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Douleur au coude à cause de curl à la barre en pronation ?

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Douleur au coude à cause de curl à la barre en pronation ?

Messagepar TuanBatu le 04/08 10h58

Bonjour,
J'ai 47 ans et fais de la musculation serieusement depuis 2 ans. J'ai eu il y a 2 mois des douleurs au coude gauche, probablement du soit a un travail trop lourd des curls barre ou a un travail trop regulier des avants bras avec du curl barre pronation. J'ai fait une pause complete de 1 mois en me recentrant sur la diete et puis apres reprise j'ai ete oblige d'eliminer les curls pronation mais aussi les elevations laterales qui meme avec des poids legers me font encore mal. Apres 2 mois donc, je reprends des cycles de progression sur tous les groupes musculaires en partant assez bas comme vous le conseillez. Je ne suis pas gene par mon coude pendant les seances (sur les exos comme le dev couche barre & les ecartes a la poulie vis a vis, le rowing poulie basse & tirage vertical, curl halteres suppination sur banc incline & Larry Scott, dev couche prise serre, extension nuque & barre au front, dev militaire barre et dev ep machine) mais j'ai une douleur moderee apres la seance qui dure plusieurs heures et je ne peux pas non plus faire de curl barre standard. La douleur ne s'intensifie pas mais persiste .Que me conseillez vous ? Arreter les entrainements ou accepter cette douleur ou ?
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Douleur au coude à cause de curl à la barre en pronation ?

Messagepar FitnessStudio le 04/08 11h41

Bonjour,

Il faut que vous renforciez de manière spécifique les muscles des avant-bras, en plus de travailler la qualité des tissus autour du coude (massage et étirement).
Voici un exemple de programme (avec un petit protocole de renforcement excentrique) à faire au moins 2 fois par semaine, en plus d'un entraînement sans douleur pour le reste du corps :
Genin Cédric
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Douleur au coude à cause de curl à la barre en pronation ?

Messagepar TuanBatu le 04/08 20h45

Merci pour l'info. je vais faire ce programe
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Douleur au coude à cause de curl à la barre en pronation ?

Messagepar TuanBatu le 16/09 05h43

Merci Cedric pour ton conseil que j'ai suivi. Je pense maintenant que le repos n'aurait rien apporte a ma blessure et que ce programe de "re-education" etait necessaire pour mon coude gauche. Genial l'exo de serrage de balle de tennis (un peu degonflee) que je fais en variant les positions.
Cheers
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