A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kokk le 17/11/2019 21h06

Je note ma rpe selon la difficulté que j ai résenti suivant mes séries comme l appli Le conseille ou il y a une chose que je n ai pas compris? Comment se noter?

Pour ma prochaine séance je dois donc repartir sur une base de 4 x 10 ?
Merci
Kokk
 
Messages: 13
Inscription: 05/06/2019 21h08
Réputation: 0


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Yves00 le 17/11/2019 22h39




Le basique c'est :
RPE 10 : échec (positif ou négatif)
RPE 9.5 : pas sûr d'en avoir une de plus ou alors une dégueulasse voire une partielle
RPE 9 : 1 rep en stock
RPE 8 : 2 reps
RPE 7 : 3 reps
RPE 6 : 4 reps
RPE 5 et moins : échauffement

Ou celui avec les rest-pauses comme base :
RPE 10 : échec / 4RP
RPE 9 : 3 RP
RPE 8 : 2RP
RPE 7 : 1RP
RPE 6 : 0RP
RPE 5 et moins : échauffement
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar tonio69 le 18/11/2019 11h49

J’ai eu un petit soucis.
Sans le vouloir,j’ai supprimé un exo de ma séance pec(écarté incliné).Je l’ai de suite remis mais toutes les séances qui ont été faite et le cycle de progression sont effacés ,bref,remise a zéro :rolleyes:

Ce serait cool qu’il y est une base de données et que chaque exo se sauvegarde,et que si on les supprime et on les remet(dans une autre séance par exemple)bah qu’il y est des données.

Sinon,je suis impatient d’avoir enfin la première mise a jour sur Iphone...
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/11/2019 11h53

Bonjour

Sans le vouloir,j’ai supprimé un exo de ma séance pec(écarté incliné).Je l’ai de suite remis mais toutes les séances qui ont été faite et le cycle de progression sont effacés ,bref,remise a zéro :rolleyes:

Ce serait cool qu’il y est une base de données et que chaque exo se sauvegarde,et que si on les supprime et on les remet(dans une autre séance par exemple)bah qu’il y est des données.


Oui c'est normal, les performances sont associées aux exercices pour le moment. Je vais les dissocier dans une mise à jour prochaine.

Sinon,je suis impatient d’avoir enfin la première mise a jour sur Iphone...


La première que tu as eu peut être, mais pas la première en tout :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar tonio69 le 18/11/2019 12h32

J’ai l’application sur iPhone depuis le début, et il n’y a eu qu’une seule mise à jour, le lendemain de la sortie sur App Store pour mettre le filtre épaule.

Donc oui il y a déjà eu une mise a jour,mais je voulais dire pour avoir les améliorations :idiot:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 19/11/2019 23h15

La mise à jour iOS est disponible :)

En résumé :
- Refonte de l'affichage des cycles (on peux voir la prochaine séance), du partage des performances, de l'affichage des niveaux
- Ajout des notes sur l'échauffement
- Les programmes proposés peuvent être revus si toutes les séances sont archivées.
- Mise à jour de la FAQ et de la fiche descriptive de l'application
- Définir le son du chronomètre à 0 ne coupe plus les musiques lancés en parallèle
- Corrections de certains bugs
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AMZ le 20/11/2019 18h59

Bonjour,
J'ai installé l'appli tout à l'heure. Il faut donner ses coordonnées bancaires lors de l'ouverture de l'application, et on nous promet un mois gratuit en attendant le premier paiement d'ici un mois. J'ai donc confirmé l'abonnement en pensant que je pourrais annuler si éventuellement la période d'essai ne me convainquait pas.

Après avoir passé une demi-heure à tester l'application, je me rends compte que je n'en ferai strictement aucun usage. Je ne suis manifestement pas le public ciblé.

J'ai annulé l'abonnement sur google play store (une heure après avoir installé l'appli, environ). Ils me disent que l'abonnement sera annulé dans un mois. Ma question est peut-être naïve mais... serai-je débité ou pas ? Parce que des fois on a des surprises avec ça.

Cordialement
AMZ
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 20/11/2019 19h33

Bonjour,

J'ai annulé l'abonnement sur google play store (une heure après avoir installé l'appli, environ). Ils me disent que l'abonnement sera annulé dans un mois. Ma question est peut-être naïve mais... serai-je débité ou pas ? Parce que des fois on a des surprises avec ça.


Non tu ne seras pas débité,

Si tu as un peu de temps, tu peux m'envoyer un mail à sptraining.contact@gmail.com pour ton retour sur l'application : ce que tu attendais, ce qui est bien/pas bien, etc. :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AMZ le 20/11/2019 22h07

Merci pour ta réponse rapide, Pierre. Je t'enverrai un mail détaillé si tu veux.

En résumé j'ai du mal à saisir comment fonctionne l'interface, j'ai de plus déjà un système bien à moi pour le carnet d'entraînement que j'utilise depuis 4 ans et demi, sans compter mes cycles de progression déjà personnalisés et bien rodés pour la plupart. Je dis ça pour les gens qui liraient ce sujet et qui se demanderaient ce que je n'ai pas trouvé dans l'application.

Le tarif de l'abonnement est extrêmement abordable au passage, je n'hésiterai pas à m'abonner si j'en ressens le besoin par la suite.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar tonio69 le 22/11/2019 08h16

Salut.
J’ai testé la mise à jour hier(sur IOS), et j’y trouve toujours mon problème principal qui est que si on complète pas les séries du cycle,le lendemain le plan ne met pas la séance suivante.
Pour être plus claire,un exemple:
Au Dc je dois faire 4*10*100kg et que je fais: 4*10-10-10-9*100kg,n’ayant pas validé la dernière,ca m’affiche 3/4serie et si j’ajoute pas une série de 10*100kg pour complèter,ça reste comme ca et le lendemain aussi.

Ce serait bien aussi de pouvoir bouger les exercices de séance en séance,de passer un exo d’une séance a une autre,et gardant les données.

A part ça,pour l’instant niquel.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/11/2019 10h35

Est ce que tu as eu une popup ou jour suivant, pour choisir que faire au vu de l'échec à compléter l'objectif ?

Je vais bientôt travailler à dissocier les performances des exercices, ce qui va permettre de conserver les performances l:)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 26/11/2019 19h37

Salut à tous,

J'ai un petit sondage pour vous, si vous avez 5 min pour y répondre, je vous remercie d'avance :)

L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 27/11/2019 00h40

Done !
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hellraiser le 27/11/2019 00h47

"10. Est ce que ..... vous intéresserait ?"


Tu t'attends vraiment à avoir beaucoup de "non" ? A mon avis tu vas avoir du travail ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 27/11/2019 10h04

Merci !

Je m'attends pas à avoir beaucoup de non, mais ça me permet de voir ce qui est le plus important pour vous, et donc de prioriser les choses :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Toniotito31 le 28/11/2019 10h39

Bonjour à tous,j’aurais voulu savoir si c’est normal que lorsque je mets une note de 10 sur le rpe,ça me donne quand même une augmentation de poids équivalente à la prochaine séance.Je m’explique :je viens de faire mes 4*10 à 71 au développé couché quasi à l’echec Donc 10 en rpe,en ça me donne la prochaine séance à 4*10 à 73,sachant que j’ai mis un encrément d’un kilo,et qu’a la séance d’avant ,j’avais déjà un rpe de 9.Est ce que ça ne devrait pas plutôt augmenter que de 1 kilo,ou bien baisser le nombre de reps?Ça le fait sur certains exos et pas sur d’autres.Je précise que c’est mon premier exo de la séance et que je suis sur iPhone.Merci.
Toniotito31
 
Messages: 1
Inscription: 14/10/2019 11h54
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/11/2019 10h45

Bonjour,

Bonjour à tous,j’aurais voulu savoir si c’est normal que lorsque je mets une note de 10 sur le rpe,ça me donne quand même une augmentation de poids équivalente à la prochaine séance.Je m’explique :je viens de faire mes 4*10 à 71 au développé couché quasi à l’echec Donc 10 en rpe,en ça me donne la prochaine séance à 4*10 à 73,sachant que j’ai mis un encrément d’un kilo,et qu’a la séance d’avant ,j’avais déjà un rpe de 9.Est ce que ça ne devrait pas plutôt augmenter que de 1 kilo,ou bien baisser le nombre de reps?Ça le fait sur certains exos et pas sur d’autres.Je précise que c’est mon premier exo de la séance et que je suis sur iPhone.Merci.


Oui c'est normal. Le cycle est déjà ralentit, et actuellement tu es proche de la fin. Il ne va s'arrêter que quand tu échoueras à faire toutes les séries prévues :)

Donc normalement sauf mé-forme, il devrait s'arrêter à la prochaine séance, et d'ici 2 séances tu auras une popup qui va s'ouvrir pour te demander ce que tu comptes faire par la suite (relancer un nouveau cycle, etc).

Si tu veux prendre les devants, tu peux dès à présent en relancer un nouveau, pour éviter de te griller nerveusement.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar PetiteOlive le 29/11/2019 19h45

Bonjour !

Je suis utilisateur de l'application depuis début septembre (et je suis superphysique depuis plusieurs années) et je suis donc un peu familier avec la notion de cycle de progression.
Je sais que l'application SP training utilise le RPE pour modifier le cycle selon la difficulté de l'exercice. J'ai vu que l'application modifiait le rythme de progression et le nombre de répétitions, mais je n'ai jamais eu de modification du temps de repos (alors qu'il me semble de Rudy en parlait et le préconisait quand les séries commencent à devenir compliquées).
Résultat, sur mon programme (rentré dans l'application SP training), malgré des séries validées avec RPE de 9 voir 10 sur certains exos (curl incliné, extensions triceps à la barre à la poulie), l'application ne m'augmente pas mon temps de repos pour les prochaines séances, alors que je pense que ça pourrait m'aider à éviter un futur échec (que je pense assez proche du coup au vu de mes RPE). Est-ce normal ?

D'ailleurs, est-ce qu'il est autorisé de faire du rest-pause (3 sec max) afin de valider ses séries sur l'application ? ou cela fausse t-il tout ?

Merci de vos réponses !

PS : je suis bien évidemment en "plan guidé"
PetiteOlive
 
Messages: 18
Inscription: 05/10/2017 08h39
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 29/11/2019 21h15

Bonjour,

J'ai vu que l'application modifiait le rythme de progression et le nombre de répétitions, mais je n'ai jamais eu de modification du temps de repos. ... l'application ne m'augmente pas mon temps de repos pour les prochaines séances, alors que je pense que ça pourrait m'aider à éviter un futur échec (que je pense assez proche du coup au vu de mes RPE). Est-ce normal ?


Oui pour simplifier, et nous assurer que tout marche pour le début, nous avons commencer par faire "simple" et nous avons limiter le nombre de variable dans les cycles. Je vais discuter avec Rudy pour voir comment on peux intégrer l'augmentation des temps de repos au cours des cycles dans les futurs mises à jours.

D'ailleurs, est-ce qu'il est autorisé de faire du rest-pause (3 sec max) afin de valider ses séries sur l'application ? ou cela fausse t-il tout ?


Oui, c'est même fortement conseillé quand ça devient vraiment dur :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar PetiteOlive le 30/11/2019 17h35

pierrebouttier a écrit:Bonjour,
Oui pour simplifier, et nous assurer que tout marche pour le début, nous avons commencer par faire "simple" et nous avons limiter le nombre de variable dans les cycles. Je vais discuter avec Rudy pour voir comment on peux intégrer l'augmentation des temps de repos au cours des cycles dans les futurs mises à jours.



D'accord, ça marche !


pierrebouttier a écrit:Oui, c'est même fortement conseillé quand ça devient vraiment dur :)


Ok, mais jusqu'a combien de rest pause peut-on aller du coup ? et comment gérer le RPE ainsi ? (puisque par exemple sans rest pause si j'échoue a la 10ème rep je mets RPE = 10, mais si je fais du rest pause, le RPE va baisser)
PetiteOlive
 
Messages: 18
Inscription: 05/10/2017 08h39
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 30/11/2019 17h57

Ok, mais jusqu'a combien de rest pause peut-on aller du coup ? et comment gérer le RPE ainsi ? (puisque par exemple sans rest pause si j'échoue a la 10ème rep je mets RPE = 10, mais si je fais du rest pause, le RPE va baisser)


Oui le RPE va baisser, c'est normal. C'est pour ça que c'est difficile de jauger la difficulté d'une série, si on échoue sans rest pause, ce n'est pas "vrai" échec, on s'y serait mit qu'on aurait passé la série :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Oliviertutus le 30/11/2019 19h15

Salut à tous!

J'ai un petit souci, j'utilisais l'application sp training depuis quelque temps avec mon iPhone, mais la semaine j'ai cassé mon téléphone et il est actuellement inutilisable.

j'ai en proget d'accerir un nouveau portable mais j'aimerais savoir si je vais devoir repayer 10euros et repartir a zero sur ma progression?
Instagram @olivier_tutus
Avatar de l’utilisateur
Oliviertutus
 
Messages: 26
Inscription: 26/03/2019 21h49
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 30/11/2019 19h18

Bonjour,

j'ai en proget d'accerir un nouveau portable mais j'aimerais savoir si je vais devoir repayer 10euros et repartir a zero sur ma progression?


Tu n'auras rien de plus à payer, tant que tu utilise le même compte icloud. Par contre pour les données, cela dépend de si tu avais activé la sauvegarde totale avec iCloud ou non. Si tu ne l'as pas fait, vu que toutes les données sont stockées en local sur le téléphone, tu repartiras de zéro.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar PetiteOlive le 01/12/2019 15h06

pierrebouttier a écrit:Oui le RPE va baisser, c'est normal. C'est pour ça que c'est difficile de jauger la difficulté d'une série, si on échoue sans rest pause, ce n'est pas "vrai" échec, on s'y serait mit qu'on aurait passé la série :)


d'accord, je garde ça à l'esprit, merci !
PetiteOlive
 
Messages: 18
Inscription: 05/10/2017 08h39
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar CRIPOLL le 03/12/2019 18h21

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique où si la question a déjà été posée, j'ai déjà regardé mais je n'ai rien trouvé.

Cela fait maintenant longtemps que je fais de la muscu mais il me manque un "plan" d'entrainement. J'ai donc téléchargé l'appli et après les tests du plan (depuis 2 semaines environ) "Split Confirmé" je trouve qu'il n'y à pas assez d'exercice dans une séance.

Pour faire simple j'ai toujours fait environ 4 exercices par groupe musculaires et dans l'appli certains muscle n'ont que 3 ou 2 exercices. J'ai l'impression qu'il me manque 1 exercices à chaque fois pour compléter ma séance.
Je sais que l'ont peut rajouter un exercice mais vu que je suis loin d'être bon en muscu je préfère faire confiance à l'appli.

Pensez vous que je ferais mieux de continuer avec le programme de base et qu'avec l'augmentation progressive du poids je ne vais plus avoir cette sensation de manque? Ou que je devrait ajouter 1 exercice par-ci par-là en customisant le programme à mon convenance?

Merci d'avance pour vos réponse.
CRIPOLL
 
Messages: 1
Inscription: 03/12/2019 18h04
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/12/2019 18h55

Bonjour,

Pour faire simple j'ai toujours fait environ 4 exercices par groupe musculaires et dans l'appli certains muscle n'ont que 3 ou 2 exercices. J'ai l'impression qu'il me manque 1 exercices à chaque fois pour compléter ma séance.


D'habitude on nous dit qu'on donne des programmes trop chargés, ça change !

On ne fait que 2-3 exercices sur certains muscles, car une fois que l'on a fait un exercice par angle, il n'y a pas de raison d'en faire plus. Par exemple sur les biceps, une fois qu'on a fait un exercice pour le biceps et un autre pour le brachial, on est bon. Si on en rajoute, ça sera un doublon donc pas très utile.

Sur certains exercices, où il y a 3 angles, par exemple les pectoraux, on pourrait ce dire qu'on va faire DC/DCI/DD mais c'est inutile car le troisième exercice va être fortement impacté en terme de performance, il vaut mieux ce limiter à deux exercices productifs.

Donc sauf à rajouter des petites choses et des exercices complémentaires (avant bras, cou, etc) je te conseille de rester sur les programmes de l'app :)

Si tu as d'autres questions, on a fait un topic spécialement pour regrouper les questions relatives à l'app topic43114.html
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Champia le 05/12/2019 10h27

Hello,

Je pense profiter des fêtes de noël pour terminer mon cycle actuel et en commencer un nouveau via les plans de l'app SP Training. De ce fait, j'ai regardé les range des maxi pour les tester d'ici la fin de l'année, et avoir de bons chiffres à rentrer en Janvier.

Cependant, je m'étonne des range choisi sur certains exercices, qui, de ce que j'ai lu/entendu sur SuperPhysique/les podcasts/les livres, se prêtent plutôt à des nb de répétitions élevés. Par exemple, les Mollets debout et le Pullover qui sont sur des maxi à 10 plutôt que 15 ou 20.

Bien à toi,
Champia.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/12/2019 10h32

Bonjour,

Cependant, je m'étonne des range choisi sur certains exercices, qui, de ce que j'ai lu/entendu sur SuperPhysique/les podcasts/les livres, se prêtent plutôt à des nb de répétitions élevés. Par exemple, les Mollets debout et le Pullover qui sont sur des maxi à 10 plutôt que 15 ou 20.


Les rep-ranges sont en adéquation avec la performance demandé quand tu défini ton cycle, et sur ces exercices on peux choisir une fourchette de répétitions de 10 à 20 :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Champia le 05/12/2019 10h42

pierrebouttier a écrit:Bonjour,

Les rep-ranges sont en adéquation avec la performance demandé quand tu défini ton cycle, et sur ces exercices on peux choisir une fourchette de répétitions de 10 à 20 :)


Je suis con ^^ En fait, comme il y avait des chiffres différents de base, je pensais qu'il fallait taper dans ces objectifs là. Autant pour moi ;)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Polska37 le 11/12/2019 19h34

Bonsoir, navré si la question a été posé.

Je viens de finir un cycle programmé (objectif finale) , j’ai voulu en relancer un, mais il me dit que c’est impossible car la progression serai impossible. Comment relancer un nouveau cycle plus élevé ?
Merci d’avance.
Polska37
 
Messages: 2
Inscription: 10/12/2019 08h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 11/12/2019 19h42

Bonsoir

Je viens de finir un cycle programmé (objectif finale) , j’ai voulu en relancer un, mais il me dit que c’est impossible car la progression serai impossible. Comment relancer un nouveau cycle plus élevé ?


Il y a deux options qui ont conduit à cela :
- Tu as remplit précipitamment les paramètres et tu as oublié de saisir ton record dessus :)
- Soit tu as accès à un incrément de poids trop élevé, et tu as un petit niveau sur l'exercice en question, ce qui fait que l'algorithme ne peux te donner un cycle jugé faisable.

Si tu veux être tu peux m'envoyer une capture d'écran des paramètres que tu as saisis à sptraining.contact@gmail.com
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nicolas85 le 13/12/2019 18h34

Bonsoir,

J'ai peut-être détecté un bug sur l'application.
J'ai fini mon cycle sur l'exercice pull over (soit 20 reps à 20 kgs). L'application me demande donc de relancer un nouveau cycle. Or, lorsque je mets ma meilleure performance (en l’occurrence 20 reps à 20 kgs), l'application me propose un cycle allant de 10 à 20 reps à 20 kgs ; soit exactement le même que le précédent. Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/12/2019 18h43

Bonjour Nicolas,

J'ai peut-être détecté un bug sur l'application.
J'ai fini mon cycle sur l'exercice pull over (soit 20 reps à 20 kgs). L'application me demande donc de relancer un nouveau cycle. Or, lorsque je mets ma meilleure performance (en l’occurrence 20 reps à 20 kgs), l'application me propose un cycle allant de 10 à 20 reps à 20 kgs ; soit exactement le même que le précédent. Est-ce normal ?


Oui cela peux arriver sur les cycles en montée en répétitions car l'algorithme est encore imparfait. Il faut avoir accès à un incrément de poids vraiment petit pour bien faire (0.5kg).

C'est un des points importants que je vais traiter en début d'année :)

En attendant, tu peux tricher un peu sur ton record, pour avoir le prochain incrément de poids
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nicolas85 le 13/12/2019 19h43

C'est ce que j'ai fait. Je me suis mis à 21 kgs.
Merci pour la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Champia le 18/12/2019 10h06

Bonjour,

J'ai un petit problème sur certains plans guidés :

- Je fais 20x15kg/haltère aux extensions couchées - comme l'exercice n'existe pas dans l'app, j'ai pris le barre au front qui me semblait le plus proche avec un "record" de 20x30 (puisque deux haltères de 15). L'objectif final du plan ainsi généré est de 20x29,5, soit moins que le record initialement rentré.

- Idem pour les L-fly, j'ai rentré 30x4kg et l'objectif final est de 30x3,5kg.

Ai-je fait une mauvaise manip ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/12/2019 10h09

Bonjour,

- Je fais 20x15kg/haltère aux extensions couchées - comme l'exercice n'existe pas dans l'app, j'ai pris le barre au front qui me semblait le plus proche avec un "record" de 20x30 (puisque deux haltères de 15). L'objectif final du plan ainsi généré est de 20x29,5, soit moins que le record initialement rentré.

- Idem pour les L-fly, j'ai rentré 30x4kg et l'objectif final est de 30x3,5kg.

Ai-je fait une mauvaise manip ?


Non tu n'as pas fait de mauvaise manipulation. Le calcul sur le nombre de répétition maximal (20/30 ici) est encore imparfait. Je te conseille de "tricher" un peu sur ton record, pour avoir l'incrément de poids suivant.

Je suis en train de travailler pour corriger ces problèmes là dans les prochaines versions :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar JérômeW le 28/12/2019 20h34

Bonjour à tou(te)s !! :)

J'ai commencer le programme intermédiaire en split 3 jours, légèrement modifié/adapté, et pour mieux faire je le fais avec l'appli SP (j'utilisais Hercule comme appli avant).

Il me reste cependant deux points à éclaircirs.

Dans l'appli, pour la mise en place des cycles de progression, l'appli me demande mon 'record ', par exemple à 10 rep. Mais s'agit-il de mon record dans le cadre de X séries ou d'une série que je ferais seule sans en faire d'autre derrière ? Si oui comment je peux déterminé ce 'record' ? Je dois faire une séance 'test' en cherchant que des meilleurs séries ?

Dernier point, si j'ai bien compris le principe des cycles, on augmente jusqu'au moment ou la progression commence à 'bloquer', là il ne faut pas s'acharner mais recommencer un cycle, ça évite aussi le sur-entrainement en permettant au système nerveux de récupérer.
Du coup je me pose la question lorsqu'on a plusieurs exercices, ils ne seront pas synchro au niveau des cycles, je serais peut être en milieu de cycle sur le DC lorsque je serais en fin de cycle sur la presse à cuisse etc... donc y'a t-il pas risque que le système nerveux soit toujours 'taquiner' par un (ou plusieurs) exo qui arrive en fin de cycle ? Les cycles me rappelle un peu les cycles qui étaient mis en place dans le livre 'big au delà du possible' que j'ai lu y'a très longtemps. Sauf que dans le livre, les cycles progressaient en parallèle sur tout les exercices. Ensuite je sais bien que c'était pas la même démarche n'y exactement les mêmes cycles. Mais je me demandais si il était pas plus bénéfique de faire démarrer les cycles de progression de tous les exercices d'un programme en même temps.
Je sais pas si ce dernier point est exprimé clairement, j'espère que vous voyez l'idée.

Merci par avance pour vos éclaircissements :)
Dernière édition par JérômeW le 30/12/2019 10h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JérômeW
 
Messages: 12
Inscription: 08/10/2019 23h26
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mark7 le 29/12/2019 20h56

Salut Pierre
je commence à tester l'appli, qui semble effectivement interessante. Mes observations ont deja été soulevées par d'autres dans les postes suivants, je les rejoins donc, mais voici quelques points agaçants qui posent vraiment problème :

-impossibilité de changer le temps de récup dans les cycles guidés.
(c'est en général forcé à 1min30 , ce qui est beaucoup trop court. Sur les conseils de Rudy, je suis à plus de 3 minutes normalement et ne souhaite pas diminuer. D'ailleurs ça m'étonne car 1min30 ce n'est pas recommandé par Rudy dans son livre ou ses vidéos, sauf à ceux qui n'ont absolument pas de temps pour faire autrement..)

-nombres de répétitions trop faible sur certains exos
(plusieurs exos, notamment des tirages et des développés sont limités à 10 reps. Il faut pouvoir aller plus loin selon les besoins. Surtout si le mouvement concerne les épaules..)

-il faudrait pouvoir choisir entre 3 et 4 séries, car comme d'autres l'ont deja soulevé, 3 peut parfois être plus adapté que le nombre actuellement forcé de 4

-dans une moindre urgence, il faudrai quand même ajouter au plus vite les exercices Magic Triceps et Hip Thrust, qui sont des incontournables de Rudy.
(même si le site n'est pas à jour derrière, puisque c'était ton objection. D'ailleurs le site mérite aussi une mise à jour rapide, si son responsable pouvait y penser)

Pierre si tu pouvais faire ces adaptations prioritairement (j'ai vu plusieurs personnes les demander, à juste titre), ça apporterait beaucoup à l'appli.
Merci à toi, et courage!
Mark7
 
Messages: 20
Inscription: 18/02/2019 19h09
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 29/12/2019 21h54

Bonjour,

Merci pour ton retour,

-impossibilité de changer le temps de récup dans les cycles guidés.
(c'est en général forcé à 1min30 , ce qui est beaucoup trop court. Sur les conseils de Rudy, je suis à plus de 3 minutes normalement et ne souhaite pas diminuer. D'ailleurs ça m'étonne car 1min30 ce n'est pas recommandé par Rudy dans son livre ou ses vidéos, sauf à ceux qui n'ont absolument pas de temps pour faire autrement..)


C'est un point que j'ai déjà noté comme prioritaire :)

-nombres de répétitions trop faible sur certains exos
(plusieurs exos, notamment des tirages et des développés sont limités à 10 reps. Il faut pouvoir aller plus loin selon les besoins. Surtout si le mouvement concerne les épaules..)


Je suis en train d'étudier pour proposer des cycles alternatifs, si le cycle initial est trop dur (incrément de poids trop élevé pour l'augmenter graduellement, etc). Ces cycles proposeront donc une fourchette de répétitions plus grande pour compenser.

-il faudrait pouvoir choisir entre 3 et 4 séries, car comme d'autres l'ont déjà soulevé, 3 peut parfois être plus adapté que le nombre actuellement forcé de 4


Oui on me l'a déjà demandé de nombreuses fois. On a mit 4 car c'est le meilleur compromis et cela simplifie la compréhension des cycles. Pour les 3 séries je l'ai déjà noté, mais pour moi ce n'est pas prioritaire pour le moment.

-dans une moindre urgence, il faudrai quand même ajouter au plus vite les exercices Magic Triceps et Hip Thrust, qui sont des incontournables de Rudy.
(même si le site n'est pas à jour derrière, puisque c'était ton objection. D'ailleurs le site mérite aussi une mise à jour rapide, si son responsable pouvait y penser)


Comme pour les autres points, il ne ce passe pas un mois sans qu'on me les demande. On verra les articles et l'intégration quand notre ami sud américain sera revenu parmi nous :).

Pour que je sois le plus transparent possible, mes priorités pour le moment sont les suivantes :
- finir les tutoriels (je suis à +/- 90% mais il reste des choses bloquantes)
- ré-ajuster le calcul des charges sur les cycles avec plus de 15 répétitions en fin de cycle (un peu bas, et nécessite de tricher à la hausse sur les records dans certains cas)
- dissocier les performances des exercices (pour converser l'historique en cas de changement dans le programme)
- ajouter les variations avec les temps de repos

Voilà, si tu as d'autres remarques ou suggestions, n'hésites pas
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mark7 le 30/12/2019 18h41

-impossibilité de changer le temps de récup dans les cycles guidés.
(c'est en général forcé à 1min30 , ce qui est beaucoup trop court. Sur les conseils de Rudy, je suis à plus de 3 minutes normalement et ne souhaite pas diminuer. D'ailleurs ça m'étonne car 1min30 ce n'est pas recommandé par Rudy dans son livre ou ses vidéos, sauf à ceux qui n'ont absolument pas de temps pour faire autrement..)

C'est un point que j'ai déjà noté comme prioritaire :)


Bonne nouvelle! En attendant, que conseiles tu ? désactiver le chronometre, utiliser le temps de repos souhaité (exemple 3 min) et mentir à l'appli en lui indiquan 1min30 pour que ça passe ?

-nombres de répétitions trop faible sur certains exos
(plusieurs exos, notamment des tirages et des développés sont limités à 10 reps. Il faut pouvoir aller plus loin selon les besoins. Surtout si le mouvement concerne les épaules..)

Je suis en train d'étudier pour proposer des cycles alternatifs, si le cycle initial est trop dur (incrément de poids trop élevé pour l'augmenter graduellement, etc). Ces cycles proposeront donc une fourchette de répétitions plus grande pour compenser.


Je ne disais pas spécialement ça pour une question de difficulté excessive. Au contraire dépasser les 10 reps dans ces cas là devrait accroitre la difficulté. Mais n'aurai tu pas la possibilité de dévérouiller le nombre de reps max simplement ? ou est ce plus compliqué que ça de ton coté ?

-il faudrait pouvoir choisir entre 3 et 4 séries, car comme d'autres l'ont déjà soulevé, 3 peut parfois être plus adapté que le nombre actuellement forcé de 4

Oui on me l'a déjà demandé de nombreuses fois. On a mit 4 car c'est le meilleur compromis et cela simplifie la compréhension des cycles. Pour les 3 séries je l'ai déjà noté, mais pour moi ce n'est pas prioritaire pour le moment.


Si c'est une observation qui reviens souvent, c'est que ça intéresse les utilisateurs! perso je mettrai ça dans les priorités. Là aussi , n'y a t il pas moyen de faire simple ? que d'office 4 séries soient proposées mais qu'on option permettre de changer ce nombre ? ou alors cela pertuberai ton algorythme ?

dans une moindre urgence, il faudrai quand même ajouter au plus vite les exercices Magic Triceps et Hip Thrust, qui sont des incontournables de Rudy.
(même si le site n'est pas à jour derrière, puisque c'était ton objection. D'ailleurs le site mérite aussi une mise à jour rapide, si son responsable pouvait y penser)

Comme pour les autres points, il ne ce passe pas un mois sans qu'on me les demande. On verra les articles et l'intégration quand notre ami sud américain sera revenu parmi nous :).


C'est normal, ce sont des exercices assez incontournables, en tout cas largement mis en avant par Rudy. Vivement l'intégration du coup :)
En attendant, que suggères tu ? les créer soit même ? ou prendre quelque chose qui ressemble dans l'appli ?(rien vu de très proche)

Pour que je sois le plus transparent possible, mes priorités pour le moment sont les suivantes :
- finir les tutoriels (je suis à +/- 90% mais il reste des choses bloquantes)


Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela très compliqué. Même si un tuto est toujours bienvenu, l'ergonomie n'est pas mauvaise donc peu de pièges.
A la limite, au début je me suis demandé si je devais noter les séries d'échauffement, puis j'ai vu qu'elles étaient mentionnées dans les "notes", j'en ai donc déduit qu'on ne les notait pas.
Mark7
 
Messages: 20
Inscription: 18/02/2019 19h09
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™