A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Le chêne le 13/02/2020 00h20

Faut faire la nouvelle mise à jour pour que ça refonctionne
Avatar de l’utilisateur
Le chêne
 
Messages: 696
Inscription: 24/06/2007 13h40
Réputation: 0


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar grotule le 13/02/2020 10h23

Super c'est fait merci, je ne voyais pas cette nouvelle maj hier.

et sinon pour la question : si je désinstalle l'appli, pour la réinstaller : vais-je perdre mes données (programmes, historiques d'entraînnement, perfs,...) ou pas ? quelqu'un sait ?

en tout cas merci pour la réactivité !
« Le sens du sport n’est pas dans le score ou le record mais dans l’habileté et les moyens déployés pour y parvenir. »
grotule
 
Messages: 14
Inscription: 19/09/2019 23h03
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/02/2020 10h29

Bonjour,

Oui en effet il y avait un bug dans l'avant dernière mise à jour. La correction à été disponible en fin de soirée, hier.

Et oui si tu désinstalle l'application, tu perds toutes tes données, donc ce n'est pas à faire à la légère. Je vais étudier si je ne propose pas quelque chose pour contourner directement ou indirectement ce problème (un export/import ou le stockage dans le cloud, quelque chose comme ça).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 13/02/2020 13h29

Hello!
- Suggestion d'amémioration concernant le chronomètre:
Il s'enclenche automatiquement quand on indique ses temps de repos dans une série, ce qui n'est pas très logique: il faut alors entrer dans le chrono, l'arrêter et le remettre à zéro, faire sa série, et retourner dans le chrono pour déclencher le décompte.
Autre chose: à chaque fois il faut faire la manip: entrer dans le chrono, remise à zéro, démarrer. Ce serait pratique d'avoir directement sur l'écran principal un bouton pour démarrer le décompte (sans devoir rentrer dans le chrono ni faire de ràz).

- Suggestion de nouvelle fonctionalité: non seulement ce serait bien d'avoir directement un bouton sur l'écran principal pour lancer le décompte, mais ce serait bien également d'avoir un compteur de numéro de série, qui se règle automatiquement sur ce qu'on a inscrit, et qui s'incrémente chaque fois au'on démarre le minuteur; pour les étourdis comme moi qui des fois ne savent plus s'ils en sont à leur 3ème ou 4ème série :lol:

Sinon bonne appli, je l'utilise à chaque séance :)
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/02/2020 13h55

Bonjour,

- Suggestion d'amémioration concernant le chronomètre:
Il s'enclenche automatiquement quand on indique ses temps de repos dans une série, ce qui n'est pas très logique: il faut alors entrer dans le chrono, l'arrêter et le remettre à zéro, faire sa série, et retourner dans le chrono pour déclencher le décompte.
Autre chose: à chaque fois il faut faire la manip: entrer dans le chrono, remise à zéro, démarrer. Ce serait pratique d'avoir directement sur l'écran principal un bouton pour démarrer le décompte (sans devoir rentrer dans le chrono ni faire de ràz).


En fait dans le concept que j'ai de l'application c'est : on fait sa série, puis on la note, avec le temps de repos. Une fois qu'il est écoulé on passe à la suivante.

Si tu veux faire autrement et avoir le déclenchement manuel, il y a une option dans les paramètres pour désactiver le lancement automatique (et d'autres : le fermer automatiquement après qu'il est sonné, etc).

Pour avoir un bouton directement sur la page, le problème c'est l'interface et la place que prend le chrono. Sur les "grands" smartphone on pourrait mais sur un iPhone 5 par exemple, on est très limité.

- Suggestion de nouvelle fonctionalité: non seulement ce serait bien d'avoir directement un bouton sur l'écran principal pour lancer le décompte, mais ce serait bien également d'avoir un compteur de numéro de série, qui se règle automatiquement sur ce qu'on a inscrit, et qui s'incrémente chaque fois au'on démarre le minuteur; pour les étourdis comme moi qui des fois ne savent plus s'ils en sont à leur 3ème ou 4ème série


La fonctionnalité est déjà là :) Si tu regarde sur le côté gauche de tes séries il y a les numéros (en petit certes)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 13/02/2020 14h08

Merci pour ta réponse
pierrebouttier a écrit: En fait dans le concept que j'ai de l'application c'est : on fait sa série, puis on la note, avec le temps de repos. Une fois qu'il est écoulé on passe à la suivante.

Alors peut-être que je suis le seul à:
- Avant de commencer entrer mon nombre de séries, les poids et les temps de repos que j'envisage de faire.
(et c'est là que le minuteur s'enclenche, ce qui me gène)
- Faire ma première série
- Lancer le minuteur.
- Etc...
- Corriger (modifier) au fur et à mesure ce que j'avais inscrit si je mets finalement plus ou moins lourd, fais plus ou moins de reps, ...
- Mettre ma note de difficulté
- Passer à l'exercice suivant.
pierrebouttier a écrit:Si tu veux faire autrement et avoir le déclenchement manuel, il y a une option dans les paramètres pour désactiver le lancement automatique (et d'autres : le fermer automatiquement après qu'il est sonné, etc).

Ok je vais regarder, merci :)

pierrebouttier a écrit:Pour avoir un bouton directement sur la page, le problème c'est l'interface et la place que prend le chrono. Sur les "grands" smartphone on pourrait mais sur un iPhone 5 par exemple, on est très limité.

Il y a déjà le petit onglet tout fin à droite pour ouvrir le chrono, on pourrait le rallonger à la verticale pour rajouter un petit signe PLAY, ça n'encombrerait pas l'écran.

pierrebouttier a écrit:La fonctionnalité est déjà là :) Si tu regarde sur le côté gauche de tes séries il y a les numéros (en petit certes)

Je vais regarder ça tout de suite; je ne l'avais pas vu; ça c'est cool :cool:
Merci pour tes retours et bonne journée !
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 13/02/2020 14h28

Après vérif,
je suis allé dans les paramètres,
j'ai décoché quelque chose du genre "déclencher à la saisie d'une série",
j'ai créé une séance bidon de 3x20kg avec repos de 5 secondes, et effectivement le chrono ne se déclenche plus tout seul :)
J'ai ouvert le chrono: il a fallu que je rentre à la main le temps; ce serait bien s'il se calait automatiquement par défaut sur ce que j'ai saisi au préalable :cool:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/02/2020 15h01

En fait si tu veux planifier à l'avance tes séances, le mieux c'est d'aller dans l'onglet Plan et de mettre "non guidé". Ensuite tu auras le récapitulatif à faire en haut, et tu note tes séries quand tu les as faites :)

La valeur du chrono est calé sur le dernière temps de repos pris (ou le dernier chrono que tu as lancé). Si tu change d'exercice, il faut donc le mettre à la bonne valeur, mais ça ne me semble pas insurmontable :)

En l'état j'estime qu'il fait le job d'une manière ou d'une autre, les seuls points importants que j'ai à revoir sont sur iPhone :
- quand on passe en veille, le chrono ce décale (pas la notification, juste le chrono quand on retourne sur l'app)
- quand il sonne, cela coupe les éventuels autres sons (musiques, podcasts, etc).

J'ai des points plus urgent à traiter, et je ne peux malheureusement pas donner suite à toutes les demandes, je doit faire un tri :\
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 13/02/2020 15h08

Oui je n'en doute pas; c'est juste qu'il ne fait pas totalement le job pour l'usage que J'EN fais; je préfère noter à l'avance mes séries plutôt que les noter au fur et à mesure; mais encore une fois ça n'engage que moi; si tous les autres font différemment, je m'adapte.
dans tous les cas ça reste tout de même plus pratique que me trimballer mon calepin et mon chrono :cool:
Ah j'oubliais: il y a certes les numéros de séries en petit à gauche, mais pas de décompte. Tant pis là aussi je ferai avec et je serai juste plus attentif à la série où j'en suis :lol:
Ce n'était dans l'ensemble que des suggestions pour des modifs futures, même si ce ne sont pas tes priorités.
Bonne journée!
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/02/2020 15h32

Qu'entends tu par un décompte ?

Essaye vraiment le plan personnalisé, je pense que ça va résoudre 100% de tes problèmes, après une petite adaptation. Quelques screens :

Image

Image
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 13/02/2020 16h18

Ok en effet, le plan fonctionne, mais il faut d'abord créer un plan, puis rajouter les séries à la main au fur et à mesure; manip que j'aimerais éviter de faire à chaque fois.
D'habitude je note mes disons 4 séries de 12 avec 2 minutes de repos en une seule fois avant de démarrer, en me basant sur ce que j'avais fait lors de ma dernière séance (je détermine mon plan perso juste au moment de démarrer, pas à l'avance sur un plan pré-établi), et j'envoie mes séries, en déclanchant le minuteur entre 2 séries. Je corrige ensuite au fur et à mesure si besoin. Et dans ce cas précis d'utilisation (qui visiblement n'est pas le bon), j'aurais souhaité avoir un compteur de série qui s'incrémente automatiquement à chaque fois que je lance le minuteur.
Là ça me fait rentrer un plan, puis rajouter une série, puis déclancher le chrono... Ca multiplie les manips, que je ne souhaite pas faire.
Tout est une affaire de manière de faire; c'est tout à fait personnel. Si je ne l'utilise pas dans la logique pour laquelle il a été conçu, à moi de m'adapter bien-sûr :idiot:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/02/2020 16h25

Oui je vois ce que tu fait.

Après dans l'absolu, passer par le Plan c'est pareil à deux clics près (aller et revenir), enfin bref... :lol:
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kevin140716 le 15/02/2020 08h49

Bonjour Pierre je voudrais te signaler un petit bug depuis la dernière maj dans mon plans j ai dev décliné a 32kg5 et dans le volet des séries sa les mets a 30kg par contre quand je valide la série faite il me propose directement 32kg5. J espere avoir étés assez précis :) et applis au top par contre super boulot.
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kevin140716 le 15/02/2020 09h10

20200215_080552.jpg [ 177.01 Kio ]

20200215_080635.jpg [ 184.79 Kio ]



Voila pour inlustre se que j essaie de dire
Fichiers joints

20200215_080635.jpg [ 184.79 Kio ]

Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/02/2020 09h34

Bonjour Kévin,

Merci pour ton retour et tes captures.

Est ce que tu peux juste me dire si en revenant à la liste de tes exercices et en revenant ensuite sur l'exercice, l'objectif en haut cet met à jour ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kevin140716 le 15/02/2020 09h59

J ai essayé cette manip hier et sa n as pas fonctionné. De rien on est la aussi pour sa :)
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/02/2020 10h01

Ok merci, je regarde pour corriger ça au plus vite :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kevin140716 le 15/02/2020 10h09

Cherche pas Pierre j ai trouvé le soucis la maj s est lancée sur le tel et est passé en attente. Une fois la maj finie le problème ses résolutions de lui-même. Sa devais venir d un conflit avec l ancienne maj je suis désolé de t avoir embêté :confused:
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/02/2020 10h11

Il n'y a pas de mal :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar jawax le 16/02/2020 21h04

Bonsoir,

l'application ne s'ouvre de nouveau plus !
jawax
 
Messages: 40
Inscription: 05/10/2012 01h10
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/02/2020 22h01

Bonsoir,

l'application ne s'ouvre de nouveau plus !


Est ce que tu as de nouveau les barres rouges de chargement ? Ou l'app est bloqué sur le logo SP rouge ?

Si tu as les barres de chargement, vérifie bien que tu as une connexion internet, l'application vérifie l'abonnement via internet juste avant de ce lancer.

Si tu as le logo SP, tu peux aller dans Paramètres > S.P Training > et faire "forcer l'arrêt". Il y a un bug sur la fonctionnalité qui permet de relancer l'app automatique à la fin du chrono, qui cause cela quand on la ferme sous certaines conditions.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Ezekiel89 le 17/02/2020 20h06

Salut Pierre,
Plusieurs questions / remarques :
- Déjà : super appli ! surtout ne t'arrêtes pas, on est pas loin de la perfection !
- Depuis la dernière mise à jour, sur Android, l'appui sur le bouton retour (le bouton "physique" du téléphone, pas la flèche retour de la barre d'action) quitte totalement l'application, ce qui est plutôt désagréable...
- Concernant d'ailleurs la gestion de la touche retour, ce serait bien, niveau ergonomique, que son action fasse toujours retourner à l'accueil plutôt que de quitter, quand on est dans un autre écran du menu (Exercices, Mon niveau, etc...). Par contre, sur l'écran d'accueil, retour ferait bien quitter l'application.
- Question qu'on doit te poser souvent : à quand la possibilité de déplacer un exercice, voire de le dupliquer sur plusieurs séances afin d'avoir un cycle de progression commun ? C'est vraiment la seule feature qui m'empêche de trouver l'application parfaite, car cela complique pas mal la gestion de mes séances (j'ai réorganisé plusieurs fois mes séances et ça commence à être compliquer d'aller chercher chaque exercice dans des séances différentes)
Merci d'avance pour tes réponses,
David
Ezekiel89
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2019 09h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 17/02/2020 20h12

Bonjour David,

- Depuis la dernière mise à jour, sur Android, l'appui sur le bouton retour (le bouton "physique" du téléphone, pas la flèche retour de la barre d'action) quitte totalement l'application, ce qui est plutôt désagréable...

- Concernant d'ailleurs la gestion de la touche retour, ce serait bien, niveau ergonomique, que son action fasse toujours retourner à l'accueil plutôt que de quitter, quand on est dans un autre écran du menu (Exercices, Mon niveau, etc...). Par contre, sur l'écran d'accueil, retour ferait bien quitter l'application.


Oui j'ai vu le problème, j'ai corriger un bug et j'en ai rajouté un nouveau au passage, les joies de l'informatique :). Le fonctionnement sans ce bug est censé être celui que tu décrit. Ça sera corrigé à la prochaine mise à jour.

- Question qu'on doit te poser souvent : à quand la possibilité de déplacer un exercice, voire de le dupliquer sur plusieurs séances afin d'avoir un cycle de progression commun ? C'est vraiment la seule feature qui m'empêche de trouver l'application parfaite, car cela complique pas mal la gestion de mes séances (j'ai réorganisé plusieurs fois mes séances et ça commence à être compliquer d'aller chercher chaque exercice dans des séances différentes)
Merci d'avance pour tes réponses,


On peux déjà déplacer un exercice, mais uniquement dans la séance, en faisant un appui long. Pour la conservation des cycles et des performances en fonction des exercices (et non pas des séances donc), c'est le prochain gros morceau avec l'ajout de plus de temps de repos en fonction du RPE sur les cycles guidés.

Merci pour ton retour :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Ezekiel89 le 18/02/2020 00h17

pierrebouttier a écrit:Oui j'ai vu le problème, j'ai corriger un bug et j'en ai rajouté un nouveau au passage, les joies de l'informatique :). Le fonctionnement sans ce bug est censé être celui que tu décrit. Ça sera corrigé à la prochaine mise à jour.

Super, pas de soucis, je connais bien ces joies aussi !

pierrebouttier a écrit:Pour la conservation des cycles et des performances en fonction des exercices (et non pas des séances donc), c'est le prochain gros morceau avec l'ajout de plus de temps de repos en fonction du RPE sur les cycles guidés.

Parfait. J'attendrai cette mise a jour avec impatience

pierrebouttier a écrit:Merci pour ton retour :)

Merci à toi pour tes réponses.
Bonne continuation,
David
Ezekiel89
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2019 09h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kevin140716 le 23/02/2020 21h00

Bonsoir Pierre s'est encore moi :lol: en regardant la dernière vidéo de Rudy j ai voulu changer un exo par du Hip trust et celui n etais pas dans les exercices. Se n est pas bien derangant je l ai créé mais je m etais dis que se serais bien d avoir un cycle de progression auto dessus qu en penses-tu?
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 23/02/2020 23h15

Bonjour Kévin,

Oui il n'est pas encore sur l'application. J'attends qu'il y est une fiche sur SP pour l'intégrer :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar FrancoisW le 24/02/2020 07h17

Bonjour Pierre et Rudy,

Votre appli est super. Simple, stable, pratique...

Ma question : allez-vous permettre la création de compte ?

En effet j'ai changé de téléphone et installé l'appli dessus et c'est frustrant de perdre toutes ses stats, c'est vraiment dommage.

Merci !
FrancoisW
 
Messages: 19
Inscription: 10/07/2019 10h17
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2020 11h32

Bonjour François,

Merci pour ton retour,

J'ai commencé à étudier un moyen de passer les données d'un téléphone à un autre facilement.
Je ne peux pas en dire plus vu que c'est encore à l'état d'idée mais j'y réfléchi :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar tonio69 le 24/02/2020 18h04

Pour IOS toujours pas de MAJ?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2020 18h09

Bonjour,

Pour IOS toujours pas de MAJ?


Pas encore, j'attends que ça soit (presque) parfait sur les points clés sur Android avant de mettre les maj sur iOS . J'ai 3-4 jours de délai minimum pour le déploiement, donc je ne peux pas me permettre d'avoir un bug :) (sinon il faut attendre encore 3-4 jours pour avoir une correction..)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar KevinFit le 24/02/2020 20h40

Bonjour

Quand je clique sur « programme personnalisé » cela ne me propose pas de le faire ..

Et y a t’il des exercices ou programme déjà fais sans matériel ? car je n’ai pas de banc etc
KevinFit
 
Messages: 5
Inscription: 24/02/2020 01h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hellraiser le 24/02/2020 20h44



L'application est destinée à la pratique de musculation avec matériel (au moins un banc et haltères). Mais tu peux toujours rajouter manuellement des exercices poids de corps par toi-même.

Si tu as des questions à propos de l'application pose les dans ce topic, son concepteur te répondra avec précision :
topic43114.html
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mattecoco le 24/02/2020 23h34

Salut Pierre, j'ai trouvé un bug mineur sur l'application, en effet j'ai changé de téléphone donc j'ai re-programmé mes séances sur le nouveau téléphone, cependant j'ai noté le fait que l'onglet "notes" des exercices est comme "grisé" et indisponible lorsque l'exercice est "vierge" c.a.d qu'il n'y a aucune série enregistrées pour le moment.
Lorsqu'on saisie une série l'onglet se débloque, mais si on enlève l'unique série l'onglet se re-bloque.

Alors c'est un tout petit bug qui n'affectera sans doute personne mais c'était pour te le signaler tout de même.
Je suis sur un Xiaomi Redmi Note 8 Pro avec l'OS MUI11.

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/02/2020 10h51

Bonjour,

Salut Pierre, j'ai trouvé un bug mineur sur l'application, en effet j'ai changé de téléphone donc j'ai re-programmé mes séances sur le nouveau téléphone, cependant j'ai noté le fait que l'onglet "notes" des exercices est comme "grisé" et indisponible lorsque l'exercice est "vierge" c.a.d qu'il n'y a aucune série enregistrées pour le moment.
Lorsqu'on saisie une série l'onglet se débloque, mais si on enlève l'unique série l'onglet se re-bloque.


Je corrige ça, merci de ton retour :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 25/02/2020 22h08

Salut!

J'ai 4 séances en half par semaine.
C'est:
1 pecs+dos+épaules,
2 jambes+bras,
puis de nouveau:
3 pecs+dos+épaules,
4 jambes+bras.

Dans tous les cas il y a redite des exercices; je fais les mêmes exos (ou presque) en séances 1 et 3, et les mêmes (ou presque) en séances 2 et 4.

Souci: quand j'attaque ma séance 1 pecs+dos+épaules, il faut que j'aille piocher, pour chaque exercice,, un par un, dans ma séance 3 précédente pour voir où j'en étais niveau charges et volume.
Idem lors de ma séance 3 pecs+dos+épaules, il faut que j'aille piocher pour chaque exercice, un par un, mes charges/volume dans ma séance 1.

Question: Y'a-t-il un moyen de faciliter la tâche? "Grouper" les exercices d'une séance à l'autre pour observer l'historique d'un exercice précis d'un seul coup d'oeil?
C'est relou de faire des allers-retours dans l'appli tout au long de ma séance.
Je crois que c'est vraiment cela qui va me faire finalement revenir vers le calepin+crayon et chronomètre; ce serait dommage (mais j'y songe depuis un moment), mais peut-être qu'encore une fois vous allez m'aiguiller vers la bonne manière d'utiliser l'application?
Dernière édition par threepwood le 25/02/2020 23h34, édité 1 fois.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/02/2020 22h26

Bonjour,

Souci: quand j'attaque ma séance 1 pecs+dos+épaules, il faut que j'aille piocher, pour chaque exercice,, un par un, dans ma séance 3 précédente pour voir où j'en étais niveau charges et volume.
Idem lors de ma séance 3 pecs+dos+épaules, il faut que j'aille piocher pour chaque exercice, un par un, mes charges/volume dans ma séance 1.

Question: Y'a-t-il un moyen de faciliter la tâche? "Grouper" les exercices d'une séance à l'autre pour observer l'historique d'un exercice précis d'un seul coup d'oeil?


Pour l'instant il n'y a pas de moyen de faire plus "vite".

Actuellement les performances sont liés à la séance et aux exercices (et pas juste aux exercices). Il faut que je change ce fonctionnement pour que tout soit lié aux exercices seulement (performances, cycles, stats, etc).

C'est le prochain gros point sur lequel je commence à travailler dès demain. Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre en revanche, je fais au mieux :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar threepwood le 25/02/2020 23h34

Tu fais déjà très bien, je mesure déjà TRES BIEN ce que ce genre d'appli représente comme travail :)
Mais par moi-même j'ai déjà trouvé une solution: mettre simplement mes 4 séances dans une seule et même "séance", et ça fera très bien l'affaire :)
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 26/02/2020 10h07

Tu fais déjà très bien, je mesure déjà TRES BIEN ce que ce genre d'appli représente comme travail :)


Oui ça risque d'être sympathique comme travail :)

Mais par moi-même j'ai déjà trouvé une solution: mettre simplement mes 4 séances dans une seule et même "séance", et ça fera très bien l'affaire :)


Ou en deux si tu fais deux fois les mêmes, ça marche aussi :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Kevin140716 le 08/03/2020 18h43

Bonsoir Pierre en relisant le livre de Rudy j ai eu une idée bonne ou mauvaise :lol: s etais d ajoute peux importe le niveau choisis dans les programmes proposés un circuit d echauffement général avant d d'entamé sa séance. Se qui me semble intéressant surtout pour les debutant (comme moi) qui cherche bien souvent comment bien s échauffer avant la séance.
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/03/2020 19h22

Bonjour,

Bonsoir Pierre en relisant le livre de Rudy j ai eu une idée bonne ou mauvaise :lol: s etais d ajoute peux importe le niveau choisis dans les programmes proposés un circuit d echauffement général avant d d'entamé sa séance. Se qui me semble intéressant surtout pour les debutant (comme moi) qui cherche bien souvent comment bien s échauffer avant la séance.


Oui c'est une bonne idée. On me l'a déjà suggéré, j'étudierais à l'avenir la question, pour le moment je suis un peu overbooker sur les fonctionnalités à développer :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™