A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Vos exploits filmés et photographiés

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar Skrug le 09/08/2019 07h54

Bonjour, alors voilà peut-être c'est un sujet intéressant auquel on pourrait échanger, l'évolution d'un pratiquant du muscu naturel. Pour ma part je vous montre mon évolution sur 1 mois:



Pas fameux je vous l'accorde. J'ai fait cette évolution sur 1 mois. Sachant que ça m'a impliqué beaucoup de sacrifices, en terme de temps et financièrement. Je ne mentionne pas l'alimentation car j'ai l'habitude de manger clean.

Ça c'est mon évolution sur 1 mois, en sachant que j'ai quand même plusieurs années de pratique de la musculation. Moi ce que j'ai constaté sur mon corps c'est que le corps a un taux limité d'absortion de protéines. La dose de protéines recommandé 2x par poids du corps ça me parait un peu trop, je veux dire par là, ça va au toilettes de toute façon. Et si j'arrête de manger pendant quelques jours des protéines mes muscles se ramollissent...
Et soyons honnête on est très loin du taux de gains musculaires qu'un pratiquant de musculation naturel peut soit-disant gagner. Moi ce que j'ai constaté sur mon corps c'est que mes muscles se sont raffermis mais pas de gains musculaires.
Il serait intéressant peut-être de parler un peu plus du taux d'absorption de protéines d'un pratiquant de musculation naturel...
Skrug
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2019 22h47
Réputation: 0


Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar matclems le 09/08/2019 09h15

Un mois c'est beaucoup trop court, forcément on ne voit pas de différence. Surtout si au début tu es maigre.

On pourrait voir quelque chose chez une personne en surpoids qui commence un régime plutôt agressif dès le premier mois.

Ou un maigre qui mange comme un cochon est prend du gras :lol:

Skrug a écrit:Sachant que ça m'a impliqué beaucoup de sacrifices, en terme de temps et financièrement.


C'est à dire ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar Skrug le 09/08/2019 09h47

matclems a écrit:Un mois c'est beaucoup trop court, forcément on ne voit pas de différence. Surtout si au début tu es maigre.

On pourrait voir quelque chose chez une personne en surpoids qui commence un régime plutôt agressif dès le premier mois.

Ou un maigre qui mange comme un cochon est prend du gras :lol:

C'est à dire ? :wtf:


Au vu de l'évolution sur 1 mois, 3 mois de plus ou 1 ans ça va rien changer, je vais pas me transformer en Hulk avec 10kg de muscle en plus, soyons honnête. Les évolutions 3 mois, 6 mois, 1 an qu'on peut voir sur youtube c'est bidon.

Et pour ta question, je te la retourne, essaye d'y répondre par toi-même. La muscu que tu pratiques tu te documentes pas un peu? Tes entrainements c'est pas du temps passé? Le cardio ça compte pas dans le temps d'entrainement?

C'est dingue cette réaction d'étonnement, il faut avoir un gros physique pour pas dénigrer le temps passé à la muscu d'un type avec un physique lambda?
Skrug
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2019 22h47
Réputation: 0

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar matclems le 09/08/2019 10h24

Quelle susceptibilité...

En un mois, les différences sont trop petites pour être visible sur photo, mais il y en a. Si tu persévères et t'entraînes correctement, dans 1 an tu auras une véritable différence. C'est simplement la comparaison sur une si courte période qui n'est pas pertinente.

Mais personne ne devient hulk en 1 an...

Pour la question, tu parles de "sacrifices". Que sacrifies-tu pour t'entrainer 3-4x par semaine ? Prendre le temps de pratiquer une activité sportive que l'on aime, ce n'est pas du sacrifice.

Je m'entraine 15h par semaine, probablement trop par rapport à mon humble niveau et mes résultats, mais ce n'est pas pour autant vécu comme un sacrifice. C'est une routine quotidienne qui m'apporte du plaisir. Tu ne sembles pas prendre l'activité sportive par le bon côté.

Et quel est le sacrifice financier dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar Skrug le 09/08/2019 11h11

Oui et c'est justement là le problème, tous le monde n'a pas la même vie, activités... Pour ma part je fais du vélo pratiquement tous les jours, la muscu ça passe en second. J'ai également d'autres activités en dehors, et tu comprends bien qu'avec le travail et tout, sorties, c'est difficile de s'y tenir à chaque séances prévus. Sans compter la fatigue où il y a des jours où tu préfères te reposer que faire une séance de muscu.

J'aurai une différence notable dans 1 an certes si je continue à m'entrainer, mais ça sera rien du tout comparé aux évolutions qu'on voit partout sur youtube.
Ah bah si des évolutions en mode "Hulk" sur youtube y a que ça, des types avec 40cm ou plus de tour de bras en 2, 3 ans max de muscu.

Et le sacrifie financier, ben je sais pas si t'es au courant mais quand t'achètes une barquette de viande c'est payant...
Skrug
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2019 22h47
Réputation: 0

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar matclems le 09/08/2019 11h20

Il y a des chargés, il y a des évolutions truquées, et il y a des personnes qui s'y consacrent pleinement. Mais laisse tomber ce type de références.

C'est ton activité secondaire, tu n'auras de toute façon pas des résultats comparables.

Ah bon musculation = manger de la viande ?

Il faut certes assez de protéines, mais sans exagération, et sans obligation de se gaver de viande au quotidien. Poulet, oeufs, certains poissons, légumineuses permettente d'avoir suffisamment d'apports sans se ruiner.

Oui il faut manger un peu plus, mais cela ne doit pas impliquer un gouffre financier, si tu es limité de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar Skrug le 09/08/2019 11h32



"Protéines" c'est mieux?

Ouais bah là je suis d'accord. Mais t'as vu l'hypocrisie qui règne dans ce sport là, il y a toujours un kéké pour dire suit mes conseils, programme et t'auras autant de muscles que moi lol. C'est navrant. Je vais plus sur youtube, mais la dernière vidéo que j'ai vu sur la musculation, c'était une vidéo de Nassim, il s'est fait violemment attaqué sur son physique. Comme il disait avec les réseaux sociaux les gens perdent la notion de réalité.
Skrug
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2019 22h47
Réputation: 0

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar Skrug le 09/08/2019 11h34

message à supprimer svp.
Dernière édition par Skrug le 09/08/2019 11h35, édité 2 fois.
Skrug
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2019 22h47
Réputation: 0

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08/2019 11h34

Détends-toi Skrug, on n'est pas là pour dénigrer ton évolution (ni quoi que ce soit d'autre), les personnes qui prennent le temps de te répondre sont là pour t'aider alors merci de rester courtois et de laisser ta susceptibilité au vestiaire.

Je suis d'accord avec Mat, en 1 mois il ne se passe pas grand chose. Et plus on avance dans sa pratique, plus il faut attendre pour constater une évolution.

Je pense aussi que le fait de s'entraîner et de bien manger ne doit pas être vu comme un sacrifice. Si ça ne me faisait pas plaisir de faire de la musculation et que ça ne m'apportait rien et bien je ferais autre chose. Et si avoir une alimentation correcte ne me permettait pas d'être en meilleure forme et en meilleure santé et bien probablement que je ne m'en soucierais pas plus que ça non plus.

Et comme l'a justement fait remarquer Mat, tu n'es pas obligé de manger des tonnes de viande pour atteindre ton quota de protéines (et tu n'as pas besoin d'être forcément à 2g par kg de poids de corps par jour, la fourchette pour un sportif c'est entre 1,6 et 2,2g). On peut manger convenablement sans dépenser des fortunes.

Et Youtube il faut s'en méfier, entre les dopés qui ne te le disent pas et les âneries qui y sont véhiculées... Et effectivement si la musculation n'est pas ton activité principale c'est normal que les résultats soient un peu plus longs à venir que la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar Skrug le 09/08/2019 11h44



Je m'attendais à ce vous preniez mal mon topic, mais finalement c'est cool ici, c'est ouvert à la discussion, pas comme sur un autre forum dont je citerais pas de nom ou si t'essayes de contredire le moindre truc t'en prends plein la t.... lol.

Edit: ouais pas de problème j'écrirai un peu plus courtoise les fois prochaines.
Skrug
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2019 22h47
Réputation: 0

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar Yves00 le 09/08/2019 14h10

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar NicolasWrgt le 09/08/2019 14h30

@Matclems j’admire ta patience, j’aurais pas pu à ta place ;)
J’avais l’impression que la personne qui a posté le topic était venue uniquement pour se plaindre, même si finalement je vois que cette personne a l’air juste un peu perdue et a bon fond.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Skrug : Photos et Vidéos (mon évolution)

Messagepar teknofil le 20/08/2019 20h56

Yves00 a écrit:40 cm de tour de bras c'est très très atteignable, c'est faisable en 2 ans si tu t'entraines bien.

Ca dépend d'où tu pars :D
Pas plus vite qu'à fond !
Avatar de l’utilisateur
teknofil
 
Messages: 7
Inscription: 28/10/2016 16h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™