A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soigner une douleur au sus ou au supra épineux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Soigner une douleur au sus ou au supra épineux ?

Messagepar Stephkaidi le 31/07/2019 14h19

Salut à tous,

Ce n'est pas une question que je m'apprête à poser mais plutôt un remerciement pour Rudy. Grâce à ses podcasts, articles, exemples de programmes d’entrainement, son livre etc. j'ai réussi à soigner une douleur récurrente à l'épaule.
Au départ celle-ci était plutôt ciblée sur le tendon de la longue portion du biceps (c'est à dire sur l'avant de l'épaule) puis plus tard au niveau du supra-épineux (légèrement plus haut sur l'épaule). Celle-ci se réveillait après chaque mouvement de poussé et surtout sur le développés-inclinés
En ayant poncé les articles, les podcasts etc. j'ai modifié mes programmes :
- J'ai supprimé les développés militaire, j'ai simplement gardé le DM nuque très très très léger en série de 15 rep sans chercher à progresser mais simplement pour améliorer la souplesse et la mobilité des épaules.
- J'ai remplacé le DIH par du DI sur machine guidée type MATRIX que l'on retrouve dans les basic-fit - . Ça permet d'éviter les douleurs à la mise en place avec les haltères.
- J'ai rajouté bon nombre de tirages avec coudes ouverts (7 séries / semaine), L-fly (4séries / semaine + échauffement) , oiseau (4 séries / semaine).
- Je réalise au moins 2 séries de 20 / jour de shrug inversé à la poulie haute comme Rudy les appelle pour recruter les trapèzes inférieurs et tendre à abaisser l'épaule (je les fais avec un élastique car ce sont des séries que je fais hors séance classique, je les réalise à la maison soit le matin en me levant soit le soir avant de me coucher)
- Au même moment je réalise également des étirements des pecs à l’élastique

Ayant réaliser ces quelques modifications mes douleurs ont quasi-disparu en l'espace de 3 semaines à 1 mois. Je ne saurai pas vous dire laquelle de ces modifications m'a apporté le plus de bénéfice car je les mise en place en simultané mais c'est probablement les effets cumulés qui font que j'ai retrouvé une épaule quasi-sans douleur.

Le but de ce post est d'une part de remercier Rudy pour les conseils divulgués à travers les différents podcasts et articles et d'autre part pour partager mon expérience et peut-être aider des personnes qui sont ou seront dans mon cas.

A+
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31


Soigner une douleur au sus ou au supra épineux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2019 14h24

Salut,

Sympa ton retour !

Par contre sois prudent avec le DI à la machine. Au début ça va mais comme ça t'impose une trajectoire qui n'est pas forcément naturelle ou adaptée à ta morphologie, ça peut finir par faire mal quand tu commenceras à bien forcer dessus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soigner une douleur au sus ou au supra épineux ?

Messagepar Stephkaidi le 31/07/2019 14h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre sois prudent avec le DI à la machine. Au début ça va mais comme ça t'impose une trajectoire qui n'est pas forcément naturelle ou adaptée à ta morphologie, ça peut finir par faire mal quand tu commenceras à bien forcer dessus.

Merci du conseil, je ne vais conserver cet exo que sur une durée limitée et dès que je ne ressentirais vraiment plus aucune douleur ni gêne je me remettrai au DIH ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Soigner une douleur au sus ou au supra épineux ?

Messagepar Rudy le 31/07/2019 14h40

Merci du retour Steph :)

Si jamais, je donne la Formule au complet ici - https://www.rudycoia.com/produit/format ... erepaules/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™