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Protocole échauffement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Protocole échauffement

Messagepar Yves00 le 30/07 11h21

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Messagepar Rudy le 30/07 13h17

Le pavé :)

En vidéo, avec démonstration, ca passerait mieux si jamais Yves. :cool:
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Messagepar Yves00 le 30/07 14h57

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Messagepar Exocet911 le 30/07 15h01

Le temps que ça doit prendre...en moyenne 10min par phase d'échauffement :eek:
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Messagepar Yves00 le 30/07 16h43

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Messagepar FitnessStudio le 30/07 17h36

Très bon post que tous les débutants devraient lire. Perso, j’aime bien mettre l’accent sur la prévention des épaules dès l’échauffement. Donc j’ajouterai en reprenant ton protocole :

Mobilité articulaire
- Omoplate : Wall slide, Reach roll and lift…
- Colonne thoracique (en extension et en rotation)

Échauffement spécifique
- Haut du dos et Arrière des épaules : Face pull, Band pull appart, Élévation latérale penchée en avant…


Ps: Shrugs inversé je ne suis pas très fan, je ne sais pas quel muscle tu veux échauffer avec ? mais je pense que tu peux facilement le remplacer par un exercice plus efficace et bénéfique.
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Messagepar Yves00 le 30/07 17h55

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Messagepar FitnessStudio le 30/07 18h19

Le shrug inversé travaille avant tout le dentelé antérieur (je préfère les pompes scapulaires et les coups de poing à la poulie pour l’isoler parfaitement avec une protraction de l’omoplate).

Le pull-over à la poulie haute c’est top, mais j’ajouterai en plus une exercice d’isolation pour l’arrière de l’épaule et un autre pour le bas des trapèzes.
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Messagepar Yves00 le 30/07 21h14

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Messagepar carrera13 le 30/07 21h39

FitnessStudio a écrit:Le shrug inversé travaille avant tout le dentelé antérieur (je préfère les pompes scapulaires et les coups de poing à la poulie pour l’isoler parfaitement avec une protraction de l’omoplate).


Comme l'a dit Yves je trouve que ça permet de bien contracter bien le trapèze inférieur, on peut aussi l'isoler à la poulie haute en tirant juste les épaules vers le bas, mais est ce bien meilleur des les isoler avec les bras en l'air plutôt qu'en faisant des shrugs inversés...
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Messagepar Yves00 le 01/08 10h10

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