A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 16/10/2019 17h55

D'ailleurs, HA-HAAA, voilà un truc qui m'intéresse justement!
Problème (sortez vos crayons vous avez une heure):
- Sachant qu'à la séance 1, Toto faisait N1 séries de M1 répétitions avec un poids P1,
Quel serait le nombre de répétitions M2 au poids P1 pour être équivalent en intensité musculaire à M1 répétitions au poids P2 ?

...Bien sûr ce n'est PAS linéaire... Exemple: faire 4 séries de 15reps à 5kg (15*5=75) c'est plus facile que 4 séries de 5 reps à 15kg (5*15=75) :lol:

Je me heurte souvent à ce problème d'incréments des poids en salle et ne pas savoir combien de reps rajouter pour compenser le fait que je ne peux pas encore augmenter les poids...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 20/10/2019 11h47

Depuis la dernière mise à jour j'ai des cycles qui ne fonctionnent plus du tout.
Alors j'étais pres de la fin du cycle mais là avec le passage de la nuit, dans la page "plan" j'ai une page rouge avec des écritures jaunes qui disent:
NoSuchMethodError: the method '>' was called on null
Receiver : null
Tried calling: >()

J'ai ça sur mon cycle DC et DIH
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar aimeka le 20/10/2019 12h20

Je comprends pas comment faire pour que l'application recalcule un cycle quand y'a échec.

Si je marque pas toutes les séries, il se passe rien. Si je marque les séries ratées, il se passe rien. Si je mets que j'ai validé les séries avec une note de 10, il se passe rien.

Autre question, comment recalculer un nouveau cycle sur un cycle qu'on vient de terminer ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar tonio69 le 26/10/2019 01h16

Salut.
Tout d'abord,super initiative d'avoir créer cette application,elle va m’être très utile.
Je l'ai sur mon Iphone.
Bref,j'ai remarqué des petits soucis et possibilité d’amélioration par la suite:
Soucis:
-J'ai voulu mettre une série en traction qui était 10rep a -7.5kg(je suis un cycle) et ça met 10rep a -6.5kg. Pour voir apparaître les 10*-7.5 dans la liste,je dois mettre -8.5kg,bref,il y a comme une différence d'1kg.
-au DC par exemple,si je devais faire 4*10 mais que la derniere serie j’ai fais 8rep,le lendemain le plan continu a mettre la meme seance avec 3/4 serie effectuées.

Améliorations:
-quand on réalise des exercices unilatérales,pouvoir avoir comme possibilité de mettre un autre temps de repos.
Par exemple,le rowing un bras,c'est 1min30 de repos,mais entre chaque bras,je veux faire 45sec,et a chaque fois je dois mettre les 1min30 pour que cela apparaisse sur la liste,mais ensuite je dois arrêté le chrono et changer le temps.
-quand on fait la dernière série,que le chrono s'active pas.

Voici plus ou moins ce que j'ai vu après quelques semaines d'utilisation.
A part ca tout va bien.
J’attend les mise jours sur IOS avec impatience.

Une autre question:en cas de changement de portable,il y a une possibilité de garder ses données?
Puis si on réinstalle l'application,il faut repayer?
Je demande car vu qu'il n'y a pas de compte etc,je me posais la question.

Merci d’avoir pris le temps de lire et de répondre (si les même choses ont déjà été parlé, excusez moi j’ai dut loupé).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 26/10/2019 09h54

Salut à tous,

J'espérais suivre les nouvelles questions du topic en regardant deux trois fois par jours les sujets remontés sur le forum, mais il y a trop d'activités en ce moment j'ai loupé les vôtres ! Désolé :)


Gotrek,

Depuis la dernière mise à jour j'ai des cycles qui ne fonctionnent plus du tout.
Alors j'étais pres de la fin du cycle mais là avec le passage de la nuit, dans la page "plan" j'ai une page rouge


On m'a remonté ça, je l'ai corrigé dans les versions qui sont sortis cette semaine.



Aimeka,

Je comprends pas comment faire pour que l'application recalcule un cycle quand y'a échec.

Si je marque pas toutes les séries, il se passe rien. Si je marque les séries ratées, il se passe rien. Si je mets que j'ai validé les séries avec une note de 10, il se passe rien.

Autre question, comment recalculer un nouveau cycle sur un cycle qu'on vient de terminer ?


Dans les nouvelles versions, quand une étape n'est pas compléter, la prochaine fois que tu revient dessus, tu as une option qui te permet de recycler si tu ne peux plus compléter les prochaines étapes (= échec)

Pour recalculer un cycle, il faut appuyer sur le bouton en bas à droite dans l'onglet "plan" et définir un nouveau cycle :)



Tonio69,

-J'ai voulu mettre une série en traction qui était 10rep a -7.5kg(je suis un cycle) et ça met 10rep a -6.5kg. Pour voir apparaître les 10*-7.5 dans la liste,je dois mettre -8.5kg,bref,il y a comme une différence d'1kg.


Je vais regarder ça, tu n'as pas de problème de tactile avec ton téléphone ? Sur mon ancien à moitié mort le scroll ne marchait pas bien ce qui causait des problèmes comme celui là.

au DC par exemple,si je devais faire 4*10 mais que la derniere serie j’ai fais 8rep,le lendemain le plan continu a mettre la meme seance avec 3/4 serie effectuées.


Normalement ce problème de rafraîchissement à été résolu avec les dernières versions. Si tu es sous iPhone, je suis en train de mettre les dernières mises à jour dessus.

-quand on réalise des exercices unilatérales,pouvoir avoir comme possibilité de mettre un autre temps de repos.
Par exemple,le rowing un bras,c'est 1min30 de repos,mais entre chaque bras,je veux faire 45sec,et a chaque fois je dois mettre les 1min30 pour que cela apparaisse sur la liste,mais ensuite je dois arrêté le chrono et changer le temps.
-quand on fait la dernière série,que le chrono s'active pas.

Ok je note les idées :)

Une autre question:en cas de changement de portable,il y a une possibilité de garder ses données?

Pour l'instant sauf si tu as configuré le cloud sur ton téléphone pour qu'il garde toutes tes données, tu recommencera avec l'app vide. Dans le futur c'est prévu que je fasse un module d'import/export plus poussée pour répondre à ce besoin.

Puis si on réinstalle l'application,il faut repayer?

Non :) C'est lié à ton identifiant apple (l'adresse mail), si tu garde le même, tu es bon.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 26/10/2019 10h06

J'en profite pour vous dire que j'ai ajouter une aide à l'échauffement dans les notes.

En fonction de l'objectif de la séance et/ou du dernier poids rentré, cela vous donne une indication pour comment s'échauffer sur l'exercice, quel nombre de répétitions faire, avec quel poids, avec quel temps de repos.

Un aperçu (les valeurs sont à titre d'exemple) :



Si cela intéresse beaucoup de personnes, je peux prévoir une amélioration de ce système, pour l'inclure directement aux cycles, et faire les choses suivantes:
- ajouter une option pour voir les séries d'échauffement dans l'objectif courant (que l'on pourrait passer)
- ajouter une option pour noter une série comme d'échauffement, qui serait affiché en condensé sur l'historique des performances
- ajouter une option pour voir ou non les séries d'échauffements dans les stats

Dites moi si c'est important pour vous et en fonction je priorise la fonctionnalité :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nicolas85 le 26/10/2019 11h46

Salut Pierre,

Cela me semble être un (très) bon ajout.

Bon courage pour programmer tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 30/10/2019 17h58

Salut à tous,

J'ai récemment changé le partage sur l'application (sur Android, sur iOS ça vient bientôt).

Ça donne cela :

Le mercredi 30 octobre 2019 avec SP Training

Développé décliné
RPE 8/10.

8 x 87.5 kg 3'30
8 x 87.5 kg 3'30
8 x 87.5 kg 3'30
8 x 87.5 kg 3'30


Développé couché avec haltères
RPE 7/10.

8 x 33.0 kg 3'
8 x 33.0 kg 3'
8 x 33.0 kg 3'


Écarté incliné
RPE 7/10.

25 x 10.0 kg 1'30
25 x 10.0 kg 1'30
25 x 10.0 kg 1'30
25 x 10.0 kg 1'30


Pull over
RPE 8/10.

19 x 26.5 kg 2'
19 x 26.5 kg 2'
19 x 26.5 kg 2'
19 x 26.5 kg 2'


Élévation latérale avec haltères
RPE 8/10.

28 x 11.0 kg 2'
28 x 11.0 kg 2'
28 x 11.0 kg 2'
28 x 11.0 kg 2'


Oiseau / Rowing avec haltères
RPE 7/10. RP à 16

24 x 15.0 kg 2'
24 x 15.0 kg 2'
24 x 15.0 kg 2'
24 x 15.0 kg 2'


Est ce que cela vous convient où vous voulez autre chose ? Si ceux qui utilise l'app et qui partagent leur logs sur le forum pouvait me faire leurs retours, le but c'est de vous aidez vous :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Darwin le 30/10/2019 21h43

Bonjour,

J'ai une question, peux t'on voir la totalité des séances dans le plan au lieu de voir séance par séance.
Sinon c'est vraiment une superbe application.


Sportivement
Darwin
 
Messages: 1
Inscription: 30/10/2019 21h38
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 30/10/2019 22h03

Bonjour,

Merci pour ton retour,

J'ai une question, peux t'on voir la totalité des séances dans le plan au lieu de voir séance par séance.


Non on ne peux pas voir toutes les séances. Au début de l'application on le pouvait, mais ça a été jugé comme trop compliqué par beaucoup, du coup j'ai simplifié tout cela. Actuellement on peux voir la séance, la prochaine et l'objectif final (en cours de déploiement sur iOS).

Les prochaines étapes vont être modifiées avec la note de difficulté, donc en afficher beaucoup n'a que peu d'intérêt :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar tonio69 le 02/11/2019 13h01

J’ai entendu rudy dire dans les derniers podcasts qu’il y a des mises a jour de l’application mais moi depuis que je l’ai installer j’en ai eu aucune.(je suis sur iPhone)

Il parle peut être de android, ou alors les mises a jour n’arrive pas sur mon téléphone lol,je sais pas.

Sinon pour le partage de l’application pour le forum,super idée.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 02/11/2019 13h14

J’ai entendu rudy dire dans les derniers podcasts qu’il y a des mises a jour de l’application mais moi depuis que je l’ai installer j’en ai eu aucune.(je suis sur iPhone)

Il parle peut être de android, ou alors les mises a jour n’arrive pas sur mon téléphone lol,je sais pas.


Je fais les mises à jour sur Android en premier, et ensuite sur iOS. Donc oui c'est ça :)
Une fois les fonctionnalités développées pour les mettre sur Android c'est sous 3-4h, sur iOS c'est plus 3-4 jours + 3-4h de travail supplémentaire, je les fait donc toutes d'un coup pour gagner du temps.

Là je suis un peu en retard sur iOS mais quand ça va arriver, vous allez voir le changement :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar tonio69 le 02/11/2019 13h28

Je m’en doutais bien.Je savais que tu allais faire tout d’un coup pour iphone,car apparemment c’est plus compliqué sur IOS.

C’est cool de voir que tu bosses pro et que tu fais tout pour améliorer et qu’on soit satisfait.

Mais je t’avoue que j’attend la mise a jour pour pouvoir mettre un note et un petit com’ sur AppStore :idiot: :lol:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar grotule le 05/11/2019 13h26

Hello Pierre, et tout les sportifs !
Je suis dans le premier mois d'utilisation de SPtraining, et j'ai une question bien spécifique : y-a-t-il moyen de rendre l'appli disponible Hors réseau ?
Explication, je suis mal desservi par les réseaux téléphonique, et sans 3G/4G, pas moyen de lancer l'appli (écran blanc). Pour l'instant ma seule astuce consiste à la lancer avant de perdre le réseau (genre en partant du boulot) et la laisser en arrière plan jusqu'à ma séance.
En dehors de ça merci pour le boulot effectué ! c'est fluide et pratique, j'adore !

Merci d'avance! :)
« Le sens du sport n’est pas dans le score ou le record mais dans l’habileté et les moyens déployés pour y parvenir. »
grotule
 
Messages: 14
Inscription: 19/09/2019 23h03
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/11/2019 13h39

Bonjour,

Merci pour ton retour :)

Pour l'instant mis à part la méthode que tu cites, je n'es pas d'autres solution à te proposer.

J'ai noté comme à étudier une solution pour avoir un "vrai" mode hors ligne, sans avoir besoin de vérifier l'abonnement à chaque fois (au lancement). Je ne peux en revanche pas te donner de date.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Blaste le 06/11/2019 14h37

Bonjour,
Je voulais savoir dans approximativement combien de temps sortira la mise à jour sur IOS pour changer de programme sans avoir à tout supprimer? (ou peut-être qu'elle est déjà sortie mais dans ce cas je ne vois pas comment procéder)
Actuellement en fullbody depuis trois mois je souhaiterai passer en halfbody, serait-il possible que quelqu'un puisse m'envoyer un screen de la séance halfbody que propose l'appli pour débutant ?

Merci,
Bonne journée
Blaste
 
Messages: 24
Inscription: 28/04/2019 18h33
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 06/11/2019 14h46

Bonjour Blaste,

Je voulais savoir dans approximativement combien de temps sortira la mise à jour sur IOS pour changer de programme sans avoir à tout supprimer? (ou peut-être qu'elle est déjà sortie mais dans ce cas je ne vois pas comment procéder)


J'espère bientôt :) Je suis dessus depuis une semaine et demi, et j'ai rencontré des difficultés, ce qui fait que c'est plus long que d'habitude.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar iMano le 07/11/2019 17h23

Bonjour,

Je ne comprends pas le calcul du nombre de répétitions sur certains exercices pour les plans.
Voici un exemple sur le développé couché :
Au début du plan, il fallait que je fasse 4x10 répétitions. Au fil des séances j'ai augmenté le RPE. Maintenant je me retrouve avec des séries de ce type :
4x4 répétitions (1x72kg, 3x70kg), la séance d'après 4x2 répétitions (1x74kg, 3X72kg)

Je ne comprends pas la logique. Ok baisser les répétitions pour augmenter les charges, mais la l'application veut à tout pris me faire augmenter les charges, et pour y arriver ça me propose un plan avec un volume vraiment très très bas. Si on part du principe que le volume est rois pour l'hypertrophie, le plan ne semble pas pertinent.

Au lieu de vouloir à tout pris faire augmenter les charges, pourquoi ne pas juste baisser un peu le nbs de reps pour faire passer une augmentation de charge puis ensuite rester à cette charge et augmenter petit à petit les reps ?


Merci pour votre réponse.
iMano
 
Messages: 13
Inscription: 06/10/2017 17h28
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 07/11/2019 17h27

Bonjour,

Au début du plan, il fallait que je fasse 4x10 répétitions. Au fil des séances j'ai augmenté le RPE. Maintenant je me retrouve avec des séries de ce type :
4x4 répétitions (1x72kg, 3x70kg), la séance d'après 4x2 répétitions (1x74kg, 3X72kg)


Merci pour ton retour. En effet ce n'est pas normal, on n'est jamais censé descendre en dessous de 6 reps sur le DC. Je regarde pour le corriger.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar DanielAvelino le 10/11/2019 13h01

Bonjour !

J'ai acheté depuis peu l'application, mais malheureusement lorsque je veux créer un cycle pour mon développé couché haltères et quelques autres exercices, l'application ne veut pas me créer de cycle et m'affiche un message disant que c'est impossible de créer un cycle guidé. J'ai essayé de jouer sur l'incrémentation des poids et tricher sur le nombres de répétitions mais cela ne fonctionne toujours pas.

Deuxième petite chose quand je veux créer un cycle de progression sur certains exercices, lorsque je veux rentrer le nombre de répétitions record je ne peux pas descendre en dessous de 15 répétitions ou bien des fois en dessus de 10 répétitions.

Merci pour votre future réponse !
DanielAvelino
 
Messages: 2
Inscription: 10/11/2019 12h51
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/11/2019 13h15

Bonjour Daniel,

J'ai acheté depuis peu l'application, mais malheureusement lorsque je veux créer un cycle pour mon développé couché haltères et quelques autres exercices, l'application ne veut pas me créer de cycle et m'affiche un message disant que c'est impossible de créer un cycle guidé. J'ai essayé de jouer sur l'incrémentation des poids et tricher sur le nombres de répétitions mais cela ne fonctionne toujours pas.

Deuxième petite chose quand je veux créer un cycle de progression sur certains exercices, lorsque je veux rentrer le nombre de répétitions record je ne peux pas descendre en dessous de 15 répétitions ou bien des fois en dessus de 10 répétitions.


Tu es sur Android ou iPhone ? Peux tu m'envoyer un screen shot avec les paramètres initiaux à sptraining.contact@gmail.com ?

Il y a certains paramètres qui rendent la création de cycle impossible, le plus courant c'est l'incrémentation de poids. Le cycle au DCH est basé sur l'incrémenation de poids, mais il faut pouvoir disposer d'un incrément assez faible pour cela, ou avoir déjà un petit niveau dessus (20kg/bras par exemple).

Pour les limites min/max de sélection du record, c'est fait exprès également. Il me faut une base sur laquelle calculer le poids du cycle, je ne peux pas laisser tout libre, sinon les cycles ne seront pas assez fiables.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar DanielAvelino le 10/11/2019 14h43

pierrebouttier a écrit: Tu es sur Android ou iPhone ? Peux tu m'envoyer un screen shot avec les paramètres initiaux à sptraining.contact@gmail.com ?

Il y a certains paramètres qui rendent la création de cycle impossible, le plus courant c'est l'incrémentation de poids. Le cycle au DCH est basé sur l'incrémenation de poids, mais il faut pouvoir disposer d'un incrément assez faible pour cela, ou avoir déjà un petit niveau dessus (20kg/bras par exemple).

Pour les limites min/max de sélection du record, c'est fait exprès également. Il me faut une base sur laquelle calculer le poids du cycle, je ne peux pas laisser tout libre, sinon les cycles ne seront pas assez fiables.


Je suis sur Android, je viens d'envoyer un screen shot avec mes paramètres initiaux. Effectivement, je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionne pas vu que je ne suis pas encore au 20kg/bras.

Pour les limites min/max c'est noté, j'ai cru que c'était un bug.
DanielAvelino
 
Messages: 2
Inscription: 10/11/2019 12h51
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar johnjohn56 le 11/11/2019 17h36

Bonjour,

Felicitations pour cette application très fonctionnelle ( On peut utiliser ce mot dans ce cas ;)

Une question concernant le "Plan de progression"
J'ai défini le déroulement pour le cul incliné, j'ai donc une proposition " Ma séance" et "Objectif final"
Je réalise la séance et ensuite je ne peux rien valider dans le plan de progression, je retourne donc dans série puis j'inscris cette séance et le niveau de difficulté mais à la suite je n'ai pas de nouvelle proposition pour la prochaine séance,
Ai-je bien compris le concept ou y-a t-il un bug?
Je trouve l'idée parfaite et je souhaite vraiment être accompagné par cette appli,

Merci :)
johnjohn56
 
Messages: 1
Inscription: 11/11/2019 17h26
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 11/11/2019 18h14

Bonjour,

Merci pour ton retour,

Une question concernant le "Plan de progression"
J'ai défini le déroulement pour le cul incliné, j'ai donc une proposition " Ma séance" et "Objectif final"
Je réalise la séance et ensuite je ne peux rien valider dans le plan de progression, je retourne donc dans série puis j'inscris cette séance et le niveau de difficulté mais à la suite je n'ai pas de nouvelle proposition pour la prochaine séance,
Ai-je bien compris le concept ou y-a t-il un bug?


Tu dois être sur iPhone ou avoir une "veille" version sur Android. Dans les versions plus récentes la prochaine séance est affiché dans l'onglet plan, et sur iOS cette mise à jour va arriver très bientôt.

La prochaine séance est bien calculée, mais elle n'est pas encore affichée, pour cela il faut attendre le jour suivant :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar kris_1969 le 13/11/2019 18h47

IMG_2098.PNG [ 115.85 Kio ]



Bonjour,

Je signale un bug :

J'ai téléchargé l'application sur iOS 13.2.2 / iPhone 6s mais je reste bloqué sur l'écran d'accueil de l'application avec le choix Annuel / Mensuel.
Rien ne se passe après que j'ai choisi mensuel...

Bon je viens de détourner le problème en faisant la manipulation sur iPad avec la possibilité de confirmer
et d'acheter un mois.

Sur iPhone la page d'acceuil de l'application est tronquée en haut et en bas
la phrase "d'un café par mois est coupée à mi-hauteur,
on ne peut valider son choix en bas puisqu'il n'apparait pas..
Avatar de l’utilisateur
kris_1969
 
Messages: 5
Inscription: 25/08/2016 15h58
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/11/2019 18h53

Bonjour,

Sur iPhone la page d'acceuil de l'application est tronquée en haut et en bas
la phrase "d'un café par mois est coupée à mi-hauteur,
on ne peut valider son choix en bas puisqu'il n'apparait pas..


Est ce que tu n'aurais pas la taille du texte régler plus grande sur ton téléphone ? Tu peux le voir dans Réglages > Luminosité et affichage > Taille du texte
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar kris_1969 le 13/11/2019 19h51

Est ce que tu n'aurais pas la taille du texte régler plus grande sur ton téléphone ? Tu peux le voir dans Réglages > Luminosité et affichage > Taille du texte[/quote]


Non il était réglé au milieu des tailles de textes. ça le faisait sur l'écran d'accueil de l'application, pas après.

Suggestion : il serait utile de pouvoir dupliquer un programme pour en créer un autre avec quelques exercices en commun. Par exemple variations sur du full Body .
Avatar de l’utilisateur
kris_1969
 
Messages: 5
Inscription: 25/08/2016 15h58
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/11/2019 20h06

Ok je vais regarder ce problème.

Pour créer un nouveau programme avec quelques exercices en commun, je ne vois pas comment je peux faire ça sans rendre l'interface trop compliquée :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar kris_1969 le 13/11/2019 20h33



"Simplement" rajouter : Mon programme / glisser à droite / Dupliquer.
En tous cas ça serait très utile par exemple pour partir sur une bases d'exercices en commun.
Exemple je débute par : Abdominaux / Banc à lombaires.
Il est plus rapide ensuite de supprimer les exercices qu'on ne souhaite pas
plutôt que de recréer les exercices en communs, les séries, le temps de repos.

Cela représente du travail bien sûr mais j'insiste sur l'utilité de l'option.

Application très prometteuse ceci dit, j'utilisait GymBook qui est gratuite, mais qui manque de variation d'exercices, mais qui propose archiver/ dupliquer l'entrainement en glisser droit et dupliquer en glisser gauche.

Sur l'appui SP le fait que la recherche des exercices sur la planche d'anatomie se fasse en scrolling de gauche à droite est un plus.
Je vais continuer à tester.
Avatar de l’utilisateur
kris_1969
 
Messages: 5
Inscription: 25/08/2016 15h58
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/11/2019 20h50

En y réfléchissant, je ne pense pas que ça soit nécessaire.

En recréant une séance et en ajoutant un à un les exercices, le seul défaut est de perdre les performances, en terme d'actions ça serait presque similaire. Et ce défaut n'existeras bientôt plus, car je vais dissocier les performances des exercices :) Quand on ajouteras un exercice, on retrouvera toutes les performances passées sur cet exercice, qu'il est été dans une autre séance ou non.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Juju6759 le 16/11/2019 11h04

Bonjour à tous.
J'ai téléchargé l'application superphysique afin de tester.
Pour ma séance PEC, je fais des séries de 6 à 82,5 kg.
J'ai donc rentré cette valeur pour ma stratégie de progression, et ça me propose des séries de 10 reps à 57,5 kg.
Sauf que 10 reps je les fais à 70 kg...
Comment prendre en compte l'appli ?

Et 2e question, je voulais rentrer mes 3-4 dernières séances, mais comment modifier la date?

Merci d'avance :slight_smile:
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/11/2019 11h14

Bonjour,

C'est normal que le cycle te fasse commencer plus bas, c'est la notion de cycle :)
Rudy a fait un très bon article là dessus, si tu veux revoir les bases tu peux aller le lire : https://www.rudycoia.com/cycles-de-prog ... sculation/

Pour changer la date, on ne peux pas encore, mais je suis en train de travailler dessus :)

Si tu as d'autres questions on a ouvert un topic spécialement pour topic43114.html (ce qui me permet de centraliser les questions).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Juju6759 le 16/11/2019 11h48

Merci pour ta réponse.
J'ai lu l'article mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Sachant que ça fait 8 ans que je fais de la muscu, mes 15 kg je les ai déjà pris, donc ma marge de progression à venir est faible.
Du coup je commence à 57,5 kg? J'ai peur de m'entraîner pendant 2 mois avec des charges que je maîtrise déjà. Où je commence plus haut?
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/11/2019 12h12

Le but des cycles c'est de prendre de l'élan pour mieux sauter. Peut importe le niveau et le temps de pratique, prendre cet élan est toujours utile, même Rudy avec ces 18 ans d'entraînements part de plus bas :)

Je peux comprendre ton appréhension à utiliser des charges plus faibles, mais les cycles sont véritablement le meilleur moyen de progresser sur le long terme.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Juju6759 le 17/11/2019 09h50

Bonjou.
Je n'arrive pas à retrouver les choix des programmes du début (full body, 3 séances, 4 séances, etc...) .
Comment faire?
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 17/11/2019 10h25

Pour les revoir il ne faut plus avoir des séances actives dans ton programme.
Si tu es sur iPhone, il faut les supprimer, si tu es sur Android tu peux les archiver ou les supprimer.

N'hésites pas à lire la FAQ de l'app, accessible depuis le menu d'accueil, il y aura pleins de réponses à tes questions :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kokk le 17/11/2019 20h12

Bonsoir , je viens de terminer mon cycle de progression de l appli sp training sur l exercice traction à la poulie haute.
Le cycle m à amené à 4 séries de 4 répétitions à 60kg
Je dois rétablir un nouveau cycle mais la un peu perdu .
Vous me conseillez de continuer sur 4 x 5 à 60 puis 4 x 6 etc.... ou repartir par exemple sur un 4x10 à 50 ou 55kg pour pouvoir repartir sur une base de 10 répétitions.

Merci
Kokk
 
Messages: 13
Inscription: 05/06/2019 21h08
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Yves00 le 17/11/2019 20h14

Kokk a écrit:Bonsoir , je viens de terminer mon cycle de progression de l appli SuperPhysique training sur l exercice traction à la poulie haute.
Le cycle m à amené à 4 séries de 4 répétitions à 60kg
Je dois rétablir un nouveau cycle mais la un peu perdu .
Vous me conseillez de continuer sur 4 x 5 à 60 puis 4 x 6 etc.... ou repartir par exemple sur un 4x10 à 50 ou 55kg pour pouvoir repartir sur une base de 10 répétitions.

Merci


4x4 ? Bizarre, tu t'ai pas trompés d'exercice dans l'application ?
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kokk le 17/11/2019 20h27

Je suis bien sûr l exercice traction à la poulie haute devant .
Voici mes derniers entraînements suivi sur l appli
Le 7/10: 1x 8 à 55
3 x 8 à 50 avec une note de 10 très difficile
Le 11/10: 2x6 à 55
2 x 6 à 50 note de 7
Le 16/10: 3 x 6 à 55
1 x 6 à 50 note de 8
Le 21/10: 4x 6 à 55 note de 10
Le 25/10: 1 x 4 à 60
4x4 à 55
Pour aller jusqu a 4 x 4 à 60kg
Kokk
 
Messages: 13
Inscription: 05/06/2019 21h08
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Yves00 le 17/11/2019 20h30



Tu notes mal tes RPE. Normal.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™