A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il travailler les adducteurs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il travailler les adducteurs ?

Messagepar Kheldar le 01/08/2019 13h58

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si il était nécessaire ou indispensable de travailler spécifiquement ou non ses adducteurs (les muscles qui ferment les cuisses) en dehors de toute considération esthétique.

J'ai entendu dire, que de ne jamais les travailler pouvait engendrer des risques de déchirure car ce sont des muscles très fragiles (un peu comme avec l'infra-épineux qu'il est nécessaire de renforcer).
Je me demandais aussi, si le fait de ne pas les travailler ou de ne pas les étirer pouvait entraîner des pathologies au niveau du genou, ou des déséquilibres au niveau du bassin. Je ressens une légère douleur sur le côté du genou en ce moment à la presse à cuisses, et je me demande si le problème vient de là.

Je sais que les adducteurs travaillent déjà lors des mouvements de poussée avec les pieds bien écartés, et que dans ce cas, il n'est pas nécéssaire de les travailler spécifiquement.
Cela dit, quand je pousse à la presse à cuisses, mes pieds sont écartés selon ma largeur de clavicules, et très légèrement orientés vers l'extérieur. Une position assez naturelle et plutôt confortable selon moi. Je n'ai pas cherché à prendre tel ou tel écartement des pieds, j'ai juste cherché à me placer naturellement.
Du coup je cible assez bien mes quadri, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais mes adducteurs travaillent peu, et j'aimerai savoir si il serait nécessaire de les travailler spécifiquement pour les raisons que j'ai cité plus haut.

Et bien entendu, si je choisi de travailler spécifiquement les adducteurs, sera t-il nécéssaire de travailler aussi les abducteurs afin d'éviter un déséquilibre entre les rotateurs externes et internes des cuisses ?
Je suppose que la réponse est oui, mais dans ce cas, tout ce travail d'isolation est-il vraiment utile, ou bien est-ce superflu d'en faire autant ? Sachant que je n'ai pas encore un niveau avancé.

Autre petite question au passage : je sais que les rotateurs internes de l'humérus sont généralement plus forts que les rotateurs externes. C'est pour quoi il est recommandé de travailler spécifiquement l'infra-épineux pour contrer ce déséquilibre.
Existe t-il aussi une tendance générale de déséquilibre entre les rotateurs internes et externes des cuisses ?
Kheldar
 
Messages: 37
Inscription: 12/06/2019 08h25
Réputation: 0


Faut-il travailler les adducteurs ?

Messagepar Morgan le 01/08/2019 14h44

Si tu souhaites mon avis personnel en général tu n'as pas besoin de les travailler spécifiquement ils sont travaillés par la plupart des exercices de jambes que l'on a l'habitude d'exercer. Maintenant c'est un simple avis je laisse les autres données le leur. Mais pour moi ça concerne uniquement des cas particuliers si ce n'est pas le cas alors tu dépenserais de l'énergie inutilement que tu pourrais dépenser dans des choses plus intéressantes lors de ta séance.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Faut-il travailler les adducteurs ?

Messagepar Le bossu le 01/08/2019 18h31

Salut :)
Kheldar a écrit:Je me demandais aussi, si le fait de ne pas les travailler ou de ne pas les étirer pouvait entraîner des pathologies au niveau du genou, ou des déséquilibres au niveau du bassin. Je ressens une légère douleur sur le côté du genou en ce moment à la presse à cuisses, et je me demande si le problème vient de là.

Pense d'abord à optimiser la base: gestion du stress de l'entrainement, planification, technique, échauffement (pour éviter le trop, trop lourd, trop souvent, trop de volume...), gestion du stress extérieur (boulot, vie sociale, etc.) et récupération (diète/sommeil)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Faut-il travailler les adducteurs ?

Messagepar Nik76 le 15/08/2019 18h32

Plutôt en phase avec les deux commentaires précédents...Personnellement je ne travail pas les adducteurs de façon spécifique, le squat et la presse ainsi’ que le sdt sur une autre séance me mange déjà suffisamment d’énergie.

Après, si tu fais un sport spécifique demandant le renforcement des adducteurs...a étudier...mais je ne suis pas certains que ça en vaille la’ peine si à côté t’es au top sur tes trainings jambes,tes cycles, y’a progression etc. Surtout que l’adducteur est un muscle assez fragile qui ne demande qu’à se blesser quand on l’isole...
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™