A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

saul : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar saul le 01/09/2019 22h38

Vous imaginez bien que je lis vos debats avec enormement d'interet ! Et que je vous remercie tous de me consacrer du temps. :)

Sur le fait d'enchainer, au cours d'une seance, tous les exos d'un groupe musculaire avant de passer au groupe suivant, vous etes tous d'accord pour le coup? C'est une mauvaise idee (ou un truc 'completement con' pour parler comme Yves) d'alterner les muscles comme j'envisageais de le faire?
saul
 
Messages: 12
Inscription: 07/08/2019 00h15
Réputation: 0


saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 01/09/2019 22h56

carrera13 a écrit:
Etant désireux d'avoir l'avis d'une tierce personne, penses tu que le split sur 4jours que j'ai proposé (du fait des disponibilités de saul) ne respecte pas les bases ?
et que le rowing unilatéral à la poulie basse est un exo comique ?

Ps: je suis tout à fait d'accord que faire des tractions biceps après avoir fait des développés est dur, mais faire du DC prise sérée (ou des dips) après une séance dos est dur aussi.


Arrête de vouloir avoir raison et de modifier ce que j'ai dit .

J'ai dit que chaque niveau avait un entraînement et que un split de base sur 4 jours n'était pas à son niveau entre guillemets.

C'est pour ça que je t'ai dit que faire 3 jours d'entraînement ou 4 jours d'entraînement ce n'est pas du tout la même chose.

Après tu as proposé un programme SuperPhysique avec ton lien et dans ce programme je ne pense pas que la dernière séance était des épaules et des abdominaux si j'ai bonne mémoire.. ensuite tu as proposé un autre programme sur 4 jours avec cette fois-ci des épaules et des abdominaux en 4e séance à la maison et c'est là que je t'ai dit s'il veut faire des compromis ou modifier / mettre des exercices en dehors de ses séances et les faire chez lui parce qu'il manque de temps il faisait ce qu'il voulait.

Dans l'idéal moi je trouve que c'est beaucoup plus ludique d'incorporer les élévations sur les séances de musculation et que éventuellement, je ne l'ai pas précisé, faire son gainage et ses abdominaux et ses étirements chez lui comme ça il gagne est quasiment 20 minutes par séance.


Je ne dis pas que ce monsieur fait des compromis qui ne devrait pas faire ou que ton split n'est pas bon, je dis tout simplement que faire une séance que d'élévation ça va être vraiment super chiant pour lui et en plus de faire trois exercices de suite d'abdominaux je pense qu'à moyen et long terme il va vite bloquer.

Là on s'adresse avec une personne qui a une situation et qui je pense ne pourra pas faire des compromis sur d'autres activités pour vraiment faire une 4e séance en salle donc pour moi le mieux c'est qu'il fasse des compromis sur ses séances principales et au moins s'il veut faire ses abdominaux et ses étirements chez lui et bien ça posera aucun souci et il gagnera du temps.

Voilà les choses sonti dites, je ne reviens pas dessus, Monsieur sait quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 01/09/2019 23h02

saul a écrit:Vous imaginez bien que je lis vos debats avec enormement d'interet ! Et que je vous remercie tous de me consacrer du temps. :)

Sur le fait d'enchainer, au cours d'une seance, tous les exos d'un groupe musculaire avant de passer au groupe suivant, vous etes tous d'accord pour le coup? C'est une mauvaise idee (ou un truc 'completement con' pour parler comme Yves) d'alterner les muscles comme j'envisageais de le faire?


Plusieurs théories à ce sujet, pour ton cas je pense que le mieux est de rester sur la base ..
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 23h09

carrera13 a écrit:Etant désireux d'avoir l'avis d'une tierce personne, penses tu que le split sur 4jours que j'ai proposé (du fait des disponibilités de saul) ne respecte pas les bases ?

Pour être honnête je suis pas fan de la dernière séance qui pour moi est du pur brassage d'air (pire qu'une séance bras dont je ne suis pas fan non plus).

Sur 4 jours je mettrais les abdos avec le dos et les épaules avec les triceps par exemple.

Mais bon j'imagine que c'est parce qu'il s'agit de la séance à la maison, épaules/abdos ça demande moins de matos et de temps.

Sinon effectivement sur le papier le programme semble correct. La question c'est "est-il adapté à son niveau ?"
carrera13 a écrit:et que le rowing unilatéral à la poulie basse est un exo comique ?

Personnellement je pense qu'il ne vaut pas un bon vieux rowing à un bras avec haltère ;)
carrera13 a écrit:Ps: je suis tout à fait d'accord que faire des tractions biceps après avoir fait des développés est dur, mais faire du DC prise sérée (ou des dips) après une séance dos est dur aussi.

C'est pas faux.
saul a écrit:Sur le fait d'enchainer, au cours d'une seance, tous les exos d'un groupe musculaire avant de passer au groupe suivant, vous etes tous d'accord pour le coup?

Effectivement à un moment j'alternais les exercices pour avoir une meilleure récup et donc de meilleures performances mais pour la prise de muscle à priori mieux vaut faire tous les exercices d'un même muscle avant de passer groupe musculaire suivant.
saul a écrit: C'est une mauvaise idee (ou un truc 'completement con' pour parler comme Yves)

Ne te sens pas obligé de parler comme lui hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 01/09/2019 23h14

J'hésitais à lui mettre un Half justement
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 23h19

J'y ai pensé aussi, il a quelques années d'entraînement quand même donc l'un ou l'autre peuvent être adaptés. On y verrait plus clair si on connaissait ses performances sur les principaux exercices :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carrera13 le 01/09/2019 23h40

Je ne désire aucunement avoir raison mais lorsqu'on sous entend "que je n'ai pas les bases" j'apprécie avoir une argumentation claire, tout comme lorsqu'on me répond que je cite un exo comique j'apprécie avoir une explication.

Malheureusement je n'ai toujours pas compris en quoi mon alternative qui correspond aux disponibilités de saul ne correspond pas aux bases (mais tant pis je m'en passerais), que ce ne soit l'idéal ultime je le comprend (mais cet idéal n'est pas possible avec les disponibilités de saul) mais entre ce n'est pas l'idéal ultime et ce n'est pas les bases il y a un monde.

Pour en revenir à ta proposition saul, celle ci manquait de bien fondé (gainage entre série, exo de base en fin de séances par ci par là: fentes, DIH, rowing, séance de rappel four tout à domicile, exo avec qu'une seule série etc).
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 01/09/2019 23h49



Je n'ai pas à te fournir d'explication puisque tu devrais savoir qu'un rowing à un bras avec haltère et bien mieux pour un débutant intermédiaire qu'un rowing un bras à la poulie qui en plus si on connaît pas vraiment le mouvement va poser problème puisque on a toujours tendance a vriller un peu le dos quand on force dessus, ce qui est moins le cas sur un R1B avec haltère.


Tu ne veux pas entendre ce que je viens de te dire.. je n'ai pas dit que le programme que j'ai proposé en premier est la chose à faire à tout prix, il m'a dit qu'il pouvait faire trois séances en salle et une à la maison après il m'a dit que ces trois séances en salle il ne pouvait pas y consacrer beaucoup de temps j'ai donc dit d'enlever un exercice après j'avoue je n'ai pas précisé qu'il pouvait faire ses étirements à la maison et son gainage et ses abdos aussi à la maison ce qui permettrait de gagner au moins 20 minutes par séance, que ton programme split sur 4 séances ( que tu as visiblement pas lu :idiot: puisque tu m'as donné un lien avec un entraînement sur 4 jours à faire dans une salle) n'était pas possible dans son cas puisque sa 4e séance qu'il doit faire est a domicile et que ton deuxième split sur 4 jours que tu as proposé la 4e séance est vraiment très chiante et en plus sur les abdos ça posera problème sur le moyen et long terme.

moi j'ai déjà fait des séances comme ça j'ai l'expérience même si elle est très petit de quand même tous les entraînements et je peux te dire que venir à la salle ou même que ça soit la maison que tu te chauffe pendant 10 20 minutes et que c'est juste pour faire des élévation et du l-fly et un peu de gainage et bah franchement ça donne pas envie de s'entraîner.
Dernière édition par Yves00 le 01/09/2019 23h57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 23h54

carrera13 a écrit:Je ne désire aucunement avoir raison mais lorsqu'on sous entend "que je n'ai pas les bases" j'apprécie avoir une argumentation claire

Je n'ai pas vu à quel moment ça a été dit.
carrera13 a écrit:tout comme lorsqu'on me répond que je cite un exo comique j'apprécie avoir une explication.

Je n'ai pas lu ça non plus.
carrera13 a écrit:Malheureusement je n'ai toujours pas compris en quoi mon alternative qui correspond aux disponibilités de saul ne correspond pas aux bases (mais tant pis je m'en passerais), que ce ne soit l'idéal ultime je le comprend (mais cet idéal n'est pas possible avec les disponibilités de saul) mais entre ce n'est pas l'idéal ultime et ce n'est pas les bases il y a un monde.

Encore une fois personne n'a dit que ce programme ne respectait pas les bases. Il faut juste qu'on connaisse le niveau de la personne pour savoir si ça lui est adapté.

Au passage Yves aime bien taquiner mais ses interlocuteurs ne le comprennent pas toujours visiblement et à mon avis c'était probablement le cas ici alors il ne faut pas le prendre mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar saul le 02/09/2019 00h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'y ai pensé aussi, il a quelques années d'entraînement quand même donc l'un ou l'autre peuvent être adaptés. On y verrait plus clair si on connaissait ses performances sur les principaux exercices :)


Je me dis que, quoi qu'il arrive, ce serait bon pour ma motivation, après toutes ces années, de passer sur un split, même si je n'ai peut-être toujours pas le niveau requis...

Je vous ai donné mes perf dans mon premier message mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices de référence là-dedans, difficile de vous faire une idée... On peut résumer gentiment en disant que mon niveau, c'est pas fou-fou vu le temps déjà passé en salle :p
saul
 
Messages: 12
Inscription: 07/08/2019 00h15
Réputation: 0

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar saul le 02/09/2019 00h16

Bon, écoutez, je retiens que :
- je dégagerai les tractions supi pour ne garder que 2 exos biceps, même si j'aimais bien faire mes tractions ;)
- j'enchaînerai désormais les exos d'un même groupe musculaire : ça, c'est un gros chamboulement pour moi car je ne l'ai jamais fait
- pour les rowing : unilatéral avec haltère ok + prise large pronation sur banc surévelé ou bien à la poulie selon matos dispo (jamais fait attention car je me suis jamais beaucoup intéressé au rowing !)
- je laisse tomber mes gainages inter-exercices pour les faire "en 4ème séance" à la maison... le jour où ja commence à galérer (ce sera peut-être pas tout de suite) je reverrai mon programme
- les exos d'épaule, je les intégrerai à mes 3 séances en salle si ça rentre dans le timing, sinon je suivrai la suggestion de carrera en les faisant à la maison
saul
 
Messages: 12
Inscription: 07/08/2019 00h15
Réputation: 0

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carrera13 le 02/09/2019 02h08

saul a écrit:Vous imaginez bien que je lis vos debats avec enormement d'interet ! Et que je vous remercie tous de me consacrer du temps. :)

Sur le fait d'enchainer, au cours d'une seance, tous les exos d'un groupe musculaire avant de passer au groupe suivant, vous etes tous d'accord pour le coup? C'est une mauvaise idee (ou un truc 'completement con' pour parler comme Yves) d'alterner les muscles comme j'envisageais de le faire?


Cela dépend du niveau: https://www.rudycoia.com/faire-halfbody-musculation/

Pour info j'ai trouvé une répartition pour niveau intermédiaire, avec un jour consacré aux épaules… cas n°1
https://www.rudycoia.com/programme-musc ... partition/
Séance qui peut être considérée comme chiante, ou relaxante selon les avis...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09/2019 09h30

saul a écrit:Je vous ai donné mes perf dans mon premier message

Autant pour moi je n'avais pas fait attention :)
carrera13 a écrit:Pour info j'ai trouvé une répartition pour niveau intermédiaire, avec un jour consacré aux épaules… cas n°1
https://www.rudycoia.com/programme-musc ... partition/
Séance qui peut être considérée comme chiante, ou relaxante selon les avis...

Alors...

1. Notre ami n'a pas le niveau intermédiaire,

2. Il n'y a là qu'une répartition, on ne connaît pas le contenu de la séance épaules mais en général quand Rudy fait un programme avec une séance dédiée à ce groupe musculaire il intègre un rowing voire un développé assis avec haltères en plus des élévations latérales et de l'oiseau, ce qui est déjà moins "relaxant/ennuyeux"...

Maintenant faudrait arrêter de chercher la petite bête, on n'est pas là pour savoir qui a raison ou qui a tort mais pour aider l'auteur du topic...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carrera13 le 02/09/2019 12h34

Je ne cherche aucunement à avoir raison mais lorsque je me sens attaqué je me défend, échanges qui engendrent ensuite des débats et qui je pense ont contribué à aider Saul, notamment en lisant ses propos "Vous imaginez bien que je lis vos debats avec enormement d'interet !" qui a maintenant plusieurs propositions de split correspondant à ses disponibilités (avec exo et séries en moins, ou avec le même volume d'entrainement mais sur 4j), plusieurs propositions de séance (avec et sans traction supi, avec poids libre et/ou poulie) et peut maintenant comprendre la différence entre un tirage poulie prise séré et large.

Maintenant saul pour en revenir à ton idée d'alterner les muscles lors d'une séance, comme tu pourras le lire dans l'article de Rudy, le half n'est qu'une étape intermédiaire avant le split, or toi (malgré ton modeste niveau surement dû à une mauvaise programmation) tu as 4ans de musculation (ce qui montre de la détermination).
Donc plutôt qu'alterner les muscles (avant un jour ou l'autre de devoir revenir au split) je te conseillerai de pratiquer un des splits proposé car j'ai lu que tu avais écrit "que je fais très gaffe à mes articulations (parfois douloureuses)" or le split a un gros avantage: il permet une meilleure récupération des articulations.
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

saul : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09/2019 12h58

carrera13 a écrit:échanges qui engendrent ensuite des débats et qui je pense ont contribué à aider Saul

Là-dessus je suis d'accord.

Cependant ce genre de commentaire :
carrera13 a écrit:Séance qui peut être considérée comme chiante, ou relaxante selon les avis...
n'apporte rien au débat et n'est pas particulièrement constructif. Tu peux très bien apporter ton point de vue sans pour autant attaquer celui des autres (du moins tant qu'ils ne racontent pas n'importe quoi, ce qui n'était pas le cas ici).

Maintenant que les choses sont claires, je vous laisse finir d'aider Saul dans la bonne humeur...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™