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Yves Huguet : Musculation Training Log

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Yves Huguet : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/08 18h09

Yves00 a écrit:Ahah, petit aigle*

J'avoue, c'est plus classe :cool:
Yves00 a écrit:C'est des tractions supination sur machine en fait, c'est bien la même que dans son DVD si jamais.

Celle-ci? https://youtu.be/vZnLRqD4M-I?t=51
T'en dis quoi de cette machine du coup?
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Messagepar Yves00 le 20/08 20h44

JM32 a écrit:Celle-ci? https://youtu.be/vZnLRqD4M-I?t=51
T'en dis quoi de cette machine du coup?


Oui celle ci

J'ai pas encore mis lourd dessus donc j'ai pas envie de m'avancer mais pour l'instant c'est parfait :cool:
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Messagepar Yves00 le 22/08 21h47

22/08/2019

PAC 4*20 140kg r2' RPE 9
https://youtu.be/iXFymriw_yU
A voir jusqu'à la fin

Fente 3*12 r45'' RPE 8
https://youtu.be/QGlLLpcXkJ0

Sdtjt 2* 10 67,5kg - 2*10 65kg r1'30 RPE 7,5
https://youtu.be/giz-1BWxRoA

Leg curl debout 3*15 17,5kg r1'30 RPE 7

Ext Mollet PAC 4*10 80kg r1'30 RPE 7

Gainage oblique 3*1' 5kg r30'' RPE 8

Dernier set à chaque fois sur les vidéos

Fin de cycle sur la PAC
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Messagepar Le bossu le 23/08 09h06

Yves00 a écrit:PAC 4*20 140kg r2' RPE 9
https://youtu.be/iXFymriw_yU
A voir jusqu'à la fin

T'as pas gueulé "la masse", mais gg quand même pour l'effort
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Messagepar Yves00 le 23/08 10h50

Le bossu a écrit:T'as pas gueulé "la masse", mais gg quand même pour l'effort



Ça m'arrive des fois quand je suis dans le flow :lol:
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Messagepar Yves00 le 23/08 21h42

23/08/2019

Curl incliné 3*11 11kg r2'30 RPE 7

Curl pupitre 3*13 10kg r1'15 RPE 7

Rowing vertical uni 4*8 30kg r1'30 RPE 6
https://youtu.be/sVjtZ4Txrqk

Développé couché serré 2*10 67.5kg - 2*10 65kg r2' RPE 8

Magic tRICeps 4*12 32.5 kg r 2' RPE 7


Photo du soir bonsoir

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Messagepar mehdiB le 23/08 22h27

Salut Yves,
Tu considères donc le High Row comme un exo biceps ? Ou c'est simplement par commodité que tu l'as placé dans cette séance ? Effectivement sans décrocher l'épaule sur le papier on peut se dire que ça revient à faire un curl pupitre lourd, et ça doit taper dans le brachial, le truc c'est qu'en forçant ça doit être "naturel" de décrocher, non ?
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Messagepar John31 le 23/08 22h32

Au top poto !
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Messagepar Yves00 le 23/08 22h41

mehdiB a écrit:Salut Yves,
Tu considères donc le High Row comme un exo biceps ? Ou c'est simplement par commodité que tu l'as placé dans cette séance ? Effectivement sans décrocher l'épaule sur le papier on peut se dire que ça revient à faire un curl pupitre lourd, et ça doit taper dans le brachial, le truc c'est qu'en forçant ça doit être "naturel" de décrocher, non ?


Salut mec :)

Si tu regardes bien mon Split et ma morpho-anatomie tu peux comprendre mon choix mais pour te la faire courte c'est un rappel dos.

Ça me permet aussi de finir le biceps, l'exercice permet de bien jouer sur sa relation tension-longueur même si ma flexion de coude n'est pas optimale pour le biceps.
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Messagepar Yves00 le 23/08 22h42

John31 a écrit:Au top poto !


Il faut ! :lol: toi aussi de ce que j'ai vu :cool: ( je regarde ton log en secret :idiot: )
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Messagepar John31 le 24/08 11h26

Il faut ! :lol: toi aussi de ce que j'ai vu :cool: ( je regarde ton log en secret :idiot: )


Petit cachotier ! :lol:

Moi je suis relativement gras malheureusement,apres je suis massif oui,j'ai une génétique style Killian en gros,bon apres je vais pas me plaindre y'a 2ans a peine j'étais a 86kg full gras donc bon,faut être patient c'est tout
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Messagepar Yves00 le 25/08 00h04

John31 a écrit:Petit cachotier ! :lol:

Moi je suis relativement gras malheureusement,apres je suis massif oui,j'ai une génétique style Killian en gros,bon apres je vais pas me plaindre y'a 2ans a peine j'étais a 86kg full gras donc bon,faut être patient c'est tout


Le gras c'est la vie

Oui j'ai vu que tu étais bon sur les tirages :idiot:
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Messagepar John31 le 25/08 13h48

Le gras c'est la vie


Ouais mais ça marche que dans l'assiette ça :lol:

Oui j'ai vu que tu étais bon sur les tirages :idiot:


Je me débrouille bien oui,avec encore une super marge donc c'est top,par contre pour les exos de poussées j'ai pris un retard fou a cause du régime,la ça fait 7 mois que je suis revenu dans des conditions normale pour progresser,du coup va me falloir 1.5 ans pour rattraper les tirages en gros,comme j'ai une bonne morpho pour pousser ça va aller relativement vite,déjà cette année je dépasse les 90kg au DC,et l'année prochaine j'ai les 100kg
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Messagepar Yves00 le 25/08 14h09

John31 a écrit:déjà cette année je dépasse les 90kg au DC,et l'année prochaine j'ai les 100kg

La masse :cool:

Après si tes tirages sont plus costaux que tes poussés c'est mieux du moins les tirages horizontaux
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Messagepar John31 le 25/08 18h18

Après si tes tirages sont plus costaux que tes poussés c'est mieux du moins les tirages horizontaux


Tu parle pour l'équilibre postural ?

Je sais pas trop,Rudy trouve que pour les 10*100kg au DC c'est bien 10*80kg au RP,même si il précisé que comme c'est un exos qui est devenu populaire récemment ont n'a pas encore tout le recul pour être sur,on verras dans le temps

Aussi comme toujours le PDC joue plus sur la poussée que le tirage

Mais bon j'aime pas me poser trop de questions a ce niveau la,faut choper les 120kg au DC et 100kg au RP et c'est tout :D ( si ça passe niveau articulaire faut pas se détruire non plus )
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Messagepar Yves00 le 25/08 19h43

Équilibre postural oui

Mouais ... Un muscle plus fort tire plus sur l'articulation que le muscle faible et bien souvent le muscle plus fort et aussi plus raide donc ..
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Messagepar Bubulle le 25/08 21h35

Je m’incruste juste 2 secondes :)
John31 a écrit:Mais bon j'aime pas me poser trop de questions a ce niveau la,faut choper les 120kg au DC et 100kg au RP et c'est tout :D ( si ça passe niveau articulaire faut pas se détruire non plus )

Pour arrêter de te poser trop de questions, voici quelques articles utiles :

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Messagepar John31 le 25/08 21h51

Mouais ... Un muscle plus fort tire plus sur l'articulation que le muscle faible et bien souvent le muscle plus fort et aussi plus raide donc ..


Oui,du coup ce que je pensais a la base c'est d'avoir DC=RP donc 100kg/100kg par exemple,apres je sais pas si l'équilibre du tableau SuperPhysique permet d'avoir aussi un équilibre postural,parce que de toutes façons en dehors de ça faut considérer la morpho de l'individus qui fait que ça ne peux pas être généralisable je pense


Pour arrêter de te poser trop de questions, voici quelques articles utiles :
... vs-tirage/
... -de-force/


Merci Bubulle !

Apres je connais déjà ce genre de test,la pour le coup le RP c'est quand même tres tres proche du mouvement antagoniste au DC ce qui est top je trouve,apres niveau équivalence du ration de force a attendre je sais pas,et comme je le disais au dessus vu que la morpho entre en jeux je suis pas sur que l'on puisse dire que pour chacun il faut avoir tel ratio

C'est une question a poser a Rudy ça d'ailleurs,moi je pensais pour l'équivalence de performance niveau masse musculaire quoi
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Messagepar Yves00 le 26/08 21h42

Développé couché barre 3*8 77,5 kg - 1*8 75 kg r2' RPE 8
https://youtu.be/SLOJOTaKR0k

Développé incliné barre 3*10 62,5 kg - 1*10 60kg r2' RPE 8
https://youtu.be/drMA4LnOwZY

PO 3*11 15kg r1' RPE 6

Élévation latéral 4*23 8kg r1'30 RPE 8

Crunch 3*35 2,5kg r'30 RPE 7

Ergomètre C2 2k 7'15"5

Douleur au biceps disparu, fuq le VAV :idiot: .

Pas trop chaud les mecs en se moment ? :ill:

Dernier set sur chaque vidéo .

Merci pour les articles mec
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Messagepar Stephkaidi le 27/08 07h23

Yoo,
Sur ton développé incline barre, tu utilises quelle inclinaison du banc? C'est probablement l'angle de la vidéos mais on dirait qu'il est à peine relevé, genre 15°.

Yves00 a écrit:as trop chaud les mecs en se moment ? :ill:

Graaave, c'est d'une pierre deux coups en ce ce moment : sauna / muscu :ill:
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Messagepar Yves00 le 27/08 08h40

Stephkaidi a écrit:Yoo,
Sur ton développé incline barre, tu utilises quelle inclinaison du banc? C'est probablement l'angle de la vidéos mais on dirait qu'il est à peine relevé, genre 15°.

Graaave, c'est d'une pierre deux coups en ce ce moment : sauna / muscu :ill:


J'utilise le première cran du banc soit 20° je pense :)

Déshydratation au maximum :cool:
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Messagepar Le bossu le 27/08 10h50

Yves00 a écrit:Développé couché barre 3*8 77,5 kg - 1*8 75 kg r2' RPE 8
https://youtu.be/SLOJOTaKR0k
Développé incliné barre 3*10 62,5 kg - 1*10 60kg r2' RPE 8
https://youtu.be/drMA4LnOwZY

Belles reps
Pas trop chaud les mecs en se moment ? :ill:

Hier j'ai du perdre 10 litres d'eau en 10min d'échauffement :idiot:
Mais comme on peut rien y changer, autant ne pas y penser
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Messagepar Yves00 le 27/08 12h47

Le bossu a écrit:Hier j'ai du perdre 10 litres d'eau en 10min d'échauffement :idiot:
Mais comme on peut rien y changer, autant ne pas y penser


C'est ça !
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Messagepar Yves00 le 28/08 21h17

28/08/2019
Traction pronation 4*14 r3' RPE 9

R1B 4*8 30kg r45" RPE 7

Rowing poulie basse large pronation 4*13 47kg r 1'30 RPE 7

Oiseau banc incliné 4*19 6kg r 1'30 RPE 9

Gainage planche 3*1'10 5kg r30" RPE 8
Dernière édition par Yves00 le 29/08 13h59, édité 1 fois.
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Messagepar Stephkaidi le 28/08 21h43

Propre 4x14 tractions :cool:
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Messagepar Yves00 le 28/08 22h11



Bientôt 4x le niveau silver :cool:
Merci :D
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Messagepar Stephkaidi le 29/08 12h38

Yves00 a écrit:Bientôt 4x le niveau silver :cool:
Merci :D


Gros niveau sur les tirages !!

Yves00 a écrit:Oiseau banc incliné 4*19 6kg r 1'30 RPE 9

Sur ton oiseau sur banc incliné, tu utilises quelle inclinaison du banc?

Petit tips : Si vous voulez mesurer vos inclinaisons de banc, utilisez l'application "Angle meter" (sur iOS en tout cas...) qui permet de faire des mesures d'angles à partir du gyroscope du téléphone!
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Messagepar Yves00 le 29/08 14h00

Et oui je suis une sauterelle :lol:

30-35° je pense

Je vais tester ça alors :cool:
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Messagepar Yves00 le 29/08 21h33

29/08/2019

Presse à cuisse 4*10 150kg r1'30 RPE 7

Fentes avec haltères 3*13 16kg r45'' RPE 8

Sdtjt 3*10 67,5 kg -1*10 65kg r1'30 RPE 8

Leg curl debout 3*16 17,5 kg r1'30 RPE 7

Mollet PAC 4*12 80 kg r1'30 RPE 7

Gainage oblique 3*1'10 5kg r30' RPE 8
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Messagepar Yves00 le 30/08 21h34

30/08/2019

CI 3*12 11kg r2'30 RPE 7

CP 3*14 10kg r2'30 RPE 7

Rowing machine 4*9 30kg r1'30 RPE 7

DC serré 3*67,5 kg - 1*65kg r 2' RPE 8

Magic tRICeps 4*14 r 2' RPE 9
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Messagepar Yves00 le 02/09 21h33

2/09/2019

DC 4*8 77,5kg r2' RPE 8
Di 4*10 62,5kg r2' RPE 8
PO 3*12 15kg r1' RPE 6
Élévation latéral 4*25 r1'30 RPE 9
Ergomètre C2 3k 11'20 RPE 7
Crunch au sol jambe allongé 3*40 r30'' RPE 7

Douleur au bras droit entre le biceps et le triceps je pense que c'est le coraco-brachial, je masse ce soir, je fais les étirements nécessaires et je surveille ça de prêt.

À part ça, plutôt une bonne séance.

On arrive sur 80 kg au coucher en serie 8,ça c'est cool :cool:
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Messagepar John31 le 02/09 21h46

C'est chelou comme emplacement de douleur ça,ça peux venir de quoi ?

Sinon bien le DC !
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Messagepar Yves00 le 02/09 23h03



Justement je sais pas trop, je vais test quelques trucs et rajouter des exos pour les rotateurs externe.
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Messagepar JM32 le 03/09 00h08

Yves00 a écrit:Douleur au bras droit entre le biceps et le triceps je pense que c'est le coraco-brachial, je masse ce soir, je fais les étirements nécessaires et je surveille ça de prêt.

Ca peut être lié à la douleur que tu avais au vav tu crois ? J'ai déjà eu cette zone qui couinait lorsque je surétirais au bench : rien d'alarmant ceci dit, tu connais la chanson. On laisse pas la gêne s'imposer, on glace, on masse, on étire, on trouve le coupable et on bourre :joker:
Yves00 a écrit:À part ça, plutôt une bonne séance.On arrive sur 80 kg au coucher en serie 8,ça c'est cool

Beau boulot mec ;)
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Messagepar Yves00 le 03/09 00h19

JM32 a écrit:Ca peut être lié à la douleur que tu avais au vav tu crois ? J'ai déjà eu cette zone qui couinait lorsque je surétirais au bench : rien d'alarmant ceci dit, tu connais la chanson. On laisse pas la gêne s'imposer, on glace, on masse, on étire, on trouve le coupable et on bourre :joker:


Beau boulot mec ;)[/quote]

Merci mec ;)

Trapèze supérieur contracté, biceps et grand dorsal contracté. (Droit )

Léger déplacement de l'épaule droite vers le haut et l'avant.

Supra-épineux droit légèrement inflammé et un des tendons soi du coraco-brachial ou du grand dorsal, grand rond qui est touché ou les trois :lol:

Massage basic et étirements de base (cf formation épaules) supra-épineux, pec biceps , triceps grand dorsal.

Je vais augmenter la fréquence des étirements à une fois par jour pour le haut du corps, rajouter un rowing menton à la poulie basse allongé au sol et un l-fly à la poulie et je vois ce que ça donne.
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Messagepar Stephkaidi le 03/09 05h36

Good job

Yves00 a écrit:Je vais augmenter la fréquence des étirements à une fois par jour pour le haut du corps, rajouter un rowing menton à la poulie basse allongé au sol et un l-fly à la poulie et je vois ce que ça donne.

Le rowing menton à la poulie basse allongé au sol est un mouvement de rotation externe qui peut aider dans ce type de douleurs?
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Messagepar Yves00 le 03/09 07h23

Stephkaidi a écrit:Good job
Le rowing menton à la poulie basse allongé au sol est un mouvement de rotation externe qui peut aider dans ce type de douleurs?


Yes :lol:
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Messagepar Yves00 le 03/09 10h14

3/09/2019

Test "max" au DC avec les cours en STAPS

Le niveau de connaissance de la prof est vraiment déplorable..

Bon du coup j'ai fait ma fiote, j'ai mis que 100kg sur la barre :lol:

On a testé le capteur BEAST, plutôt pas mal mais c'est vraiment gadget.
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Messagepar Yves00 le 03/09 21h34

3/09/2019

Traction 1*15 -3*14 r3' RPE 9

R1B 4*9 30kg r45" RPE 8

Rowing poulie basse prise large pronation 4*14 47kg r1'30 RPE 6

Oiseau sur banc aux haltères 4*21 6kg r1'30 RPE 9

Gainage planche 3*1'20 5kg RPE 9-10

Niveau silver en série sur les tractions :cool:





Le gainage, j'étais en échec postural sur les 30 dernières secondes de la dernière série, j'entends par là que les abdos n'était plus engagé mais la "planche" était maintenue. Pas valide du coup.

Je sens que le test " max " de ce matin m'a un petit peu fatigué notamment sur les tractions.

Pour ceux qui ont vu, j'ai volontairement déchargé de 6 kg par haltère sur le rowing en bras.
Je me suis aperçu que je trichais sur ma position ainsi que je donnais de l'élan avec l'épaule en pensant que je faisais le mouvement d'épaule d'avant en arrière.

Après c'était vraiment de la triche raisonnable mais on le sait tous, sur les rowing ou le bust n'est pas tenu, c'est vraiment très très facile de tricher et de se donner un faux niveau.
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Messagepar Stephkaidi le 03/09 21h41

Yves00 a écrit:Niveau silver en série sur les tractions

Congrats... ;)
Objectif 4x Silver d'ici 3 semaines j'imagine?
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Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

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