A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AlexGfit le 21/12/2020 15h38

Salut Pierre,

J'ai hâte de tester la nouvelle mise à jour sur iOS ! :cool:

As-tu déjà pensé à faire une version compatible Apple Watch ?
Cela pourrait être pratique pour se passer de son smartphone pendant les séances ! :)

A+
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 21/12/2020 15h42

Salut Alex,

Ce n'est pas prévu pour le moment les smart-watchs, je préfère rajouter des choses à l'existant avant de voir pour ce genre de choses.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Shadowevil le 22/12/2020 16h57

Hello Pierre !

Verrons-nous la nouvelle version avant la fin de l'année ? :D
Shadowevil
 
Messages: 60
Inscription: 17/11/2019 13h05
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 22/12/2020 17h17

Salut Shadow,

Non on a repoussé la sortie pour que ça tombe avec la réouverture des salles.
Donc si la date tiens (20 janvier), ça sera là.

Après plus le temps passe, moins j'y crois, donc on verra.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Shadowevil le 22/01/2021 17h52

Hello Pierre !

Vu la tournure des événements et des salles qui risques de ne pas ouvrir avant minimum avril, cela pourrait être pas mal de sortir la mise à jour dès que possible pour tous ceux qui utilisent l’application en home gym. ;)
Shadowevil
 
Messages: 60
Inscription: 17/11/2019 13h05
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 22/01/2021 18h04

Salut,

On y réfléchit en ce moment :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Morgan le 03/02/2021 14h06

Bonjour à vous ( ce message est un copié/coller car je l'ai envoyé à la base sur le mauvais topic ).

Il y a quelque temps j'ai décidé d'essayer l'apps.

Tout d'abord j'ai choisi un programme personnalisé Full body 1 à 2 fois par semaine ( ou 3 séances toutes les 2 semaines) qui en temps normal est assez volumineuse et intense (pratiquement 3h30 par séance).

Aussi l'apps ne propose que de partir sur du 10-20reps sur l'isolation ( à part crunsh et mollets ) ce qui m'oblige à rajouter du lest, j'ai remarqué que sur certains exos d'isolation d'après les conseils de certains membres il était préférables de partir sur du 15-50 voir même plus notamment certains de mes exos : EL à la poulie à un bras, extension lombaire 45°( élastiques lests), crunsh a la swiss ball, chameau unilatéral ( haltères à la main). Dois-t-on plutôt suivre le conseil de l'apps car il est évident que le cycle automatique est très pratique et même si je fais moins de reps qu'avant je suis sûr que je ferais le bon choix si je choisis de suivre l'exemple donner par l'apps, les cycles personnalisés peuvent être plutôt à prendre comme des situations exceptionnelles ou quand on a un niveau assez avancé ( donc, être calé en ce qui concerne les cycles).

Dans ce même contexte relatif dans la FAQ je n'ai pas très bien compris par rapport au rest-pause et le début d'un cycle, dois-ton compter son maxi (échec) ou du coup le dernier rep n'est pas compté avec les rest-pause effectuer dans ce maxi ou doit-elle juste être une série continue sans rest-pause et le rest-pause par la suite sera juste une option facultative pour réussir ses cycles notamment vers la fin où cela deviendra plus difficile ?

Autre chose en prenant un exemple aléatoire à la fin de la 4ièm série du cycle il marque 1m30, ce nombre concerne-t-il le temps qu'il faudra prendre avant de commencer le prochain exo où c'est le temps de repos de cette propre série, car dans les échauffements on a un gros doute pareil exemple : il marque le 1er à 1m la 2ièm à 1m et le 3ièm à 1m30. Donc celle à 1m30 concerne le temps de repos entre la deuxième et la troisième où simplement le temps a prendre pour le début de la 1re vraie série donc après l'échauffement ?

Pour finir, j'ai donc analysé mieux les exemples d'exos donner dans les détails et par exemple aux EL latérales à la poulie je vois Rudy levé plus haut que ses épaules à l'horizontale, donc pour travailler d'avantages les trapèzes, mais cela et il a pris au pied de la lettre ou cela ne concerne que ceux qui seraient plutôt en split et chercherait à faire un rappel trapèzes, car en full body je pense qu'avec rowing à 1B et traction pronation c'est dernier on peut-être eut déjà assez de travaille et du coup m'obligerait à mettre moins lourd dans les EL à la poulie pour lever plus haut que l'horizontal.

Sur le chameau dans la vidéo, j'ai l'impression de voir les pieds de Rudy poser par terre en phase négative ? Car les miens sont dans le vide. Par rapport au rest-pause sur la phase négative où il y a un fort étirement et/ou j'ai l'impression que le rest pause limite nous fatigue encore plus qu'autre chose, où doit-on avec l'autre pied ( car je suis en unilatéral) appuyer un peu pour soulager la brulure en appuyant dessus puis compter 5s et reprendre, pour ma part le rest-pause comme cela a un réel intérêt pour grappiller plus de reps contrairement à l'autre méthode ou je n'en grappille pas cela crée juste un fort étirement lors de la phase négative, comme si je m'étirais le mollet et qu’évidemment cela me fait perdre de la force ( ou bien c'est parce que je ne pose pas le pied au sol et qu'il soit dans le vide ? ). Aussi en unilatéral j'ai beaucoup plus de mal à fléchir mon genou est-ce grave ?

Pour le crunsh swiss ball l'apps il propose 1m30 de repos cela me semble beaucoup pour les abdos ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/02/2021 15h21

Salut Morgan,

Aussi l'apps ne propose que de partir sur du 10-20reps sur l'isolation ( à part crunsh et mollets ) ce qui m'oblige à rajouter du lest, j'ai remarqué que sur certains exos d'isolation d'après les conseils de certains membres il était préférables de partir sur du 15-50 voir même plus notamment certains de mes exos : EL à la poulie à un bras, extension lombaire 45.....


Sur les EL & oiseau, on est sur du 15-30 sur l'application, sur la plupart des autres exercices d'isolations, on va être sur du 10-20 en effet. Selon les exercices, on peut monter à plus en effet. Dans l'application, il s'agit plus d'un compromis pour que ça soit adapté au plus grand nombre de pratiquants.

Dans ce même contexte relatif dans la FAQ je n'ai pas très bien compris par rapport au rest-pause et le début d'un cycle, dois-ton compter son maxi (échec) ou du coup le dernier rep n'est pas compté avec les rest-pause effectuer dans ce maxi ou doit-elle juste être une série continue sans rest-pause et le rest-pause par la suite sera juste une option facultative pour réussir ses cycles notamment vers la fin où cela deviendra plus difficile ?


Pour le départ, prend en référence ta série moyenne maximale. Par exemple, tu fais 4x10 à 85kg au DC, et si tu rajoute 1 ou 2kg, tes séries ne passent pas. Tu peux avoir du rest pause dessus.

Autre chose en prenant un exemple aléatoire à la fin de la 4ièm série du cycle il marque 1m30, ce nombre concerne-t-il le temps qu'il faudra prendre avant de commencer le prochain exo où c'est le temps de repos de cette propre série, car dans les échauffements on a un gros doute pareil exemple : il marque le 1er à 1m la 2ièm à 1m et le 3ièm à 1m30. Donc celle à 1m30 concerne le temps de repos entre la deuxième et la troisième où simplement le temps a prendre pour le début de la 1re vraie série donc après l'échauffement ?


C'est le temps de repos à prendre après la série.

Pour le crunsh swiss ball l'apps il propose 1m30 de repos cela me semble beaucoup pour les abdos ?


Tu peux faire moins si tu veux oui, après soit sûr de bien faire l'exercice, en enroulant/contractant bien :).

Pour le reste des questions (chameau, EL de Rudy), je suppose que tu as tes réponses ailleurs :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Morgan le 03/02/2021 17h33

Sur les EL & oiseau, on est sur du 15-30 sur l'application, sur la plupart des autres exercices d'isolations, on va être sur du 10-20 en effet. Selon les exercices, on peut monter à plus en effet. Dans l'application, il s'agit plus d'un compromis pour que ça soit adapté au plus grand nombre de pratiquants.


Après, je pense rester sur du 10-20 du coup, car je trouve vraiment pratique l'algorithme automatique, j'espère juste que ça sera plus bénéfique sur le long terme que des séries très longues, j'avais juste un peu d'appréhension par rapport à ça.

Pour le départ, prend en référence ta série moyenne maximale. Par exemple, tu fais 4x10 à 85kg au DC, et si tu rajoute 1 ou 2kg, tes séries ne passent pas. Tu peux avoir du rest pause dessus.


Oui, donc en gros c'est du continu, mais juste un peu de rest-pause peut être envisagés pour le record avant de commencer le cycle pour vraiment ne pas se prendre la tête avec les calculs et aller jusqu'au bout des 10 reps.

C'est le temps de repos à prendre après la série.


Ah donc cela confirme bien mes doutes, sur le fait que les 1'30 sur la dernière série d'échauffements concernent bien le temps qu'il faut prendre avant le début des vraies séries d'entrainements ? Est les 1m sur l'onglet du cycle concerne aussi la même chose c’est-à-dire le temps avant de commencer le prochain exo ?

Tu peux faire moins si tu veux oui, après soit sûr de bien faire l'exercice, en enroulant/contractant bien.


D'accord, donc tu présumes quand fessant très bien l'exercice 1m30 n'est pas exagérée ? C'est juste que j'avais toujours fait entre 30s et 1 m. Mais cette hypothèse de rajouter plus peut être finalement bénéfique :\ ?


Désolée si je me répète c'est pour être sûr qu'il n'y a pas de malentendus :)
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 03/02/2021 18h17

Ah donc cela confirme bien mes doutes, sur le fait que les 1'30 sur la dernière série d'échauffements concernent bien le temps qu'il faut prendre avant le début des vraies séries d'entrainements ? Est les 1m sur l'onglet du cycle concerne aussi la même chose c’est-à-dire le temps avant de commencer le prochain exo ?


Oui et oui.

D'accord, donc tu présumes quand fessant très bien l'exercice 1m30 n'est pas exagérée ? C'est juste que j'avais toujours fait entre 30s et 1 m. Mais cette hypothèse de rajouter plus peut être finalement bénéfique :\


Tout dépend comment on fait l'exercice, en amplitude complète ou non, comment on force dessus :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Morgan le 03/02/2021 21h56

Tout dépend comment on fait l'exercice, en amplitude complète ou non, comment on force dessus :)


Comme dans la vidéo, je rentre le ventre et décolle légèrement le haut du dos au bout d'un certain nombre de reps je sens déjà une brûlure et je rest-pause aussi longtemps que je peux en ne dépassant pas 5s. Donc cela me semble assez intensif pour moi, je vais partir sur ce que me dit l'apps je pense.

Peut être qu'à force de l'utiliser j'aurais 2-3 questions qui me viendront même si je pense avoir fait le tour c'est très gentils d'être à l'écoute.

Merci pour tes réponses en tout cas, bravo pour l'application et bon courage pour son développement :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar chrisNOS le 07/02/2021 12h26

Bonjour , aujourd'hui et pour la deuxieme fois cette année , sur iphone , lorsque je clique sur l'appli je tombe sur la page de choix d'abonnement , annuel ou mensuel , je suis abonné ,du coup je clique sur annuel et ensuite ,m'affiche comme quoi je suis déjà abonné . et pas moyen d'en sortir c'est retour sur le choix abonnement , j'ai fais le choix il y a 15 jours de désinstaller l'appli et du coup j'ai perdu toute l'année 2020 ! bref , j'ai recommencé mes séances ,enrgistrés mes exercices et apres deux semaine ça recommence !!
je suis vert ! est ce que quelqu'un a rencontré le meme probleme sur apple ? une solution?
Merci.
chrisNOS
 
Messages: 3
Inscription: 16/10/2020 16h34
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 07/02/2021 16h58

Bonjour , aujourd'hui et pour la deuxieme fois cette année , sur iphone , lorsque je clique sur l'appli je tombe sur la page de choix d'abonnement , annuel ou mensuel , je suis abonné ,du coup je clique sur annuel et ensuite ,m'affiche comme quoi je suis déjà abonné . et pas moyen d'en sortir c'est retour sur le choix abonnement , j'ai fais le choix il y a 15 jours de désinstaller l'appli et du coup j'ai perdu toute l'année 2020 ! bref , j'ai recommencé mes séances ,enrgistrés mes exercices et apres deux semaine ça recommence !!
je suis vert ! est ce que quelqu'un a rencontré le meme probleme sur apple ? une solution?
Merci.


Il y a actuellement un problème sur la vérification des paiements. Apple les remontent comme "en attente", ce qui rend impossible leurs vérifications.

Pour accéder à l'application, la seule solution (actuelle) est de changer d'abonnement à chaque ouverture : annuel, puis mensuel, puis annuel, etc. Cela ne provoque pas de double facturation.

Je suis en train de travailler à la prochaine mise à jour, qui devrait régler le problème.

Si vous le voulez, vous pouvez demander un remboursement auprès d'Apple ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204084


Pour la perte des données, c'est normal. Les données sont dans le téléphone, donc quand on supprime l'application, on perd les données. Pour pallier à cela, il faut faire une sauvegarde via l'onglet "gérer mes données > sauvegarde".
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar chrisNOS le 07/02/2021 20h07

Aujourd'hui je ne peux plus me passer de l'application !!!! c'est trop bien , j'ai un huawai dans un autre pays je vais mettre l'appli dessus histoire d'etre tranquille ! le plus frustrant c'est d'etre tout pret à entrer en action et finalement dealer avec un probleme d'appli à la place de pousser la fonte ! merci.
chrisNOS
 
Messages: 3
Inscription: 16/10/2020 16h34
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Shadowevil le 14/02/2021 19h15

Bonjour Pierre :)

Toujours pas de news de la mise à jour ?

Merci
Shadowevil
 
Messages: 60
Inscription: 17/11/2019 13h05
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 17/02/2021 18h56

Salut à tous,

J'ouvre les tests sur iOS, pour la nouvelle version.

Si vous voulez y participer, envoyez moi l'adresse liée à votre iPhone par mp sur le forum :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hellraiser le 17/02/2021 20h38

Salut Pierre ! ;)

Petit retour sur la MAJ avec des points qui me chagrinent un peu.

1. Pour les commentaires que l'on peut rentrer en même temps que les RPE, ils ne s'affichent pas entièrement pour peu que l'on écrive beaucoup. Après avoir validé le RPE et le commentaire, seulement deux lignes de rédaction apparaitront. Si on écrit trop, la fin du commentaire sera coupée et donc pas visible. Pas pratique.

2. Alors là je pense que c'est fait exprès, et si c'est le cas je préférais avant ! Ca concerne la sonnerie du chronomètre. Maintenant j'ai cru comprendre qu'elle était reliée au son de la sonnerie du téléphone et plus au son des médias comme avant. Je trouvais ça bien plus pratique que le son du chrono soit relié aux médias car il était de fait associé à la musique. Or, je pense qu'on est pas mal à laisser le téléphone en vibreur constamment (ou carrément couper pendant l'entraînement) mais du coup si on coupe la sonnerie pour pas être dérangé pendant la séance, on se prive du son du chronomètre. Du coup bien plus pratique sur l'ancien format car on avait la musique mais aussi le chrono dans les écouteurs !

Sinon je n'ai rien trouvé d'autre à corriger pour le moment.

Passe une bonne soirée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4822
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/02/2021 11h12

Ok, je vais voir pour les notes.

Le son du chrono c'était pour éviter d'interrompre la musique sur iOS, je vais voir ce que je peux faire.
Je rajouterais peut-être un choix du mode dans les paramètres (media/son notification) si jamais ça ne marche pas bien.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/02/2021 16h48

J'ai mit à jour la version de test :
- jusqu'à 10 lignes en commentaire (rpe)
- ajout d'un paramètre respect du mode silencieux oui/non

Il faut la faire manuellement depuis la fiche du play store :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Morgan le 21/02/2021 18h42

Petit retour après avoir donc testé un peu l'application il y a juste une petite contradiction vis-à-vis de moi-même je ne critique pas l'apps mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément bien adaptée pour certains cas comme le mien en tout cas l'algorithme, notamment je m'entraîne globalement 1 fois par semaine en full body très intense avec un gros volume, en utilisant l'algorithme j'ai l'impression de ne pas avoir assez travailler je sais que c'est le début du cycle, mais même en intermédiaire j'ai l'impression que la marge est trop grande et la récup aussi donc; lorsque je m'entraîne je sais que je ne vais pas refaire de séance avant plusieurs jours et j'ai plutôt une bonne récup et donc lorsque j'investis mon temps lors de ma séance j'aimerais l'investir plus intensément, car là pour pratiquement le même temps je n'ai plus cette même intensité.

J'aurais travaillé 3 fois par semaine cela aurait été peut-être au contraire une bonne chose d'avoir autant de marge et d'y aller à son rythme, car la récup est plus difficile. Mais là je ne peux même pas faire de rest-pause ( que j'utilise pratiquement sur tous les exos mise à par le DC ou magyc triceps, car pas évident de garder la barre), car mon maxi lors du début du cycle se base sur mes reps sans rest-pause et donc l'algorithme fausse un peu le potentiel d'Énergie et de force que j'aurais pu investir davantage grâce à cette technique.

Et pareilles pour les répétitions les séries de 50 sur certains exos me manquent, je ressens moins se travaille et je n'arrive pas à charger comme il faut avec l'extension à lombaire par exemple c'est plutôt technique de tenir les poids à la main quand on a un matériel non professionnel.

Je pense peut-être continué juste l'apps en mode cycle personnalisé, car c'est vrai que l'apps en soi est vraiment pratique contrairement à un doc world sur son téléphone.

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 22/02/2021 00h01

Salut,

Tu te prend trop la tête :)

Tu peux mettre ton maxi avec ou sans rest-pause, cela ne vas pas changer grand chose.
Les cycles sont faciles au début, peut-importe le niveau sélectionné, et c'est bien le but !

Donc fais comme tu le sent, selon ce que tu préfère. Dans l'absolu si tu arrive à progresser de séance en séance tout seul, tu n'es pas obligé d'utiliser les cycles de l'app. Ils viennent surtout en renfort quand on est "cuit" ou que l'on ne sais pas quoi faire pour progresser.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Morgan le 23/02/2021 03h50

Je comprends. Je me suis dit enfaite que le niveau d'intensité ( global je suppose sur les 4 séries ) que l'on ajoute lorsque ont à finie nos séries si on met facile ou moyen que l'apps ait tout de suite ajouté de la charge ou modifier quelque chose, mais il semble que cela concerne plus comme un carnet où on se souvient de la difficulté de notre séance d'avant donc comme une note personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 23/02/2021 10h26

La note de difficulté (rpe) va changer tes futures séances, si tu utilise un cycle planifié, ce n'est pas qu'une note personnelle :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar teuch83 le 09/03/2021 19h25

Petite question, il est possible de créer son propre exercice ? (Au moins le nom)


Et est-t- il possible de mettre des superset ?
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 09/03/2021 20h00

Salut,

Oui tu peux créer tes exercices, depuis la liste des exercices, en haut à droite.

Pour les supersets, il faut les faire à la main, je n'ai pas intégré de chose pour les faire en automatique dans l'application (cela viendra peut-être plus tard).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar teuch83 le 09/03/2021 20h10

Super merci. Je télécharge :D
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hellraiser le 09/03/2021 22h14

Salut Pierre ! :)

J'ai trouvé un nouveau petit pépin au niveau de l'interface. Lorsque tu vas dans la section "Notes" et que tu veux écrire, le clavier du téléphone s'affiche mais l'arrière plan n'est pas mobile. Du coup la zone de texte se retrouve derrière le clavier et on ne voit pas ce que l'on écrit.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4822
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/03/2021 10h20

Je regarde ça, merci
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/03/2021 15h06

J'ai fait un fix à minima, en attendant que je refasse la page (je n'en suis pas satisfait actuellement).

Sinon bonne nouvelle pour nos amis d'outre mer sur Android, ils vont être rattaché à la France, et pourront accéder aux apps avec des services payants à la fin du mois, et donc télécharger l'app :
https://support.google.com/googleplay/a ... le/3541286
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar teuch83 le 11/03/2021 19h42

J’ai téléchargé l’appli et j’ai commencé à rentrer ma dernière séance avec l’option cycle de progression. Il y a pas moyen d’aller plus vite genre passer à une autre séance ? Car bon là j’ai rentré que je faisais 10 reps. 80kg et on me demande de redescendre à 68kg
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 11/03/2021 19h50

Salut,

Non on ne peux commencer les cycles plus haut. Le but c'est justement de recycler et de suivre le plan :)
Par contre le cycle s'ajuste quand tu rentre un RPE très facile.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar teuch83 le 11/03/2021 19h51

Dacc ça marche ;) pas facile au départ je vais voir ça par la suite
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 12/03/2021 16h30

On prévoit une sortie de la nouvelle sur Android la semaine prochaine, si vous avez des derniers retours, c'est maintenant :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Megalistar le 12/03/2021 16h56

Super bonne nouvelle Pierre :) On l'attendait !!
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 17/03/2021 17h28

Je vous donne le patch note complet de la mise à jour, on est très limité en nombre de caractère sur Android/iOS :

Deux versions de l'application :
- une version gratuite, sans inscription, sans limite de durée, qui reprend les fonctionnalités de base
- une version PRO, payante, qui comprend toutes les fonctionnalités (de base + avancé) : cycle, stats, archive, etc.

La détection de l'abonnement ce fait en cours de route, il n'y a plus besoin d'attendre une bonne connexion internet pour lancer l'app (mais la version PRO peu ne pas être détecter dans ce cas).

Le détails complet des fonctionnalités par version tel que présenté dans l'application :




Les tarifs des abonnements ont été revus à la hausse :
- 1.99€/mois > 3.99€/mois
- 9.99€/an > 29.99€/an

(le premier mois gratuit a été supprimé, vu qu'inutile à présent)


Refonte graphique complète, pour que l'app soit simple, plus jolie :
- nouveau thème graphique (photo biseauté + titre + contenu)
- nouveau moteur pour les statistiques
- animation sur les listes, les filtres, l'ouverture de certaines pages
- les options avancées ont été mise des filtres, des menu séparés pour aérer le tout
- nouvelles animations sur le tutoriel
- nouvelle icône pour l'application






Ajouts :
- du hip thrust
- de deux programmes pour le home-gym (attention aux belles photos de mon salon-salle de muscu)
- du magic tryceps, le gobelet squat et du hip thrust dans les programmes existants
- d'un paramètre respect du silence du téléphone oui/non pour le chronomètre (si votre téléphone est en silencieux de base le chrono ne sonnait pas)
- le numéro de version est présent dans la page paramètre
- d'une fonction pour ajouter une série sans passer par la popup, en faisant un double-tap sur le bouton "+"


Suppression :
- de la fonction pour partager le résumé de sa séance, qui était peu/pas utilisé. La fonction reviendra sous une autre forme, plus adapté au format des cahiers d'entrainement du forum.


Corrections de bugs.

Merci aux testeurs qui m'ont bien aidés :)


FAQ :

Pourquoi avoir changer le modèle économique ?


Le but est d'ouvrir l'application à plus de monde.

Actuellement avec le fait de devoir mettre sa carte pour bénéficier du mois gratuit et trop contraignant pour l'immense majorité des utilisateurs. Avec ce nouveau système, il peut tester sans contraire et s'il est convaincu et/ou a besoin d'aller plus loin, il peut le faire.

Pourquoi avoir augmenter les prix ?


De base le prix était (trop) faible, ce qui ne permet pas d'en vivre. Le but est donc de revoir le prix à sa valeur réelle, et en combinaison avec l'ouverture au grand public, espérer pouvoir en vivre sur le long terme.

J'ai bien conscience que certains y seront opposés, et je comprends cela. Si cela vous semble trop élevé, vous avez l'option de passer en mode gratuit, qui peut suffire à tenir un cahier d'entrainement basique.

Pourquoi ne pas avoir mis plutôt de la pub ?


Je suis opposé à la pub, ça pervertit l'outil, l'UI est dégradé, ça commence votre attention, vous pousse à acheter des produits par impulsion et non par réflexion (est ce que j'en ai besoin ? si oui je me renseigne).

Qu'est ce qui ce passe pour mon abonnement actuel ?


Vous allez recevoir un mail/une notification qui va vous informer des nouveaux tarifs. Vous avez le choix d'accepter ou non. Si aucun choix n'a été fait, l'abonnement sera annulé par défaut à la fin de sa période actuelle, et il faudra ce ré-abonner manuellement.

Si vous êtes abonné pour encore X semaines/mois, vous n'êtes pas facturé plus cher pour cette période.

Qu'est ce qui va être ajouté par la suite ?


Le but d'en vivre est bien évidemment de pouvoir continuer à y dédier du temps, et surtout plus de temps. Ce qui veut dire plus d'améliorations, plus de qualité, et pourquoi pas embaucher des gens pour m'assister (graphiste, UI designer, etc).

Parmi les améliorations que je voudrais mettre en place, en voici quelques unes (à prendre avec des pincettes, c'est à l'état de réflexion actuellement) :
- un générateur de programme, en fonction de votre matériel, vos points forts/faibles, votre morphologie, via une série de question à choix multiple
- un suivi des mensurations
- une revue des cycles, pour qu'ils soient plus élaborés/fins
- une sauvegarde automatique 100% cloud, sans aucune démarche à faire

Je n'ai pas accès à la mise à jour/mon téléphone ne la fait pas automatiquement/je ne la vois pas sur le Play Store, que faire ?


Vous pouvez essayer les choses suivantes :
- éteindre/rallumer le téléphone
- fermer le Play Store, vider le cacher du Play Store, dans Paramètres > applications > Play Store > vider le cache, et relancer le Play Store

Ca sort quand sur iOS ?


Dès que possible. Le processus pour déployer sur iOS est beaucoup plus contraignant et long, donc je fais au mieux :)

J'ai un retour sur un bug/une idée pour améliorer l'app, je te contacte où ?


Ici ou mieux, par mail à sptraining.contact@gmail.com


Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair et le plus transparent possible. Si vous avez des retours ils sont les bienvenus.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar ChuckBass36 le 17/03/2021 17h40

Merci et bravo pour cette appli et tout ce travail effectué Pierrot.

La bise
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Musbaut le 18/03/2021 10h53

Bonjour, je suis sur Android et j'ai un abonnement mensuel, j'aimerais passer sur l'annuel, comment faire svp
Musbaut
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2021 11h09

Salut,

Comme indiqué dans l'aide de l'app, il faut :
- se désabonner
- attendre la fin de l'abonnement courant
- une fois fini, passer en annuel
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Musbaut le 18/03/2021 12h26

Ok super merci !
Musbaut
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 19/03/2021 14h06

Salut à tous,

Je sais pas où poster ça mais c'est pas une question.
Juste un petit message pour dire que le nouveau design de l'appli est magnifique, félicitation !
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™