A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar pierrebouttier le 31/03 12h30

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une grosse mise à jour pour incorporer les unités anglo-saxonnes (livres, pouces, feet, milles, etc).

Pour essayer de faire au mieux et ne pas avoir une bête traduction, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour la compréhension globale du sujet. Si un canadien ou une personne qui va régulièrement dans un pays anglo-saxon veut bien me donner un coup de pouce :)

Par exemple, j'aurais des questions du style :
- quels poids avez vous accès dans vos salles ? 1/2/5/10/20/50 livres ? Ou les poids communs intègrent des virgules ?
- sur vos rameurs, quelle unité est utilisé ? Les pouces/feets ? Les milles avec un affichage à virgule ?
- pour prendre vos mensurations, vous utilisez quelle unité ? Pour le poids, le tour de taille/bras, etc.

Merci d'avance à qui voudras bien prendre le temps :) Envoyez moi un message privé ou un mail à sptraining.contact@gmail.com
pierrebouttier

Messagepar Samii le 12/04 10h31

Bonjour à tous,

Alors déjà un grand merci pour l'application qui m'aide à gérer (enfin) correctement mes cycles de progression ! Le support est super motivant je trouve, c'est un cahier de suivi d'entrainement plus ergonomique, lisible, pratique mais aussi ludique avec les niveaux à débloquer, j'adore. Je viens d'entamer mon abonnement annuel et je suis très satisfait.

Je me permets de t'écrire suite à la création d'un topic pour avis sur mon programme : topic44141.html

En effet, j'ai déjà quelques années plus ou moins anarchiques de pratique dans les pattes et je dispose de plusieurs matériels comme expliqué dans mon topic. J'ai donc ajusté le programme proposé directement sur l'application (modèle homegym 4x/semaine).

A ce propos, j'aurais une petite suggestion pour l'application :
A la base, on a le choix entre plusieurs programmes débutant (3jours) ou intermédiaire (4jours) : fullbody, halfbody, split en salle, homegym avec haltères.
C'est déjà super, mais j'ai dû personnellement ajouter / remplacer certains exos par ceux qui me paraissaient les plus efficaces vis à vis du matos dont je disposais.

C'est pourquoi je pense qu'il serait bien, si possible, de rajouter une sorte de questionnaire pour cocher les matériels dont nous disposons de façon à ce que l'application nous sélectionne directement les meilleurs exos. Ou peut-être rajouter un programme homegym avec poids libres (voir StreetSP) mais sans les poulies par exemple?

Merci encore pour l'initiative SuperPhysique Training (et tout le reste) et à bientôt ;)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Samii

Messagepar pierrebouttier le 13/04 08h27

Bonjour,

Merci pour ton retour,

Pour les programmes en homegym, il s'agit en fait de ceux proposé dans le livre de Fabrice, ou j'ai choisi les exercices les plus proches s'il n'étaient pas disponibles dans la liste que l'on a sur l'application.

J'ai préciser d'utiliser des élastiques sur certains exercices avec poulie, mais c'est imparfait évidemment.

Pour ta suggestion, en effet c'est intéressant, j'avais déjà pensé à une idée similaire, mais je n'es encore rien mit en place faute de temps (il faudrait toujours plus). Je vais étudier la question pour voir si on ajouterais pas un full body à la maison, en adaptant un peu celui de Loïc on peut avoir quelque chose de très bien.
pierrebouttier

Messagepar Samii le 14/04 17h48

pierrebouttier a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour,

Pour les programmes en homegym, il s'agit en fait de ceux proposé dans le livre de Fabrice, ou j'ai choisi les exercices les plus proches s'il n'étaient pas disponibles dans la liste que l'on a sur l'application.

J'ai préciser d'utiliser des élastiques sur certains exercices avec poulie, mais c'est imparfait évidemment.

Pour ta suggestion, en effet c'est intéressant, j'avais déjà pensé à une idée similaire, mais je n'es encore rien mit en place faute de temps (il faudrait toujours plus). Je vais étudier la question pour voir si on ajouterais pas un full body à la maison, en adaptant un peu celui de Loïc on peut avoir quelque chose de très bien.

Yes, moi j'avais fait "l'erreur" de choisir le programme homegym (avec haltères) alors que l'ensemble de mon matériel et mes envies m'orientaient plutôt vers un half ou split de l'application.

Pour te faciliter la tâche avec le questionnaire de matériel, y'a aussi l'article de Rudy avec les 3 programmes différents en fonction du matériel dont on dispose ;)

Et sinon, une autre suggestion pour les gourmands aux yeux plus gros que le ventre : un message d'alerte basé sur un article SuperPhysique lorsque l'on ajoute plus de 3 ou 4 exercices par groupe musculaire dans la même séance ?
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Samii

Messagepar pierrebouttier le 14/04 20h56

Je note tes idées et je vais réfléchir à tout ça pour le futur,

Merci de ton retour :)
pierrebouttier

Messagepar Nico30560 le 18/05 18h22

Bonjour,merci pour cette application vraiment top.
Petite question : si je télécharge l appli sur la tablette et mon smartphone, il n y a pas de demande d identification.
Donc si un jour je perdais mon smartphone ,toutes mes données sont elle perdu ?
Nico30560

Messagepar pierrebouttier le 18/05 18h35

Bonjour,

Bonjour,merci pour cette application vraiment top.
Petite question : si je télécharge l appli sur la tablette et mon smartphone, il n y a pas de demande d identification.
Donc si un jour je perdais mon smartphone ,toutes mes données sont elle perdu ?

Toutes les données sont stockées en local oui.

Si tu as un backup automatique comme il est possible de le faire avec certains logiciels tu peux pallier à la perte de tes données si tu perd ton téléphone.

J'ai prévu d’incorporer plus tard un système d'import/export pour pouvoir passer d'un téléphone à l'autre sans aucune perte.
pierrebouttier

Messagepar Nico30560 le 18/05 18h54

Toutes les données sont stockées en local oui.

Si tu as un backup automatique comme il est possible de le faire avec certains logiciels tu peux pallier à la perte de tes données si tu perd ton téléphone.

J'ai prévu d’incorporer plus tard un système d'import/export pour pouvoir passer d'un téléphone à l'autre sans aucune perte.[/quote]
Mais comment fonctionne l abonnement alors? Est il lui aussi locale?
Nico30560

Messagepar pierrebouttier le 18/05 19h16

Mais comment fonctionne l abonnement alors? Est il lui aussi locale?

L'abonnement ce fait par le Google Play ou par iTunes. Au lancement de l'app, une vérification de l'abonnement est faites, ou l'abonnement est proposé s'il n'en y a pas d'actif.

Tu peux avoir plusieurs appareils avec le même abonnement, ou en changer sans devoir te ré-abonner tant que tu garde le même compte.
pierrebouttier

Messagepar Nico30560 le 18/05 19h26

C top :grin:, merci pour ta patience .
Elle est déjà très bien cette appli
Bonne soirée
Nico30560

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses