 22h51

Bonjour à tous,

Je commence par donner quelques informations sur moi car il me semble que cela fonctionne ainsi sur le forum.

Donc je suis débutant , je pratique depuis avril en salle donc c’est assez récent et auparavant j’ai pratiquer des séances de hiit ou circuit training à là maison depuis août l’année dernière.

Je mesure 1,80 et je pèse actuellement 64,5 kg, je ne connais pas mon pourcentage de BF . Ma balance ( je sais que cela ne vaut rien ) indique 7 % ( une aberration cette mesure ) mais je pense être plus proche de 18-20% car on peut légèrement apercevoir le haut de mon grand droit . En revanche c.est toujours Bagdad sur le bas du ventre > objectif que j’essaye d’atteindre depuis 6 mois sans succès ...

Je compte mes calories sur myfitness pal et j’essaye d’etre extrêmement rigoureux, j’avais fixé mon nombre de calories avec l’appli puis grâce à un site internet dont je ne me rappelle pas.

Je suis actuellement sur un parametrage à 1850 kcal, et un nouveau programme d’entrainement que j’ai pris dans le bouquin de Rudy ( pour la partie muscu ) , voici mon fonctionnement :

Lundi : full body de Rudy
Mardi : cardio salle
Mercredi : full body de Rudy
Jeudi : cardio salle
Vendredi : full body de Rudy
Samedi : cardio a l’exterieur
Dimanche : vtt

Je dépense en moyenne 350 kcal avec le sport et je mange autour de 2100 donc un léger déficit , je fais 5 repas par jour dont deux collations avec 30G de Whey et je prend des Omega 3 à chaque repas

Je suis un peu perdu dans tout cela , mon objectif et de développer ma masse musculaire et d’avoir un physique pas ultra sec mais sans le bourrelet ( c’est d’ailleurs dingue d’avoir ça malgré mon poid plutôt faible et ma taille raisonnable )

Avez-vous des conseils sur la méthode pour fixer son besoin calorique par jour ? Ses macros ?

J.ai lu des centaines d’articles avec des avis différents ...
Fichiers joints

6C992E18-5856-43E2-AAFA-60E0428F9C3D.jpeg [ 135.21 Kio ]

5DAD02BC-5A6C-4BB1-BF67-88CFA2BE2EEA.jpeg [ 135.21 Kio ]

1712A23D-EE27-4DCA-85FF-AB3BE2AA7A61.jpeg [ 136.45 Kio ]

Dernière édition par Trytoworkout le 19/07/2019 22h20, édité 1 fois.
Trytoworkout
 
Messages: 41
Inscription: 27/06/2019 19h43
Réputation: 0


Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 18/07/2019 23h24

Je t'ai répondu sur l'autre post tu peux aller farfouiller.

Mets le topic en lien pour qu'on voit ta photo car tu es hyper sec et tu te situes à... 18-20% de MG.

Tu es à taille-15, tu manges comme un oiseau et tu te trouves encore gras et veux éliminer le gras de ton bas ventre qui est... Inexistant.

De ce que je lis il y a un gros travail psychologique à faire tout en connaissant les bases de la nutrition. Tu ne sembles pas avoir une relation saine avec la nourriture et le gras,il faut essayer de résoudre ce problème.

Et c'est un ex obèse passé par plusieurs phases qui te dit ça :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Trytoworkout le 19/07/2019 06h37

Tu penses que je gagnerai à remonter mes KCal par jour ? Personnellement cela ne m’en derange pas du tout de manger plus car c’est du travail de rester dans ce niveau de calories et certains jours la faim est présente . Concernant mon rapport à la nourriture , j’aime manger et cuisiner donc pas de souci à ce niveau là .
Le rendu de la photo est sûrement meilleur que le visuel réel , tant que l’on peut chopper la bouée c’est qu’il y a faire.

Eh donc vous conseillerez quoi en terme de kcal jour et répartition macro ? Car je lis de tout ...

Point ou je p’interroge En ce moment , je pense être trop haut en protéine car je tourne facile à 200 à 250 par jour soit environ 40 % de la répartition
Trytoworkout
 
Messages: 41
Inscription: 27/06/2019 19h43
Réputation: 0

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 19/07/2019 07h08

Hello :)

mon pourcentage de BF . Ma balance ( je sais que cela ne vaut rien ) indique 7 % ( une aberration cette mesure ) mais je pense être plus proche de 18-20%


A 67 kg pour 1m80 à mon avis tu es loin des 20 % de MG.

car on peut légèrement apercevoir le haut de mon grand droit


C'est normal si tu ne pratiques pas la musculation depuis longtemps, tu peux difficilement voir tes muscles dessinés.

Tu pourras encore perdre 5 kg que tu n'en verras pas plus le bout, par contre tu seras juste anorexique.

et d’avoir un physique pas ultra sec mais sans le bourrelet


J'ai du mal à imaginer un bourrelet à ce ratio poids/taille, et j'imagine que tu as plus de peau que de gras.
Le temps réglera ce problème si tu continues de t'entraîner assidûment.

A ce stade si tu veux gagner du muscle, tu peux facilement commencer à manger progressivement plus.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Trytoworkout le 19/07/2019 07h41

Et dire que je me casse le cul à gérer ma diete au millimètre pour voir les abdos tant attendus depuis 6 mois :sweat_smile: et que si je comprend bien > je me fais chier pour un truc qui n’arrivera jamais !

Pour l’instant , suite à la lecture du livre de Rudy. J’ai repris un cycle d’entrainement en commençant par son programme pour les débutant ( un full body sur 3 jours ) et ensuite je vais suivre son programme split quand j’aurai atteins le niveau requis .

Concernant la diete , vous me conseillez quoi du coup ? parce que je crois que je sais encore moins fixer désormais mon seuil de calorie à respecter et le réglage des macros . J’ai essayé de questionner un peu dans ma salle mais les coach ne semble pas super au point là dessus

Sur les dernier ouvrage que j’ai lu , il recommande 1,6 à 1,8 g de protéines par kg/pdc ( je trouve bas mais à la limite je veux bien tester ) , environ 1 g de lipides par kg/pdc et le reste des kcal en glucides .

Actuellement je suis plutôt bas en glucides et ça m’en pose pas de problème à l’entrainement même cardio ( mon corps s’est sûrement habitué ) et je suis une alimentation en favorisant la prise des glucides autour de mon entraînement ( type low-carb / post training , c’est peut être du bull shit )
Trytoworkout
 
Messages: 41
Inscription: 27/06/2019 19h43
Réputation: 0

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 19/07/2019 09h06

@Street: Je te laisse voir ce qu'il considère avoir des bourrelets...:

download/file.php?id=20668&mode=view
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 19/07/2019 09h14

Je pense qu'il confond bourrelet et obliques qui "sortent"..!

Déjà répondu vas voir les sites indiquées et tu peux parcourir les logs et topic diète.

Et un peu de recul sur la chose :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Trytoworkout le 19/07/2019 09h55

Ah mais d’accord , je comprend mieux vos réactions !

J’ai précisé dans mon poste avec la photo que c’est mon meilleur résultat atteins .

Pour le bourrelet , je vais vous refaire une photo > pas de fixette ni de complexe pour moi > je vous rassure vraiment sur le sujet

En revanche c’est sûr effectivement que je fais un focus important sur mon objectif abdominaux et j’ai réellement envie de l’atteindre , c’est donc pour cela que je pose des questions à des personnes plus expérimentées dans le domaine car je n’ai pas trouvé la réponse dans les centaines d’articles que j’ai lu ( informations tellement contradictoire dans le domaine du Fitness :sweat_smile: )

Je suis quelqu’un de travailleur, challenger etassidue donc si on me conseille des choses je vais appliquer et attendre le résultat

On a tous débuté les copains :wink:

Je vous balance la photo du jour ce soir pour effectivement mieux comprendre mon post
Trytoworkout
 
Messages: 41
Inscription: 27/06/2019 19h43
Réputation: 0

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 10h00

Salut

Pour donner un aperçu des différent niveau de "body fat".
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 19/07/2019 10h23

@Street: Je te laisse voir ce qu'il considère avoir des bourrelets...:

download/file.php?id=20668&mode=view


Ahah je rêve.
Merci pour l'info Mat' :)

Tu dois revoir tes repères amigo, 20 % de MG ? Je pense qu'effectivement tu es à 7 % !

Maintenant je me demande ce que tu cherches à atteindre comme prochain objectif car il n'y a ni bourrelet, ni gras. Comme l'a dit Julien tu confonds obliques et bourrelet !!

Si tu veux prendre du muscle tu vas devoir regonfler tes quantités, et accepter le fait que tu prennes un peu de gras au passage.

Au passage, cet esthétique pour un passif si jeune en musculation est très prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Trytoworkout le 19/07/2019 10h38

69 je crois sur la photo , ni confortable ni esthétique à mon âge ( j’ai 34 ans )

Vous avez répondu à une bonne partie de ma question, il faut que je rentre dans une phase de prise de muscle et adapté ma nutrition à cet objectif .

Les abdos font donc reportés à l’annee prochaine :joy:

Et pour fixer cette « nouvelle » diete ,Vos recommandations ? En nombre de calorie par jour et répartition des macros ?

Génial, si tu me dis que j’ai une bonne base pour débuter c’est extrêmement encourageant et motivant .
Trytoworkout
 
Messages: 41
Inscription: 27/06/2019 19h43
Réputation: 0

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Trytoworkout le 19/07/2019 22h37

1h passée à essayer d’envoyer les photos :sweat_smile:

Alors inutile de me dire que je suis mince/maigre !

J’ai perdu 20 kg en 1 an et changer de mode de vie donc vous Boisbriand doutez bien que j’ai pleine conscience du sujet .

Je ne suis pas en train de faire ma pleureuse , je sais que d’autre aimerait être à stade sûrement . Je suis juste venu ici en tant que débutant trentaine recherchant les conseils de pratiquants plus expérimentés ayant déjà parcourus de nombreux livres ( une bonne 50 aine qui pour info raconte que des choses différents ) article et vidéo sans trouver de réponse à mes questions . J’ai un raisonnement scientifique > on ne se refait pas !

Je me suis fixé l’objectif d’avoir les abdos visible il y a quelques mois car je fonctionne par objectif et cela peut paraître surprenant mais c’est un truc qui me tenait à cœur , une sorte de revanche sur tout ceux qui ce sont foutu de ma gueule quand j’etais « Différent » .

Donc j’entend bien votre discour, un peu moins les jugements attifes du style : tu as un rapport malsain avec la bouffe ou le probleme est psychologique ... et je rejoins totalement en revanche le sujet du manque de volume qui m’empeche d’attendre cette objectif > on reporte à l’ete prochain.

Je vais suivre le conseil d’augmenter mes calories doucement je suppose , ça m’arrange car cela commence être difficile de maintenir un niveau bas et je serai pas contre un petit fruit en plus de temps à autre ou un petit encas un peu plus sympa :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il me reste à trouver le bon niveau de calories et la répartition maintenant .
Merci de vos interventions
Trytoworkout
 
Messages: 41
Inscription: 27/06/2019 19h43
Réputation: 0

Trytoworkout : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 20/07/2019 09h05

Mais on voit tes abdos !

Visuellement c'est quoi que tu recherches à ce niveau ? J'ai bien peur que cela soit un niveau de sèche de compétition / séance photo (éventuellement retouchée) de pratiquant chevronné voir dopés.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™