A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/06/2021 20h53

Ah merde. Pour le coup, oui ça ne vas pas être le mieux effectivement.

Deux options :
- si tu te sent à l'aise, suit la même lancé que le cycle
- sinon recommence et met des RPE bas jusqu'à revenir à là où tu en était
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 08/06/2021 21h05



Ok merci pierre je vais refaire avec les RPE bas. Comme les salles réouvrent, e vais en profiter pour changer quelques trucs. Merci pour tes réponses rapide !
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 14/06/2021 15h23

Salut à tous,

Petit bug report sur la suppression des notes sur l'application android.

Vidéo YouTube

Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/06/2021 15h30

Tu es sous quelle version d'Android ? Tu as quelle marque de téléphone ?

Je n'arrive pas à reproduire le problème sous ma configuration.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 14/06/2021 17h18

Samsung A51 (SM-A515F)

Android 11, dernière MàJ.

Pour ceux qui n'y arrive pas j'ai réussi à supprimer en faisant une sélection et en coupant le texte.

Bon courage

Tout refonctionne, je n'ai rien fait du tout, c'est curieux peut être est-ce mon téléphone
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Afc08 le 15/06/2021 17h53

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger l'appli et pris un moi pro afin d'obtenir les cycles de progression.
Je voulais avoir ces cycles afin d'avoir une proposition de programme différent pour chaque séance, afin que je ne fasse pas tjs les mêmes répétitions et poids, pour ne pas stagner :)

Mais je ne vois pas où cela se trouve, je ne vois aucune différence.

Si quelqu'un peut m'aider svp :D

Merci d'avance, bonne journée !
Afc08
 
Messages: 8
Inscription: 15/06/2021 17h48
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/06/2021 17h59

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger l'appli et pris un moi pro afin d'obtenir les cycles de progression.
Je voulais avoir ces cycles afin d'avoir une proposition de programme différent pour chaque séance, afin que je ne fasse pas tjs les mêmes répétitions et poids, pour ne pas stagner :)

Mais je ne vois pas où cela se trouve, je ne vois aucune différence.

Si quelqu'un peut m'aider svp :D

Merci d'avance, bonne journée !


Bonjour,

Pour les cycles, il faut aller dans la page des performances sur l'exercice, et en haut à droite ce trouve un bouton "..." vertical. Ce bouton ouvre les options avancées : cycle, stats, description, notes.

Si tu as le tutoriel d'activé, normalement tu as du avoir des indications jusque là, et une fois sur la page des cycles, tu en auras d'autres pour t'expliquer la mise en place, la logique, etc.

Si ce n'est pas clair, redis moi
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Afc08 le 15/06/2021 18h12

Ah oui parfait :)

Merci pour ta réponse et pour la rapidité :D
Afc08
 
Messages: 8
Inscription: 15/06/2021 17h48
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 17/06/2021 10h08

Salut Pierre,

Je cherche à valider les niveaux sur l'app, concernant les dips les différent types de variante compte pour la validation des niveaux ou bien juste dips prise serrée ?

Merci pour ta réactivité et ta disponibilité, je trouve que niveau service client tu es au top et ca dfonne envie de renouveler l'abonnement.

Bien à toi.
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 17/06/2021 10h11

C'est les dips prise serré pour le passage des niveaux :)

Merci pour ta réactivité et ta disponibilité, je trouve que niveau service client tu es au top et ca dfonne envie de renouveler l'abonnement.


Merci !
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar ChuckBass36 le 24/06/2021 17h52

Bonjour à tous,

J’ai un niveau de chips en biceps, mais bon là n’est pas la question.

Je viens de finir mon cycle sur Sp Training à 20x9kg au curl incliné avec un peu de rest pause à partir de là 15eme rep en général.

J’ai donc décider de ré-attaquer avec des poids de 10kg en repartant à 10 répétitions à 4 séries.

Mais est ce la bonne solution? J’ai l’impression de régresser.
Si je raisonne en tonnage au final : (20x9) x 4 = 720 kg
Et maintenant au jour d’aujourd’hui (11x10) x 4 = 440kg.

Est ce toujours efficace pour une prise de volume, ou est ce que je perds mon temps et j’aurais du commencer plus haut?
Dernière édition par ChuckBass36 le 24/06/2021 18h13, édité 1 fois.
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 24/06/2021 18h13

Comme dirais Rudy, le poids n'est pas forcément important, c'est plutôt le chemin pour arriver à tes objectifs que l'est.

Rien de t'empêche de faire une série de plus si tu sens que tu n'a pas assez travailler, Il ne faut pas rester figé non plus.

L'application te donne une ligne directive sur tes objectifs c'est à toi d'adapter ensuite ton entrainement en fonction de ta forme et de ton temps, en tout cas c'est comme ça que j'utilise et perçois l'application.

Pourquoi se priver d'une série de plus si cela est possible ?
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/06/2021 18h18

Salut,

Le 10 kg me parait très bien pour continuer.
Si tu es très facile, tu vas faire 12, puis 14 reps puis 15, 16, 17, 18, 19, 20.

On n'est jamais assez progressif, alors n'ai pas peur de prendre le temps :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar ChuckBass36 le 03/07/2021 11h07

Merci pour vos retours les poulets vous êtes top !!!
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Fragile le 05/07/2021 19h48

Salut à tous !
Débutant (9 mois de pratique donc désolé si ma question paraît stupide...), j'utilise l appli sp (top au passage pour avoir un but et garder la motivation), et j'arrive à un pallier.
Au developpé couché haltères j'arrive à 30kg (vous avez sans doute compris mon pseudo maintenant :sweat_smile:). A l échelle de difficulté de l'appli je suis à 7 donc si je suis la logique de l'appli je devrai repartir sur un nouveau cycle à 32kg pour la prochaine séance.

Là où ça coince, c'est que je suis à 8 rep pour 3min de repos. La séance dernière jetait à 8 sur l'échelle de difficultés pour 3 minutes toujours. A 24kg jetai à 2m 10 rep, 27kg je suis passé à 8 rep 2m30, et à 30kg donc 8 rep pour 3m.

La séance est donc beaucoup plus longue ce qui m oblige à faire une séance épaules dédiée dans la semaine.

Je me disais donc: est ce qu'il serait plus judicieux de faire ma prochaine séance toujours à 30kg mais avec 2 minutes 30 de repos 8 répétitions.
Celle d'après à 30kg 2m 8rep et celle qui suit à 30kg 2m30 à 10 rep, ensuite 30kg 10 rep 2minutes pour enfin augmenter et passer à 32kg 2m pour 10 rep?

Le délire de passer a 10 rep c'est surtout psychologique, je me dis que déjà que je lève pas lourd alors si je commence à faire que 8 rep pour 30kg..."ego time"
Et passer à 2m de repos me permet de pouvoir finir par les epaules sans dépasser 2h par séance...

Merci à vous d'avance pour les conseils!
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/07/2021 20h34

Salut,

Si tu es déjà RPE 7+ il y a des chances que descendre les temps de repos flingue tes performances.

Le mieux serait de conserver ces temps de repos. Vraiment si tu ne peux pas dépasser 2h d'entrainement supprime un exercice, c'est préférable à sacrifier sa progression en charge.

Quelle est ta séance actuelle ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AMZ le 05/07/2021 21h08

Tu pèses combien ? Et les haltères, c'est 30kg par bras, c'est ça ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Fragile le 05/07/2021 21h32

Merci ces réponses rapides !
Pour ma séance actuellement je fais
Pecs
Développé haltères 30kg 4 x 8 rep 3 minutes
Développé décliné 29kg 4x 8 rep 2minutes30 (30 kg lundi prochain)
Écartés haltères 4x29 rep à 12kg (30 rep lundi prochain et je passe à 14kg ensuite sur cet exo je peine pas)
Ensuite épaules
Développé arnold 4x8 rep 14kg 2minutes
Oiseau sur banc incliné 4x 25 rep 2 kg 2minutes
Élévations latérales 4x30 rep 2kg 1m30

(Pour les epaules j'ose pas encore charger la mule, pas envie de me flinguer, j'ai pas masse de force dans cette partie...)

En ce moment celon le temps que j'ai soit je saute le Développé arnold, soit je décale l'oiseau pour faire pendant ma séance dos, soit je consacre une séance épaules en rajoutant oiseau à 1 bras allongé 4x25 à 4kg avec 2minutes de repos.

Oui c'est 30kg par bras (et je me tape des vilains bleu aux cuisses en posant les haltères dessus lol)

Actuellement je pèse 85kg pour 1m85, quand j'ai commencé je pesais 98kg de bon gros skinny fat, tout dans le bas ventre et les cuisses, et bras façon allumettes.
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/07/2021 23h30

Tu peux enlever le développé Arnold, c'est un exercice peu recommandé.

Le mouvement est en instabilité avec la rotation, et fait l'avant de l'épaule, ce qui déséquilibre l'équilibre avant/arrière de l'épaule et conduit à la blessure à terme.

Ca devrait te libérer du temps sur ta séance :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AMZ le 06/07/2021 08h23

30 kg par bras en 9 mois de pratique, c'est pas ce que j'appelle non plus être un fragile... quand bien même tu serais déjà bien lourd toi-même. C'est plutôt décent, du moins par rapport à ce qu'on voit d'habitude en salle.

Les développés au-dessus de la tête, je te recommande également de ne pas en faire.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Fragile le 06/07/2021 09h02

Super top pour ces conseils les gars !
Je modifie dans ce cas pour vraiment orienter vers les charges plus que gérer un temps repos plus faible. Je vais zapper le Développé arnold également.
Et merci pour mon ego amz!
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar SuperRunner le 06/08/2021 22h20

Bonsoir à tous,

Je me suis renseigné sur l'application SP, sur le concept des cycles de progression et je me pose la question d'acheter l'abonnement car je ne sais pas si c'est adapté à mes objectifs. Je fais de la course à pied 3 à 4 fois par semaine et je souhaiterais inclure du renforcement musculaire pour continuer à progresser en course à pied.

Mais voilà, je ne sais si le concept des cycles de progression s'applique uniquement à ceux qui se destinent à progresser en musculation comme sport principal ou si ceux qui pratiquent un autre sport (dans mon cas la course à pied) peuvent bénéficier de cette méthodologie.

Je précise, j'ai 36 ans et j'ai un niveau débutant en musculation. J'avais l'idée de faire une séance bas du corps le samedi après midi après ma session de running le samedi matin et une session haut du corps le dimanche.

Je ne pratique pas la musculation en semaine car j'ai mes séances de course à pied après le travail :)

En espérant vous avoir donné les infos nécessaires pour m'aider dans ma décision.

Merci
SuperRunner
 
Messages: 2
Inscription: 06/08/2021 21h56
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 07/08/2021 10h06

Si tu es débutant et un peu perdu en musculation, oui ça peut t'aider.

Après si l'objectif à long terme c'est uniquement de progresser en course à pied, je ne suis pas sur que la musculation t'aide vraiment. Il doit y avoir suffisamment à faire en programmant ses séances de course à pied avec la gestion de la VMA et des choses de ce genre là
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar SuperRunner le 08/08/2021 16h50

Je connaissais running addict, ce que je recherchais c'était plutôt pour la partie renforcement musculaire et c'est difficile de trouver une approche cadrée pour m'accompagner en parallèle de la course à pied.
Tu sembles dire que ce n'est donc pas adapté à mes objectifs, dommage je pensais vraiment que ça pouvait m'accompagner pour la partie renforcement musculaire de mes entraînements.
SuperRunner
 
Messages: 2
Inscription: 06/08/2021 21h56
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/08/2021 17h49

Ca peut t'accompagner dans une certaine mesure. Je te mets juste en garde sur l'utilité globale du renforcement musculaire, comparé à faire uniquement de la course à pied :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/08/2021 18h16

Salut à tous,

Je travaille actuellement sur une refonte de certains éléments, dans le but de rajouter des fonctionnalités et simplifier l'application.

Le premier test sur lequel je travaille c'est les filtres des exercices. Le but est de rajouter ces filtres là :
- par équipement
- par efficacité (les 2/3 meilleurs exercices par muscle), pour que les débutants ne soient pas perdus par la masse d'exercice
- par danger (squat arrière, SDT & co)
- si l'exercice est personnalisé ou non (retrouver rapidement les siens)

J'ai fais trois tests :

Une version qui ouvre un menu sur le côté



Une version en plein écran



Une version plus découpé, par type, avec un récapitulatif en haut
En version animé :



Est ce que vous avez des préférences ? Est ce que juste mettre les icones des muscles/équipement c'est suffisant pour la compréhension, ou est ce que je dois rajouter les noms à côté ?

(évidemment ce n'est pas fini, pas peaufiné, c'est juste des tests)

Tout vos retours sont bon à prendre :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar TuXxXxX le 10/08/2021 21h56

Salut Pierre,

Ça a l’air top :) merci de nous solliciter !

Perso plutôt plein écran et peut-être le texte pour les équipements (même si pour moi ça irait).
Il te faut des idées pour penser à un max d’équipements possibles ?
Sinon, sur quoi se définit un exercice personnalisé ?
Enfin, je pense que les meilleurs exercices sont très dépendants des individus et notamment des morpho-anatomies et antécédents (mais ça on en avait déjà parlé pour une future amélioration) :)

A+

PS : cette future version incluera-t-elle d’autres nouveautés ?
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/08/2021 22h36

Ok,

Il te faut des idées pour penser à un max d’équipements possibles ?


Pour les équipements, j'ai mis : banc, barre droite, haltères, repose barre/cage à squat, barre de traction, barre de dips, ceinture de lest, élastiques et machines (poulie, presse à cuisse et tout le reste).

Sinon, sur quoi se définit un exercice personnalisé ?


Les exercices que tu as créer :)

Enfin, je pense que les meilleurs exercices sont très dépendants des individus et notamment des morpho-anatomies et antécédents (mais ça on en avait déjà parlé pour une future amélioration) :)


Pour les meilleurs exercices, ça serait les meilleurs "basiques". Je ne chercherais pas à être parfaitement exhaustif à couvrir toutes les anatomies, blessures potentielles, ... sinon on peut en laisser 70%.

Le but c'est de donner des repères facile pour le débutant, pour qu'il ne soit pas perdu :) Donc basiquement quelque chose comme cette liste : https://www.superphysique.org/articles/4304

PS : cette future version incluera-t-elle d’autres nouveautés ?


Une tonne de chose, surement la plus grosse maj de l'app depuis sa sortie si j'arrive à faire tout ce que je veux.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 11/08/2021 10h29

Bonjour, je me permets de faire ce post pour y apporter mes premières impressions et d'éventuelles améliorations possibles sur l'application sous android. Je l'utilise depuis plusieurs jours et avant j'utilisais GymRun.

- Echauffements : possibilité de l'intégrer dans l'exercice pour pouvoir facilement faire le + et que le chrono démarre tout seul
- Dans la page Mes exercices, faire apparaitre en vert les exercices finis et en orange par exemple l'exercice en cours.
- Quand l'Objectif d'un exo est rempli, afficher automatiquement la note de difficulté et quand c'est fait, passer tout seul à l'exo suivant.
-Par rapport à GymRun, ce qui me manque beaucoup c'est l'appli de ma montre (samsung galaxy watch) où je voyais l'exo (nom, poids, series, répétitions à faire ce jour), le temps de pause avec possibilité de le changer à la volée, pouvoir modifier le travail effectué (si échec par exemple) validé en cochant "ok". Ca évite d'avoir tout le temps son tel entre les mains...
- le chronomètre, pas pratique. Soit il est en pleine écran et il est gênant, soit il est sur le coté et pas très visible (pour ma part je porte des lunettes que j'enlève quand je fais mes seances). Pourquoi ne pas le mettre sous forme de bandeau en bas (voir même également dans les notifications).
- Pouvoir mettre 3 séries aux exercices
- Faire un "ding" doux environ 10 ou 15 secondes avant la fin du chrono pour dire d'aller se préparer à la série suivante. La encore pour pas être tout le temps collé a son tel.

Voila, si ca peut aider. Ce sont des idées en vrac, j'espère qu'elle sont pertinentes.

Florent
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 11/08/2021 10h47

Salut Florent,

- Echauffements : possibilité de l'intégrer dans l'exercice pour pouvoir facilement faire le + et que le chrono démarre tout seul


De quel type d'échauffement parle tu ? De la montée en charge sur l'exercice ? Si oui tu la note comme une série normale au besoin.

- Dans la page Mes exercices, faire apparaitre en vert les exercices finis et en orange par exemple l'exercice en cours.


Le problème c'est que pour faire ça il faut mettre un bouton supplémentaire pour dire "j'ai fini mes séries". Je suis en train d'étudier une solution pour mettre un bouton "passer à la suite", mais niveau UI/UX c'est pas évident de tout mettre et que tout soit clair.

-Par rapport à GymRun, ce qui me manque beaucoup c'est l'appli de ma montre (samsung galaxy watch) où je voyais l'exo (nom, poids, series, répétitions à faire ce jour), le temps de pause avec possibilité de le changer à la volée, pouvoir modifier le travail effectué (si échec par exemple) validé en cochant "ok". Ca évite d'avoir tout le temps son tel entre les mains...


Ce n'est pas prévu que j'ajoute le support des montres connectées. C'est trop de travail et de maintenance supplémentaire pour un pourcentage très faible d'utilisateurs qui en ont l'usage. Je préfère me concentrer sur d'autres améliorations.

- le chronomètre, pas pratique. Soit il est en pleine écran et il est gênant, soit il est sur le coté et pas très visible (pour ma part je porte des lunettes que j'enlève quand je fais mes seances). Pourquoi ne pas le mettre sous forme de bandeau en bas (voir même également dans les notifications).


Dans les paramètres tu peux le régler : le fermer automatiquement, le laisser en grand, etc.

- Pouvoir mettre 3 séries aux exercices


Sur les objectifs, on a mis 4 séries car c'est le meilleur compromis. Je devrais laisser plus de marge dans des futures mises à jour, pour les pratiquants avancés.

Faire un "ding" doux environ 10 ou 15 secondes avant la fin du chrono pour dire d'aller se préparer à la série suivante. La encore pour pas être tout le temps collé a son tel.


Le hic c'est que si le téléphone est en veille il faudrait envoyer une seconde notification, et ça devient du spam. Du coup je préfère avoir un mode simple, identique sur la notification/alarme dans l'app.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 12/08/2021 12h15

Bonjour,

par contre je ne comprends pas le prix de l'abonnement. Je viens de payer 3,99€ pour un mois alors que sur le site c'est 1,99€ par mois et 9,99€ par an avec un mois gratuit.
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 12/08/2021 12h24

Et aussi a mon sens, il manque de quoi faire un suivi de ses mensurations.
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 12/08/2021 12h40

De quel type d'échauffement parle tu ? De la montée en charge sur l'exercice ? Si oui tu la note comme une série normale au besoin.

Oui de la monté en charge. Les noter oui mais ca n'indique ni ne calcul pas le poids a mettre (ni le temps de pause).

Le problème c'est que pour faire ça il faut mettre un bouton supplémentaire pour dire "j'ai fini mes séries". Je suis en train d'étudier une solution pour mettre un bouton "passer à la suite", mais niveau UI/UX c'est pas évident de tout mettre et que tout soit clair.

Il y a bien marqué "Objectif rempli" quand on a fait nos 4 series, donc pas possible de changer simplement la couleur du nom de l'excercice à la page précédente ?

Dans les paramètres tu peux le régler : le fermer automatiquement, le laisser en grand, etc.

Oui j'ai vu mais si on le laisse en grand, il prend toute la place et on peut plus utiliser l'appli ou en réduit sur le coté mais perso je suis obligé de me pencher sur le tel pour voir. Un affichage permanent tout en bas et pouvoir naviguer dans l'appli avec le chrono toujours visible, ca serait bien.

Sur les objectifs, on a mis 4 séries car c'est le meilleur compromis. Je devrais laisser plus de marge dans des futures mises à jour, pour les pratiquants avancés.

Pourquoi seulement pour les avancés?

Le hic c'est que si le téléphone est en veille il faudrait envoyer une seconde notification, et ça devient du spam. Du coup je préfère avoir un mode simple, identique sur la notification/alarme dans l'app.

J'ai pas compris. Il y a un effet sonore quand le chrono arrive a zéro, qu'elle différence d'en rajouter un 10 secondes avant la fin du chrono? Comme le font certaines appli de sport où la voix de Google compte "5, 4, 3, 2, 1, pause terminé"
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 12/08/2021 13h35

Le site dédié n'est pas à jour sur les prix et les captures. Tout est dans l'app à ce niveau.

Le suivi des mensurations est à l'étude.

Pour tout le reste, il faut bien comprendre la philosophie derrière l'application. Le but ce n'est pas d'être ultra-dirigiste sur tous les plans. Si j'automatise tout, ça surement plus frustrant qu'autre chose, je le réserve donc aux cycles et aux objectifs.

Il y a bien marqué "Objectif rempli" quand on a fait nos 4 series, donc pas possible de changer simplement la couleur du nom de l'excercice à la page précédente ?


Et si on a un exercice sans cycle dans la séance, que l'on fait un super sets, que l'on a oublié une série ou autre chose ça devient vite le bazar, les couleurs ne sont pas à jour, on comprends vite plus rien. Je préfère faire simple, on fais la séance, on sais donc quel exercice on a fait, on passe à la suite en 2 clics :)

Oui j'ai vu mais si on le laisse en grand, il prend toute la place et on peut plus utiliser l'appli ou en réduit sur le coté mais perso je suis obligé de me pencher sur le tel pour voir. Un affichage permanent tout en bas et pouvoir naviguer dans l'appli avec le chrono toujours visible, ca serait bien.


Sur les premières versions j'avais testé différentes versions (en haut, à gauche, en bas..), mais ça prend trop de place, ça perturbais la navigation, peut importe ou il était placé. Donc à minima je l'ai mis à droite, là où ça gène le moins.

Pourquoi seulement pour les avancés?


Pour éviter de générer des cycles qui partent en sucette, de relancer un alors qu'on a pas fini la moitié de la planification prévue, etc. J'ai déjà un nombre impressionnant de cas de personnes qui lancent des cycles avancés au DC avec des niveau comme 10x50kg et qui ne comprennent pas les cycles, et qui m'envois des mails donc je ne préfère pas ouvrir plus que ça.

J'ai pas compris. Il y a un effet sonore quand le chrono arrive a zéro, qu'elle différence d'en rajouter un 10 secondes avant la fin du chrono? Comme le font certaines appli de sport où la voix de Google compte "5, 4, 3, 2, 1, pause terminé"


Quand le chrono arrive au bout :
- si tu es l'app, que le téléphone n'est pas en veille, tu as le son et l'interface de l'app, donc on fais ce qu'on veut
- si tu es sur l'app mais que ton téléphone est en veille, ou que tu es sur une autre application, tu as juste la notification

Si je met du son supplémentaire sur la notification, la double, met un compteur ou autre, c'est encore plus intrusif, ça coupe la musique plus longtemps, etc. Et ma vision des choses ce n'est pas ça, c'est : être utile, être le plus simple possible, le moins intrusif possible.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Angus le 14/08/2021 13h00

Bonjour,
je commence juste à découvrir l'appli, mes premières impressions sont très bonnes, elle est très fonctionnelle et pratique, bravo pour le travail accompli.

J'ai juste eu un manque, il y a dans ma salle une "machine traction" qui permet de se délester pour les débutants.
Il serait pratique d'avoir dans l'exercice "traction à la machine" que j'utilise (ou dans un exercice dédiè) les poids négatifs comme c'est le cas dans l'exercice "dips prise serrée".
Angus
 
Messages: 27
Inscription: 02/07/2021 09h15
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 17/08/2021 09h37

Je note Angus :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mattecoco le 17/08/2021 12h04

Salut Pierre :)

Pour ton sondage d'interface je préfère la version menu sur le côté personnellement.

Je vais t'envoyer un mail pour le petit bug dont je t'ai parlé ce w-e ;)

Bonne journée :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 17/08/2021 13h31

Salut Pierre,

Pour le sondage, c'est pleine écran pour ma préférence.

A plus !
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/08/2021 14h34

Finalement je suis parti sur une 4ème version :



En vidéo :

Le but c'est d'aller le plus vite et d'être le plus clair, du coup je supprime les boutons valider, j'ajoute les noms pour éviter les hésitations. On clique sur le bouton, on tape le muscle/l'équipement à filtrer, ça filtre direct. Le bouton ce met en rouge quand on a sélectionner quelque chose ce qui le rend bien visible.

J'ai mis une catégorie spéciale en haut "les meilleurs exercices" pour éviter d'avoir un bouton supplémentaires, et que les nouveaux utilisateurs ne soient pas perdus avec les 200+ exercices.

J'ai aussi revu les images sur les équipements, elles n'étaient pas assez claires.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hellraiser le 19/08/2021 13h41

Du coup tu disais que certaines personnes voulaient l'image de l'exercice à côté du nom c'est ça ? :)

pierrebouttier a écrit:J'ai mis une catégorie spéciale en haut "les meilleurs exercices" pour éviter d'avoir un bouton supplémentaires, et que les nouveaux utilisateurs ne soient pas perdus avec les 200+ exercices.

Bonne idée, car même si une tonne d'exercice est disponible, ils ne se valent pas tous. Au moins le débutant sera moins perdu.

Sinon, je me demandais, il parait que le tableau des perfs a été mis à jour sur la tribu SP avec de nouveaux exercices ? L'application va-t-elle suivre ces modifications ? Ca serait vachement cool ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™