A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant : s'entraîner plus souvent pour plus de progrès ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débutant : s'entraîner plus souvent pour plus de progrès ?

Messagepar Aymeric64 le 26/07/2019 02h18

Bonjour,

Je m’appelle Aymeric, j’ai 15 ans (16 ans en octobre) et je pratique de la musculation depuis environ 1 mois. J’aime bien cette activité que je compense avec du sport (basket, foot ...). Je précise aussi que je fais bien attention à ne pas porter des poids trop lourd (25 kg grand Max). J’avais une question qui me trottait dans la tête . J’ai un programme de 3 jours que mon coach m’a donne : 1er jour, on travaille les pecs et les épaules, le 2ème jour les biceps et enfin le dernier jour les jambes. Je voudrais savoir si il était mieux d’aller 3 fois par semaine à la salle (Lundi, mercredi et vendredi par exemple) pour avoir au moins un jour de récupération entre chaque séance ou alors de faire plus de séance par semaine (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi) pour avoir plus de séances par semaine mais moins de récupération. Merci
Aymeric64
 
Messages: 1
Inscription: 26/07/2019 02h09
Réputation: 0


Débutant : s'entraîner plus souvent pour plus de progrès ?

Messagepar carrera13 le 26/07/2019 03h13

Plus tes charges sont lourdes plus ton corps a besoin de repos, donc ça ne te concerne pas...
Toi vu que tu débutes tu as besoin de répéter les exo, pour apprendre la technique, donc le split c'est pas pour toi...

Fais un full body sur 3jours, ou un upper lower sur 4j
https://www.rudycoia.com/programme-fullbody/
https://www.rudycoia.com/programme-uppe ... sculation/
carrera13
 
Messages: 560
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™