A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar heidy813 le 26/08/2019 23h00

Bonjour, pourriez vous me dire si il est possible de régler un téléphone sous Androïd pour éviter qu'il se verrouille quand l'application est lancée? Car sinon on est obligé de redeverouiller à chaque fois pour voir où en est le chrono.
2eme question, Est-ce que si je met une "note" sur un exercice, elle sera récurrente toutes les semaines ? J'aime bien relire à chaque fois des conseils techniques concernant l'exécution du mouvement.
Merci d'avance
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar heidy813 le 26/08/2019 23h08

J'ai vu ta réponse sur le chrono après, j'ai fait la mise à jour mais le tel s'éteint toujours au bout de 30sec
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Julien13 le 26/08/2019 23h53



Ça dépend de ton téléphone ça doit être dans les paramètres d'affichage
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Rudy le 27/08/2019 07h38

Pour la note, elle reste dans la séance que tu as faite pour l'exercice.
Tu peux donc aller revoir ce que tu as fait la semaine dernière :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar taller17 le 27/08/2019 10h52

bonjour l application n est toujours pas disponible pour ios?
taller17
 
Messages: 7
Inscription: 14/05/2019 20h37
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 27/08/2019 11h16

J'ai vu ta réponse sur le chrono après, j'ai fait la mise à jour mais le tel s'éteint toujours au bout de 30sec

Il est normal que ton téléphone s'éteigne toujours. L'application ne coupe pas l'extinction du téléphone, elle relance l'application et le déverouille/rallume si besoin. Ce n'est pas pareil :D

bonjour l application n est toujours pas disponible pour ios?

Comme expliqué plus tôt par Rudy, non l'application n'est toujours pas disponible sur iOS. Je corrige les problèmes qui reviennent les plus souvent, avant de corriger iOS. Comme ça, vous aurez déjà une version amélioré :D

Dès qu'elle sera disponible, Rudy vous tiendras au courant

Je tenais à répondre aux commentaires sur la note de difficulté, et sur sa prise en compte quand elle est très faible (trop facile donc), j'ai vu avec Rudy, et je vais mettre en place un système d'accélération des cycles.
Évidemment, ce n'est pas conseillé de tricher sur le RPE si vous voulez juste aller plus vite. Il y a une bonne raison à cette planification, ce n'est pas du hasard. Mettez votre difficulté réelle et tout iras bien.

Autre point, nous allons simplifier l'interface sur les cycles guidés, qui ne sont pas bien compris par une partie des utilisateurs.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Le Docteur le 31/08/2019 14h04

On nous a ait parlé de la fin de la semaine. Ça recule donc nettement pour IOS.
Ce qui m’intéressait dans cette appli, c’était la prise en charge des RPE.
Je serais curieux de voir ça.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 31/08/2019 16h01

Je préfère assurer et prendre le temps pour, que de faire à la vas-vite :D

Dans tous les cas je ne peux pas aller plus rapidement, en dehors du développement je prend juste le temps de manger et de m'entraîner. J'ai fait sauter toutes les activitées annexes jusqu'à ce que ça soit bon.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Grapheur le 01/09/2019 14h34

Bonjour, Peut-on espérer l'avoir pour ce début de semaine ? :D
Grapheur
 
Messages: 3
Inscription: 21/06/2011 18h43
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Rudy le 01/09/2019 15h17

Non :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar sylvain0811 le 02/09/2019 18h10

Bonjour, voilà je voudrais signalé un bug au niveau de l'application, je l'utilise depuis le début et les cycles de progression disparaissent au bout de 2jours et je suis obligé de les rentrée à nouveau sauf que cela reprend le cycle au tout début, ce sui est problématique, et de plus je ne peux modifier les series déjà faite quand le jour est passé.
Sinon l'application est super et je vous félicite du travail accompli, reste plus qu'à pofiner. :grin::ok_hand:
sylvain0811
 
Messages: 4
Inscription: 29/08/2019 18h32
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 02/09/2019 18h26

Salut Sylvain,

Pour les cycles, je suis au courant du problème. Au moment ou j'écrit je suis en train d'envoyer la mise corrective à jour chez Google.

Pour la modification des performances passées, avec la nouvelle mise à jour, tu pourra tout modifier :D

Merci pour ton soutien !
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar sylvain0811 le 02/09/2019 18h53

Ok, merci pour ton travail qui est super, bravo à toi et aux autres aussi.
sylvain0811
 
Messages: 4
Inscription: 29/08/2019 18h32
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2019 09h25

Je pose un message en prévention des bugs qui vont survenir chez un certain nombre de personnes aujoud'hui (3 sept).

Hier soir à 23h+ une mise à jour améliorant et corrigeant bon nombre de problème qui m'ont été remonté a été disponible (1.084). Malheuresement cette mise à jour comportait un oubli sévère de ma part, ce qui rend l'application inutilisable (impossbile d'ajouter des séries et des cycles).

En voyant cela ce matin (merci à Alexandre qui m'a fait un retour), j'ai aussitôt corrigé le problème et envoyé la correction. Au moment où j'écrit ce message, la correction est en train d'être déployé (1.085).

Il y a deux cas pour résoudre ce problème:
- Si vous n'avez PAS installer l'application entre hier soir et ce matin (2 sept. 23+ - 3 Sept 12h), attendez la mise à jour 1.085 et vous pourrez utiliser l'application normalement (les cycles invisbles seront visibles, l'ajout des séries sera ok, l'ajout des cycles sera ok).
- Si vous avez installer l'application entre hier soir et ce matin (2 sept. 23+ - 3 Sept 12h). Si vous rencontrez un problème de chargement infini au lancement de l'application, désintaller et réinstaller là.

Si vous êtes dans ces cas là et que ce processus ne résout pas le problème chez vous, faîtes le moi savoir ici ou par mail à sptraining.contact@gmail.com

Désolé des problèmes rencontrés.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar sylvain0811 le 03/09/2019 12h09

Bonjour Pierre, je ne trouve pas la mise à jour 1.085, j'ai malheureusement techarger la 1.084 et je ne peux plus du tout mettre les cycles, une bannière m'empêche de valider le cycle.
En attendant ta réponse, je vais aller pousser un peu de fonte. :grin:
sylvain0811
 
Messages: 4
Inscription: 29/08/2019 18h32
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Julien13 le 03/09/2019 12h14

Ça marche chef ! Par contre deux questions :

1) les exports restent bloqués à 75%.

Par ailleurs, une possibilité d'export par séance sous format texte direct ( Word etc..) est elle possible ?

2) Pour quelle raison avoir viré la nécessité de valider les niveaux sur les exos de jambes afin de valider un niveau entier ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2019 12h23

La mise à jour 1.085 devrait arriver sous peu (dans la soirée au plus tard, j'espère avant 14h).

Julien, si tu as le temps envoi moi la liste de tes séances et exercices par mail, j'avais vu un bug similaire sur iOS mais je n'avais pas réussi à le reproduire sur Android.

Pour les niveaux sur les jambes, c'est pour les rendre plus accessible à la majorité des personnes et pour simplifier le discours.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2019 12h39

La mise à jour est là !
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Foxxy le 03/09/2019 14h02

Bonjour je n'ai rien a dire de speciale c'est juste pour activer la surveillance :idiot:

Hate que l'appli apple sorte.... :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 03/09/2019 16h20

Salut,

Tout d'abord, merci pour cette appli!

Petit retour de bugs:
- Meme avec la nouvelle mise à jour 1.085, je continue à perdre mes cycles.
- Quand j'essaye de faire un cycle pour les tractions prise large devant, ça me plante l'appli (elle se ferme purement et simplement).

Question:
- Quand je rentre une séance sur un exo ou j'ai mis un cycle automatique, l'appli ne passe pas immédiatement au palier suivant. Est-ce normal ? J'imagine que ça passera au palier suivant d'ici demain , c'est ça ? C'est embétant car j'aime bien planifier ma séance suivante (celle du meme type) juste après ma séance et là je ne peux pas car l'appli ne m'a pas donné encore ce que je devrai faire la prochaine fois.

Wish list :
- Gestion des superset (déjà demandé par d'autres et il me semble que c'est en projet de toute façon )
- Pouvoir modifier la date de séries rentrées (si on a oublié son tel par exemple et qu'on rentre la séance à postériori)
- Pouvoir zapper une partie d'un cycle de progression. C'est utile quand on est déjà dans un cycle qui est du meme type que ceux de rudy et de l'appli mais qu'on en est déjà au milieu.

Merci d'avance et encore bravo !
++
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2019 17h02

- Meme avec la nouvelle mise à jour 1.085, je continue à perdre mes cycles.

Bon sang, j'étais sûr d'avoir trouvé le problème pourtant. Je refais un tour complet pour voir ce qui peux clocher.

- Quand j'essaye de faire un cycle pour les tractions prise large devant, ça me plante l'appli (elle se ferme purement et simplement).

Ca ne le fait sur aucun autre cycle ?

Avec la maj 1.085, tu as bien pu validé la popup "à lire avant de valider" ? Les séries s'ajoutent bien ?

Quand je rentre une séance sur un exo ou j'ai mis un cycle automatique, l'appli ne passe pas immédiatement au palier suivant. Est-ce normal ? J'imagine que ça passera au palier suivant d'ici demain , c'est ça ?

Oui c'est ça, c'est le fonctionnement normal. Avec Rudy on a décidé d'afficher uniquement la séance à faire pour plus de simplicité.

Je note ta wishlist. Les supersets sont en projet oui.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 03/09/2019 17h27

- Quand j'essaye de faire un cycle pour les tractions prise large devant, ça me plante l'appli (elle se ferme purement et simplement).

Ca ne le fait sur aucun autre cycle ?

Avec la maj 1.085, tu as bien pu validé la popup "à lire avant de valider" ? Les séries s'ajoutent bien ?


De ce que j'ai essayé , ça ne le fait que sur les tractions prises larges devant. Après, j'ai pas tout essayé non plus, loin de là.

Oui, j'ai bien lut le pop-up

Pour etre plus précis je peux créer un cycle. Le plantage viens lorsque je clicke sur "votre record" pour le changer. (je peux sans probleme modifier les autres variables: poids, niveau, incrément).
Dès que je clicke dessus il commence à ouvrir la fenetre pour le changer mais elle n'a meme pas le temps de s'ouvrir et l'appli se ferme brutalement.

Si je ne touche pas à au parametre "votre record" je peux créer un cycle.

Infos supplémentaires qui peuvent jouer :

- J'ai déjà ajouté une séance avec 4 x 10 à -36 kg
- Du coup la page "definir un plan s'ouvre avec par défaut " votre record:"10 rep à -36"

Quand je rentre une séance sur un exo ou j'ai mis un cycle automatique, l'appli ne passe pas immédiatement au palier suivant. Est-ce normal ? J'imagine que ça passera au palier suivant d'ici demain , c'est ça ?

Oui c'est ça, c'est le fonctionnement normal. Avec Rudy on a décidé d'afficher uniquement la séance à faire pour plus de simplicité.


Qu'on ait pas toute la progression, pourquoi pas, mais ne pas avoir au moins la prochaine séance rapidement c'est quand même un peu frustrant :lol: :lol: :lol: Enfin bon, je crois que je comprends la logique. :idiot:

Je note ta wishlist. Les supersets sont en projet oui.


Merci ! :cool:
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2019 17h58

Je crois comprendre le problème pour les cycles qui sautent avec la maj.

Je t'explique un peu plus en détails: quand tu ajoute ta note de difficulté, je recalcule le cycle. À ce moment là je supprime les étapes suivantes et j'ajoute les nouvelles avec la difficulté ajustée. Le bug est là, ca ne supprimait pas que les bonnes étapes.

Donc quand tu reviens, avec la maj faite le bug n'est plus là, mais tes étapes ont déjà sauter, car tu avais le bug dans la version ou tu avais noté ta dernière note de difficulté.

En théorie c'est ça. Et si tu as des cycles qui sautent à partir d'aujourd'hui je me suis trompé (ce que je n'espère pas).

Merci pour les précisions sur les tractions.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Heartsam le 03/09/2019 21h15

Bonjour a tous,
Je suis bien évidemment très satisfait de l'application et je me demandais s'il y aurait une possibilité de la munir d'un pré-bip avant la fin du chrono ( ex: 15 scd avant la fin du chrono un petit bip retentit ) histoire de regagner ces marques ou de pouvoir se faire lâcher la jambe..avec anticipation..
Et petit 2 ( tout petit )
Y aurait-il une option du choix de la sonnerie du chrono ?
En tout cas merci pour cette superbe application
Heartsam
 
Messages: 8
Inscription: 07/10/2015 23h12
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2019 21h27

Salut Heartsam,

Je note les idées :D

Merci de ton soutien
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar OlivierBeugin le 04/09/2019 19h12

Bonjour à tous,

J'ai fait acquisition de l'application Sp-Training et me suis amusé à construire mon programme dessus ce dimanche en m'appuyant sur le livre Le Guide de la Musculation au Naturel :thumbsup:

Voici mes quelques questions à son sujet :

- Sachant qu'il est possible voir obligatoire si l'on veut ajouter l'exercice en question sur l'application de faire des cycles de profession. Est-ce juste de partir sur cette méthode si l'on respecte a chaque fois l'ordre des exercices ? Ou doit on se contenter de faire ces cycles uniquement sur les 2 ou 3 premiers exercices comme tu l'as évoqué lors dans Podcast avec Fabrice ?

- Je suis conscient que chaque exercice peut avoir un cycle different d'un autre ( isolation ou polyarticulaire par exemple ) MAIS si l'on a pas la possibilité d'avoir des altères de plus de 40KG en salle, comment doit on gérer ce que tu préconise.
Exemple sur l'une de tes programmation : Le squat avec altères qui monte en poids en non pas en répétition.

- J'ai remarqué que sur les exercices lestés il apparaît lors des premières semaines une décharge comme - 2,5kg. Est-ce normal ou peut ton débuter à vide pour entamer sa progression ?

- hormis toutes les variantes des tractions, il y a peut d'exercices pour le dos qui son disponibles. Ils sont repartis aussi dans les épaules ( rowing ... ) est-ce normal ? Cela ne porte pas à confusion ?

- Est-il normal de régresser en terme de poids pour par la suite augmenter le nombre de répétition avec ce même poids ?
Exemple : 10×30kg au magic triceps validé. Le cycle calcul 20×22,5kg en en finalité.

- Pourquoi certains exercices sont planifier en 8 semaines, d'autres en 14 et d'autres en 20 semaines ? On doit donc réadapté l'entraînement une fois un cycle fini tout en continuant les autres... ?

- Sur les exercices unilatéraux comme les fentes pieds sur banc : Lorsqu'on parle de répétitions par jambes ou sur les deux jambes ? Comment le calculateur est formaté pour cela ?

- Lors de la programmation, il est demandé la performance sur l'exercice. Celle ci est sur une seule série ou sur quatre séries avec le poids identique ?

- Doit on varier les niveaux ( débutant, intermédiaire ou avancé ) en fonction des exercices et de ses facilités ? L'impact sur le calcul du cycle va-t'il être important ?

- Il serait intéressant de mettre en évidence l'objectif final de fin de cycle pour chaque exercice afin de voir si cela correspond à nos attentes ainsi que pour évaluer l'avancement du cycle dans le temps.


J'ai bien sûr d'autres remarques ou suggestions mais je vais m'arrêter là pour ce mail au risque d'en demander trop...

Merci encore d'avoir entrepris ce projet ! Très heureux qu'il soit enfin abouti dans un esprit de coopération. Malgré la qualité indéniable de l'application, je suis persuadé que dans cette optique nous allons encore l'améliorer tout en gardant le même esprit : Simple, pratique et UTILE !

A bientôt.

Olivier.
OlivierBeugin
 
Messages: 1
Inscription: 15/03/2019 17h42
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Rudy le 04/09/2019 20h56

Bonjour Olivier,

Merci de ton intérêt pour l'application et mon livre.

1 - Il n'est pas obligatoire de mettre en place des cycles de progression sur chaque exercice que tu ajoutes sur l'application. Néanmoins, c'est mieux d'essayer de progresser sur chaque exercice que tu fais si le but est la prise de muscle.

2 - Dans ce cas là, tu dois gérer ton cycle de progression seule. L'application ne peut pas répondre à toutes les problématiques et ne peut se substituer à un coaching. C'est un entre deux entre le livre et le coaching (Personnalisation)

3 - Ca veut dire que tu dois commencer en délestant à l'aide d'un élastique.

4 - Les exercices de Rowing sont dans la catégorie trapèzes qui sont les principaux muscles de "l'épaisseur du dos", comme sur le site :)

5 - Oui, c'est le principe des cycles. Prendre de l'élan pour monter plus haut par la suite. C'est la première chose que je fais avec mes élèves d'ailleurs : Baisser toutes leurs charges pour lancer les cycles.

6 - Les cycles de progression ne sont pas tous les mêmes en fonction des exercices, du niveau... C'est expliqué en détail dans la Formation SuperPhysique si tu désires en savoir plus sur https://methodesp.rudycoia.com

7 - On parle du nombre de répétition par jambe. Nous déconseillons les exercices alternés. On fait d'abord un côté puis l'autre.

8 - C'est la performance sur une série de 10 répétition.

9 - Le niveau est fonction de celui que l'on a par rapport au tableau. Bronze et moins correspond au niveau débutant. Silver au niveau intermédiaire. Gold au niveau confirmé.

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Lawriane le 04/09/2019 23h56

Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice ! Je viens de me lancer dans l'application, j'ai déjà hâte de la tester avec mes entraînements.
Jai pu retrouver quasiment la totalité de mes exercices cependant un de mes exo' phare est introuvable : le hip thrust avec barre ! Rudy le cite pourtant dans son livre et dans ces exemples entraînements.
Par conséquent en le créant moi-même je ne bénéficie donc pas du cycle de progression (plan guidé) ce qui est dommage pour un des exercices de fessiers le plus efficace.

Des mises à jour seront-elles envisagées pour de nouveaux exercices ?

Merci ! Et bons entraînements ;)
Lawriane
 
Messages: 1
Inscription: 04/09/2019 23h45
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Rudy le 05/09/2019 08h03

Bonjour Lawriane,

C'est prévu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Johann76 le 05/09/2019 15h39

Bonjour à vous,

Moi c’est Yo :grin:
Alors je suis pas d’une très grande intelligence mais sportif, j’ai toujours fait beaucoup de cardio et renfort musculaire pour la compétition moto. Cela fait un mois que je me suis mis à la musculation naturelle évidemment :grin: et je suis Rudy et pour ne pas mentir Jean sur YouTube.
Je suis pas sûr d’avoir bien compris le principe de l’application…

Le jour où j’ai téléchargé l’appli j’ai rentré mon programme de la semaine et j’ai vu que c’était daté donc première question es qu’il fallait que j indique uniquement le programme du jour ? Et cela chaque semaine ?

Deuxième question, je suis sur une méthode pyramidale et quand je regarde la suggestion de cycle de progression bah ce n’est pas ma méthode mais plutôt 4 fois 10 :confused:
Faut t’il que je change de méthode ou je me fait mon propre cycle et là l’application me servira comme cahier de note en faite :blush:
Johann76
 
Messages: 13
Inscription: 04/09/2019 19h16
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/09/2019 15h55

Salut Johan,

Dans l'application, tu as tes séances, dedans tes exercices. Dans les exercices, tu rentre chaque semaine tes performances, et tu vas donc y retrouver toutes tes performances datés, semaine après semaine. Comme cela :

Image

Tu n'as donc pas à resaisir tes séances chaque semaine, tu retourne juste sur les exercices de ta séance en cours.

On ne conseille pas la méthode pyramidale, pour assurer la progression on passe par des cycles, qui sont le meilleur moyen de progresser sur le long terme.

Avec le pyramidal, si tu n'es pas spécialement doué, tu vas vite arriver à un niveau "plateau" où tu auras l'impression de stagner indéfiniment. Les cycles sont là pour forcer la progression et ne jamais stagner.

Si tu tiens à rester sur cette méthode, l'application peut te servrir de cahier d'entraînement.

PS: les autres, ce n'est pas parce que je met une capture d'iOS que la version est prête :D
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Charly1311 le 05/09/2019 16h18

Bonjour,Je viens de valider une séance sur l appli sp.comment faire pour voir ma prochaine séance.je ne vois que ma première séance sur le plan et l objectif de fin.merci de votre reponse
Charly1311
 
Messages: 4
Inscription: 05/09/2019 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Johann76 le 05/09/2019 16h55

Rudy a écrit:Pour le pyramidal si jamais - https://www.rudycoia.com/musculation-stop-au-pyramidal/


Donc plutôt pas mal pour un « débutant » ok si je veux passer en série de 10 je me cale sur le poid et cycle de progression suggéré par l’application
Johann76
 
Messages: 13
Inscription: 04/09/2019 19h16
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Ezekiel89 le 05/09/2019 17h47

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour l'application, l'accueil semble fantastique et je pense qu'elle va aider beaucoup de monde, en commençant par moi.

Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment pour ma séance de ce matin, et voici mes premieres remarques :

1. pour 2 des exercices d'abdo (Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe et Obliques suspendu à la barre fixe, j'ai pas vérifié pour les autres), lors de la creation du plan, le minimum que l'on peut mettre dans le record est 15 reps à 0kgs. Le plan commence donc à 4x15 reps à 0kg, mais perso, j'ai eu du mal à a en passer 9 (et même sur les videos d'exemples, Michael Gundill n'en passe qu'une dizaine). Il me semble que ce minimum est grandement surévalué,

2. d'ailleurs, il semblerait que l'application ne valide pas une série si on fait moins de reps que prévu par le plan. Dans ce cas, comment le plan va réagir pour la prochaine séance ? est-ce que le nombre de reps va être revu à la baisse ?

3. le chronomètre ne sonne pas si l'application est en tache de fond (sur la home du téléphone), ou si une autre application est lancée par dessus. Il semble bien se lancer si le téléphone est en veille (je suis sur Android 10)

4. m'entrainant chez moi, je n'utilise pas de barre olympique classique (=20kg) mais une barre qui pèse 8,75kg. Sur mes precedents carnets d'entrainement, j'avais pris l'habitude de noter la charge mise sur la barre et pas la charge totale. Faire la conversion systématiquement n'est pas toujours évident (surtout à 6h du matin) : une idée serait que l'application affiche (aussi) la charge à mettre sur la bare (entre parenthèses par exemple)

5. est-il prévu que l'application calcule aussi les reps / charges pour l'échauffement avant la premiere série de travail ?

Merci d'avance pour les réponses,

David
Ezekiel89
 
Messages: 15
Inscription: 18/03/2019 09h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/09/2019 18h34

Charly, l'objectif de la prochaine séance sera visible ... à la prochaine séance :D.
On affiche le minimum d'informations pour ne pas perdre les gens avec trop de données.

Ezekiel, merci pour le soutien, pour tes questions :

1. Pour l'instant les exercices "difficiles" au poids du corps: dips, traction, exo à la barre fixe, ne sont pas encore parfait dans la mise en place des cycles. Il faudrait mettre en place des cycles spécifiques pour les débutants sur ces exercices.

2. Oui c'est normal, l'app valide une série si la performance est égale ou supérieure à celle attendue. Si tu ne complète pas ta performance, à la prochaine fois, l'app te demandera si tu veux la rententer ou passer à la suite.

3. Ah bon ? Ils ont du changer quelque chose sur Android 10 comparé au 9. Sur le 9 ca relance l'app sans problème. Je vais voir ça.

4. Je note l'idée

5. On nous a demandé des choses sur l'échauffement. Je vais voir ce qu'on peux faire. Si jamais, l'échauffement tu peux faire 10-15 reps à 20%, 1 min de repos, 8 reps à 50%, 1 min, 4 rep à 75%, 1 min et go.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Charly1311 le 05/09/2019 18h38

Bonjour.
Appli génial. Une petite question quand même...
Je viens de valider ma première séance.pourquoi je ne vois pas la suivante?je vois simplement mon objectif final de cycle.
Charly1311
 
Messages: 4
Inscription: 05/09/2019 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Charly1311 le 05/09/2019 18h43

Je verrai mon prochain objectif a partir de quand?demain?
Merci.
Charly1311
 
Messages: 4
Inscription: 05/09/2019 16h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 05/09/2019 19h17



Il suffit de regarder quelques posts au dessus.....mais oui, demain
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Charly1311 le 06/09/2019 02h26

Bonjour.petite question...
Comment fait on pour modifier le temps de récupération dans notre programme car il est déjà prédéfini et je ne vois pas comment le changer.merci de votre réponse.
Charly1311
 
Messages: 4
Inscription: 05/09/2019 16h13
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™