A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 01/10/2019 15h55

heidy813 a écrit:Bonjour, Est-ce logique que sur mon cycle DC dès que j'arrive à une séance où mon RPE est de 8, l'appli revoit l'objectif final à la baisse?
Sur mon 2eme exo quand à lui j'étais facile et j'ai mis un RPE 4 et du coup il m'a dit objectif final atteint, Je dois retester mon 10rm et relancer un cycle ?
Merci


Oui c'est logique. On essaye de monter le plus haut possible, en faisant jouer différents paramètres. Là on a descendu les répétitions pour que ça continue de passer.

Oui dans l'idéal il faut retester le 10 RM. Je vais améliorer le passage entre les cycles à l'avenir, pour que ça soit plus simple et transparent.

J'ai fais une première semaine pour prendre mes valeurs sur un programme pré-défini. J'ai indiqué mes nombres de séries, répétitions, charges et RPE.
J'ai ensuite cliqué sur "plan" pour avoir un cycle de progression et suivre celui ci.
En deuxième semaine, j'ai commencé ce cycle en suivant les recommandations de charge, série, temps de pause, répétition, j'ai renseigné mon RPE sur chaque exercice et j'ai ajouté à chaque fois avec le bouton "+" ma séance.
Je vois sur l'écran sous forme de bandeau en haut la progression du cycle avec le nombre de série qui s'additionne jusqu'à arriver aux 4 séries prévues. Ma question: et ensuite?
Que fait on? Quand je retourne dans "plan", l'appli me propose la même chose pour la séance de la semaine suivante... ai je loupé quelque chose?


Non tu n'as rien loupé. La prochaine séance j'affiche à partir du lendemain de ta séance actuelle. Dans la prochaine version iOS, tu pourras directement voir la suite (cette fonctionnalité est déjà disponible sur Android).

Merci pour ton retour
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 01/10/2019 17h04

Bonjour,
je cherche où générer les programmes; en fait au début j'avais fait générer à l'appli un programme Half Body débutant (je ne sais plus de quelle manière), il m'a donc créé 2 séances que je suis scrupuleusement; mais j'ai maintenant la curiosité de voir les exercices additionnels donnés par le programme Half Body intermédiaire et même ce qu'il y a dans l'un des programmes split: comment faire? Faut-il effacer les précédents programmes pré-enregistrés et recommencer de zéro?
Dernière édition par threepwood le 01/10/2019 17h13, édité 1 fois.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Heartsam le 01/10/2019 17h10

Bonjour a toutes et a tous qui me liront..
Y aurait-il un moyen de faire transférer un exercice d'une séance a une autre sans devoir tout reprendre ?
Ex: faire glisser un exercice de la seance A à la séance C admettons sans pour cela avoir a y re-rentrer les données ..
Encore merci pour cette formidable appli et pour le travail fournit..
Bonne continuation
Sam
Heartsam
 
Messages: 8
Inscription: 07/10/2015 23h12
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 01/10/2019 17h14

threepwood a écrit:Bonjour,
je cherche où générer les programmes; en fait au début j'avais fait générer à l'appli un programme Half Body débutant (je ne sais plus de quelle manière), il m'a donc créé 2 séances que je suis scrupuleusement; mais j'avais la curiosité de voir les exercices additionnels par le programme Half Body intermédiaire et même ce qu'il met dans l'un des programmes split: comment faire? Faut-il effacer les précédents programmes pré-enregistrés et recommencer de zéro?


Pour le moment, si on veux revoir les autres programmes proposés, il faut ne plus avoir de séances, et donc toutes les supprimer. Dans une prochaine mise à jour il suffira d'archiver les séances.

Y aurait-il un moyen de faire transférer un exercice d'une séance a une autre sans devoir tout reprendre ?
Ex: faire glisser un exercice de la seance A à la séance C admettons sans pour cela avoir a y re-rentrer les données .


Pour le moment, on ne peux pas. Je vais travailler à l'avenir pour que l'historique des exercices soit communs à toutes les séances, ce qui résoudra ce problème là également.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 01/10/2019 17h22

pierrebouttier a écrit:Pour le moment, si on veux revoir les autres programmes proposés, il faut ne plus avoir de séances, et donc toutes les supprimer. Dans une prochaine mise à jour il suffira d'archiver les séances.


Bon j'attendrai la mise à jour alors. Sinon j'y vais au culot, serait-il possible en attendant d'obtenir par MP le programme Half intermédiaire? Certes, il y en a un donné dans le bouquin de Rudy, mais je me suis aperçu que le half débutant donné par l'appli et dans le bouquin sont légèrement différents; j'aurais souhaité comparer les programmes intermédiaires...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar GusGus le 01/10/2019 17h46

Salut

Concernant la visualisation de la prochaine séance, est il normal que l'application me propose de faire le même nombre de répétitions et temps de repos mais avec 1kg de moins que la semaine passée ?
Je précise que mettre un RPE 1 ou 10 ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
GusGus
 
Messages: 16
Inscription: 15/09/2018 12h23
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 01/10/2019 17h51

Bon j'attendrai la mise à jour alors. Sinon j'y vais au culot, serait-il possible en attendant d'obtenir par MP le programme Half intermédiaire? Certes, il y en a un donné dans le bouquin de Rudy, mais je me suis aperçu que le half débutant donné par l'appli et dans le bouquin sont légèrement différents; j'aurais souhaité comparer les programmes intermédiaires...


Ca va arriver sur Android d'ici moins d'une semaine, un peu de patience :D

Concernant la visualisation de la prochaine séance, est il normal que l'application me propose de faire le même nombre de répétitions et temps de repos mais avec 1kg de moins que la semaine passée ?
Je précise que mettre un RPE 1 ou 10 ne change rien.


Est ce que tu as mit un niveau confirmé comme paramètre de départ ? Si oui, il s'agit d'un déload léger.
Si non, je veux bien que tu m'envoi une capture à l'adresse mail: sptraining.contact@gmail.com
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar GusGus le 02/10/2019 00h08

pierrebouttier a écrit:
Est ce que tu as mit un niveau confirmé comme paramètre de départ ? Si oui, il s'agit d'un déload léger.
Si non, je veux bien que tu m'envoi une capture à l'adresse mail: sptraining.contact@gmail.com


Niveau débutant, je t'envoie ça sur ta boite mail.
Avatar de l’utilisateur
GusGus
 
Messages: 16
Inscription: 15/09/2018 12h23
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Le Docteur le 06/10/2019 13h05

Bonjour.
C'est étrange : j'ai recherché les entraînements prédéfinis et je ne les trouve nulle part.
C'est parce que j'ai essayé de rentrer des programmes personnalisés ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le bouton.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Rudy le 06/10/2019 13h17

Oui, ils sont seulement proposés au début quand tu n'as pas de programmes :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Le Docteur le 06/10/2019 15h41

Donc après c’est fini ?
On ne peut plus y accéder ?


C’est bon. J’ai desinstallé reinstallé l’application
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Guillaume__ le 07/10/2019 09h39

Salut,

Est-ce qu'on retrouve le programme de Fabrice Musculation avec Haltères dans l'appli ?
J'aimerais bien suivre le programme avec les bons cycles de progression planifiés par l'appli, ce serait top.
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 07/10/2019 09h54

Bonjour Guillaume,

Oui les programmes du livre de Fabrice sont dans l'application. On a juste intervertit un ou deux exercices par des équivalents, en attendant que Rudy fasse les articles sur SP :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Guillaume__ le 07/10/2019 14h08

Top, je vais tester ça :) Merci
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar GusGus le 07/10/2019 20h26

Salut Pierre

est ce normal que dans un cycle de progression l'appli me propose de faire la même séance 2 fois de suite ?
Avatar de l’utilisateur
GusGus
 
Messages: 16
Inscription: 15/09/2018 12h23
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 07/10/2019 20h47

Envoi moi une capture à mon adresse mail et je te dit ça :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar lanols le 08/10/2019 16h23

Bonjour,

J'ai effectue mes deux séances de developpé couché avec le suivi plan.
La première seance j'ai valider 4 séries de 10 reps a 70 kg et j'ai effectué une seconde séance toujours 4 séries de 10 reps à 70 kg.

Comment cela se fait que j'ai du refaire la même séance alors que tout était validé? Merci pour votre aide.
lanols
 
Messages: 7
Inscription: 27/08/2013 07h33
Réputation: -5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/10/2019 16h35

Bonjour,

J'ai effectue mes deux séances de developpé couché avec le suivi plan.
La première seance j'ai valider 4 séries de 10 reps a 70 kg et j'ai effectué une seconde séance toujours 4 séries de 10 reps à 70 kg.


Peux tu m'envoyer une capture de l'onglet séries et une capture dans l'onglet plan sur "ma prochaine séance", si tu es sur Android ? À cette adresse: sptraining.contact@gmail.com

Merci
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar lanols le 08/10/2019 16h45

je suis sur IOS :-)
lanols
 
Messages: 7
Inscription: 27/08/2013 07h33
Réputation: -5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar lanols le 08/10/2019 16h49

c'est envoyé par mail :-)
lanols
 
Messages: 7
Inscription: 27/08/2013 07h33
Réputation: -5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 08/10/2019 16h53

Salut,

Je suis sur la version Android et alors que je faisais une petit historique je me suis rendu compte que lorsque je fais défiler l'historique des mes séries rentrée (donc dans l'onglet séries), le défilement me ramène automatique ment en haut de liste régulièrement.

++
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/10/2019 17h04

Ok j'ai compris le problème pour les objectifs identiques.
Il faut quitter-relancer l'app, le jour courant ne change pas automatiquement apparement.

Je corrige ça à la prochaine version.

Je suis sur la version Android et alors que je faisais une petit historique je me suis rendu compte que lorsque je fais défiler l'historique des mes séries rentrée (donc dans l'onglet séries), le défilement me ramène automatique ment en haut de liste régulièrement.


Je regarde ça, merci de ton retour.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar PetiteOlive le 08/10/2019 18h19

Bonjour,

Déjà je voulais remercier les créateurs de l'appli SP qui est vraiment bien faite pour un prix vraiment accessible.
J'ai une question concernant celle-ci (et que je trouve liée à une autre question que j'avais au sujet du tableau du club SP).
Concernant l'application et la planification guidée, je suppose que le record demandé est pour une série unique (puisqu'il n'est pas demandé le nombre de séries effectuée), mais je ne suis pas sur quand je vois l'objectif à atteindre. Par exemple, si ma perf max au développé couché a été 10 rep à 80kg, l'objectif final est 4 séries de 10 rep a 87,5kg. Je ne sais pas a quel horizon est programmé l'objectif final mais je le trouve très ambitieux car il est à réaliser sur 4 séries (et non pas sur une seule comme cela est demandé notre record). Du coup, est-ce normal ? Ou est-ce que le record demandé est en fait un record qui puisse être répété sur 4 séries ?

Et par conséquent vient ma deuxième question concernant les performances du tableau du club SP avec les différents niveaux.
Est-ce que les performances mentionnées (par exemple 10x85 kg au développé pour le niveau SILVER) sont validées si on réussit une seule série ou plusieurs ? (puisque si notre performance maximale est 10x85 sur une seule série, elle sera réduite si on doit faire plusieurs séries).

J'espère avoir été clair (dans le cas contraire faites le moi savoir), et j'espère que vous pourrez m'apporter les précisions nécessaires !

Merci !
PetiteOlive
 
Messages: 18
Inscription: 05/10/2017 08h39
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/10/2019 18h25

Bonjour,

Merci pour ton retour :)

Les objectifs finaux sur l'application sont volontairements élevés. Ils sont revus en cours de route par les notes de difficultés que tu vas rentrer, ce qui va revoir la progression et les objectifs à la baisse si c'est trop dur. Il ce peux que tu finisse à 4x6 à 87.5kg par exemple.

Pour les performances, oui c'est sur une seule série. Si tu rentre 10x85kg au DC cela te donne le niveau silver sur l'application par exemple. Après si tu veux te la faire valider sur le club, il faut te filmer sur l'exercice, tu peux voir ça sur https://www.clubsuperphysique.org/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar PetiteOlive le 08/10/2019 18h51

Super, merci beaucoup c'est nettement plus clair !

(et encore merci pour cette appli !)
PetiteOlive
 
Messages: 18
Inscription: 05/10/2017 08h39
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar PetiteOlive le 09/10/2019 19h21

Bonjour !
Je reviens à la charge car j’ai vu qu’on ne pouvait pas modifier le nombre de répétitions pour entrer sa performance maximale (c’est bloqué à 10rep). Est ce normal ? Sachant qu’il y a des exos qui s´y prêtent pas trop je trouve (souleve de terre, élévations latérales...) et les cycles se décomposent tout le temps avec 10rep (en tout cas démarrent ainsi). Est ce optimal pour le genre d’exercices que j’ai cité plus haut ?

Merci d’avance pour vos réponses !
PetiteOlive
 
Messages: 18
Inscription: 05/10/2017 08h39
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 09/10/2019 21h45

Bonjour,

Je reviens à la charge car j’ai vu qu’on ne pouvait pas modifier le nombre de répétitions pour entrer sa performance maximale (c’est bloqué à 10rep). Est ce normal ? Sachant qu’il y a des exos qui s´y prêtent pas trop je trouve (souleve de terre, élévations latérales...) et les cycles se décomposent tout le temps avec 10rep (en tout cas démarrent ainsi). Est ce optimal pour le genre d’exercices que j’ai cité plus haut ?


Pour les exercices polyarticulaire, le record demandé est la plupart du temps sur un 10 RM, sur les exercices d'isolation, entre 10 et 20 reps (EL, barre au front, curl incliné, etc).

Le soulevé de terre, on ne conseille pas de le faire en mode "power" au vu des dangers sur le dos que cette pratique engendre, donc on fait partir en 10 reps, pour devoir mettre plus léger et limiter les risques de blessures.

Sur d'autres exercies, on fait monter en répétitions au lieu des charges, cela dépend des exercices. Tous les exercices ne démarrent pas avec 10 reps :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar GainForLife le 10/10/2019 08h33

Bonjour :)

Après un peu plus d'un mois d'utilisation, je tenais à faire un retour sur l'application. Ayant utilisé une application concurrente auparavant, je serais peut-être un peu plus critique qu'une personne qui découvre les applications de carnets d'entraînements.

Mais après tout le but, et d'améliorer l'appli grâce au retour des utilisateurs. ^^

+ Graphisme de l'appli
+ Cycles de progressions automatisés
+ Chrono bien optimisé
+ Tableau SP
+ RPE
+ Simplicité d'utilisation pour rentrer ses performances

- Dommage de pas avoir l'historique de ses séances, avec la liste des exos fait t'elle jour, la durée de la séance et le tonnage total.
- Lorsque l'on supprime un exo ou quand souhaite le déplacer de séance, parce qu'on changerait sa répartition hebdomadaires par exemple, les performances s'effacent. Cela serait bien que les performances d'un exo soit lié à l'exo dans la base de donnée.

Pour le moment, je vais continuer à utiliser une autre appli, pour les deux raisons expliquer au-dessus et le fait que je gère moi-même mes cycles de progression, mais je garde l'application SP (j'ai même payé l'abonnement annuel pour soutenir les développeurs), je reconnais qu'il y a un super travail derrière et je suis sur qu'elle continuera à s'améliorer avec le temps et les retours.

Alors je reste à l'affût des mises à jour. :)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/10/2019 09h16

Bonjour,

Merci pour ton retour,

- Dommage de pas avoir l'historique de ses séances, avec la liste des exos fait t'elle jour, la durée de la séance et le tonnage total.

Tu peux activer l'affichage du tonnage total dans les paramètres, pour le reste oui ce n'est pas encore dans l'application.

- Lorsque l'on supprime un exo ou quand souhaite le déplacer de séance, parce qu'on changerait sa répartition hebdomadaires par exemple, les performances s'effacent. Cela serait bien que les performances d'un exo soit lié à l'exo dans la base de donnée.

On me l'a demandé à de nombreuses reprises, et je vais bientôt le mettre en place, d'ici quelques semaines si tout vas comme je veux.

Si tu d'autres suggestions, n'hésites pas
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 10/10/2019 10h32

Salut
Par rapport à la suggestion sur garder les perfs d'un exercice d'un exercice quand on le change de séance. Je suis d'accord (j'avais d'ailleurs fait la meme suggestion) mais il faudrait que ce soit optionnel.

Je m'explique, en pratique, j'ai mes vrais séances avec mes cycles de progression et si je change legèrement mon format ou si je fais passer un exo d'une séance à une autre, oui je voudrait que les perfs en et surtout le cycle en cours change avec.

Par contre, j'ai aussi des sortes de séances à part qui me servent soit de mémoire soit de simulation. Par exemple, j'ai cré une séance pour mes 10 RM max comme on les compte sur une série et pas sur du 4x10. Je me sert de cette séance "virtuelle" pour quand je reteste mon 10 RM max en fin de cycle afin de préparer les cycle suivant. Et donc, si je rentre quelque chose dans un exercice dans cette séance, je ne veux pas que ça vienne impacter l'exercice lui-même dans la "vraie" séance.

Bref, je ne sais pas si je suis bien clair, mais en gros quand on met un exercice dans une séance, ce serait bien d'avoir le choix de le lier à un autre ou de le garder indépendant.

En écrivant, je me rend compte qu'il suffirait de créer un nouvel exercice pour faire ça mais si on pouvait juste avoir l'option de en quelque sorte isoler un exercice ou une séance du reste ce serait bien.
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/10/2019 10h39

Oui je vois ce que tu veux dire.

Parcontre je ne pense pas faire de distinction là dessus, le but c'est de garder les choses "simples". Il suffira de mettre un petit commentaire avec la note du jour pour expliquer pourquoi tu as fait telle chose :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 10/10/2019 10h44

En pratique ma crainte c'est surtout de flinguer mon cycle de progression en court par ce que j'ai fait un test de 10 rm max ou par ce que j'ai voulut tester pour voir ce que me donnerai un nouveau cycle.
Aujourd'hui j'ai pas ce probleme la, vu que c'est indépendant, mais par contre je ne peux pas ré-organiser mes séances sans relancer un cycle pour les exercices en milieu de cycle.

Bref, je suis mitigé sur cette question et forcement je voudrais le beuure et l'argent du beurre et.... :)
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/10/2019 10h50

Ah oui je vois.

Si je trouve une solution simple pour faire les deux, je la ferais :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/10/2019 16h21

Salut à tous,

La version 1.099 prochainement disponible comprendra :

- l'ajout d'un bouton pour partager toutes les performances du jour, et suppression des autres boutons de partage (pas jugé utile).
- la possibilité de revoir les programmes proposés, si toutes les séances sont archivées.
- les notes sur les exercices s'affichent en résumé sur la page avec tous les exercices de la séance
- une option simple est présente pour recycler: si on n'arrive pas à compléter une étape, l'option s'affiche, et ouvre la popup pour refaire un cycle (cela ne clot pas le cycle, si jamais erreur de saisie)
- on peux sélectionner entre 6 et 10 reps pour définir le record sur les exercices polyarticulaires (si le cycle finissait avec 6 reps par exemple)
- ajout d'un bouton "terminé" juste au dessus du clavier pour fermer le clavier sur la prise de note (pas de bouton retour sur iOS)
- aggrandissement des dimensions du tableau des niveaux pour qu'il soit plus lisible (avec liste déroulante)
- mettre le son du chrono à 0 permet qu'il ne coupe plus les autres sons (musique, spotify, etc)
- changement pour modifier/supprimer/archiver les éléments : de droite à gauche au lieu de gauche à droite, pour être cohérent avec toutes les autres apps (FB, gmail, etc). Avec affichage d'un nouveau tutoriel plus simple pour tout le monde.
- suppresion des doublons sur certains exercices (SDT and co)
- la correction d'un problème avec les RPE faible qui bloquait le cycle en cours sauf redémarrage de l'app
- la correction d'un problème de synchronisation des paramètres
- la correction d'un problème pour naviguer sur la séance la plus en bas (au niveau du bouton "+")
- la correction d'un bug sur iOS si on cliquait deux fois sur un texte en cours d'édition
- mise à jour de la FAQ pour prendre en compte ces nouveaux éléments

iOS étant en version 1.095 depuis deux semaines, elle passera directement en 1.099 (la version intermédiaire apportait l'affichage de la prochaine étape, et l'accélération possible des cycles si RPE faible en autre).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 16/10/2019 16h35

Suggestions:
- Rajouter le Hip Thrust, le Magic Tryceps et le Curl au pupitre unilatéral haltère dans la prochaine version ;)
- Ce qui serait bien aussi c'est qu'on puisse effectuer une recherche des exercices sans forcément matcher au poil de cul près ce qu'on saisit, mais plus en faisant une recherche par rapport aux caractères présents dans la barre de recherche. Je ne sais pas si un algo permettrait de faire ça... un challenge rigolo pour un programmeur :)
exemple: pour le curl au pupitre, si on tape "curl pu" ça suffise pour faire apparaître "curl AU pupitre" et non pas un résultat de recherche vide...
- Une recherche par alias serait bienvenue également, du type "rowing planche"="rowing barre sur banc" ou "développé couché"="bench press", "chocolatine"="pain au chocolat", etc...

Sinon appli très pratique, bravo :cool:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/10/2019 16h40

Merci pour ton retour,

Pour les exercices mentionnées, le hip thrust, le MT arriveront quand il y aura une belle fiche sur SP pour les accompagner.

Pour la recherche, oui en effet ça serait super. Mais étant donné que ça marche déjà bien là, je vais investir le temps que j'aurais mit à faire cela dans d'autres choses qu'on m'a demandé :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hellraiser le 16/10/2019 17h03

Salut ! Tout d'abord merci Pierre pour l'appli, c'est du très bon travail.

J'ai une suggestion concernant les cycles de progression. J'ai eu un problème et je ne suis pas le seul à l'avoir eu (Moff Tarkin sur les forums).

Lorsque les RPE sont moyens/faibles (6 pour ma part), l'application a tendance à faire sauter des étapes et la majorité du temps ça en devient assez agressif et on se retrouve la tête dans le mur. Finalement quand on peut profiter d'avoir de la marge pour retravailler notre technique ou souffler 2-3 semaines l’application nous renvois vite dans le rouge.

Tu peux retrouver dans les 4 premiers messages de cette page de mon log mon échange avec Moff Tarkin concernant ce problème qu'on a eu :
topic43220-80.html

Encore merci pour le travail fourni sur l'appli ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/10/2019 17h22

Merci pour ton retour,

L'application continue à suivre le plan initial si tu es dans un RPE moyen/faible (6-7), au delà il peut y avoir des modifications. Donc en fait le problèm c'est l'incrémentation des haltères, si on pouvait faire +0.5kg ça irait tout seul. Mais vu qu'en salle c'est +2/+2.5kg passé 12.5kg, c'est un peu la mort.

Du coup peut être que je vais voir pour modifier quelques cycles sur les DCH and co, pour les faire passer en 8-12, aumgentation du poids et redescente à 8 par exemple. Je vais en discuté avec Rudy pour voir ce qui est le mieux.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 16/10/2019 17h35

Ce serait dommage de contraindre l'application en partant du principe que les incréments min en salle sont de 2,5kg , l'utilisateur devrait lui-même faire l'arrondi ou compenser avec un nombre de reps légèrement plus élevé, ou -plus smart- rajouter à l'appli un champ "incrément min" et proposer par un savent calcul un ajustement du nombre de répétitions jusqu'à ce qu'on tombe juste sur des ratios de 2,5kg.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/10/2019 17h44

threepwood a écrit:ou -plus smart- rajouter à l'appli un champ "incrément min" et proposer par un savent calcul un ajustement du nombre de répétitions jusqu'à ce qu'on tombe juste sur des ratios de 2,5kg.


Le champ est déjà là :). Il faut juste adapter un peu plus certains cycles à certains exercices que ce qui est déjà dans l'app.

Dans l'idéal oui, il faudrait que tout le monde est des 0.25/0.5kg/1.25kg et des lests de poignets, mais dans les fait c'est rarement le cas.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™