A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 30/12/2019 19h15

Bonne nouvelle! En attendant, que conseiles tu ? désactiver le chronometre, utiliser le temps de repos souhaité (exemple 3 min) et mentir à l'appli en lui indiquan 1min30 pour que ça passe ?


Cela dépend de tes connaissances, si tu te connais et que tu connais déjà bien les cycles, tu peux faire ta planification par toi même. Sinon je conseillerais de garder les temps de repos de base.

Si tu ment à l'app, le problème c'est que tu fausse tes repères, à moins de les noter dans les note à chaque fois.

Si c'est une observation qui reviens souvent, c'est que ça intéresse les utilisateurs! perso je mettrai ça dans les priorités. Là aussi , n'y a t il pas moyen de faire simple ? que d'office 4 séries soient proposées mais qu'on option permettre de changer ce nombre ? ou alors cela pertuberai ton algorythme

Je ne disais pas spécialement ça pour une question de difficulté excessive. Au contraire dépasser les 10 reps dans ces cas là devrait accroitre la difficulté. Mais n'aurai tu pas la possibilité de dévérouiller le nombre de reps max simplement ? ou est ce plus compliqué que ça de ton coté ?


Oui c'est compliqué, je ne décoche pas simplement des cases pour activer/désactiver des choses :)
J'ai des choses en tête pour ces points là, mais il me faut du temps pour les mettre en place.

C'est normal, ce sont des exercices assez incontournables, en tout cas largement mis en avant par Rudy. Vivement l'intégration du coup :)
En attendant, que suggères tu ? les créer soit même ? ou prendre quelque chose qui ressemble dans l'appli ?(rien vu de très proche)


Je te conseille de prendre les exercices les plus proches et de tabler dessus, par exemple pour le Magic Tryceps, tu prend le barre au front ou le pull over. Pour le Hip Thrust, tu peux prendre les fentes arrières.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela très compliqué. Même si un tuto est toujours bienvenu, l'ergonomie n'est pas mauvaise donc peu de pièges.
A la limite, au début je me suis demandé si je devais noter les séries d'échauffement, puis j'ai vu qu'elles étaient mentionnées dans les "notes", j'en ai donc déduit qu'on ne les notait pas.


Crois-moi, certains trouvent ça compliqué, et cela ne ferra pas de mal d'avoir un tutoriel. J'ai des questions qui reviennent systématiquement sur l'utilisation de l'app, la méthode derrière les cycles n'est pas bien comprise en dehors des habitués de SP, etc. En plus de ça, cela devrait "booster" les abonnements à l'issu du premier mois et me permettre de m'investir plus dans l'app sur le long terme (si ce n'est pas rentable il faut que je trouve des projets alternatifs, des clients, pour vivre)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Johann76 le 02/01/2020 11h00

Slt

Tout d’abord une très bonne année à tous, dites moi je suis passé d’androïde à un deuxième androïde puis noël m’a fait passé à Apple j’ai pas le choix que de payer 10 balle à chaque fois ?

Johann
Johann76
 
Messages: 13
Inscription: 04/09/2019 19h16
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 02/01/2020 11h04

Bonjour Johan,

Tout d’abord une très bonne année à tous, dites moi je suis passé d’androïde à un deuxième androïde puis noël m’a fait passé à Apple j’ai pas le choix que de payer 10 balle à chaque fois ?


Bonne année à toi aussi !

Malheureusement oui, si tu veux utiliser l'app sur ton téléphone il faut s'abonner à nouveau. Les abonnements et compte sont liés par système d'exploitation et les systèmes d'abonnements qui leurs sont liés, sans possibilité de passer de l'un à l'autre.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Johann76 le 02/01/2020 11h10

Ok et pour récupérer mon parcours y a moyen de transférer entre application ?
Johann76
 
Messages: 13
Inscription: 04/09/2019 19h16
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 02/01/2020 11h12

Ok et pour récupérer mon parcours y a moyen de transférer entre application ?


Pas pour le moment désolé ! C'est prévu à l'étude pour 2020 :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Johann76 le 02/01/2020 11h14

Ok merci de ton retour toujours aussi rapide :thumbsup:
Johann76
 
Messages: 13
Inscription: 04/09/2019 19h16
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar wendam59 le 03/01/2020 10h39

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé et utilisé la première fois l'appli ce matin et j'ai quelques questions.

Je suis actuellement ce programme https://www.superphysique.org/articles/640, je fais la rampe 2 celle pour débutant.
j'ai donc programmé ce matin la séance épaule, triceps biceps, abdo et j'ai essayé d'utilisé la fonction "plan" d l'appli.
La fonction plan par défaut utilise 4 séries par exo alors que le programme conseil 3 séries, est-ce que l'on peut modifier le nombres de séries car si oui, je n'ai pas trouvé?

J'ai voulu faire un plan pour le développé haltères, l'appli m'a dit que ce n'est pas possible??

Concernant l'incrémentation des poids, les machines de ma salle que j'utilise pour le tirage les poids varient 5/6/7kg, est-il prévu (ex 18 puis 25, 32, 39....), est-il prévu de faire évoluer l'appli pour les incrémentation.

Bonne journée, Damien.
wendam59
 
Messages: 5
Inscription: 03/01/2020 10h28
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/01/2020 11h04

Bonjour Damien,


Je suis actuellement ce programme https://www.superphysique.org/articles/640, je fais la rampe 2 celle pour débutant.
j'ai donc programmé ce matin la séance épaule, triceps biceps, abdo et j'ai essayé d'utilisé la fonction "plan" d l'appli.
La fonction plan par défaut utilise 4 séries par exo alors que le programme conseil 3 séries, est-ce que l'on peut modifier le nombres de séries car si oui, je n'ai pas trouvé?


Nous avons mit 4 séries car c'est le meilleur compromis. La planification prévue dans l'article n'as pas les mêmes objectifs que ceux de l'application, elle est plus orienté force quand celle de l'app est plus tournée vers le meilleur compromis pour prendre du muscle dessus (endurance de force).

J'ai voulu faire un plan pour le développé haltères, l'appli m'a dit que ce n'est pas possible??


Les incréments de poids disponibles dans ta salle doivent être trop élevé pour proposer un cycle faisable dans de bonnes conditions (c'est à dire avec une progression assez lente sur les montées en charge). C'est pour cela que dans les podcasts Rudy et Fabrice recommande de trouver des lests de chevilles pour les mettre aux poignets, car si on ne peux pas incrémenter de kg en kg, on ce trouve limité.

Je n'es pas de solution pour toi là dessus, mis à part trouver des lests à décathlon (+/- 5-10 euros).

Concernant l'incrémentation des poids, les machines de ma salle que j'utilise pour le tirage les poids varient 5/6/7kg, est-il prévu (ex 18 puis 25, 32, 39....), est-il prévu de faire évoluer l'appli pour les incrémentation.


Le poids varient de 6/7 kg car les plaques sont pesés en livres, et d'une plaque sur l'autre ils font l'arrondi. Une fois que la traduction anglaise et les livres seront ajoutées comme unités, cela devrait régler ton problème.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mattecoco le 03/01/2020 11h17

Bonjour Pierre,

Quand l'appli nous demande notre record c'est celui effectué en série moyenne ? (4 séries)
Car quand je rentrais mes records sur une série l'appli me proposait des cycles où j'étais bloqué à la 3ème semaine... donc ce serait bien de l'écrire clairement pour éviter de faire perdre du temps aux gens pas fut-fut comme moi :lol:

Sinon super appli tu peux en être fier !
Petite suggestion : Faire popper la fenêtre pour mettre une note juste après avoir rentré la dernière série d'un exo, ça nous évitera d'oublier de le faire (désactivable dans les paramètres cependant pour pas ennuyer ceux qui ne le veulent pas).

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/01/2020 11h20

Bonjour,

Quand l'appli nous demande notre record c'est celui effectué en série moyenne ? (4 séries)
Car quand je rentrais mes records sur une série l'appli me proposait des cycles où j'étais bloqué à la 3ème semaine... donc ce serait bien de l'écrire clairement pour éviter de faire perdre du temps aux gens pas fut-fut comme moi :lol:


Oui c'est le record en série moyenne. Dans la prochaine version cela sera indiqué clairement.

Petite suggestion : Faire popper la fenêtre pour mettre une note juste après avoir rentré la dernière série d'un exo, ça nous évitera d'oublier de le faire (désactivable dans les paramètres cependant pour pas ennuyer ceux qui ne le veulent pas).


Je note l'idée !

Merci pour ton retour :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar wendam59 le 03/01/2020 13h03

Merci pour tes réponses Pierre.

Pour le développé haltères, les haltères vont de 2kg en 2kg, c'est donc noté.
Pour les kg en livres effectivement sur les plaques le poids en livre et kg est noté, donc wait.

Pour les série *4 c'est noté.

Est-il prévu de pourvoir faire varier au moins le nombres de rep (ex sur le DC je préfère travailler en série de 8 rep)?

Est-il prévu, quelques choses de plus typé force?

Damien.
wendam59
 
Messages: 5
Inscription: 03/01/2020 10h28
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/01/2020 14h53

Est-il prévu de pourvoir faire varier au moins le nombres de rep (ex sur le DC je préfère travailler en série de 8 rep)?


Les cycles sur le DC vont varier de 10 à 6 reps en fonction de la difficulté, donc tu vas passer par la case 8 :).
Le problème de partir à 8 c'est le manque de possibilité pour ajuster le cycle à la difficulté, vu qu'on ne peux passer qu'une fois à 6 et rajouter du temps de repos. Avec 10 on a une possibilité de plus, en plus de faire plus de volume.

Est-il prévu, quelques choses de plus typé force?


Peut-être qu'a l'avenir le cycle de cassabianca ou le 10x6-5-4 sera ajouté, je verrais le moment venu selon le nombre de demandes dans ce sens.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mark7 le 03/01/2020 18h46

Salut Pierre,
Question sur les cycles de progression de l'appli: que recommandes tu lorsque le cycle proposé est anormalement facile ?
En l’occurrence, je peux faire d'office la séance d'objectif final sans avoir à progresser avec les séances intermédiaires.
J'obtiens ce problème sur les exercices d'épaules.
Exemple, je sais faire 25x 9kg, et l'appli me propose de faire un cycle qui commence à 10x 7kg et qui a comme objectif 30x 7kg. ce que j'arrive deja à faire..
J'ai essayé de prendre 30x 7kg comme record pour demander un nouveau cycle, mais alors il me propose 10x 6kg comme point de départ...

Merci d'avance pour tes conseils, si on ne peux rien faire de probant en mode auto, je me le ferai en perso.
Mark7
 
Messages: 20
Inscription: 18/02/2019 19h09
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/01/2020 18h50

Bonjour,

Question sur les cycles de progression de l'appli: que recommandes tu lorsque le cycle proposé est anormalement facile ?
En l’occurrence, je peux faire d'office la séance d'objectif final sans avoir à progresser avec les séances intermédiaires.
J'obtiens ce problème sur les exercices d'épaules.
Exemple, je sais faire 25x 9kg, et l'appli me propose de faire un cycle qui commence à 10x 7kg et qui a comme objectif 30x 7kg. ce que j'arrive deja à faire..
J'ai essayé de prendre 30x 7kg comme record pour demander un nouveau cycle, mais alors il me propose 10x 6kg comme point de départ...


Les cycles en série longues sont un peu sous évalués si on les fait déjà en séries longues (et pas en série de 10 par ex). J'ai eu des retours là dessus et je vais bientôt l'améliorer.

En attendant je te conseille de tricher d'un ou deux kilos sur ton record pour avoir un cycle adapté.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 05/01/2020 20h06

Salut Pierre,
Penses-tu rajouter le temps de repos dans les variables des cycles automatiques bientot ?

J'aime bien utiliser les cycles automatiques mais pour certains, la solution pour moi serait clairement de rajouter du temps de repos.
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/01/2020 22h21

Bonjour,

Penses-tu rajouter le temps de repos dans les variables des cycles automatiques bientot ?

J'aime bien utiliser les cycles automatiques mais pour certains, la solution pour moi serait clairement de rajouter du temps de repos.


Oui c'est prévu pour bientôt :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 06/01/2020 00h24

Cool, merci !
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 06/01/2020 00h33

Tiens, autre question tant que j'y suis:
Les cycles pour ecartés couchés haltère et ecartés cable donnent un poids fixe avec augmentation des reps.
Par contre, le cycle pour les écartés à la machine part sur une augmentation des poids.
J'aimerai comprendre le pourquoi de cette différence ?

Merci d'avance
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 06/01/2020 11h52

Les cycles pour ecartés couchés haltère et ecartés cable donnent un poids fixe avec augmentation des reps.
Par contre, le cycle pour les écartés à la machine part sur une augmentation des poids.
J'aimerai comprendre le pourquoi de cette différence ?


Effectivement ce n'était peut-être pas le plus judicieux (la plupart des machins ne sont pas en poids libres, donc on ne peux pas incrémenter le poids comme on veut). Je corrige ça à la prochaine version.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 06/01/2020 15h45

Une petite suggestion aussi :

Pour les gainages, ce serait sympa d'avoir un chrono non seulement pour les temps de repos mais aussi pour le gainage lui-même.
Avoir la possibilité d'ajouter du lest serait sympa aussi.

Merci encore pour tout ton boulot.

++
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 06/01/2020 15h49

Pour les gainages, ce serait sympa d'avoir un chrono non seulement pour les temps de repos mais aussi pour le gainage lui-même.
Avoir la possibilité d'ajouter du lest serait sympa aussi.


On m'a demandé plusieurs fois le lest sur le gainage, c'est prévu,

Pour le chrono sur le gainage, oui ça serait bien de le différencier, mais au niveau interface je ne sais pas trop comment faire pour ne pas rendre les choses trop brouillons. Donc jusqu'à ce que je trouve l'idée qui va bien, ça reste dans ma TODO list :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar JérômeW le 13/01/2020 18h14

pierrebouttier a écrit:
On m'a demandé plusieurs fois le lest sur le gainage, c'est prévu,

Pour le chrono sur le gainage, oui ça serait bien de le différencier, mais au niveau interface je ne sais pas trop comment faire pour ne pas rendre les choses trop brouillons. Donc jusqu'à ce que je trouve l'idée qui va bien, ça reste dans ma TODO list :)


Rien n’empêche l'utilisateur d'enclencher un chrono une fois le chrono 'temps de repos' terminé avant de commencer son gainage.
Peut etre changer un peu la couleur du chrono pour un chrono 'manuel' et ajouter une option pour "déclencher" le chron dans X secondes (le temps de se mettre en position).
Avatar de l’utilisateur
JérômeW
 
Messages: 12
Inscription: 08/10/2019 23h26
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/01/2020 11h06

Rien n’empêche l'utilisateur d'enclencher un chrono une fois le chrono 'temps de repos' terminé avant de commencer son gainage


C'est ce que je fais personnellement, et ça marche bien. Ce n'est pas intuitif comme pratique, mais ça répond au besoin, donc je pense que ça va rester comme ça un moment, faute de temps à consacrer :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mattecoco le 25/01/2020 13h05

Bonjour Pierre, félicitation pour la nouvelle mise à jour ! Le tutoriel est très clair et merci d'avoir pris en compte certaines remarques.
Concernant les nouvelles fonctionnalités du chronomètre, elles sont super (je n'y avait pas pensé) et seront sans doute très appréciées !
Bonne continuation et encore félicitation pour ton travail rigoureux et de qualité ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/01/2020 15h02

Bonjour Pierre, félicitation pour la nouvelle mise à jour ! Le tutoriel est très clair et merci d'avoir pris en compte certaines remarques.
Concernant les nouvelles fonctionnalités du chronomètre, elles sont super (je n'y avait pas pensé) et seront sans doute très appréciées !
Bonne continuation et encore félicitation pour ton travail rigoureux et de qualité ;)


Bonjour et merci pour ton retour, ça fait très plaisir :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar wendam59 le 31/01/2020 10h24

Bonjour,

de mon côté ce n'est pas le top depuis la mise à jour.
Il y a beaucoup de latence à l'affichage, de la latence entre le moment ou par exemple je clique sur + pour ajouter une série et le moment ou la série s'affiche.

Damien.
wendam59
 
Messages: 5
Inscription: 03/01/2020 10h28
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 31/01/2020 10h28

Bonjour Damien,

de mon côté ce n'est pas le top depuis la mise à jour.
Il y a beaucoup de latence à l'affichage, de la latence entre le moment ou par exemple je clique sur + pour ajouter une série et le moment ou la série s'affiche.


On m'a remonté le problème dans la journée d'hier. Tu peux désactiver les tutoriels dans les paramètres (accessible depuis le menu sur la première page), cela devrait contourner le problème en attendant que je le règle.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar maxDZ le 31/01/2020 10h31

Bonjour, déjà je suis très content de l'application SP. J'ai une question concernant les fentes glissées, lorsque l'application me donne 13 répétitions à faire, il s'agit de 13 répétitions par jambes ou alors 13 répétitions pour les 2 jambes.
Merci d'avance pour le temps consacré.
Cordialement
maxDZ
 
Messages: 2
Inscription: 25/01/2020 23h11
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 31/01/2020 10h34

Bonjour Max,

Bonjour, déjà je suis très content de l'application SuperPhysique. J'ai une question concernant les fentes glissées, lorsque l'application me donne 13 répétitions à faire, il s'agit de 13 répétitions par jambes ou alors 13 répétitions pour les 2 jambes.


Merci pour ton retour.

C'est 13 fentes par jambe, sinon c'est trop simple :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 31/01/2020 11h59

Salut,

Depuis la mise à jour, les notes n'apparaissent plus dans l'intitulé de l'exercice sur page de la séance. Est-ce que c'est normal.
Si c'est fait exprès, je trouve ça dommage, je trouvait ça bien utile pour mettre des précision quand on fait des variations sur un exo (ou des réglages machines par exemple)
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 31/01/2020 12h02

Bonjour,

Depuis la mise à jour, les notes n'apparaissent plus dans l'intitulé de l'exercice sur page de la séance. Est-ce que c'est normal.
Si c'est fait exprès, je trouve ça dommage, je trouvait ça bien utile pour mettre des précision quand on fait des variations sur un exo (ou des réglages machines par exemple)


Ce n'est pas fait exprès, je corrige ça au plus vite :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kevin140716 le 11/02/2020 09h26

Bonjour les amis je me tourne vers vous car j ai un petit doute j avais commencé un cycle au curl incliné a 10 x 8kg 1' 30" de repos sur un programme full body avec l applis SP Training mais voilà arrive a 14× 8kg 1' 30" de repos mais voilà dans les 2 dernières séries sur les 4 je dois faire 2 rest pause de 3 sec donc j ai décidé de recycler et de repartir sur 4 séries de 14x 6kg avec 1' 30" de repos ai je bien fais ou devrais je simplement augmenter mon temps de repos de 30" ? Merci d avence a vous.
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02/2020 09h31

Salut,

En effet il ne faut pas recycler. 2 rest-pauses ce n'est pas grand chose, surtout sur cet exercice qui se fait en séries longues. Et tu es encore à 1min30 de récup donc tu as aussi pas mal de marge de ce côté là. En plus de ça tu n'as pas échoué donc aucune raison de recycler (tant que ta technique reste acceptable en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kevin140716 le 11/02/2020 09h57

Merci de ta réponse Train_Hard_Win_Easy bha du coup on ne vas rien changer :lol:
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar ludovic64 le 11/02/2020 14h54

Bonjour nouveau sur l application, j'ai utilise un programme par Default marque le nombre de reps et le poids
mais une fois créé je comprend pas comment on lance la séance ... en fait si j ai pris un abo pour juste lire ce que j ai écris sur l app inutile de rester abonné .ya un truc que j ai du mal faire .
SVP aidez moi ... il devrais y avoir un tuto vidéo avec une simulation pour que l on comprenne bien ....
merci a vous tous
ludovic64
 
Messages: 3
Inscription: 11/02/2020 14h42
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar ludovic64 le 11/02/2020 14h56

Bonjour nouveau sur l application, j'ai utilise un programme par Default marque le nombre de reps et le poids
mais une fois créé je comprend pas comment on lance la séance ... en fait si j ai pris un abo pour juste lire ce que j ai écris sur l app inutile de rester abonné .ya un truc que j ai du mal faire .
SVP aidez moi ... il devrais y avoir un tuto vidéo avec une simulation pour que l on comprenne bien ....
merci a vous tous
ludovic64
 
Messages: 3
Inscription: 11/02/2020 14h42
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 11/02/2020 15h05

Bonjour,

nouveau sur l application, j'ai utilise un programme par Default marque le nombre de reps et le poids
mais une fois créé je comprend pas comment on lance la séance ... en fait si j ai pris un abo pour juste lire ce que j ai écris sur l app inutile de rester abonné .ya un truc que j ai du mal faire .
SVP aidez moi ... il devrais y avoir un tuto vidéo avec une simulation pour que l on comprenne bien ....


Tu es sur Android ou Iphone ? Sur Android il y a un tutoriel :)

L'application sert à deux grandes choses : noter ses séances (un cahier d'entrainement) et aider à créer ses cycles.

L'application est structuré comme cela : Séance > exercice > performance. Si tu veux utiliser les cycles (qui te disent quoi faire à chaque séance pour progresser) il faut aller dans l'onglet "Plan" (une fois que tu es sur ton exercice).

Une fois que tu as défini un programme, tu peux donc créer un cycle, et noter les performances semaine après semaine. Le cycle s'adapte selon la note de difficulté, donc il est important de bien tout noter :)

Évidemment il y a d'autres choses : les tableaux de niveaux, un chronomètre pour simplifier les temps de repos, des stats, etc.

Si ce n'est pas clair ou si tu as d'autres questions, n'hésites pas
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar ludovic64 le 11/02/2020 15h25

Salut merci de ton aide mais en fait tout ça c'est trop vague pour moi si quelqu’un pouvais m expliquer au téléphone ce serais mieux , à moins que une app bien plus simple existe car la je suis perdu complet ...
Si en mp ça te dérange pas , car moi le forum, c est pas mon truc.merci
ludovic64
 
Messages: 3
Inscription: 11/02/2020 14h42
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 11/02/2020 15h27

Envoi moi un mail à sptraining.contact@gmail.com si tu veux
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar grotule le 12/02/2020 23h45

Hello !
Depuis la mise à jour faite avant hier, l'application sp trainning ne s'ouvre plus... :\ je reste indéfiniment sur la page de chargement... :( sniff..

Bref, j'ai forcé l'arrêt, redémarrer, redémarrer le tél...chercher en vain à effacer la dernière mise à jour...

J'en suis arrivé à l'étape "désinstaller l'appli, pour la réinstaller"... mais le doute me prend :eek: : vais-je perdre mes données (programmes, historiques d'entraînnement, perfs,...) ou pas ?

Merci pour vos lumières! je me suis très bien habitué à cette appli et ça me manque pour m'entrainer :)

(promis la prochaine fois que ça marche je fais une sauvegarde ! )
« Le sens du sport n’est pas dans le score ou le record mais dans l’habileté et les moyens déployés pour y parvenir. »
grotule
 
Messages: 14
Inscription: 19/09/2019 23h03
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™