A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mitutoyo : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mitutoyo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mitutoyo le 07/08/2019 14h24

Salut !

J’ai commencé doucement à me pencher sur mon alimentation, et j’aimerais votre avis.
En gros une journée type d’entrainement donne :

- Au réveil (4h30):
 3 œufs durs
 1 banane

- Pendant la séance (5h-6h30) :
 20g de malto

- Apres séance (7H):
 35g de whey

- 8H :
 100g de céréales protétinés (21%) + 15g de chocolat noir 85%

- 10H :
 1 pomme

- 12h30 :
 150g de riz complet (cuit)
 150g de poulet (cuit)
 Un grand bol de salade (salade verte, poivrons, tomates, concombre..)

- 16H :
 2 tranches de pain complet
 50g d’avoine (poudre)

- 19h30 :
 200g de patate douce
 1 courgette ou 1 poivron
 140g de thon
 10g d’huile d’olive

A priori ma maintenance de base est à 1840Kcal + 400Kcal pour les activités physiques, et il me faudrait consommer 2375Kcal pour atteindre mon objectif (76kg --> 80kg).
A en croire ce que je lis, d’après mes caractéristiques (22 ans, 76kg, 176cm) il me faudrait 228g de glucides, 152g de protéines et 76g de lipides.
D’après FitnessPal je suis à : 2170Kcal, 170g de protéines, 252g de glucides, 52g de lipides, 21g de fibre.
Donc à priori je suis bien niveau protéines, trop haut en glucides et un peu bas en lipide.
Pensez-vous qu’il faille que je réduise les glucides pour éviter de faire trop de gras ? Sachant que j’en consomme pas mal autour de l’entrainement
Pour les céréales je fais avec mais d’ici 3 semaines je ne pourrai plus en acheter. Donc je pense que je passerai sur des flocons d’avoine
Un peu surpris d’être si bas en lipide, malgré le fait de manger les jaunes d’œuf, de prendre de l’huile d’olive et il me semble que le chocolat en contient pas mal non plus.
Est-ce que vous pensez que je dois monter encore les Kcal ? Ou déjà voir comment j’évolue avec ce type de diet et ajuster par la suite ?
Mon objectif est de ne pas prendre de gras jusqu'a fin septembre, puis ensuite d’atteindre les 80kg d’ici cet hiver. Je m’entraine 4 à 5 fois par semaine.

Merci par avance
Dernière édition par Mitutoyo le 08/08/2019 16h35, édité 1 fois.
Mitutoyo
 
Messages: 15
Inscription: 25/07/2019 14h38
Réputation: 0


Mitutoyo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mitutoyo le 08/08/2019 16h34

Personne?
Mitutoyo
 
Messages: 15
Inscription: 25/07/2019 14h38
Réputation: 0

Mitutoyo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 17h24

Salut :

Mitutoyo a écrit: Au réveil (4h30):
 3 œufs durs
 1 banane


Tu peux éventuellement rajouter un peu de glucides ici si tu en ressens le besoin. Pas de soucis de digestion avec les oeufs durs ?

Mitutoyo a écrit:- Pendant la séance (5h-6h30) :
 20g de malto


Tu l'utilises depuis longtemps ? 20 gr pour 30 min de training pas forcément utile.

Mitutoyo a écrit:- Apres séance (7H):
 35g de whey

- 8H :
 100g de céréales protétinés (21%) + 15g de chocolat noir 85%

- 10H :
 1 pomme


Tu as un lien pour vérifier la compo des céréales ? Ca sent la merde industrielle à plein nez.

Tu peux tout simplement grouper ça en un repas vers 7h30/8h si cela t'es plus simple.

Mitutoyo a écrit:- 16H :
 2 tranches de pain complet
 50g d’avoine (poudre)


Peut être les mettre en post training et mettre ici ton chocolat mais c'est du détail...

Mitutoyo a écrit:A priori ma maintenance de base est à 1840Kcal + 400Kcal pour les activités physiques, et il me faudrait consommer 2375Kcal pour atteindre mon objectif (76kg --> 80kg).
A en croire ce que je lis, d’après mes caractéristiques (22 ans, 76kg, 176cm) il me faudrait 228g de glucides, 152g de protéines et 76g de lipides.
D’après FitnessPal je suis à : 2170Kcal, 170g de protéines, 252g de glucides, 52g de lipides, 21g de fibre.
Donc à priori je suis bien niveau protéines, trop haut en glucides et un peu bas en lipide.
Pensez-vous qu’il faille que je réduise les glucides pour éviter de faire trop de gras ? Sachant que j’en consomme pas mal autour de l’entrainement


Pars sur simplement ( et environ) 75 gr de lipides, 160 de protéines et le reste en glucides qui correspondent à ta maintenance que tu devras trouver seul et non par les applications qui fournissent seulement des estimations.

Ce sont les lipides qui seront le plus susceptibles de te faire prendre du gras en excédent calorique.

Mitutoyo a écrit:Est-ce que vous pensez que je dois monter encore les Kcal ? Ou déjà voir comment j’évolue avec ce type de diet et ajuster par la suite ?
Mon objectif est de ne pas prendre de gras jusqu'a fin septembre, puis ensuite d’atteindre les 80kg d’ici cet hiver. Je m’entraine 4 à 5 fois par semaine.


Tu restes à ta maintenance tant que tu progresses, et pas de course à la balance ça finit souvent en prise de gras !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mitutoyo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mitutoyo le 22/08/2019 10h23

Salut, merci pour ta réponse.

Avant de répondre point par point je dois préciser que c'était ma diet pendant 2 mois environs étant en déplacement à l'étranger, mais je retourne en France en fin de semaine donc les timings ne seront plus les mêmes.

Julien13 a écrit:Tu peux éventuellement rajouter un peu de glucides ici si tu en ressens le besoin. Pas de soucis de digestion avec les oeufs durs ?


Ce repas est juste avant ma séance donc j'évite de trop manger pour ne pas avoir le ventre plein.

Non pas de souci particulier avec les Å“ufs durs, mais je vais prochainement revenir aux Å“ufs au plat/omelette car j'aurai un peu plus de temps le matin.

Julien13 a écrit:Tu l'utilises depuis longtemps ? 20 gr pour 30 min de training pas forcément utile.


Je m'entraine 90 minutes en moyennes ;)
Ça fait deux mois que j'en prends. Je me sens bien durant ma séance avec, j'ai l'impression de ne pas être complètement HS après 60 minutes. Peut être juste du placebo...

Julien13 a écrit:Tu as un lien pour vérifier la compo des céréales ? Ca sent la merde industrielle à plein nez.

Tu peux tout simplement grouper ça en un repas vers 7h30/8h si cela t'es plus simple.


C'est bien de la merde industrielle effectivement, pas le top. Mais comme précisé je ne vais plus en consommer. Cela dit avant mon départ à l'étranger j'étais accro aux céréales "Quaker Cruesli Chocolat Noir" , je ne suis pas sûr de pouvoir supprimer totalement les céréales de mon alimentation surtout que ça me cale vraiment bien pour toute la matinée et que j'adore ça.

Julien13 a écrit:Peut être les mettre en post training et mettre ici ton chocolat mais c'est du détail...


Je les prends à ce moment histoire d'avoir une collation durant l'après-midi. Surtout que je prends déjà un second petit dej en post training, ça risque de faire beaucoup


Par contre je désespère pour l'avoine, je suis sûr a 95% que ça me file des boutons, donc j'ai arrêté d'en consommer... J'avais pourtant pris de l'avoine "sans gluten" pensant que mon problème venait de la, mais rien y fait

Julien13 a écrit:Pars sur simplement ( et environ) 75 gr de lipides, 160 de protéines et le reste en glucides qui correspondent à ta maintenance que tu devras trouver seul et non par les applications qui fournissent seulement des estimations.

Ce sont les lipides qui seront le plus susceptibles de te faire prendre du gras en excédent calorique.


Ok c'est noté :)
Mitutoyo
 
Messages: 15
Inscription: 25/07/2019 14h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™