A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rameur pour se remettre en forme ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Rameur pour se remettre en forme ?

Messagepar Gwaketan le 14/08/2019 01h00

Bonjour et un grand merci d'avance pour le partage de votre savoir et le temps que vous m'accordez.

Je suis un homme de 27 ans, 1m83, 63 kg, poids stable depuis mon adolescence, je ne bois pas, je ne fume pas.

Je suis actuellement papa au foyer, je m'occupe de mon bébé de 15 mois, j'ai beaucoup plus de temps pour moi, par conséquent je souhaite me prendre en main. J'ai mal au dos alors mon médecin m'a prescrit de le muscler pour réduire les douleurs. Aussi j'aimerai obtenir une condition physique normal dans un premier temps pour que dans un futur (1 an ?) je puisse démarrer la boxe amateur en club.

J'ai toujours été très minces et chétif, j'ai l'impression d’être plus endurant qu'explosif, j'ai peur de me blesser (articulation, tendinite) si je commence via barre de traction, haltère.

Donc je me demande si le rameur ne serait pas un bonne outil pour muscler mon dos et prendre un peu de muscle partout, vue que je n'ai pas la possibilité d'aller dans une salle ?

Ensuite j'ai remarqué différent rameur de la marque KEPPLER d'occasion sur leboncoin, j'aimerais débourser maximum 250 euros et entre les deux là je ne sais pas du tout si il y a une grande différence :

Ref. 7985-600
Rameur Kettler Coach 2007



Rameur Kettler Coach LS


En vous souhaitant une bonne journée et vous remerciant
Gwaketan
 
Messages: 3
Inscription: 14/08/2019 00h33
Réputation: 0


Rameur pour se remettre en forme ?

Messagepar Rudy le 14/08/2019 07h36

Au vu de tes objectifs, c'est de la musculation que tu dois faire, pas du rameur.
Et j'oserais dire que si tes vrais objectifs sont la boxe, fais de la boxe dès maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rameur pour se remettre en forme ?

Messagepar Gwaketan le 14/08/2019 09h27

Bonjour, merci beaucoup de me répondre.

Je me sent très/trop fragile et novice pour attaquer la musculation tout de suite voire la reprise d'un sport.
J'ai pas fait de sport depuis des annees et mon physique ne me rassure pas. J'ai envie d'instaurer une routine, d'habituer mon corps et mon esprit et d'y aller progressivement.
.
Des que je me sentirais mieux, a l'aise physiquement dans quelques mois j' essayerais de faire quelque exercice de musculation a domicile sans matériel.

Mais du coup pour un départ, reprise d'activité même si c'est juste pour du court terme : est ce que le rameur est un bonne outil ?


Merci
Gwaketan
 
Messages: 3
Inscription: 14/08/2019 00h33
Réputation: 0

Rameur pour se remettre en forme ?

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2019 10h12

Il n'y a pas de niveau qui te rende inapte à la pratique de la musculation (mis à part un handicap lourd, une blessure grave, etc). Peut importe d'où tu part, tu peux t'améliorer physiquement en la pratiquant.

Au pire tu commencera au poids du corps ou avec des poids très léger, mais on a tous commencer un jour, ne te sent pas jugé, et en progressant tu prendra confiance.

Et oui, il est évident que n'importe quelle activité sportive non traumatisante, va t'aider à reprendre du poil de la bête. Tu peux aussi bien aller courir, nager, etc. Donc le rameur ne fait pas exception, tu peux y aller.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Rameur pour se remettre en forme ?

Messagepar NicolasWrgt le 14/08/2019 11h11

Bonjour,

La musculation ne doit pas te faire peur. Sûrement que ton médecin ou kiné t’ont conseillé de commencer à faire du sport autre que la musculation ? Il y a un peu une hantise de la musculation chez les médecins/kiné parfois sans que l’on ne sache vraiment pourquoi.
Par ailleurs dans ton imaginaire, tu t’imagines sûrement la musculation comme étant une activité pour les « bourrins » ce qui ne correspondrait pas à ta morphologie actuelle.
Et bien franchement, tu as juste à essayer, au poids de corps même pour commencer et je pense que tu verras par toi-même qu’il n’y a aucun problème !

Si c’est un problème d’ego, et que tu n’accepterais pas de ne pas réussir certains exercices, je pense que lorsqu’on a des douleurs il faut réussir à mettre son ego de côté et mettre toutes les chances avec soi pour améliorer son quotidien :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Rameur pour se remettre en forme ?

Messagepar Gwaketan le 14/08/2019 14h41

Si vous voulez quand j’étais étudiant il y a quelques année déjà j'avais une barre de traction et je faisais des exercices de musculation poids du corps. Me suis choper une tendinite de l’épaule pendant de long mois et les médecins kiné m'ont dit que c’était parce que mon corps été tellement peu musclé que j'avais plus de chance de me blesser en cas de traumatisme. Ils m'ont conseiller de muscler doucement l'ensemble via natation, rameur pour que ça protège la structure et réduise le risque de blessure.

Apres ici vous etes plusieurs a me recommander ca alors je vais faire un mixe, je vais me trouver un rameur pour commencer une routine et je rajouterais des exercices poids du corps au fur et a mesure.

Une question aussi par rapport a la nutrition, on ma conseillé de manger avant l'effort est ce que je peux me fier a ces dix conseil ?

Un grand merci encore de prendre du temps pour me donner des avis
Gwaketan
 
Messages: 3
Inscription: 14/08/2019 00h33
Réputation: 0

Rameur pour se remettre en forme ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/08/2019 14h53

Salut,
Gwaketan a écrit:il y a quelques année déjà j'avais une barre de traction et je faisais des exercices de musculation poids du corps. Me suis choper une tendinite de l’épaule pendant de long mois et les médecins kiné m'ont dit que c’était parce que mon corps été tellement peu musclé que j'avais plus de chance de me blesser en cas de traumatisme.

C'est le problème des exercices au poids du corps : il faut déjà être capable de soulever son propre poids. Si tu utilises des barres et des haltères, tu peux démarrer beaucoup plus léger (quitte à commencer barre à vide) et augmenter progressivement la charge. Donc tu peux faire de la musculation quel que soit ton niveau, y a pas plus adaptable comme sport.

Regarde les programmes du site, tu devrais trouver ton bonheur :

https://www.superphysique.org/articles/367

https://www.rudycoia.com/programme-uppe ... sculation/

https://www.superphysique.org/articles/375

topic41807.html
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rameur pour se remettre en forme ?

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2019 15h19

Une question aussi par rapport a la nutrition, on ma conseillé de manger avant l'effort est ce que je peux me fier a ces dix conseil ?


Mange juste assez pour ne pas être à plat avant le sport. Faire son gros repas avant le sport c'est contre productif. Mange un petit truc, une banane, une colation, ou ce que tu veux, 1-2h avant de t'entrainer.
Et dans l'heure suivant ton entrainement, si tu peux re-manger c'est bien.

Là dessus si tu fouille sur SP, tu trouveras toutes les infos sans problème. Mais de manière générale, le bon sens suffit, tu vois bien que si tu mange trop tu es balloné, si tu as pas assez de jus, que tu es fatigué c'est que tu as trop mangé.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™