A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2023 09h55

Les deux nouveaux niveaux sont en dessous du Bronze, juste pour donner des premiers paliers plus simples, c'est un % de l'existant que j'applique à tous les exercices.

Les niveaux sur l'app seront juste par exercice, donc la règle des 5 exos différents dont un jambes va sauter. Ca complexifiais pour pas grand chose. Maintenant que les compétitions SP ne sont plus là, on n'a pas besoin d'avoir de vraie barrière.

Sur les nouveaux exercices et les valeurs précises on n'a en pas encore discuté, mais sur la méthode SP il y avais déjà des discussions là dessus, donc on peut se servir de ses débats là. Ma méthode ça serait de définir un niveau gold et d'appliquer un % pour tous les autres.

Donc au final, ça vaudrait la même chose qu'actuellement, c'est à dire uniquement la valeur que tu lui donne :) Il y a déjà plein de choses "anormales" qui se justifient, par exemple le tableau des femmes qui est très simple, pour motiver plus facilement, les exos de jambes qui sont plus simples, les exos au pdc qui sont très très facile si tu es léger, ...

Et si tu veux participer tu me dis je t'enverais une copie pour révision
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hajime le 24/02/2023 13h14

Je viens de voir que quand on rentre un nouveau cycle l'application demande "record en série moyenne". Ça veut dire qu'il faut indiquer le record sur quatres séries ou une seule ?

Autre question concernant le tableau. M'entraînant au DCH, est-ce que je peux prendre l'équivalent du DC en faisant un ratio de 2,35 comme sur la page "êtes-vous fort ?" de SuperPhysique pour valider mon niveau bronze ?

Par exemple ici, le 10@70kg au DC passerai à 10@30kg au DCH.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2023 13h18

Sur 4 séries oui.

Ca peut te donner un premier ordre de grandeur oui.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar sebvass le 24/02/2023 14h31

Petit doute quand au niveau à mettre quand on relance un cycle automatique...
Comme je suis au niveau silver, je considérai qu'il fallait que je laisse "débutant" dans le cycle... mais selon l'article SP "calculez votre niveau de force" https://www.superphysique.org/articles/8, je pourrais pour la plupart des exos être déjà en intermédiaire (par exemple 10x70kg facile au DC (et 10x75 en forçant), 15x16kg au curé incliné, 10x30 au DCH et DCHI...) bref... est-ce que pour mes prochaines mise à jour de cycle je n'aurai pas intérêt à choisir intermédiaire ?
deuxième question : il n'y a pas d'intérêt au deload dans un niveau intermédiaire?
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2023 14h38

Si tu progresse bien avec le cycle débutant, reste en cycle débutant :)

Les cycles plus avancés te feront simplement progresser moins vite, et demandent plus de précision dans la notation de la difficulté.

Je vais revoir la formulation dans la v3 pour simplifier, supprimer les ambiguïtées (tout du moins essayer).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Exocet911 le 24/02/2023 17h13

J'ai une question très terre à terre : Est ce que l'appli SP est payante (je crois pas car je l'ai télécharger sans avoir besoin) mais est ce que des options intéressantes, le sont elles, payantes ?

Mci
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2023 17h21

Aujourd'hui tu as :
- en gratuit : le cahier d'entrainement (ajout / édition / suppression) des séances et performances, l'historique à 3 mois, la bibliothèque d'exo (idem que les fiches exos du site SP), le décompte des temps de repos, les niveaux
- en payant : les cycles, stats, création d'exo, l'historique au dela de 3 mois, les notes (rpe et prise de note globale "super séance, faire machin à la prochaine), la précision des poids au delà de 1kg (0.125, 0.25, ..), la gestion des données (csv, sauvegarde, partage) et d'autres petits trucs

En v3 ça sera légèrement différent (save cloud donc l'export est obsolète, plus de contenu de manière globale)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Exocet911 le 24/02/2023 17h25

Ok, c'est ce que j'avais compris.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar sebvass le 24/02/2023 17h31

petite suggestion pour la V3 (ou même un mise à jour rapide de la V2 :super_lol: ) : la possibilité dans la configuration des cycles automatiques des incrémentations en plus (par exemple 1,25 ou 1,5 ?).. par exemple sur les machines de ma salles, on peut ajouter des poids de 1,25kg (voire même 2,3kg mais là c'est parce que ce sont des LB par défaut)...
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2023 17h32

Exo si tu as des choses que tu aimerais voir dedans, on est à l'écoute des suggestions :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2023 17h36

sebvass a écrit:petite suggestion pour la V3 (ou même un mise à jour rapide de la V2 :super_lol: ) : la possibilité dans la configuration des cycles automatiques des incrémentations en plus (par exemple 1,25 ou 1,5 ?).. par exemple sur les machines de ma salles, on peut ajouter des poids de 1,25kg (voire même 2,3kg mais là c'est parce que ce sont des LB par défaut)...


On aura les lb / kg et les exceptions, mais pour forcer un incrément précis je ne peux pas te dire. Il faut que je vois ce que ça donne, si ça ne fausse pas les résultats.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Exocet911 le 24/02/2023 17h38

Ok, en même temps, depuis des années j'ai mon propre carnet de tranining.

Je demanderais surtout car j'ai suis en train de sortir d'un arrêt de 4 mois d'arrêt forcer suite à pb de santé.

Je reprendre le training d'ici le 6 mars au plus tard, et je pourrais essayer dess trucs nouveaux mais rien n'est sur pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar sebvass le 24/02/2023 17h41

pour ajouter mon grain de sel, je peux t'affirmer que le système de cycles auto dans la version payante m'a réellement débloqué ma progression !! au bout d'un moment je pense qu'on peut faire sans en ayant compris le principe mais je pense que c'est plus compliqué que ça... en tout cas j'ai validé !
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar schnapps01 le 24/02/2023 18h19

Hello Pierre,

Peut être que c'est seulement sur mon tél mais quand je verrouille l'écran je n'ai plus le bruit de minuteur du coup je suis obligé de laisser l'écran allumé en permanence quand je fais ma séance. C'est pas dramatique mais je ne sais pas si il y a un moyen de corriger ça? Je suis sur Android au cas où.
schnapps01
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2023 18h30

C'est normal

En v3 tu auras une notification si tu es en dehors de l'app quand le chrono est fini. Et je dois étudier le fait de mettre un paramètre "sonner comme alarme", qui forcerais encore plus.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar DavidG le 24/02/2023 23h40

J'ai hâte d'avoir la V3 entre les mains. J'utilise déjà la V2 en version pro, et je m'éclate bien.

Dans cette nouvelle version, sera t'il possible de "prolonger" les cycles de certains exercices habituellement en série de 10, pour les poussées en série de 20? Je pense à la presse à cuisse, actuellement, seulement disponible en série de 10, mais dont Rudy (et moi) est friand des séries de 20 qui brule sa mè...
D'autres exercices aussi que j'aimerais pousser plus loin comme le tirage poulie haute en prise neutre, rowing à la poulie basse à un bras etc...

Un exercice que j'utilise aussi, qui n'apparait pas dans le V2, c'est le gainage dynamique à la roulette.

Encore bravo, et surtout merci pour ce que tu fais en tous cas
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/02/2023 10h16

Je note ça dans ma todo, ça ne sera surement pas présent à la v3.0, mais peut-être plus tard :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hellraiser le 26/02/2023 18h35

pierrebouttier a écrit:Et si tu veux participer tu me dis je t'enverais une copie pour révision

Je vois pas trop ce que je peux t'apporter de plus. Le seul repère que j'ai c'est moi-même et les quelques membres du forum ... :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar schnapps01 le 26/02/2023 19h22

pierrebouttier a écrit:C'est normal

En v3 tu auras une notification si tu es en dehors de l'app quand le chrono est fini. Et je dois étudier le fait de mettre un paramètre "sonner comme alarme", qui forcerais encore plus.


Ok super ça! :)
schnapps01
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/03/2023 11h37

Pour la prise de note j'ai plusieurs options :
a) avoir des notes sur les séries
b) avoir des notes par exercice, par jour, comme aujourd'hui
c) avoir un contre rendu de fin de séance, global (donc pas par exercice), avec possiblement des notes pour la prochaine fois (faire [..], attention à [...], ...)
d) avoir des notes par exercice, comme aujourd'hui

Est ce que le b) + d) vous convient où est ce que je change la formule ? Est ce qu'on passe sur chaque série de manière individuelle ? Est ce que plutôt que d'avoir les notes par exo vous préférez avec les notes globale de séance, comme peut le faire les logs sur le forum ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar sebvass le 05/03/2023 18h58

J’ai l’impression que le b et d comme aujourd’hui est suffisant
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hajime le 05/03/2023 19h08

Par exercice, c'est suffisant pour moi. Chez moi j'ai que le d), pas le b) d'ailleurs.

Le c) peut avoir un intérêt également, mais dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/03/2023 20h25

Le b c'est dans la popup en haut à droite aujourd'hui
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 09/03/2023 15h35

Salut,

Des news :)

Les stats :

J'ai commencé à importer mes données de la v2 vers la v3 pour tester "pour de vrai". Les stats étaient encore difficilement lisibles donc j'ai peaufiner un peu tout ça.

Ce qui donne au final :
- de base une seule mesure affichée quand on arrive sur la page, le poids de base, ou la première mesure pour les exos personnalisés
- en bas de page un résumé des performances affichées
- pour filtrer, affiner (afficher plus de mesures, ...) il faut passer par le bouton "filtrer"
- mesures dispos : charge, reps, temps de repos, temps sous tension, distance, nb de série/jour, tonnage/jour, comparaison au poids de corps (est ce que mes progrès sont juste du au fait que je suis plus gros ?)
- en plus, on peut changer la plage de date, cacher les séries d'échauffements dans ces options de filtre
- au tap ça affiche une vue "zoom / épuré", avec juste la valeur sous le doigt

Démo vidéo : https://www.youtube.com/shorts/MvbAJ12d_yQ


La création de séance :

J'ai fait un petit algo pour donner un nom automatique à la séance créer, pour essayer d'avoir quelque chose de bon dans 95% des cas. Par exemple ça permet d'avoir des combinaisons comme : dos & triceps, trapèzes & épaules, upper, jambes & bras, push, full body, ...

Ce nom pourra être mis à jour manuellement, dans la séance.

La démo de création mise à jour avec cet élément : https://www.youtube.com/shorts/o3BHdp47tZo



PS : j'ai épinglé toutes les démos vidéos sur le premier message de cette conversation.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar NicolasWrgt le 09/03/2023 18h50

C'est tellement stylé !! Félicitations :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/03/2023 10h55

La résistance tombe :) Bientôt Fabrice sur un smartphone pour l'app, qui sait :lol:
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Foreign le 10/03/2023 10h59

:lol:

Je l'ai rajouté en signature au passage, vu mon débit de poste, si ça peut ramener quelques personnes sur l'appli, je fais ;)

Elle mérite d'être plus connus, franchement, super bien faite :)

Beau boulot pierre :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/03/2023 11h01

Merci !
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar PoussinMusclé le 22/03/2023 18h57

Je viens tout juste de la découvrir et je souhaiterais savoir si il est possible d'une part de réinitialiser l'appli et d'autre part de modifier une séance et de supprimer un exercice pour réadapter l'appli en fonction de ma routine qui me convient parfaitement pour le moment.

Merci par avance pour vos réponses.
PoussinMusclé
 
Messages: 3
Inscription: 22/03/2023 17h19
Réputation: 0


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 22/03/2023 19h45

Salut,

Je viens tout juste de la découvrir et je souhaiterais savoir si il est possible d'une part de réinitialiser l'appli et d'autre part de modifier une séance et de supprimer un exercice pour réadapter l'appli en fonction de ma routine qui me convient parfaitement pour le moment.


Pour réinitialiser totalement l'application tu peux la désinstaller et la réinstaller. Pour modifier une séance ou un exercice, il faut faire glisser l'élément de la droite vers la gauche. Si tu la réinstalle suis bien le tutoriel :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar PoussinMusclé le 22/03/2023 23h34

@Pierre, @Foreign
Je vous remercie.
PoussinMusclé
 
Messages: 3
Inscription: 22/03/2023 17h19
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AkselOo le 29/03/2023 08h43

Bonjour à tous,

problème pour l'application SP training car dans la salle j'ai une incrémentation de 5 en 5 kg sur les machines à poulie comment je fais ?
AkselOo
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2023 23h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 29/03/2023 09h01

Salut,

Tu peux sélectionner un incrément de 5 en 5 quand tu configure ton cycle :)

Selon l'exercice et ton niveau il se peut que cela soit trop, auquel cas je te dirais de te tourner vers une variante avec barre et haltère, pour avoir des plus petits incréments.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AkselOo le 29/03/2023 23h47



Bonjour :)

Ah bon et comment ? ^^ Parce que quand je vais dans paramétrer l'application je n'ai que "incrémentation minimal pour les poids" qui vont de 0.1 à 1 (c'est un facteur ou c'est bien en Kg ? )
AkselOo
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2023 23h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 30/03/2023 09h24

Quand tu crée ton cycle dans exercice > "..." (haut droite) > planification > "..." (haut droite) > créer un cycle, tu as une liste déroulante.

L'incrément dans les paramètres conditionne toutes tes séries, celui ci conditionne uniquement celles du cycle.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AkselOo le 30/03/2023 19h39



Merci beaucoup :)

Autre question tant que j'y suis, peut on "demander" à l'application de nous créer des cycles mixtes ? (ondulatoire+linéaire)
AkselOo
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2023 23h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 30/03/2023 20h12

Selon l'exercice ça te donnera un cycle mixte ou linéaire. De prime abord tu peut avoir l'impression que tout est en linéaire, mais ça évolue vers un cycle mixte selon ta note de difficulté.

Par exemple l'objectif "final" peut être 10x60kg au DC, mais tu arrive vite à un RPE 8+, ça va peut être passer à 8 reps, rajouter du repos, ...
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 01/04/2023 15h03

Salut,

Des nouvelles de la v3, j'ai presque fini la création des exercices :
- on peux créer / modifier / supprimer des exercices personnalisés
- la recherche est la même que pour les autres exercices (fautes d'orthographes possibles, ...)
- la création, modification et suppression seront réservées au mode pro, mais une fois créer l'exercice restera utilisable hors mode pro

J'ai essayé que ça soit le plus transparent possible, tel que ça a pu l'être en v2, mais accessible de "partout", en création de séance, en recherche, ...

Techniquement c'était beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'avec une base de donnée en local. Il faut gérer les droits de chaque exercice (pas qu'un autre utilisateur supprime ton exo ...), gérer deux serveurs (un sur les données, un pour la recherche ++), et j'ai du mettre une page de chargement pour gérer la synchronisation (le reste de l'app n'en a pas grâce au cache).

En vidéo, avec un exemple sur le rameur https://www.youtube.com/watch?v=0vnIJG-VzDM
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™