A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 09/08/2019 21h24

Salut à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis sur l'écarté-couché vs pull-over en exercice d'isolation pour les pecs.
Un de ces deux exo serait placé en 3ème à la suite de 4x10 au DCH et 4x10 au DIH et il serait réalisé sur des séries plutôt longues (4x12 jusqu'à 30).
Merci
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31


Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 09/08/2019 21h40

Je précise que les écartés-couché seraient réalisés aux haltères sur un banc à plat...
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar JM32 le 09/08/2019 22h52

Salut Steph, pour avoir pratiqué les deux, ma préférence va au pull over :

- les écartés haltères permettent de bien faire congestionner les pecs et constituent un bon étirement actif. Ceci dit, je n aime pas le manque de repère en bas du mouvement et le fait qu il n y ait plus de résistance en haut pour la contraction (sauf si réalisés à la poulie), on a vite fait de surétirer.

- le pull over est un bon exo "santé", réalisé en léger, en séries mi-longues/longues : il permet de congestionner des pecs si tes insertions vont en ce sens (sinon ce sera triceps et/ou grand dorsal) et surtout il permet d améliorer la posture en améliorant ton ouverture thoracique et en étirant activement certains muscles (pecs, petit pectoral, grand dorsal, grand dentelé...).
J avais des douleurs au sternum et au dentelé il y a quelques temps: j ai bombardé le pull over et en quelques temps ca allait beaucoup mieux.

Gaffe juste à avoir une ouverture de coudes qui te permet de ne pas avoir mal aux épaules et à ne pas faire parler l ego en mettant trop lourd.

Ce ne sont pas ces deux exos qui te permettront de faire de la viande de toute façon: mais pour les raisons évoquées plus haut, le pull over offre de meilleurs avantages.

Ce n est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 09/08/2019 23h53

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5


Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Le bossu le 10/08/2019 10h45

+1 pour le pull-over si on a pas de VAV à dispo, les écartés haltères c'est d'la *@#&=+ ! :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar AlexGfit le 10/08/2019 11h10

Je suis pas tout à fait d'accord et je pense que les deux peuvent être utiles ! Je m'explique :)

Le pull-over est pour moi, plus un exercice d'assouplissement, permettant de tirer les épaules en arrière et gagner en ouverture thoracique, qu'un exercice pectoraux. Très peu de personne arrive à ressentir les pectoraux dessus, où bien c'est parce qu'il sont déjà bien congestionnés par les exercices fait précédemment (DC, DI...).

De plus, beaucoup de personne tombe dans le piège de charger toujours plus lourd au pull-over, ce qui fait perdre l'intérêt de l'exercice.

Les écartés haltères peuvent être un très bon exercice permettant à la fois d'ouvrir sa cage thoracique et de ressentir ses pectoraux grâce à l'étirement en bas du mouvement.
Seulement, si bien réalisé, ce que la plupart ne font pas..
Il faut descendre les bras avec les coudes au niveau de la tête et donc avoir une trajectoire en arc de cercle.
De plus, en ne tendant pas les bras, et en gardant les avant bras un peu repliés, on étirera moins le biceps (notamment le tendon bicipital) et davantage les pectoraux.

Ce que je fait depuis quelque temps et que je conseille de faire, c'est de continuer à faire du pull-over mais a l'échauffement, 1 à 2 séries avec une charge qui n'évolue pas ou très très lentement avant chaque séance pour le haut du corps.

Et intégrer les écartés haltères, en 3ème exercice de sa séance pectoraux, en suivant un cycle de progression dessus.

Après ce n'est que mon avis et chacun et libre de penser ce qu'il souhaite. :)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Le bossu le 10/08/2019 11h26

Qui a dit le contraire? (bon à part moi peut être pour déconner.. un peu :p )
AlexGfit a écrit:beaucoup de personne tombe dans le piège de charger toujours plus lourd au pull-over, ce qui fait perdre l'intérêt de l'exercice.

Les écartés haltères peuvent être un très bon exercice [...] si bien réalisé, ce que la plupart ne font pas..

Est ce qu'on a l'air de faire n'importe quoi? :)

AlexGfit a écrit:Les écartés haltères peuvent être un très bon exercice permettant d'ouvrir sa cage thoracique

Si tu parles du fameux développement de la cage, c'est peut-être vrai pour les plus jeunes, surement faux pour les moins jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar AlexGfit le 10/08/2019 11h38

Le bossu a écrit:Est ce qu'on a l'air de faire n'importe quoi?

Ce n'est pas ce que j'ai dit :D
Juste que beaucoup de personnes pensent qu'il faut charger sur le pull-over comme sur tous les autres exercices, et que les écartes haltères sont souvent mal vu car exécuté d'une façon où on ne ressent pas les pectoraux !

Le bossu a écrit:Si tu parles du fameux développement de la cage, c'est peut-être vrai pour les plus jeunes, surement faux pour les moins jeunes.

Non, je parlais plutôt du fait que de nombreux pratiquants ont les pectoraux et les épaules raides et que les écartés agissent comme un étirement actif pour les pectoraux, ce qui a terme permet de gagner en ouverture thoracique grâce au gain en souplesse, mobilité. ;)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Le bossu le 10/08/2019 11h52

AlexGfit a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit :D

ça va alors :p
Juste que beaucoup de personnes pensent qu'il faut charger sur le pull-over comme sur tous les autres exercices

En même temps, à quoi bon stagner?

et que les écartes haltères sont souvent mal vu car exécuté d'une façon où on ne ressent pas les pectoraux

Même si on on a rien contre, pour ajouter du volume dans une optique de prise de muscle, les faire aux poulies sera plus intéressant et dans le cas de qqn qui n'aurait pas de VAV à dispo, pourquoi pas tenter aux haltères (peut être avec un angle différent du DC) mais il est possible que les épaules fassent la majorité du job peu importe l'execution, si la personne cherche la progression.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08/2019 12h29

AlexGfit a écrit:Très peu de personne arrive à ressentir les pectoraux dessus

Combien le font correctement ? C'est surtout ça la question :lol:
AlexGfit a écrit:beaucoup de personne tombe dans le piège de charger toujours plus lourd au pull-over, ce qui fait perdre l'intérêt de l'exercice.

Oui enfin JM qui est intervenu un peu plus haut a déjà précisé ce point à plusieurs reprises dans son message :
JM32 a écrit: le pull over est un bon exo "santé", réalisé en léger, en séries mi-longues/longues

JM32 a écrit:ne pas faire parler l ego en mettant trop lourd

AlexGfit a écrit:Les écartés haltères peuvent être un très bon exercice permettant à la fois d'ouvrir sa cage thoracique et de ressentir ses pectoraux grâce à l'étirement en bas du mouvement.
Seulement, si bien réalisé, ce que la plupart ne font pas..

T'es sur SuperPhysique hein, c'est pas à nous que tu vas apprendre qu'il faut bien faire ses exercices pour ressentir les bons muscles.
AlexGfit a écrit:Ce que je fait depuis quelque temps et que je conseille de faire, c'est de continuer à faire du pull-over mais a l'échauffement, 1 à 2 séries avec une charge qui n'évolue pas ou très très lentement avant chaque séance pour le haut du corps.

On le conseille aussi. Mais ça n'empêche pas de le faire AUSSI en exercice de finition. Tu as lu un peu le site ou pas ? :lol:
AlexGfit a écrit:Après ce n'est que mon avis et chacun et libre de penser ce qu'il souhaite.

De toute façon, écarté ou pull over c'est pas ça qui donne des pecs donc à la limite le choix entre les 2 n'est pas important et ne change pas grand chose.
C'est juste qu'ici on est plus pour la pratique de la musculation dans une optique "santé" et en ce sens le pull over est un peu plus intéressant.
Maintenant pour celui qui a du mal à contracter/engager (pas à ressentir, ce sont 2 choses différentes) ses pectoraux, l'écarté (de préférence à la poulie si possible) peut être judicieux. Et évidemment en 3ème exercice, pas en 1er.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 10/08/2019 13h03

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 10/08/2019 23h00

Merci pour toutes ces réponses.
Vous l'avez deviné dans ma question, je n'ai pas de poulies vis-à-vis c'est pourquoi la question portait sur les écartés haltères...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:AlexGfit a écrit:
Très peu de personne arrive à ressentir les pectoraux dessus

Combien le font correctement ? C'est surtout ça la question

Quelle est donc l’exécution correcte pour ressentir les pectoraux sur le pull-over?
J'ai testé ce matin lors de mon training pecs les 2 exos :
- Les écartés-couché en séries de 29 à 9kg (fin de cycle). Je ne vais pas dire qu'ils me provoquent des douleurs à une de mes épaules mais j'ai comme une gêne sur mon épaule "fragile" (reste d'une tendinite au sus-épineux)
- Le pull-over en 4 séries 15 à 16kg en exécutant, comme l'a préconisé JM, avec les coudes bien ouverts. Pas de gêne à l'épaule mais je ne ressens que très peu les pecs dessus. Je ressens plus le grand dorsal...

Autre question : j'ai réalisé mes 4 séries de PO couché sur la longueur du banc de manière à être bien stable lors de mon apprentissage du mouvement. Y'a-t-il un réel intérêt, par la suite, à se placer en travers du banc?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08/2019 23h21

Stephkaidi a écrit:Quelle est donc l’exécution correcte pour ressentir les pectoraux sur le pull-over?

https://www.superphysique.org/exercices/181
Stephkaidi a écrit:Les écartés-couché en séries de 29 à 9kg (fin de cycle). Je ne vais pas dire qu'ils me provoquent des douleurs à une de mes épaules mais j'ai comme une gêne sur mon épaule "fragile" (reste d'une tendinite au sus-épineux)

Donc à éviter.
Stephkaidi a écrit:Le pull-over en 4 séries 15 à 16kg en exécutant, comme l'a préconisé JM, avec les coudes bien ouverts. Pas de gêne à l'épaule mais je ne ressens que très peu les pecs dessus. Je ressens plus le grand dorsal...

Filme toi pour voir.
Stephkaidi a écrit:Autre question : j'ai réalisé mes 4 séries de PO couché sur la longueur du banc de manière à être bien stable lors de mon apprentissage du mouvement. Y'a-t-il un réel intérêt, par la suite, à se placer en travers du banc?

De mémoire il me semble que cette variante accentue le travail du grand dorsal.

https://www.superphysique.org/exercices ... s_dun_banc
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar JM32 le 10/08/2019 23h22

Si les écartés haltères te font mal, VIRE LES, c'est aussi simple que ça.

Concernant le PO, tu peux remonter l haltere au dessus des pectoraux, en tâchant de les contracter, pour faire un mouvement complet (perso ca m aide).
Sinon, comme je te l ai dit plus haut, si tu es prédisposé à sentir les dorsaux ou les triceps en défaveur des pecs, et bien tu ne changeras pas la nature.
Essaie quelque chose : descends le poids (dix kilos), mets tes pieds sur le banc (comme ca, pas de triche), gaine bien les abdos et fais un mouvement complet, tout en contrôle (sans abuser de la descente).

Pour ce qui est de le faire en travers d un banc, sauf erreur de ma part, ca aurait tendance à plus encore étirer les dorsaux, ce qui dans ton cas n est pas forcément souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 10/08/2019 23h28

JM32 a écrit:Concernant le PO, tu peux remonter l haltere au dessus des pectoraux, en tâchant de les contracter, pour faire un mouvement complet (perso ca m aide).
Sinon, comme je te l ai dit plus haut, si tu es prédisposé à sentir les dorsaux ou les triceps en défaveur des pecs, et bien tu ne changeras pas la nature.
Essaie quelque chose : descends le poids (dix kilos), mets tes pieds sur le banc (comme ca, pas de triche), gaine bien les abdos et fais un mouvement complet, tout en contrôle (sans abuser de la descente).

Pour ce qui est de le faire en travers d un banc, sauf erreur de ma part, ca aurait tendance à plus encore étirer les dorsaux, ce qui dans ton cas n est pas forcément souhaitable.


Super merci les gars pour vos réponses... Je vais mettre tout ça en pratique lors de ma prochaine séance pecs et poursuivre sur plusieurs séances afin de m'y habituer et parfaire ma technique. Je vous redonnerais des news d'ici là.
Merci en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar JM32 le 10/08/2019 23h38

Et comme l a dit Train plus haut, hésite pas à nous filmer ça ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 10/08/2019 23h40

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 11/08/2019 13h45

Merci Yves pour le complément au niveau de l’exécution.

Je vais pouvoir également en discuter avec Rudy demain étant donné que je vais avoir la chance d'aller m’entraîner au SPGym :D :D

Je vais tester tout ça et mettre vos conseils en pratique sur les prochaines semaines. Je vais essayer de me filmer (pour train et JM) ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 11/08/2019 18h54

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Rudy le 12/08/2019 17h48

J'ai vu Steph ce matin, c'est une putain de masse pour 2 ans et demi de training !
En plus, il a pratiquement tout compris, il a le spirit d'un champion.
Dans quelques années, il va tous nous fumer.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar JM32 le 12/08/2019 19h09

Rudy a écrit:J'ai vu Steph ce matin, c'est une putain de masse pour 2 ans et demi de training !En plus, il a pratiquement tout compris, il a le spirit d'un champion.Dans quelques années, il va tous nous fumer.

Haha c'est bon ça ! Un futur Champion au Games donc :cool:

Et le verdict Pull over / écartés alors ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Rudy le 12/08/2019 20h29

Je pense que le pullover va lui faire majoritairement le dos.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar JM32 le 12/08/2019 20h45

Arf c est ce que Steph pressentait, plus haut dans la conv.

Toute notre propagande pro Pull over réduite à néant par ses insertions musculaires :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 12/08/2019 20h59

Rudy a écrit:J'ai vu Steph ce matin, c'est une putain de masse pour 2 ans et demi de training !
En plus, il a pratiquement tout compris, il a le spirit d'un champion.
Dans quelques années, il va tous nous fumer.


Trop d’éloges. Merci. Surtout pour un ex footballeur :lol:

JM32 a écrit:Et le verdict Pull over / écartés alors ?


Je vais quand même tester le pull-over sur plusieurs semaines pour en être sûr... je vais pas l’abandonner avant même de l’avoir testé!!

Promis vous aurez un retour sous 3 semaines max!!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar JM32 le 12/08/2019 21h17

Cool ;)

Et hésite pas à ouvrir un log ici si tu veux qu on te suive dans tes aventures!
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 12/08/2019 22h29

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Rudy le 13/08/2019 08h31

Je lui aurais seulement mis à l'échauffement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 13/08/2019 09h57

Et du coup je complète le développé couché haltère et le développé incliné haltère par quel exercice? Sachant que je n’ai pas de poulies vis à vis dans ma salle. J’ai un butterfly matrix, une poulie réglable en hauteur ou des élastiques...
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 13/08/2019 11h57

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 13/08/2019 11h59

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Stephkaidi le 13/08/2019 12h20

Oui c’est vrai au sujet des élastiques, ils avaient abordés le sujet lors d’un précédent podcast et ils avaient effectivement conclu que c'était pas top du fait de l’absence de repère.

Pour le butterfly, c’est celui avec bras tendu (ou plutôt semi tendu, avec un léger flex :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 13/08/2019 13h54

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar JM32 le 13/08/2019 18h58

Stephkaidi a écrit:Et du coup je complète le développé couché haltère et le développé incliné haltère par quel exercice?

Mais pourquoi t'as pas demandé à Rudy ? :lol:

Pendant ma merdouille à l'épaule (je ne pouvais plus faire de développé), je faisais des écartés en unilatéral à la poulie haute (ça peut marcher vu que tu as une poulie réglable) : par contre je te préviens, c'est ultra chiant à faire, faut avoir la foi :lol:
Sinon, tu peux toujour essayer de trouver un angle avec ton banc qui ne te fait pas mal pendant tes écartés peut être ?
(et si ca ne marche pas, tu fais du PO en échauffement comme le préconise Rudy et tu ne t'en tiens qu'aux développés pour tes pecs, sachant qu'en plus du DC et de l'incliné, tu as peut être un exo axé triceps qui fait intervenir indirectement les pecs, comme le DCS ou les dips).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Nik76 le 15/08/2019 18h42

Hummm, ni l’un ni l’autre sinon c’est possible :D ???!!

Non, pour être sérieux, en commençant y’a quelques années, j’avais intégré le po à travers banc pour gagner en cage sur les conseils d’un article de rudy. J’étais fin comme une sardine avec la cage rentree, bref, je ne sais pas si ça m’a fait gagner en cage... la seule chose que je sais c’est que ce sont les exos de base qui m’ont donné mes pecs...concernant les écartés, pareil, j’ai eu ma période, pourquoi pas, à condition de vraiment avoir une technique irréprochable et de pas mettre au delà de tes capacités en charge.

Bref, tfacon t’as tous les avis, privilégie tes sensations, test , écoute ton corps et ajuste en fonction pour l’avenir...
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 15/08/2019 23h25

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Nik76 le 17/08/2019 11h25

Yves00 a écrit:PO à travers d'un banc je pense pas que ce soit de Rudy


https://www.superphysique.org/exercices ... s_dun_banc

:)
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Le bossu le 17/08/2019 11h56


Ouaip ou ici aussi: https://www.superphysique.org/articles/ ... thoracique
ça doit avoir 10 ans ou pas loin :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Yves00 le 17/08/2019 12h03

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Ecarté couché ou pull-over comme exercice complémentaire pectoraux ?

Messagepar Nik76 le 17/08/2019 13h25

Oui, je ne suis pas pro PO, je disais simplement qu’à l'époque de mes débuts j’avais intégré cet exo car j’ai une cage excessivement rentrée et je souhaitais voir si il m’étais possible de prendre de la cage, après plusieurs lectures, Rudy préconisait cette exo...tout simplement.

Et heureusement que t’as lu le site ;)
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™