A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 31/03/2020 13h30

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une grosse mise à jour pour incorporer les unités anglo-saxonnes (livres, pouces, feet, milles, etc).

Pour essayer de faire au mieux et ne pas avoir une bête traduction, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour la compréhension globale du sujet. Si un canadien ou une personne qui va régulièrement dans un pays anglo-saxon veut bien me donner un coup de pouce :)

Par exemple, j'aurais des questions du style :
- quels poids avez vous accès dans vos salles ? 1/2/5/10/20/50 livres ? Ou les poids communs intègrent des virgules ?
- sur vos rameurs, quelle unité est utilisé ? Les pouces/feets ? Les milles avec un affichage à virgule ?
- pour prendre vos mensurations, vous utilisez quelle unité ? Pour le poids, le tour de taille/bras, etc.

Merci d'avance à qui voudras bien prendre le temps :) Envoyez moi un message privé ou un mail à sptraining.contact@gmail.com
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Samii le 12/04/2020 11h31

Bonjour à tous,

Alors déjà un grand merci pour l'application qui m'aide à gérer (enfin) correctement mes cycles de progression ! Le support est super motivant je trouve, c'est un cahier de suivi d'entrainement plus ergonomique, lisible, pratique mais aussi ludique avec les niveaux à débloquer, j'adore. Je viens d'entamer mon abonnement annuel et je suis très satisfait.

Je me permets de t'écrire suite à la création d'un topic pour avis sur mon programme : topic44141.html

En effet, j'ai déjà quelques années plus ou moins anarchiques de pratique dans les pattes et je dispose de plusieurs matériels comme expliqué dans mon topic. J'ai donc ajusté le programme proposé directement sur l'application (modèle homegym 4x/semaine).

A ce propos, j'aurais une petite suggestion pour l'application :
A la base, on a le choix entre plusieurs programmes débutant (3jours) ou intermédiaire (4jours) : fullbody, halfbody, split en salle, homegym avec haltères.
C'est déjà super, mais j'ai dû personnellement ajouter / remplacer certains exos par ceux qui me paraissaient les plus efficaces vis à vis du matos dont je disposais.

C'est pourquoi je pense qu'il serait bien, si possible, de rajouter une sorte de questionnaire pour cocher les matériels dont nous disposons de façon à ce que l'application nous sélectionne directement les meilleurs exos. Ou peut-être rajouter un programme homegym avec poids libres (voir StreetSP) mais sans les poulies par exemple?


Merci encore pour l'initiative SuperPhysique Training (et tout le reste) et à bientôt ;)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/04/2020 09h27

Bonjour,

Merci pour ton retour,

Pour les programmes en homegym, il s'agit en fait de ceux proposé dans le livre de Fabrice, ou j'ai choisi les exercices les plus proches s'il n'étaient pas disponibles dans la liste que l'on a sur l'application.

J'ai préciser d'utiliser des élastiques sur certains exercices avec poulie, mais c'est imparfait évidemment.

Pour ta suggestion, en effet c'est intéressant, j'avais déjà pensé à une idée similaire, mais je n'es encore rien mit en place faute de temps (il faudrait toujours plus). Je vais étudier la question pour voir si on ajouterais pas un full body à la maison, en adaptant un peu celui de Loïc on peut avoir quelque chose de très bien.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Samii le 14/04/2020 18h48



Yes, moi j'avais fait "l'erreur" de choisir le programme homegym (avec haltères) alors que l'ensemble de mon matériel et mes envies m'orientaient plutôt vers un half ou split de l'application.

Pour te faciliter la tâche avec le questionnaire de matériel, y'a aussi l'article de Rudy avec les 3 programmes différents en fonction du matériel dont on dispose ;)

Et sinon, une autre suggestion pour les gourmands aux yeux plus gros que le ventre : un message d'alerte basé sur un article SP lorsque l'on ajoute plus de 3 ou 4 exercices par groupe musculaire dans la même séance ?
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/04/2020 21h56

Je note tes idées et je vais réfléchir à tout ça pour le futur,

Merci de ton retour :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nico30560 le 18/05/2020 19h22

Bonjour,merci pour cette application vraiment top.
Petite question : si je télécharge l appli sur la tablette et mon smartphone, il n y a pas de demande d identification.
Donc si un jour je perdais mon smartphone ,toutes mes données sont elle perdu ?
Nico30560
 
Messages: 7
Inscription: 16/05/2020 08h15
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/05/2020 19h35

Bonjour,

Bonjour,merci pour cette application vraiment top.
Petite question : si je télécharge l appli sur la tablette et mon smartphone, il n y a pas de demande d identification.
Donc si un jour je perdais mon smartphone ,toutes mes données sont elle perdu ?


Toutes les données sont stockées en local oui.

Si tu as un backup automatique comme il est possible de le faire avec certains logiciels tu peux pallier à la perte de tes données si tu perd ton téléphone.

J'ai prévu d’incorporer plus tard un système d'import/export pour pouvoir passer d'un téléphone à l'autre sans aucune perte.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nico30560 le 18/05/2020 19h54

Toutes les données sont stockées en local oui.

Si tu as un backup automatique comme il est possible de le faire avec certains logiciels tu peux pallier à la perte de tes données si tu perd ton téléphone.

J'ai prévu d’incorporer plus tard un système d'import/export pour pouvoir passer d'un téléphone à l'autre sans aucune perte.[/quote]
Mais comment fonctionne l abonnement alors? Est il lui aussi locale?
Nico30560
 
Messages: 7
Inscription: 16/05/2020 08h15
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/05/2020 20h16

Mais comment fonctionne l abonnement alors? Est il lui aussi locale?


L'abonnement ce fait par le Google Play ou par iTunes. Au lancement de l'app, une vérification de l'abonnement est faites, ou l'abonnement est proposé s'il n'en y a pas d'actif.

Tu peux avoir plusieurs appareils avec le même abonnement, ou en changer sans devoir te ré-abonner tant que tu garde le même compte.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nico30560 le 18/05/2020 20h26

C top :grin:, merci pour ta patience .
Elle est déjà très bien cette appli
Bonne soirée
Nico30560
 
Messages: 7
Inscription: 16/05/2020 08h15
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar jawax le 10/06/2020 11h56

Bonjour,

Problème depuis la maj récente ( qui est tres bien), on ne peut plus modifier les cycles de progression !
jawax
 
Messages: 40
Inscription: 05/10/2012 01h10
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/06/2020 12h31

Bonjour,

Problème depuis la maj récente ( qui est tres bien), on ne peut plus modifier les cycles de progression !


Sur tous les exercices ? Où sur un en particulier ? Si tu peux me donner le nom, voir mieux, si tu veux m'envoyer une vidéo à sptraining.contact@gmail.com des manipulations que tu fait.

De mon côté je n'est pas ce problème.

Merci d'avance :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar jawax le 12/06/2020 11h14

Sur tout les exos.

Je vais dans plan, comme ici:




Puis quand je clique sur la serie que je veux, ca ne fait rien, je n'ai plus la possibilité de modifier
jawax
 
Messages: 40
Inscription: 05/10/2012 01h10
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 12/06/2020 11h29

Sur tout les exos.

Je vais dans plan, comme ici:

Screenshot_20200612_111144_com.pbouttier.sptraining.jpg [ 211.06 Kio ]


Ok on m'a remonté par mail à l'instant un cas similaire, je regarde pour reproduire et corriger ce soucis.

Merci de ton retour,
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 12/06/2020 19h49

Problème depuis la maj récente ( qui est tres bien), on ne peut plus modifier les cycles de progression !


J'ai mit en ligne la correction, elle sera disponible à tous d'ici à demain matin/midi.
Tes cycles "bloqués" seront de nouveau modifiable :)

Bonne soirée
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar jawax le 13/06/2020 00h30

D'accord, merci pour ta réactivité !

Continuez comme ça, vous faites un super taf !

Edit: ca ne marche toujours pas
jawax
 
Messages: 40
Inscription: 05/10/2012 01h10
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Ezekiel89 le 15/06/2020 05h54

Bonjour Pierre,
Depuis la dernière mise à jour, l'application ne se lance plus chez moi... Loading infini...
Je vais tenter de capturer plus d'info dans la matinée.
Cdlt,
David
Ezekiel89
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2019 09h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/06/2020 08h17

Bonjour David,

Je suis au courant qu'il y a des problèmes chez certaines personnes, j'ai passé mon week-end à essayer de trouver une solution.

Je vais mettre en place un outil qui va me rapporter l'erreur, pour que je puisse savoir ce qui ce passe, pour ensuite la corriger.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Youn le 15/06/2020 10h17

Ezekiel89 a écrit:Bonjour Pierre,
Depuis la dernière mise à jour, l'application ne se lance plus chez moi... Loading infini...
Je vais tenter de capturer plus d'info dans la matinée.
Cdlt,
David


J'ai exactement le même problème...
@Pierre, si il te faut des infos concernant mon smartphone n'hésite pas. Merci pour ton travail !

J'ai hâte de pouvoir à nouveau utiliser l'application. A cause de vous je ne peux plus m'en passer ! :p
Youn
 
Messages: 4
Inscription: 24/11/2014 22h12
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/06/2020 10h27

J'ai exactement le même problème...
@Pierre, si il te faut des infos concernant mon smartphone n'hésite pas. Merci pour ton travail !

J'ai hâte de pouvoir à nouveau utiliser l'application. A cause de vous je ne peux plus m'en passer !


Je ne pense pas qu'avoir plus d'informations sur un téléphone m'aidera maintenant, mais merci :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar VincentL le 15/06/2020 22h34

Bonjour, j'ai eu le même problème (loading infini), elle ne fonctionnai pas il y a 2 minutes, j'ai tenté de désinstaller et réinstaller et miracle ça a fonctionné !
Ai-je fait cette manip' au moment où le problème a été résolu ou alors cela permettrai de résoudre temporairement ce problème ?
VincentL
 
Messages: 7
Inscription: 05/02/2020 09h54
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/06/2020 08h49

Bonjour, j'ai eu le même problème (loading infini), elle ne fonctionnai pas il y a 2 minutes, j'ai tenté de désinstaller et réinstaller et miracle ça a fonctionné !
Ai-je fait cette manip' au moment où le problème a été résolu ou alors cela permettrai de résoudre temporairement ce problème ?


Les deux :)

Le problème ce posait sur la mise à jour des données existantes, si tu as une installation "toute fraiche" tu n'as pas les données qui posait problème.

Mais j'ai également mit une mise à jour en ligne qui corrigeait le problème, et en réinstallant tu as pu avoir la dernière mise à jour.

Dans l'absolu il aurait juste fallu prendre la dernière mise à jour, mais si c'est opérationnel comme ça, écoute :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Xerses le 04/07/2020 09h02

Bonjour,

Sur l'application SP Training, une fois le cycle finit, l'algorithme réduit les charges pour "aller plus loin" sur le prochain cycle. J'en comprends bien l’intérêt. Mais si notre note de difficulté n'est pas à 9 ou 10 à la dernière séance du cycle, faut-il quand même recycler ou continuer à progresser encore jusqu'à ne plus pouvoir ? Et donc à ce moment relancer un cycle ?
De plus, sur un article de Rudy sur son site, il dit, si j'ai bien compris, que le deload ne doit se faire qu'à partir du niveau Silver. Je suis encore en dessous du niveau Bronze. Ce qui veut dire que je ne suis pas censé devoir deload avant ce niveau ?.. Merci.
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 04/07/2020 09h34

Bonjour,

Dans un cycle, on doit continuer tant qu'on est pas au bout (ou presque) effectivement. Plus on progresse (silver+), plus notre marge est réduite, et plus on doit anticiper.

Dans l'application, les cycles ne sont pas infinis pour le moment. Pour contre-balancer cela, je les ai fait plus long que la normale, pour que l'on ne voit quasiment jamais le bout réel.

Si tu es doué ou très débutant, il est possible que les marges de progrès que j'ai prévu soient trop faible, et que l'application te dise de recycler alors que tu as encore de la marge.

J'ai conscience que ce n'est pas encore parfait, ils seront plus affinés à l'avenir.

Donc concrètement, ce que je te conseille de faire, c'est ne continuer sur la même lancée, et au même rythme que le cycle qui t'a permit de bien avancer, sans passer par un cycle guidé. Une fois au bout, tu pourras relancer un guidé.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Xerses le 04/07/2020 10h01

Dans l'application, les cycles ne sont pas infinis pour le moment. Pour contre-balancer cela, je les ai fait plus long que la normale, pour que l'on ne voit quasiment jamais le bout réel.


Je comprends mieux, si les cycles ont vocation à être infinis sur l'application cela veut dire que c'est la diminution de notre marge et la note de l'exercice qui déterminent la relance d'un cycle. L'app est pratique pour savoir d’où repartir. Finalement, qu'importe le niveau (Bronze ou moins par exemple), le deload est presque obligatoire pour relancer la progression si l'exercice devient trop dur.

Cependant, si les cycles sont plus longs que la normale, est-ce commun ne pas pas atteindre le bout du cycle programmé ? Dans ce cas, la progression programmée par l'appli ne doit pas être prit en absolu mais comme exemple ?

Merci pour toutes ces précisions/explications.
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 04/07/2020 10h17

Je comprends mieux, si les cycles ont vocation à être infinis sur l'application cela veut dire que c'est la diminution de notre marge et la note de l'exercice qui déterminent la relance d'un cycle


Exactement

Cependant, si les cycles sont plus longs que la normale, est-ce commun ne pas pas atteindre le bout du cycle programmé ?


Oui c'est commun de ne pas atteindre le bout, quand tu échoue à valider une étape, c'est là qu'il faut en relancer un nouveau.

Dans ce cas, la progression programmée par l'appli ne doit pas être prit en absolu mais comme exemple ?


Elle peut être suivi à la lettre par la majorité. Évidemment les cycles ne sont pas parfait, mais ils peuvent permettre des belles progressions, sans stagner, et ce sur quelques années.

Une fois atteint un niveau très confirmé, ils sont moins utiles forcément, car on va vers l'ultra personnalisation de tout : entrainement, diète & cycles.

Dans l'absolu le but est assez simple : il est donner un plan à suivre, que l'utilisateur comprenne comment ça marche, quelle méthodologie et appliquée, pour pouvoir l'ajuster à soi par la suite.

Même un cycle fait à la main peut et va échouer au bout d'un moment, la question est : comment faire au mieux, pour progresser le plus dessus :)
Dernière édition par pierrebouttier le 04/07/2020 13h53, édité 1 fois.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Xerses le 04/07/2020 13h20

Merci ! :)
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar grotule le 07/07/2020 11h36

Salut à tous!
Toujours très satisfait de cette application, j'ai une petite question opportuniste ;)

Pierre avait évoqué en Mai une fonction d'import/export sur SP Training, ok pour l'export c'est impec, et l'import est-il toujours en projet ?
Je viens de changer mon vieux Wiko et je voulais retrouver mes stats et programmes sur le nouveau téléphone.
bon je sais les stats c'est pas indispensable, mais les programmes ça me ferait gagner du temps ;)

Bonne semaine à tous !
« Le sens du sport n’est pas dans le score ou le record mais dans l’habileté et les moyens déployés pour y parvenir. »
grotule
 
Messages: 14
Inscription: 19/09/2019 23h03
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 07/07/2020 12h00

Bonjour,

Salut à tous!
Toujours très satisfait de cette application, j'ai une petite question opportuniste ;)

Pierre avait évoqué en Mai une fonction d'import/export sur SuperPhysique Training, ok pour l'export c'est impec, et l'import est-il toujours en projet ?
Je viens de changer mon vieux Wiko et je voulais retrouver mes stats et programmes sur le nouveau téléphone.
bon je sais les stats c'est pas indispensable, mais les programmes ça me ferait gagner du temps ;)

Bonne semaine à tous !


Merci pour ton retour :)

L'import/export est toujours au programme oui. Je ne peux pas te donner de date en revanche.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mattecoco le 08/07/2020 18h11

Salut Pierre!

Tout d'abord merci pour ton travail de qualité, les super mises à jour et ton écoute !

Je voulais te faire part de quelques améliorations qui je pense pourraient être utiles :
- Dans la section NOTE d'un exercice, pouvoir prendre une/plusieurs photo(s) d'un réglage sur une machine. Cela peut être utile si l'on s'entraîne dans plusieurs salles de musculation.
- Mettre l'exemple pyramidal d'échauffement (les séries de transitions) en fonction de la charge de travail AUSSI pour les exercices personnalisés.
- Pouvoir valider ses perfs du tableau SP via le tableau ou un écran lié qui afficherait nos records - pas très pertinente celle-ci, mais on pourrait avoir une interface dédiée à nos "records" bien qu'à SuperPhysique on ne préconise pas la pratique de 1RM, cela pourrait tout de même plaire à certains utilisateurs et potentiellement en attirer de nouveaux :?:


Sinon juste par curiosité, vu que je suis développeur j'aimerais savoir sous quel langage/framework tu as développé l'application ?

Bonne journée à toi!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/07/2020 18h39

Bonjour, merci pour ton retour :)

- Dans la section NOTE d'un exercice, pouvoir prendre une/plusieurs photo(s) d'un réglage sur une machine. Cela peut être utile si l'on s'entraîne dans plusieurs salles de musculation.


Oui c'est quelque chose que j'ai noté comme à faire depuis longtemps. J'ai une liste de choses à implémenter plus prioritaires pour le moment, mais ça arrivera un jour ou l'autre :)

- Mettre l'exemple pyramidal d'échauffement (les séries de transitions) en fonction de la charge de travail AUSSI pour les exercices personnalisés.


Le hic c'est que je me suis basé sur cet article là : https://www.superphysique.org/articles/ ... usculation mais qu'en fonction de l'exercice on fait différemment. Sur les poly-articulaires "nerveux" on fait la répétition à 90%, et sur les exercices d'isolations non (logique). Sur les exercices personnalisés, je ne sais pas ce qu'il en est donc je n'est rien mit pour le moment.

- Pouvoir valider ses perfs du tableau SuperPhysique via le tableau


Pour valider ses performances à la main, ou depuis le site c'est compliqué.

Pour reprendre les performances du site, il faudrait une API, ou faire des requêtes comme un cochon, sans rien vérifier de l'identité de la personne. Pour l'API je ne vois pas Rudy demander un développement là dessus, vu que le Club n'est déjà pas rentable. Pour les requêtes comme un cochon, niveau étique c'est moche, donc je ne suis pas pour.

Pour valider les niveaux à la main, à voir. Il faut voir comment rendre les choses accessibles sur l'interface qui est déjà trop chargé, et ça impliquerais de revoir le système de contrôle des niveaux que j'ai créer. Je ne veux pas donner de réponse définitive là dessus, mais il y a des fortes chances que ça ne voit jamais le jour pour ces raisons là.

ou un écran lié qui afficherait nos records - pas très pertinente celle-ci, mais on pourrait avoir une interface dédiée à nos "records" bien qu'à SuperPhysique on ne préconise pas la pratique de 1RM, cela pourrait tout de même plaire à certains utilisateurs et potentiellement en attirer de nouveaux


Ça peut être intéressant oui. Dans la page des niveaux, c'est déjà très (trop chargé) niveau interface, donc ça n'irait pas. Peut être via un filtre dans l'onglet stats ? À réfléchir.

Sinon juste par curiosité, vu que je suis développeur j'aimerais savoir sous quel langage/framework tu as développé l'application ?


C'est développé avec un framework de chez Google : Flutter, en dart :
Le gros avantage c'est le cross-plateforme.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mattecoco le 08/07/2020 20h23

pierrebouttier a écrit:Oui c'est quelque chose que j'ai noté comme à faire depuis longtemps. J'ai une liste de choses à implémenter plus prioritaires pour le moment, mais ça arrivera un jour ou l'autre :)

Cool :)

pierrebouttier a écrit:Le hic c'est que je me suis basé sur cet article là : https://www.superphysique.org/articles/ ... usculation mais qu'en fonction de l'exercice on fait différemment. Sur les poly-articulaires "nerveux" on fait la répétition à 90%, et sur les exercices d'isolations non (logique). Sur les exercices personnalisés, je ne sais pas ce qu'il en est donc je n'est rien mit pour le moment.

La solution serait p-e de demander à l'utilisateur de préciser le type de l'exercice personnalisé à sa création (poly, iso..) ? Et je ne crois pas que l'on puisse supprimer un exercice personnalisé (en soit c'est pas important).

pierrebouttier a écrit:Pour valider ses performances à la main, ou depuis le site c'est compliqué.

Pour reprendre les performances du site, il faudrait une API, ou faire des requêtes comme un cochon, sans rien vérifier de l'identité de la personne. Pour l'API je ne vois pas Rudy demander un développement là dessus, vu que le Club n'est déjà pas rentable. Pour les requêtes comme un cochon, niveau étique c'est moche, donc je ne suis pas pour.

Pour valider les niveaux à la main, à voir. Il faut voir comment rendre les choses accessibles sur l'interface qui est déjà trop chargé, et ça impliquerais de revoir le système de contrôle des niveaux que j'ai créer. Je ne veux pas donner de réponse définitive là dessus, mais il y a des fortes chances que ça ne voit jamais le jour pour ces raisons là.

Alors oui je comprends tout à fait pour l'API et tout, je me suis mal exprimé je voulais dire "valider" mais pas dans le sens où c'est lié au compte du Club SP, mais plutôt de manière "offline" sans aucun rapport avec le club, juste en tant que "mémo" quoi.
En soit ce serait le rôle de l'écran des "Records" dont je t'ai parlé, et comme tu m'as répondu plus bas l'écran du tableau étant déjà très chargé il faudrait explorer une autre piste (onglet stat me semble sympa oui!).

pierrebouttier a écrit:C'est développé avec un framework de chez Google : Flutter, en dart :
Le gros avantage c'est le cross-plateforme.

Merci! Je ne connaissais pas, ça à l'air super.
J'ai réalisé une application sous React-Native dans le cadre de mon projet de fin d'étude, cette librairie JavaScript a aussi l'avantage d'être multi-plateforme ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/07/2020 21h15

La solution serait p-e de demander à l'utilisateur de préciser le type de l'exercice personnalisé à sa création (poly, iso..) ?


Oui ça pourrait être une solution, mais il faut aussi que je décide ce que je fait pour les existants, je les met dans quelle catégorie ? Je ne peux pas demander à l'utilisateur de tous les classer à posteriori, c'est trop intrusif.

Et je ne crois pas que l'on puisse supprimer un exercice personnalisé (en soit c'est pas important).


Si tu vas dans la liste des exercices depuis le menu et que tu fais un slide droite-gauche tu peux les supprimer :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mattecoco le 09/07/2020 10h46

pierrebouttier a écrit:Oui ça pourrait être une solution, mais il faut aussi que je décide ce que je fait pour les existants, je les met dans quelle catégorie ? Je ne peux pas demander à l'utilisateur de tous les classer à posteriori, c'est trop intrusif.

Je suis sûr que tu trouveras une solution, la fonctionnalité arrivera en temps voulu ;)

Si tu vas dans la liste des exercices depuis le menu et que tu fais un slide droite-gauche tu peux les supprimer :)

Parfait dans ce cas!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 19/07/2020 10h50

Salut Pierre
Merci pour cette application
J’aurai une question.
Pourquoi dans un cycle de progression sur un exercice poly articulaire on progresse en poids et à l’inverse sur des exercices d’isolation on progresse par nombre de rep?
Et aussi je ne comprend pas la progression sur un exercice en particulier le squat avec ceinture de lest, qui me fait progresser lui uniquement avec par rep et non pas par augmentation de charge (je faisai du squat arrière mais tu m’a proposé de ne pas en faire vu que c’est dangereux et je t’en remercie j’avais quelque doute sur le squat au vu de ce que disai Rudy et Fabrice dans les podcasts mais tu m’a décider mon dos t’en remercie je pense)
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 19/07/2020 13h02

Bonjour,

Salut Pierre
Merci pour cette application
J’aurai une question.
Pourquoi dans un cycle de progression sur un exercice poly articulaire on progresse en poids et à l’inverse sur des exercices d’isolation on progresse par nombre de rep?
Et aussi je ne comprend pas la progression sur un exercice en particulier le squat avec ceinture de lest, qui me fait progresser lui uniquement avec par rep et non pas par augmentation de charge (je faisai du squat arrière mais tu m’a proposé de ne pas en faire vu que c’est dangereux et je t’en remercie j’avais quelque doute sur le squat au vu de ce que disai Rudy et Fabrice dans les podcasts mais tu m’a décider mon dos t’en remercie je pense)


Pour ta question sur les cycles polyarticulaires, tu peux lire ces deux articles :
- https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
- https://www.rudycoia.com/les_series_lon ... du_muscle/

Pour aller dans le détails, il te faudrait la méthode SP, mais avec ces deux articles tu devrais avoir la réponse à ta question :)

Pour le squat avec ceinture de lest, c'est assez simple : on ne peux pas faire une augmentation en poids infini, donc augmenter les reps est une bonne idée. C'est plus un exercice comparable au squat gobelet, où on le fait pour le gainage.

Si ton objectif est de prendre des cuisses, il vaut mieux ce tourner vers la presse à cuisse et/ou le squat avant.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 20/07/2020 18h52

pierrebouttier a écrit: Si ton objectif est de prendre des cuisses, il vaut mieux ce tourner vers la presse à cuisse et/ou le squat avant.

Salut pierre merci pour les article et ta réponse je vai les lire oui je pense que je vais aussi acheter la méthode super physique d’ici peut
Alors comme je l’avais dit dans Avis sur mon programme :
topic44509.html
Je m’entraîne chez moi et j’ai pas de presse malheureusement alors du coup je fait déjà front squat et la du coup j’ai tester le squat avec ceinture de lest et c’est franchement top j’ai de bonne sensation donc je vais continuer dessu :D
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mattecoco le 21/07/2020 10h35

Salut Pierre !

Je voulais te remercier pour la dernière mise à jour, tu es à l'écoute des remarques et ça c'est du super boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 21/07/2020 10h38

Salut Pierre !

Je voulais te remercier pour la dernière mise à jour, tu es à l'écoute des remarques et ça c'est du super boulot ;)


De rien :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar BfrShadow le 24/07/2020 21h01

Bonsoir Pierre avant tout merci pour cette maj qui est au top comme d'habitude! Je vous te signal un bug sur le chrono quand on ajoutait une série faite, le tel qui le mode alway on et des fois sa ajoute la série et met 1h de repos mdrr.
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™