A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/07/2020 21h19

Bonsoir Pierre avant tout merci pour cette maj qui est au top comme d'habitude! Je vous te signal un bug sur le chrono quand on ajoutait une série faite, le tel qui le mode alway on et des fois sa ajoute la série et met 1h de repos mdrr.


Le mode "always" est spécifique à samsung non ?

Est ce que ça ce reproduit plusieurs fois ?

Tu es sur que tu ne scroll pas un peu vite et que tu met 59 min de repos ? Mis à part ça, je ne vois pas comment on peut arriver à 1h de repos :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar BfrShadow le 24/07/2020 21h25

Je suis sur Samsung effectivement mais je scrool pas j ajoute la série et le temps de recup avec le petit + en bas a droite xD
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/07/2020 21h50

Quand tu as mit ta performance, sur la page d'après tu as la sélection du temps de repos, ici :

Image

Tu as un slider, donc en scrollant un peu vite, on peut arriver à mettre des temps de repos de folie :)

Si tu veux m'envoyer une capture d'écran de la page des performances où tu as eu le problème, que je vois. Par mail à sptraining.contact@gmail.com, ou ici, comme tu veux, merci.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/07/2020 15h57

Je te réponds à l'avance,

Bonjour tout le monde je me poser une question vis à vis de l’application SuperPhysique training lorsque j’arrive à la fin d’un cycle de progression au exercice d’isolation ex curl incliner une foi que je suis arriver à 20 rep a la charge utiliser 12 kilos je recommence le cycle avec cb de kilos en plus 1 2 ou alors je doit refaire un maxi pour redéfinir un cycle de progression
Merci


Il ne faut pas refaire de maxi, tu rentre ton nouveau record (20 reps à 12kg) dans la page "définir un cycle" et cela va te proposer la suite :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 25/07/2020 16h14

Salut pierre
Super merci pour ta réactivité je savais pas trop si je devais poser la question là où à Rudy vu que c’est aussi de l’entraînement encore merci pour ta réponse
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 25/07/2020 16h23

J’ai essayer sa marche pas :/ j’ai mis 20 rep a 12 kilos et sa ma remis le même cycle
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/07/2020 16h27

J’ai essayer sa marche pas :/ j’ai mis 20 rep a 12 kilos et sa ma remis le même cycle


Tu es sur iOS ?

La version iOS est moins à jour que Android (mais je travaille sur la mise à jour), donc certains ajustements sur les cycles n'ont pas été mit en place, ce qui peut causer quelques incohérences comme celle-ci.

Fais un cycle à la main en 10-20 avec 13kg en attendant :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 25/07/2020 17h16

Ok merci pierre du coup j’ai trouver faut mettre un kilo de plus exemple si je met record 20 rep a 13 kilos sa me fait un cycle à 13 kilos
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/07/2020 17h18

Ça marche aussi oui, même si on ne devrait pas avoir à tricher comme cela :)

J'ai des idées pour peaufiner les cycles et les prévisions à l'avenir, mais ça va me demander du temps.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nicolas85 le 25/07/2020 17h46

Bonjour Pierre,

J'ai le même soucis que BfrShadow. Je suis également sur Samsung. Le chronomètre ne se lance parfois pas une fois la performance entrée. D'autres fois, le chronomètre s'arrête sans raison. Je te ferai des captures d'écran demain.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/07/2020 17h53

Bonjour Pierre,

J'ai le même soucis que BfrShadow. Je suis également sur Samsung. Le chronomètre ne se lance parfois pas une fois la performance entrée. D'autres fois, le chronomètre s'arrête sans raison. Je te ferai des captures d'écran demain.


Ok, je veux bien toutes les captures que tu pourras prendre, merci
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nicolas85 le 26/07/2020 13h41

Voici le problème sur les temps bizarres. Une fois une performance entrée, l'application m'a mis cela :


Mais si on clique sur le chronomètre pour le mettre en grand, le temps est bien le bon :


Par contre, sur cette séance, je n'ai eu qu'une fois le chronomètre qui s'est arrêté sans raison (comme si je ne l'avais pas lancé).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar BfrShadow le 26/07/2020 13h45

Nicolas85 a écrit:Voici le problème sur les temps bizarres. Une fois une performance entrée, l'application m'a mis cela :
Screenshot_20200726-120618.jpg


Mais si on clique sur le chronomètre pour le mettre en grand, le temps est bien le bon :
Screenshot_20200726-120634.jpg


Par contre, sur cette séance, je n'ai eu qu'une fois le chronomètre qui s'est arrêté sans raison (comme si je ne l'avais pas lancé).


Ses exactement sa que j ai comme problème mais avec en plus le tel qui ne reste pas sur le chrono ouvert.
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 26/07/2020 22h32

Ok merci pour les informations et les captures.

Je vais voir si j'arrive à reproduire et à corriger cela.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Clem86 le 13/08/2020 18h35

Bonjour Pierre,

ce message pour te remercier toi et Rudy pour cette application :) :)
Je pense et j’espère que les cycles de progression vont m'aider a m'améliorer.

Quelques suggestions d’ergonomie:
- pouvoir personnaliser la sonnerie du chrono
- avoir un bips sur les 3 ou 3 dernières secondes
- la mise en veille est brutale, on passe de la luminosité normale à l'écran noir. Une luminosité plus faible quelques secondes avant l'écran noir sera appréciable
- une fois dans le menu, il faut cliquer sur Accueil pour revenir à l'écran principal, un geste de glissé de l'écran principal vers la gauche serait un plus. Aussi un clic sur l'écran principal
- on ne connait pas la durée des cyles de progression
- on ne peut pas modifier la note de difficulté avant la séance suivante en cas d'erreur
- pouvoir grouper des exercices pour les super set
- on ne sait pas où par l'export (dossier de destination)

Evidemment, ce ne sont que des suggestions pouvant améliorer l'application, qui est déjà très bien.
Clem86
 
Messages: 27
Inscription: 12/08/2020 12h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/08/2020 19h44

De rien :)

la mise en veille est brutale, on passe de la luminosité normale à l'écran noir. Une luminosité plus faible quelques secondes avant l'écran noir sera appréciable


De base dans l'application il n'y pas de mise en veille, la limite, les effets et tout ce qui s'en suit, c'est des paramètres de ton téléphone.

Sur iOS : Réglages > Affichage et luminosité
Sur Android : Paramètres > Affichage > Veille

une fois dans le menu, il faut cliquer sur Accueil pour revenir à l'écran principal, un geste de glissé de l'écran principal vers la gauche serait un plus. Aussi un clic sur l'écran principal


J'ai une refonte de cette interface qui va arriver prochainement, ça va résoudre le problème :)

on ne connait pas la durée des cyles de progression


Oui c'est fait exprès. Au début on pouvait voir toutes les étapes, et les utilisateurs étaient perdus, on a donc décider de simplifier avec Rudy.

Selon les modifications que je vais faire sur l'interface, peut être que je pourrais mettre la durée totale, à voir :)

on ne peut pas modifier la note de difficulté avant la séance suivante en cas d'erreur


C'est compliqué, mais je vais voir si je peux améliorer les choses par la suite.

pouvoir grouper des exercices pour les super set


C'est une demande qui revient régulièrement depuis le début, mais vu qu'avec SP on ne recommande pas les supersets, je n'ai jamais pris le temps d'étudier vraiment la question.

Selon les personnes, les exercices sont enchaînés et on ce repose qu'à la fin, ou on prend 1 min entre les deux. Pour avoir une interface simple et intuitive (passer d'un exo à l'autre, quand noter les séries), le tout relié au chrono automatique, c'est délicat.

Pour la sonnerie, je verrais ce que je peux faire :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Clem86 le 13/08/2020 21h09

Super :)
C'est appréciable un développeur à l'écoute des idées d'améliorations et réactif
Clem86
 
Messages: 27
Inscription: 12/08/2020 12h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 14/08/2020 17h10

Salut pierre j’ai rencontré un tout petit problème j’ai voulu mettre une planification guider sur un exo avec une incrémentation de poids de 1 kilo malheureusement l’application m’a fait démarré avec un poids de «77,5 » tirage à la poulie haute supination pour être précis j’imagine que cet un problème ?
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2020 17h29

Salut pierre j’ai rencontré un tout petit problème j’ai voulu mettre une planification guider sur un exo avec une incrémentation de poids de 1 kilo malheureusement l’application m’a fait démarré avec un poids de «77,5 » tirage à la poulie haute supination pour être précis j’imagine que cet un problème ?


Ok, merci de ton retour.

Tu es sur iOS ou Android ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 15/08/2020 15h21

Salut pierre je suis sur iOS veut tu que je te fasse une capture écrans ? J’espère que sa va aider l’application elle est génial !
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/08/2020 15h26

C'est bon ça ira merci :)

Je suis juste à la bourre au niveau des maj iOS, donc il reste des petits bugs comme ça. Désolé
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 15/08/2020 17h14

C’est pas grave tkt lapli est déjà super bon courage à toi !
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Titi14 le 22/08/2020 00h25

Salut Pierre,

Tout d’abord merci pour l’application, elle est géniale !!!

Je suis passé d’android à IOS et quand j’ai téléchargé l’appli sur l’iphone, celle ci est en anglais et je n’ai pas trouvé le paramétrage pour la mettre en Français.

Est ce un bug de l’appli ou c’est moi qui ne suis pas doué :)

En te remerciant d’avance et encore bravo pour l’appli
Titi14
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 08h33
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 22/08/2020 07h46

Salut pierre je confirme l’application est passer en anglais :/
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 22/08/2020 08h23

Bonjour,

Je suis passé d’android à IOS et quand j’ai téléchargé l’appli sur l’iphone, celle ci est en anglais et je n’ai pas trouvé le paramétrage pour la mettre en Français.

Est ce un bug de l’appli ou c’est moi qui ne suis pas doué


Salut pierre je confirme l’application est passer en anglais :/


Il s'agit d'un bug.

En résumé : sur les deniers iPhone, l'application n'attend pas que le téléphone lui donne la langue du téléphone pour démarrer l'app, et il la lance donc avec la langue par défaut.

J'ai envoyé une mise à jour corrective auprès d'Apple, elle est en attente de validation par leurs équipes. Dès que c'est bon, vous aurez accès à cette version.

Désolé :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar fitz54 le 22/08/2020 12h40

Salut,

Je confirme que l’application alterne entre français et anglais. Des fois, quand je la lance, ça me met un message comme si je n’avais pas d’abonnement (ça me donne le choix entre les deux abonnements possibles). En général en relançant l’application ça marche.
Je suis sur iOS.
fitz54
 
Messages: 4
Inscription: 23/09/2019 16h18
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 22/08/2020 13h04

La mise à jour corrective pour l'anglais/français est disponible, il suffit de la télécharger :)

Des fois, quand je la lance, ça me met un message comme si je n’avais pas d’abonnement (ça me donne le choix entre les deux abonnements possibles). En général en relançant l’application ça marche


Là dessus par-contre, je ne peux pas faire grand chose. La vérification sur iOS est capricieuse et bien moins stable que sur Android. Si la connexion internet n'est pas optimale, ça peut déconner.

Fermer et relancer l'app en ayant une bonne connexion résout ce problème dans l'immense majorité des cas.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 22/08/2020 15h33

Désoler pierre mais j’ai fait la mise à jour et c’est toujours en anglais :/ je suis sur iOS
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 22/08/2020 15h57

Désoler pierre mais j’ai fait la mise à jour et c’est toujours en anglais :/ je suis sur iOS


Ok

iOS c'est comment dire... "perfectible" (très) comme dirait Fabrice.

Je regarde ça dès lundi, ce week-end je ne vais pas pouvoir gérer, désolé.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 22/08/2020 16h27

Le problème c'est qu'en plus de ne pas détecter la bonne langue, c'est qu'il y a un cache une fois qu'il a décidé qu'il en utilisait une.

Donc j'ai une solution si vous ne voulez pas attendre la maj :
- faire une sauvegarde de vos données dans l'onglet "données/data" depuis le menu
- désinstaller l'app
- éteindre et rallumer le téléphone
- ré-installer l'app
- importer vos données depuis l'onglet "données/data"

Si vous avez peur, attendez la correction en début de semaine prochaine :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Duffman le 22/08/2020 17h17

Ok merci pierre tkt sa presse pas le week-end c’est fait pour se reposer !(et s’entraîner :p)
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar stephane57 le 27/08/2020 10h44

Bonjour à tous,

Déjà merci à Pierre pour l'excellent travail sur l'application.
Je relaie un souci que j'ai lu auparavant: l'application reste en anglais... du moins c'était encore le cas en début de semaine.
Je dis ça parce qu'au delà de ce problème, depuis le début de semaine, je n'arrive plus à me logger... quand j'ouvre l'application, je tombe sur la page d'acceuil où je dois choisir une formule d'abonnement (alors que je suis abonné). Et là, impossible d'aller plus loin même en cliquant sur la ligne verte en dessous pour valider l'abonnement (que j'ai déjà).
Alors j'ai éteint le téléphone puis redémarré, j'ai désinstallé l'appli puis réinstallé, en 4G, en Wifi, rien à faire. Je suis sur IOS...
Du coup, depuis le début de la semaine, c'est comme si j'avais perdu mon cahier d'entrainement :(

Quelqu'un a déjà été bloqué de la sorte même avec toutes ces manipulations?
stephane57
 
Messages: 7
Inscription: 01/10/2019 15h16
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 27/08/2020 11h39

Bonjour,

Je relaie un souci que j'ai lu auparavant: l'application reste en anglais... du moins c'était encore le cas en début de semaine.


La dernière mise à jour (1.0.144) corrige ce problème, met à jour ton app :)

Je dis ça parce qu'au delà de ce problème, depuis le début de semaine, je n'arrive plus à me logger... quand j'ouvre l'application, je tombe sur la page d'acceuil où je dois choisir une formule d'abonnement (alors que je suis abonné). Et là, impossible d'aller plus loin même en cliquant sur la ligne verte en dessous pour valider l'abonnement (que j'ai déjà).
Alors j'ai éteint le téléphone puis redémarré, j'ai désinstallé l'appli puis réinstallé, en 4G, en Wifi, rien à faire. Je suis sur IOS...


Il y a des problèmes avec les paiements sur iOS. Le paiement est encaissé mais Apple me le remonte comme "en attente de paiement" et donc ça pose problème.

Je suis en train de travailler sur la prochaine mise à jour, qui devrait corriger ce problème.

Si tu veux une solution temporaire, il faut sélectionner l'autre option (mensuel ou annuel) à chaque fois que tu te connecte. Tu ne seras pas plus facturé.

Si tu veux une solution définitive, il faut passer sur Android : moins cher, plus simple, plus d'options, moins de problèmes :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar stephane57 le 27/08/2020 11h47

ok merci Pierre, je vais voir ça :)
stephane57
 
Messages: 7
Inscription: 01/10/2019 15h16
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Dylan41 le 31/08/2020 13h29

Bonjour,


Salut Rudy,

Je vous contacte concernant lappli SP training, lorsque l’on défini un plan, il nous est demandé notre niveau, puis notre record en série moyenne. Cela ne revient pas au même ? Le calcul du niveau ne dépend pas du record de série ?

Exemple: Partons du principe que je n’ai pas accès au Tableau de force SP, je marque débutant puis record 6RM à 86kg au DC. Mon record indique que je suis intermédiaire (par rapport au tableau SP), pourtant j’aurais sélectionné débutant. Qu’est ce que cela impacte t’il ?

Cordialement,
Dylan41
 
Messages: 1
Inscription: 31/08/2020 13h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 31/08/2020 13h39

Bonjour,

Je vous contacte concernant lappli SuperPhysique training, lorsque l’on défini un plan, il nous est demandé notre niveau, puis notre record en série moyenne. Cela ne revient pas au même ? Le calcul du niveau ne dépend pas du record de série ?

Exemple: Partons du principe que je n’ai pas accès au Tableau de force SuperPhysique, je marque débutant puis record 6RM à 86kg au DC. Mon record indique que je suis intermédiaire (par rapport au tableau SuperPhysique), pourtant j’aurais sélectionné débutant. Qu’est ce que cela impacte t’il ?


Le niveau impacte la vitesse de progression, l'ajustement des cycles par rapport aux RPE et bien d'autres choses. Par exemple un débutant aura moins de repère qu'un intermédiaire, et aura plus de marge de progression.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar krikles69 le 31/08/2020 18h52

Bonjour

En suivant votre routine ci-dessous séance A et B, quelles seraient selon vous les charges à entrer dans l'appli sp training svp pour atteindre le niveau bronze ?

Actuellement ma perf max est de 4x10@32 en squat avant à la barre, 3x10 + 1x8@32 au développer couché ( échec ) 4x10@12 curl pupitre 4x14 rowing au poids du corps (43 ans, 1m66 pour 55kg )

À noter que je compte me faire cette routine séances A et B en semaine en camion, espacée d1 jour de repos entre séance où je ferai 15 minutes de jogging. le weekend assorti d'un full body

qui est dans cet ordre :

squats avant

Sdt

mollets assis

développer couché

rowing yates supination

magic tryceps

rowing au poids de corps

curl pupitre

barre au front

crunch

crunch oblique

ce que je fais régulièrement depuis 1 mois 2 fois par semaine espacé de minimum 48 h de repos. ( après 1 mois de "préparation physique ", dans ma vie j'ai fait natation, vélo, judo, taekwondo, jogging puis plus rien sauf boulot depuis 8 ans !), durée de séance autour de 3h avec mobilisation articulaire, échauffement puis étirements ( repos entre séries et exos : 2 minutes, 3 à 4 minutes entre échauffement et entraînement )

merci pour votre travail et votre attention

Sportivement Christian

Séance A ( puisées du site de Fabrice, exos que j'ai rentrés dans sp training )
Échauffement général et mobilisations articulaires
voir Méthode complète de musculation avec haltères
Cuisses et fesses
Squat gobelet avec haltère 4 séries de 12-20 reps
Fente avant avec haltères 4 séries de 12-20 reps
Mollets
Mollet debout avec haltère 2 séries de 20-30 reps
Biceps
Curl avec haltères 3 séries de 12-20 reps
Curl prise marteau avec haltères 2 séries de 12-20 reps
Triceps
Extension triceps couché avec haltères 3 séries de 12-20 reps
Kickback avec haltère 2 séries de 20-30 reps
Abdominaux
Gainage latéral avec haltère 2 séries de 30 secs
Crunch avec haltère 2 séries de 20-30 reps
Étirements
Séance B
Échauffement général et mobilisations articulaires
voir Méthode complète de musculation avec haltères
Pectoraux
Développé couché avec haltères 4 séries de 10-15 reps
Pompe mains écartées 3 séries de 12-20 reps
Dos
Rowing à un bras avec haltères 4 séries de 10-15 reps
Pullover avec haltère 2 séries de 15-20 reps
Épaules et coiffe des rotateurs
Élévation latérale avec haltères 3 séries de 12-20 reps
Oiseau sur banc incliné avec haltères 3 séries de 12-20 reps
L-fly allongé avec haltère 2 séries de 20-30 reps
Étirements
krikles69
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2020 18h24
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 31/08/2020 19h59

En suivant votre routine ci-dessous séance A et B, quelles seraient selon vous les charges à entrer dans l'appli SuperPhysique training svp pour atteindre le niveau bronze ?


Les exercices du programme de Fabrice ne correspondent pas aux exercices choisis pour passer les niveaux (mis à part le curl incliné). Au mieux on peux estimer (grossièrement) un niveau équivalent. Par exemple :
- DC haltère : 10x25-28kg
- squat gobelet : 10x40-45kg

Là tu que deux "vrais" exercices pour les niveaux, le squat avant et le DC, dans ta séance full body. Tu es débutant dessus, donc rempli au mieux les informations pour lancer un cycle, et laisse faire le temps :)

Si tu veux accélérer les choses, et progresser sur ces exercices en particulier, il faudrait en faire plus régulièrement. En faisant juste une séance par semaine, tu n'apprendras pas aussi vite le mouvement et donc tu ne seras pas aussi stable et aussi fort que si tu la répétais deux fois la semaine.

À toi de voir ce que tu veux prioriser, et selon le matériel que tu as a ta disposition en semaine.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar stephane57 le 01/09/2020 13h00

Bonjour à tous,


je reviens par rapport à un message posté il y a quelques jours et pour lequel Pierre a répondu.
J'ai mis à jour l'application et, du coup, je ne pouvais plus sélectionner de cycle de progression et j'ai l'impression d'avoir perdu mes données.
J'ai déinstallé l'appli puis réinstallé et là, impossible de passer l'écran demandant la formule d'abbonnement... J'ai suivi les conseils de Pierre en sélectionnant "mensuel" qui avait l'air de fonctionner même si j'étais déjà abonné et là, quand je clique sur "démarrer ma progression" l'appli me dit que je suis déjà abonné et je ne peux pas aller plus loin... (je suis sur IOS). Si je clique sur "annuel", il ne se passe carrément rien du tout.

J'ai tenté de supprimer puis réinstaller l'appli mais le problème reste le même...

Pierre, vois tu quelque chose?
stephane57
 
Messages: 7
Inscription: 01/10/2019 15h16
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 01/09/2020 13h55

je reviens par rapport à un message posté il y a quelques jours et pour lequel Pierre a répondu.
J'ai mis à jour l'application et, du coup, je ne pouvais plus sélectionner de cycle de progression et j'ai l'impression d'avoir perdu mes données.
J'ai déinstallé l'appli puis réinstallé et là, impossible de passer l'écran demandant la formule d'abbonnement... J'ai suivi les conseils de Pierre en sélectionnant "mensuel" qui avait l'air de fonctionner même si j'étais déjà abonné et là, quand je clique sur "démarrer ma progression" l'appli me dit que je suis déjà abonné et je ne peux pas aller plus loin... (je suis sur IOS). Si je clique sur "annuel", il ne se passe carrément rien du tout.

J'ai tenté de supprimer puis réinstaller l'appli mais le problème reste le même...

Pierre, vois tu quelque chose?


Comme je l'ai dit plus haut, il y a des problèmes sur les paiements sur iOS.
Mis à part changer d'abonnement à chaque fois, je n'ai pas d'autre solution à te proposer.

Sur iOS il m'est impossible de consulter, ou de gérer un abonnement, donc je n'ai aucun moyen d'action dessus. La seule chose à faire c'est de passer par le support Apple, pour demander un remboursement et voir si ça améliore les choses (et je ne sais pas si c'est le cas, c'est une supposition) : https://support.apple.com/fr-fr/HT204084

Une fois que tu es remboursé, tu peux tenter de reprendre un abonnement avec un nouveau compte iTunes, si cela ne change rien au problème.

Je sais oui, ça n'est pas pratique, ni agréable, mais tant que la prochaine mise à jour n'est pas prête, je ne peux pas proposer mieux.

j'ai l'impression d'avoir perdu mes données.


Pour tes données, si tu supprime l'application, tu perd tes données. iOS prévient à la désinstallation "toutes les données seront supprimées". Pour éviter cela, on peut faire une sauvegarde des données dans l'app (et les ré-importer plus tard).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™