A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdominaux toujours invisibles malgré l'entraînement et la diète !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdominaux toujours invisibles malgré l'entraînement et la diète !

Messagepar JM32 le 14/10/2019 11h36

Guaeris a écrit:c'est petit niveau argumentation

Guaeris a écrit:C'est pas un raisonnement ça...

Guaeris a écrit:C'est absolument pas un argument

Tu te méprends sur la nature de cette conversation. Il ne s'agit pas d'une joute verbale ni même d'un débat : je n'ai rien à prouver car TOUT a déjà été prouvé, a été dit et a été écrit. Où donc ? Sur ce site même, qu'il conviendrait de lire, relire et assimiler avant de "conseiller" à des débutants d'ajouter 100 crunchs par jour à leurs entraînements pour "voir leurs abdos".
Si tu veux "argumenter", démonte plutôt l'article posté par Matt plus haut et que tu as ignoré. Je (re)pose ça là :
matclems a écrit:Un article étayé sur le sujet et l'étude souvent prise en référence, ainsi que le rappel de quelques réalités physiologiques:https://bodyrecomposition.com/research- ... view.html/


Quant à Nubret, sans même évoquer les aides chimiques, ce n'est pas 5 minutes d'abdos/jour qu'il faisait mais des heures entières par jour à répéter le même geste : à l'instar du cycliste qui va pédaler plusieurs heures/jour et répéter aussi ce même geste (cas que tu as toi-même pris en exemple d'ailleurs). Le cycliste est donc plus proche de l'approche de Nubret ou de Zane que de la centaine d'abdos/jour préconisée...

Guaeris a écrit:Je suis étudiant, je dois rembourser un près, j'écris un livre

Merci de confirmer ce que je disais plus haut : nous n'avons pas tous le loisir d'être jeune écrivain.
J'évoquais la crèche mais ça peut tout aussi bien être les heures sup au boulot, les travaux à la maison, la famille... On n'est pas dans le "pathos" mais seulement dans la vraie vie, celle où les gens ont d'autres choses à faire que cent abdos/jour pour un piètre résultat.
De manière plus empirique, Rudy, dont les élèves sont "Monsieur et Madame tout le monde", leur préconise-t-il cette formule magique ? J'en doute fort.
Dans la web série avec Boutch, je n'ai pas vu ce dernier faire des abdos quotidiennement mais plutôt s'entraîner intelligemment, faire du cardio et avoir une diète calibrée : il a perdu du poids grâce à la BASE (toujours elle, encore une fois).

Et comme l'a fait remarquer Pierre, il s'agira aussi de ne pas oublier d'antagoniser tout ce travail d'abdos… Je doute que :
Guaeris a écrit:Les décompressions à l'espalier marchent très bien. On se suspend avec les mains aux barres du haut et en calant la pointe du pied sous une barre du bas on tire son corps vers le bas en contractant le tibial antérieur. Du coup les vertèbres lombaires se décompressent totalement. Pour le gainage, un banc à lombaires suffira. On reste à la parallèle du sol pendant 1min. Si c'est facile on prend un poids ou un gilet lesté.

suffisent à équilibrer 700 crunchs/semaine (en plus des enroulements). Réponse dans quelques années, j espère pour toi que je me trompe :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Abdominaux toujours invisibles malgré l'entraînement et la diète !

Messagepar Guaeris le 14/10/2019 11h58

Déjà comence par être moins condescendant et ensuite on parlera.
Je suis pas là pour entrer dans un concours de chibre mais tu n'as aucune idée du temps que j'ai passé sur ce site.
Et enfin essaye de concilier Étude + Job à mi temps et ensuite tu me parlera de loisirs.
Là on est pas sur un débat de fait mais sur un débat d'opinions. J'ai jamais dit qu'on était obligé de faire 100 crunch par jours. J'ai dit que c'était envisageable et moins risqué et difficile qu'on le pense. On parle quand même de 5 min. On parle quand même de très légères flexions de la colonne. On parle quand même d'une charge très faible.
Concernant les résultats je suis simplement pas de votre avis et je ne suis pas le seul loin de là, beaucoup de mecs très sérieux sont du même avis que moi mais sur SP vous avez tendance à uniformiser vos opinions car vous êtes entre vous en petit comité qui ont lu les mêmes E-book.
Le truc c'c'est que SP ne détient pas le monopole du savoir et loin de moi l'idée d'en minimiser l'intérêt, mais il y a d'autres choses ailleurs.

La vérité c'est que si j'avais tenu exactement les mêmes propos avec 10 ans de plus tu n'aurais pas remis en cause ma légitimité. Mais ça c'est un biais cognitif due à l'effet de Halo que je te pardonne volontier car je l'ai vécu toute ma vie.
Quand t'es surdoué les gens de ton âge t'intéressent pas et n'ont pas tes centres d'intérêt et les plus vieux te prennent de haut et te sous-estiment. Faut juste faire tomber un peu ses préjugés.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Abdominaux toujours invisibles malgré l'entraînement et la diète !

Messagepar JM32 le 14/10/2019 12h33

Guaeris a écrit:Déjà comence par être moins condescendant et ensuite on parlera.

Guaeris a écrit:Si le mec est pas capable de faire correctement des crunchs c'est son problème et il est puni parce que comme je l'ai dit c'est pas un exercice qui demande un bac+8.

L'hôpital, la charité, tout ça, tout ça..
Guaeris a écrit:Je suis pas là pour entrer dans un concours de chibre mais tu n'as aucune idée du temps que j'ai passé sur ce site.

Ca tombe bien, je suis aussi là pour échanger cordialement :)
Guaeris a écrit:Et enfin essaye de concilier Étude + Job à mi temps et ensuite tu me parlera de loisirs.

Je l'ai fait plusieurs années mais là n'est pas le sujet.
Guaeris a écrit:On parle quand même de 5 min

On s'en éloigne considérablement si on antagonise intelligemment toutes ces flexions (tu le dis toi même plus haut : "il faut être crétin pour ne pas y penser" Oh tiens, mon radar à condescendance s'affole).
Guaeris a écrit:Concernant les résultats je suis simplement pas de votre avis et je ne suis pas le seul loin de là, beaucoup de mecs très sérieux sont du même avis que moi mais sur SuperPhysique vous avez tendance à uniformiser vos opinions car vous êtes entre vous en petit comité qui ont lu les mêmes E-book. Le truc c'c'est que SuperPhysique ne détient pas le monopole du savoir et loin de moi l'idée d'en minimiser l'intérêt, mais il y a d'autres choses ailleurs.

Si tu regardes les logs, tu verras que nous n'avons pas tous la même façon de nous entraîner (même si le socle commun à ces entraînements reste le même). Des topics ont été sujets à débats intéressants également où chacun y allait de son opinion sans hocher la tête vers une Vérité unique...
Bref, toi qui dit connaître SP, tu réagis exactement comme ceux qui n'en connaissent rien en préférant dire que le forum est sectaire etc... alors que sur ce même forum sont donnés des conseils quotidiennement et où toujours plus de trainings logs s'ouvrent depuis quelques mois.
Guaeris a écrit:La vérité c'est que si j'avais tenu exactement les mêmes propos avec 10 ans de plus tu n'aurais pas remis en cause ma légitimité. Mais ça c'est un biais cognitif due à l'effet de Halo que je te pardonne volontier car je l'ai vécu toute ma vie.Quand t'es surdoué les gens de ton âge t'intéressent pas et n'ont pas tes centres d'intérêt et les plus vieux te prennent de haut et te sous-estiment. Faut juste faire tomber un peu ses préjugés.

Bien trop aimable de me pardonner cet égarement de l'esprit. Cela dit, toi qui évoquais le "pathos" un peu plus haut, tu avoueras qu'on flirte ici avec ses frontières.

Au vu du ton plutôt véhément de ta "réponse" et de peur de faire perdre encore davantage de hauteur à ce débat (qui pourtant aurait pu être intéressant), je conclurais simplement en te souhaitant des abdos saillants et un dos en bonne santé pour les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Abdominaux toujours invisibles malgré l'entraînement et la diète !

Messagepar Julien13 le 14/10/2019 12h41

En plus d'être 1000% d'accord avec JM :

quand t'es surdoué


Cette prétention... Il me semble que Rudy t'avais déjà repris...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Abdominaux toujours invisibles malgré l'entraînement et la diète !

Messagepar Street le 14/10/2019 14h34

Si le mec est pas capable de faire correctement des crunchs c'est son problème


Nous sommes ici pour conseiller, et puisque la majorité exécute mal les crunchs, nos conseils vont dans ce sens.

Ces conseils partent d'un constat général qui ne se limite pas à valoriser l'expérience positive de 2, 3 personnes.

Pour autant on est pas catégorique et ce n'est pas l'absolu.

Au final, il n'y a pas vraiment de débat, vous êtes tous d'accord sur le fond, c'est la forme qui n'y est pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Abdominaux toujours invisibles malgré l'entraînement et la diète !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10/2019 14h51

Guaeris a écrit:Déjà comence par être moins condescendant et ensuite on parlera.

C'est toi qui dit ça :lol:
Guaeris a écrit:tu n'as aucune idée du temps que j'ai passé sur ce site.

Certains s'en souviennent oui... Image
Guaeris a écrit:On parle quand même de 5 min.

+ le travail antagoniste de gainage et de décompression à faire si on n'est pas crétin, tu peux monter à 10min facile...
Guaeris a écrit:Concernant les résultats je suis simplement pas de votre avis et je ne suis pas le seul loin de là, beaucoup de mecs très sérieux sont du même avis que moi

C'est pourtant ce que dit la science me semble-t-il, en plus de notre expérience. Peut-on savoir qui sont ces "mecs très sérieux" ?

Ah ça y est j'ai trouvé !

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Image Image
Guaeris a écrit:mais sur SuperPhysique vous avez tendance à uniformiser vos opinions car vous êtes entre vous en petit comité qui ont lu les mêmes E-book.

Oui sur les forums SuperPhysique la majorité des membres qui donnent des conseils ne sont pas là par hasard, rien d'étonnant donc à ce que ces conseils se trouvent en adéquation avec les valeurs et recommandations du site. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ça je pense.
Guaeris a écrit:Le truc c'c'est que SuperPhysique ne détient pas le monopole du savoir et loin de moi l'idée d'en minimiser l'intérêt, mais il y a d'autres choses ailleurs.

Il y a aussi des choses qu'on peut laisser là où elles sont.
Guaeris a écrit:La vérité c'est que si j'avais tenu exactement les mêmes propos avec 10 ans de plus tu n'aurais pas remis en cause ma légitimité. Mais ça c'est un biais cognitif due à l'effet de Halo que je te pardonne volontier car je l'ai vécu toute ma vie.
Quand t'es surdoué les gens de ton âge t'intéressent pas et n'ont pas tes centres d'intérêt et les plus vieux te prennent de haut et te sous-estiment. Faut juste faire tomber un peu ses préjugés.

Image
On ne te juge pas par rapport à ton âge, ce sont tes propos qu'on remet en question.

Tu peux être n'importe qui, avoir n'importe quel âge, notre discours reste le même : un entraînement correct des abdominaux et une bonne diète suffisent (tu l'as dit toi-même : c'est la base).

On ne dit pas que faire des abdos tous les jours n'aide pas à vasculariser la zone et donc ensuite à forcer le corps à moins stocker ou à virer plus facilement le gras présent sur cette zone, on dit juste que ce processus est trèèès long, que si on y arrive, les résultats seront sans doute minimes, loin d'être à la hauteur de ce qu'on pourrait en attendre au vu du temps passé ("5min" par jour multiplié par X années...) et que pour la plupart des gens la base sera largement suffisante pour avoir une belle sangle abdominale en plus de présenter moins de risques et de contraintes (parce que oui, pour la majorité, faire 100 crunchs par jour en est une).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Abdominaux toujours invisibles malgré l'entraînement et la diète !

Messagepar Guaeris le 14/10/2019 15h14

J'avoue Train… j'ais explosé de rire :lol: :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Abdominaux toujours invisibles malgré l'entraînement et la diète !

Messagepar Morgan le 18/10/2019 17h56

Guaeris a écrit:Les décompressions à l'espalier marchent très bien. On se suspend avec les mains aux barres du haut et en calant la pointe du pied sous une barre du bas on tire son corps vers le bas en contractant le tibial antérieur. Du coup les vertèbres lombaires se décompressent totalement.
Pour le gainage, un banc à lombaires suffira. On reste à la parallèle du sol pendant 1min. Si c'est facile on prend un poids ou un gilet lesté.


Si notre séance dure pas mal de temps cela pourraient être un peu durs de placer du gainage après la séance d'abdo surtout si celle-ci https://www.rudycoia.com/comment-avoir-des-abdos comprend les 12 séries réparties sur les 3 exemples d'exercices. Je veux dire par là cela fait pas mal même au niveau de notre récup sa risque de ne pas être avantageux non ?

Je sais que c'est bien de faire du gainage par exemple au début de mes abdos je fais 2 séries pour muscler le transverse en rentrant le ventre et plaquer les lombaires pendant 10/20s. Mais je m'arrête là après je commence les exos abdominaux pour l'instant je fais 2 séries sur 2 exos (Crunsh/Crunsh oblique) avec 15/30s de repos. Mais si je devais ajouter du gainage comme tu le préconises j'ai un banc à lombaire inclinée et non-droit sa change quelques choses ?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™