A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Vos exploits filmés et photographiés

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Fyoros le 03/04/2004 15h36

J'ai remarqué dans la cassette de power que beaucoup faisaient leur sdt en demi-sumo comme tu dis Gab...C'est peut-être la technique où l'on prends le plus lourd?
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0


Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Gabriel Z. le 03/04/2004 16h18

La technique dépendra de la morphologie de chacun. Le plus important est de se sentir "à l'aise" malgré la charge....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Invité le 03/04/2004 16h30

merci pour tes informations gabriel,hier alors que je faisais du sumo,j'ai constatè en fin de serie que je travaillè presque qu'avec le dos la encore.
je savais que j'utilisais tres peu les jambes,maintenant je sais que je fais du roumain!
je tiens a signaler que j'ai vus des pros utiliser encore bien moins que moi les jambes en "traditionnel" et ce avec des grosses charges(dans les 300kg)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Gabriel Z. le 03/04/2004 19h59

il faut faire la différence entre faire démonstration de sa force et l'entraîner. Sur une charge maximale il est très fréquent de prendre des libertés afin d'arracher la charge du sol, cependant s'amuser à cet exercice trop souvent mène tôt ou tard à la blessure.

En compétition, aucune note n'est attribuée à la technique, le but est de soulever la barre du sol, se redresser et de vérouiller les épaules, point final. que le mec fasse du sumo, du conventionnel, du roumain, on s'en fiche...

L'entraînement est reservé à l'amélioration technique et à l'augmentation des capacités physiques. Une fois encore le seul véritable test reste la compétition et puis un mec qui est capable de soulever 250kg "proprement" a de fortes chances d'arracher 280 kg, tandis que quelqu'un qui fait que 200 kg propremen pourra au grand max visé un 230 tout dégueulasse...

Il n'y a aucun risque à faire du SDT roumain si tu respectes les courbures vertébrales, seulement avec une plus grande participation des cuisses, tu pourrais probablement lever plus. A mon avis, tu dois être en équilibre avant lorsque tu tires au lieu de pousser avec les talons et un peu vers l'arrière. Je te conseillerais donc de corriger ça avec des charges plus légères (50-60% 1RM) pendant quelques semaines pour revenir petit à petit à tes charges de travail. Plus de muscles participeront au mouvement et plus lourde sera la charge, évident tu me diras!!
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Pos le 03/04/2004 22h00

Pourtant ton squat est pas à la traine, donc effexctivement ca doit seulement etre une question de technique.


sinon j'ai regarder à nouveau la video de Fiord, et je trouve que son dos est presque limite sur la premiere rep de la 2eme (ou 3eme?) serie
En fait il est pas cambré mais en posture naturelle.
Et donc ma question à Yaourt-man : tu fait expres de pas cambrer au taquet ou t'es au taquets et c'est la charge qui te "décambre"?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Invité le 03/04/2004 22h57

depuis peu je fais des efforts pour changer ne serait ce qu'un peu ma technique
je fais du sumo depuis un an et en en faisant y' a 2 semaines j'ai du rapprocher la barre de mes tibias au dernier moment cela a eut pour effet de me faire tres legerement partir en arriere ,du coup comme j'etais deja decidè a demarrer le lift n'ayant pas prevu ce desequilibre,j'ai poussè sur mes talons ,je me suis senti plus facile...
a l'epoque de la video si j'avais filmè un echec en tentative de max sur une rep,tu aurais effectivement vu que mon dos au fil de la resistance se serait incliner juqu'a la // la barre aurait put se decoller ,mais l'action des jambes serait devenu par le fait ,impossible
lors de ma seance de vendredi ,que j'ai repertoriè ,je signale qu'a ma 2eme serie en sumo j'ai par manque de concentration arretè de faire participer mes jambes ,je trouvè malgres tout cela plus facile que d'habitude car mon inclinaison de buste (en sumo) est plus cool (qu'en traditionnel)mais je suis sur que j'aurais fais plus de reps si j'avais pas arrettè de me concentrer plus sur les jambes a partir du milieu de la serie

pos ,oui mon squat s'ameliore ,ce qui me fais penser que meme si je suis moins fort en sumo j'ai une chance de bientot changer de technique sans etre dans un premier temps a la ramasse avec cette derniere technique
mais c'est sur que pour mon squat je peus le faire que pieds bien ecartès si je veus descendre proprement(tu sais le probleme qu'on des gens avec le bassin qui veut rentrer trop tot en se baissant)

gab effectivement ,je n'avais pas penser au fait que l'execution d'un pros en max et en compet peu etre plus "suicidaire " que la plus par du temps
meme si un mec qui decolle une lourde charge en n'utilisant ses jambes que sur 10cm maximum sera surement incapable ,a mon avisde devier totalement de cette facon de faire(sur ce dernier point si je me trompe tant mieux!)
d'apres toi un type qui as besoin d'ecarter pas mal les pieds en squat pour descendre correctement,,et eviter que son bassin ne rentre ,comment peut 'il ameliorer ca ? juste en se concentrant sur sa technique(comme tu le signales plus haut) ,ou aussi en travaillant sa souplesse?(j'avous que si c'est du domaine de la souplesse ,je vois pas quel geste je peus faire pour ca)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Pousseur de Fontes le 04/04/2004 01h53

Bonne technique fyoros :cool: je vois moins bien pour joaquin :(
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Gabriel Z. le 04/04/2004 02h56

Joaquin a écrit:d'apres toi un type qui as besoin d'ecarter pas mal les pieds en squat pour descendre correctement,,et eviter que son bassin ne rentre ,comment peut 'il ameliorer ca ? juste en se concentrant sur sa technique(comme tu le signales plus haut) ,ou aussi en travaillant sa souplesse?(j'avous que si c'est du domaine de la souplesse ,je vois pas quel geste je peus faire pour ca)


Justement au squat il faut écarter ses pieds pour laisser passer son bassin. Le minimum requis est un poil plus large que le bassin, sinon comment veux qu'il descendent sous la parallèle... J'ai déjà vu des gens qui étaient capables de faire du full squat pieds serrés mais cela est plus du à leur morphologie qu'à la souplesse musculaire. Pour pouvoir faire des squat correct, l'aspect le plus important est la souplesse des chevilles. Les gens qui s'arrêtent à mi-chemin sont généralement super raides au niveau des tendons d'achile et des mollets.

Les étirements les plus importants à faire sont ceux de la chaîne postérieure (spinaux, ischios, mollets). Bon courage!
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Fyoros le 04/04/2004 09h50

Pos:
sinon j'ai regarder à nouveau la video de Fiord, et je trouve que son dos est presque limite sur la premiere rep de la 2eme (ou 3eme?) serie
En fait il est pas cambré mais en posture naturelle.
Et donc ma question à Yaourt-man : tu fait expres de pas cambrer au taquet ou t'es au taquets et c'est la charge qui te "décambre"?


Au sdt je ne cambre jamais le dos et évite de l'arrondir: j'essaies seulement de le maintenir droit. Normalement les charges que je prends ne sont pas telles que je bosse à la limite à chaque fois (à la fin du 5*5 par exemple, je suis assez loin de l'échec)...Par contre c'est vrai que la première rep à tendance à être plus difficile que les suivantes car la charge surprend à chaque fois donc c'est certaiement pour celà que les premières reps de chaque série sont toujours moins propres que les autres.

Pousseur:
Bonne technique fyoros

Merci Pousseur :)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Invité le 04/04/2004 22h02

merci gabriel,je pense que le manque de souplesse pourrait etre essentiellement dans mes chevilles,etre pieds joints et jambes tendues en touchant avec la paumes des mains le sol ne me pose aucun probleme en tout cas ,mon amie qui a fait de la danse classique me trouve souple / a ma corpulence ,mais je sais que j'ai des raideures qui peuvent venir assez vite le long des tibias si je fais du footing par exemple
je note egalement des tensions assez regulierement dans les mollets
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Invité le 07/04/2004 13h39

c'est ton installation pour le rowing a plat a 2 bras que t'as rajoutè en video la fyo,t'aurais du faire l'exo qu'on voit ce que ca donne niveau amplitude
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Fyoros le 07/04/2004 15h25

Ah non pas possible j'ai arrêté la muscu :rolleyes:
nan mais ça va pas? Je me filme pas sur du 3*10 d'abord :o
Bon éventuellement à l'occasion... :D
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Invité le 07/04/2004 23h45

fallait prendre des halteres de 8k ca aurait fait demo avant tout
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Fyoros le 08/04/2004 15h28

Je te signale que 8k c'est le poids de la charge de mon rowing barre :o
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Invité le 12/04/2004 02h50

c'est quoi la video de squat sur notre site fyoros j'arrive pas a la lire?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Fyoros le 12/04/2004 11h02

Ah il s'agit de la vidéo de Pierre Yoy....il ne savait pas où mettre la sienne donc je lui avait proposé notre site....Je vais arranger ça en faisant des dossiers séparés pour chacun d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Gael Tessier le 12/04/2004 11h37

Dommage qu'on ne voit pas un peu plus le haut du corps dans le début du mouvement. Sinon il a l'air bien son squat :)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Fyoros le 12/04/2004 11h59

Oui son mouvement est bien...les seules remarques "négatives" étaient qu'il semblait rebondir en bas du mouvement (tu peux trouver plus d'explication à ce sujet dans le topic qu'il a crée pour sa vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Vidéos de Joaquin et Fyoros !

Messagepar Invité le 12/04/2004 13h01

ah ok , je connais pas ,et j'arrive pas a lire ,comme hier
si'il rebondit en bas ,attention a ses genoux,c'est comme ca que j'ai dus prendre congè de ma salle lors de mes 6 1er mois de pratique,ca detruit les genoux a vitesse grand v ca!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™