A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alternative pour charger une leg press avec disques à gros diamètre ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Alternative pour charger une leg press avec disques à gros diamètre ?

Messagepar RRICHARD le 27/07/2019 00h49

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je me présente aujourd’hui à vous.

Je m’appelle Romain, j’ai 24 ans et j’habite en Bretagne.
Ancien militaire, j’ai passé 4 ans dans la Marine Nationale de septembre 2012 à septembre 2016.

J’ai pratiqué la musculation au poids du corps pendant ces 4 années, ainsi que de la course à pieds.

Après ces 4 années au sein de l’armée, j’ai complètement lâché la musculation sans raison valable.
Cependant adorant la course, j’ai poursuivi jusqu’à maintenant à raison de 2 à 3 séances par semaine.
Afin de vous situer, je fais 1m80 et 74 kilos.

Mi-juin, une envie forte de me lancer dans la musculation sur les machines surgit.
Je décide donc d’investir dans un minimum matériel afin de me créer un home gym.
J'épluche les annonces locales à la recherche de bonnes occasion.

Je dispose à ce jour d’un banc de DC, barre, haltères + poids.
Je dispose également d’une machine Domyos qui était démontée depuis des années dans le garage familial.
Sur celle-ci j’exerce uniquement du leg extensions.
Pour finir je dispose d’un leg press que je viens tout récemment d’acquérir.
Il s’agit d’une machine qui était utilisée dans une salle de sport proche de chez moi, elle est actuellement en pièce détachée dans mon garage.
Décapage complet pour cette dernière quasiment terminé avant de passer par l’opération peinture.
Le tout pour but de lui donner une seconde vie.

Jusqu’ici depuis le 24 juin, j’ai travaillé mes mollets uniquement avec des extensions debout sur un step, le tout lesté avec une ceinture de poids.

Je travaille l’ensemble de mon corps afin d’obtenir le résultat le plus harmonieux possible.

Pour résumer, ma venue sur ce forum est justifiée par le fait que d’après moi, ce forum est une source d’inspiration et de motivation.
J’ai beaucoup regardé de vidéos de Rudy ou encore de Kilian et c’est aussi ce qui m’a poussé à m’y mettre sérieusement.

Je suis conscient que ce ne sera pas facile et qu’il va y avoir du travail mais je suis prêt à relever le défi et je mets tout en œuvre pour y arriver.


Je ne sais pas si cette question a sa place ici et je vous prie par avance de m’excuser si ce n’est pas le cas.
Comme cité plus haut, mon leg press est quasiment rénové.
Gros problème qui se pose à moi, c’est le diamètre de la barre pour charger en poids.
Celle-ci a un diamètre beaucoup plus important que ma barre de DC et évidemment, mes disques ne s’adaptent pas dessus.
J’ai vite été refroidi par les prix des disques adaptables en surfant sur internet.
Je cherche aujourd’hui une alternative provisoire afin que puisse me servir de cette machine, charger du poids sous une forme différente des disques prévus à cet effet.
L’alternative sera provisoire car il est logique que j’ai déjà commencé à mettre de l’argent de côté pour m’acheter les fameux disques qui vont avec.

Vous remerciant par avance de l'interêt que vous porterez à ma demande.

Au plaisir de vous lire, Romain.
Fichiers joints

90B770C4-F51E-46D4-9F1F-572ADB09A81B.jpeg [ 33.47 Kio ]

RRICHARD
 
Messages: 3
Inscription: 26/07/2019 23h49
Réputation: 0


Alternative pour charger une leg press avec disques à gros diamètre ?

Messagepar carrera13 le 27/07/2019 03h34

Mauvaise rubrique…
Ce n'est pas un leg press mais un hack squat (musculation des quadriceps) tu vas pouvoir arréter les legs extension, mauvais pour les genoux…
Sinon pas d'idée hormis en trouver d'occasions, essayer avec 2 sacs et tes poids dedans, ou un prêt Cofinoga...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Alternative pour charger une leg press avec disques à gros diamètre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/07/2019 10h37

carrera13 a écrit:Mauvaise rubrique…

Je m'en occupe ;)
carrera13 a écrit:Ce n'est pas un leg press mais un hack squat

Si c'est la machine à laquelle je pense, c'est un hack réversible qui peut faire aussi presse à cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Alternative pour charger une leg press avec disques à gros diamètre ?

Messagepar RRICHARD le 27/07/2019 22h59

Si c'est la machine à laquelle je pense, c'est un hack réversible qui peut faire aussi presse à cuisses.[/quote]

Bonjour, désolé d’avoir posté ce sujet dans la mauvaise rubrique.
En effet c’est bien une machine réversible qui permet de faire du squat mais aussi de la presse à cuisses.
RRICHARD
 
Messages: 3
Inscription: 26/07/2019 23h49
Réputation: 0

Alternative pour charger une leg press avec disques à gros diamètre ?

Messagepar RRICHARD le 27/07/2019 23h01

Sinon pas d'idée hormis en trouver d'occasions, essayer avec 2 sacs et tes poids dedans, ou un prêt Cofinoga...[/quote]

Merci pour ta réponse, j’avais sinon pensé à des sacs en toile de jute que je pourrai remplir de sable.
C’est pas terrible pour le moment mais quand j’aurai épargné assez d’argent, je pourrai envisager d’acheter les disques qui vont avec.
RRICHARD
 
Messages: 3
Inscription: 26/07/2019 23h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™