A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 10/09/2021 15h58

Y compris sur une machine Smith ?
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 10/09/2021 16h00

Sur une smith machine les niveaux ne sont pas valable.

Tu peux avoir une assistance, le trajet est différent, c'est pas le même exercice :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar MisterPopo le 13/09/2021 09h47

Bonjour,

Je viens d'être notifié du changement de tarif, qui m'étonne grandement.
En effet, le tarif passe de 10 euros à 30 euros, soit 3 fois plus cher d'un seul coup.
Je suis certes d'accord pour dire que 10 euros était un prix très bas, mais faire 300% d'augmentation sans prévenir dès la première augmentation, je trouve ça vraiment étonnant de votre part.
MisterPopo
 
Messages: 19
Inscription: 19/07/2021 15h59
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/09/2021 10h16



Bonjour,

Le tarif que nous pratiquions ne permettais de faire vivre l'application.

Le nouveau le permet et est encore bien moins cher que la plupart des applications concurrentes qui ont bien souvent un service moindre (pas de planification, ...).

Le nouveau tarif s'accompagne d'un changement de modèle économique. Avant l'abonnement était obligatoire, maintenant il devient optionnel. Les fonctionnalités de base sont gratuites et tout ce qui est avancé est payant (cycle, stats, ...).

Si ça te parait trop élevé, tu peux continuer en gratuit :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar MisterPopo le 13/09/2021 17h39

Merci pour ta réponse.
Pourrais-tu me dire les différences entre le gratuit et le pro ?
Pour info, j'utilise l'application avec un programme personnalisé mais en utilisant des planifications automatiques sur plusieurs exercices.
Est-ce que cela rentre dans la version pro ?

Pour info, je pense payer les 30 euros car je trouve que ça les vaut encore, mais j'ai été réellement très surpris par cette hausse (sans que Rudy en parle dans un podcast ou quoi) de trois fois le prix, ce qui est très rare en général..

Merci d'avance.
MisterPopo
 
Messages: 19
Inscription: 19/07/2021 15h59
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/09/2021 19h26

Rudy en a parlé en podcast, mais le changement a été fait il y a déjà plusieurs mois (mi-mars), donc peut-être que tu n'y a pas prêté attention sur le coup ;)

Les différences sont les suivantes pour la version pro :
- tous les cycles
- la création des exercices
- archiver/cacher des séances
- les stats
- l'export/import des données
- les notes de difficulté et la prise de note qui va avec
- les options avancées (décimales sur les poids, afficher les totaux, ...)

Et donc en version gratuite tu as toute la base : noter ses séances, les niveaux, le chrono, les programmes.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar MisterPopo le 14/09/2021 10h02

Merci pour ta réponse.
En effet, je vais avoir besoin de la version pro alors.
Eh bien, merci à toi pour cette application, très utile pour moi, au passage.
MisterPopo
 
Messages: 19
Inscription: 19/07/2021 15h59
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Tino le 23/09/2021 11h25

Salut Pierre,
Je le redis encore, bravo pour tout le boulot sur l'application. L'application était déjà top au début et elle s'améliore à chaque mise à jour :)
Est-ce que c'est possible de mettre un décompte sonore 3 ou 5 secondes avant la fin du temps de repos ou pas ? D'habitude je garde un oeil sur le timer mais parfois je le pose et je marche un peu trop loin pour le voir, du coup quand il sonne je cours pour pas gratter du temps de repos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 23/09/2021 11h29

Je vais regarder ce que je peux faire :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/09/2021 10h17

Je vais revoir les statistiques pour la prochaine version, est ce qu'il y a des choses que vous aimeriez voir ?

Pour l'instant j'ai rajouté un récapitulatif avec :
- poids moyen
- nb reps. moyen
- nb séries moyen
- temps repos moyen
- tonnage moyen
- série avec le poids le plus lourd

Avec en dessous de chaque donnée un petit comparatif vert/rouge avec la période précédente. Par exemple, 85.7 kg/série, +1.2

Ca permet d'avoir une vision d'ensemble sur un exercice, chose qui n'est pas facile avec juste un graphique brut.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Tino le 24/09/2021 11h03

Je ne sais pas si l'idée du tonnage moyen est utile pour tout le monde. Pour le reste c'est vraiment une super idée ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/09/2021 11h10

Rudy parlait de progresser en tonnage pour les plus "vieux" et il me restais de la place pour une case :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hellraiser le 26/09/2021 18h36

pierrebouttier a écrit:Pour l'instant j'ai rajouté un récapitulatif avec :
- poids moyen
- nb reps. moyen
- nb séries moyen
- temps repos moyen
- tonnage moyen
- série avec le poids le plus lourd

Avec en dessous de chaque donnée un petit comparatif vert/rouge avec la période précédente. Par exemple, 85.7 kg/série, +1.2

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à mettre en place. :super_lol:

En gros pouvoir afficher par exemple le poids moyen utilisé sur un exercice en faisant une moyenne de toutes les séries rentrées dans l'application ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 26/09/2021 20h59

Oui voila, une moyenne des données sur l'exercice sur une période donnée.

Par exemple : DC 85.7kg en moyenne sur les 3 derniers mois, +1.2kg par rapport à la période précédente (de 3-6 mois donc).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/09/2021 13h55

Un petit aperçu de ce qui arrive avec la v3, et vos retours sont les bienvenus : je commence avec la page exercice, refaite en intégralité.

Tous les différents éléments sont regroupés dans des onglets plutot que d'avoir des pages séparés, ce qui rend la navigation plus simple.

La description de l'exercice :



Les stats :

Je me demande si c'est assez lisible le récapitulatif en haut, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que j'aérerais pas un peu plus ?





Vidéo rapide pour mieux se rendre compte :
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Tino le 05/10/2021 06h58

Franchement je trouve ça ergonomique :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/10/2021 11h10

Ca marche, merci :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 21/10/2021 14h34

Salut,

Un peu de news de la nouvelle version, aujourd'hui c'est la page des niveaux :



Évidemment les données sont fausses, c'est juste pour le test du rendu.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 24/10/2021 15h41

Salut Pierre,

Le chronomètre de l'application ne fonctionne pas avec l'écran du téléphone éteint et ce malgré la désactivation de l'optimisation de batterie pour l'application sur mon téléphone Samsung. AS-tu une piste pour que celui fonctionné ?

Bien à toi.
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/10/2021 15h48

Salut Pierre,

Le chronomètre de l'application ne fonctionne pas avec l'écran du téléphone éteint et ce malgré la désactivation de l'optimisation de batterie pour l'application sur mon téléphone Samsung. AS-tu une piste pour que celui fonctionné ?

Bien à toi.


Je ne sais pas non, désolé. Il ce peut qu'il y ait une surcouche logicielle de chez samsung, un paramètre spécial. Sur tous les téléphones que j'ai pu tester je n'ai pas rencontré ce problème.

À la prochaine version je changerais le mode de fonctionnement du chronomètre, peut-être que ça aidera (mais c'est pas pour demain il y a encore beaucoup de travail).

Des fois que, tu as quel téléphone, sous quelle version d'Android ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 24/10/2021 18h29

Merci de ta réponse, j'aie samsung Galaxy Z flip 3 dernière version d'endroit.
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/10/2021 19h17

Ok c'est fort possible qu'il y est une surcouche pour ajouté des fonctionnalités au flip. Si c'est ça autant dire que ça va être compliqué de résoudre le problème.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar brucebubble le 25/10/2021 18h11

Merci pour ta réponse, en espérant que la V3 règle le soucis !
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Ricaro le 25/10/2021 21h09

Bonjour Pierre,

J'ai pris l'application SP Training il y a quelques semaines. Lors de ma prochaine séance, je vais réussir l'objectif final de mon cycle de progression à la presse à cuisses. Cependant, je sens que j'en ai encore sous le capot (RPE 7 environ). Etant débutant, je ne savais pas trop où débuter et j'ai certainement sous-estimé mon niveau.

J'aimerais donc pouvoir continuer la progression jusqu'à l'échec avant de recycler. Seulement, j'ai l'impression que l'appli va me demander de recycler après avoir atteint l'objectif final lors de la prochaine séance. Est-ce le cas ou l'appli va-t-elle s'adapter et augmenter l'objectif final de mon cycle ?

Cette question me tracasse car je vais parvenir à atteindre l'objectif sur la plupart de mes exercices, et ça m'embêterait de devoir repartir de plus bas en poids / nombre de répétitions alors que j'ai encore quoi de progresser sans recycler en théorie.

Merci par avance pour la réponse !
Ricaro
 
Messages: 47
Inscription: 21/10/2021 18h45
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/10/2021 21h14

Bonjour Pierre,

J'ai pris l'application SP Training il y a quelques semaines. Lors de ma prochaine séance, je vais réussir l'objectif final de mon cycle de progression à la presse à cuisses. Cependant, je sens que j'en ai encore sous le capot (RPE 7 environ). Etant débutant, je ne savais pas trop où débuter et j'ai certainement sous-estimé mon niveau.

J'aimerais donc pouvoir continuer la progression jusqu'à l'échec avant de recycler. Seulement, j'ai l'impression que l'appli va me demander de recycler après avoir atteint l'objectif final lors de la prochaine séance. Est-ce le cas ou l'appli va-t-elle s'adapter et augmenter l'objectif final de mon cycle ?

Cette question me tracasse car je vais parvenir à atteindre l'objectif sur la plupart de mes exercices, et ça m'embêterait de devoir repartir de plus bas en poids / nombre de répétitions alors que j'ai encore quoi de progresser sans recycler en théorie.

Merci par avance pour la réponse !


Salut,

Oui chez les débutants les cycles peuvent être sous estimés. La v3 corrigera ce problème (je suis en train d'y travailler).

Dans ce cas là, si tu as compris l'augmentation faite dans le cycle je te conseille de continuer sur la même lancée jusqu'à ce que ça coince. Et une fois que ça coince tu pourras relancer un cycle automatique.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Ricaro le 25/10/2021 21h25

Merci pour ma réponse !
Ricaro
 
Messages: 47
Inscription: 21/10/2021 18h45
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/10/2021 09h20

Pour la v3 on réfléchi à de nouvelles fonctionnalités avec Rudy.

Un gros point serait de proposer des programmes personnalisés, qui serait générés avec des questions précises :
- niveau : débutant/intermédiaire/confirmé
- matériel à disposition : banc + haltères au minimum jusqu'en salle
- nombre de séance/semaine : 2 à 5/6
- temps par séance : 1h/1h30/2h+
- accent sur tel muscle (un seul pour être sur que ça soit faisable)
- questions sur les leviers à risques : douleurs aux coudes, biceps court, bras long/cage plate, taille des fémurs si squat, etc.

Cela donnerait une base de séance avec des choix à faire sur les exercices si plusieurs sont possibles, avec des indications pour/contre sur chaque. Par exemple on peut faire du squat mais si on a pas les bons leviers il y aura un warning. Idem avec le curl incliné si on a pas la mobilité d'épaule et/ou biceps court.

Qu'est ce que vous en pensez ? Le temps de développement serait conséquent donc si je pouvais avoir le plus de retour possible pour être sur que je vais dans la bonne direction.

Merci :D
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nicolas85 le 28/10/2021 09h22

C'est clair que ce serait top pour tous les gens qui n'ont pas de programme bien défini.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/10/2021 11h01

Ok merci.

Si tu as des choses que tu veux voir venir n'hésite pas à nous le dire, on a jamais trop d'idées :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar jrem93 le 28/10/2021 12h09

Bonjour Pierre,

Super rendu, vivement la V3 !
J'adore c'est bien plus lisible et j'adore la vue avec les muscles sollicités pour les exos.
J'utilise l'application tous les jours et je la trouve vraiment bien, bon boulot à toi.

La seul chose si je peut chipoter c'est le chrono,
je ne saurais pas te dire pourquoi exactement mais je le trouve pas "pratique" surtout quand il ce réduit sur le coté droit.

merci
jrem93
 
Messages: 9
Inscription: 08/09/2021 11h49
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/10/2021 12h13

Ok, merci pour ton retour jerem :)

Si tu as des pistes pour un meilleur chrono n'hésites pas
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar jrem93 le 28/10/2021 12h41



Par exemple le chrono en bas de l'application sur 1 ou 2 cm en mode fixe, avec mes gros doigts je galère toujours à le déployé quand il est réduit sur le coté.

C'est cool de pouvoir échanger pour faire évolué l'appli
jrem93
 
Messages: 9
Inscription: 08/09/2021 11h49
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/10/2021 13h35

Je vais voir ce que je peux faire :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Guillaume__ le 28/10/2021 16h02

pierrebouttier a écrit:Pour la v3 on réfléchi à de nouvelles fonctionnalités avec Rudy.

Un gros point serait de proposer des programmes personnalisés, qui serait générés avec des questions précises :
- niveau : débutant/intermédiaire/confirmé
- matériel à disposition : banc + haltères au minimum jusqu'en salle
- nombre de séance/semaine : 2 à 5/6
- temps par séance : 1h/1h30/2h+
- accent sur tel muscle (un seul pour être sur que ça soit faisable)
- questions sur les leviers à risques : douleurs aux coudes, biceps court, bras long/cage plate, taille des fémurs si squat, etc.

Cela donnerait une base de séance avec des choix à faire sur les exercices si plusieurs sont possibles, avec des indications pour/contre sur chaque. Par exemple on peut faire du squat mais si on a pas les bons leviers il y aura un warning. Idem avec le curl incliné si on a pas la mobilité d'épaule et/ou biceps court.

Qu'est ce que vous en pensez ? Le temps de développement serait conséquent donc si je pouvais avoir le plus de retour possible pour être sur que je vais dans la bonne direction.

Merci :D


Ca me parait génial (attention: je ne suis pas client de l'appli. Je l'ai essayé une fois et trouvé très bien mais j'ai déjà un programme payant avec une appli)

Prendre en compte le matériel dispo ce serait vraiment cool, c'est un point souvent bloquant pour moi qui m'entraine à la maison avec un banc et des haltères

+ tu peux proposer une analyse morpho payante j'imagine pour les gens qui ne savent pas quoi répondre
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/10/2021 17h49

Ca marche merci pour ton retour :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar TuXxXxX le 30/10/2021 21h46

Salut,

Je valide totalement l’idée !
Je pense aussi que la personnalisation des cycles : reps ranges, nombre de séries et paramètres de progression (poids, reps, temps de repos) seraient top pour les utilisateurs intermédiaires et confirmés :)
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 31/10/2021 09h50



Ca c'est prévu, je vais pousser les cycles beaucoup plus loin :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar TuXxXxX le 31/10/2021 09h58

Génial :)
Vivement la prochaine version alors !
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 04/11/2021 12h39

Pour la v3 j'avais pensé à un écran comme celui-là pour la séance en cours :



Au lieu de naviguer entre les exercice en faisant retour arrière > exercice suivant on aurait juste à cliquer sur le prochain dans la tab bar.

Pour les notes il n'y aurait plus de notes par exercice mais une seule grande page éditable par séance (toutes les notes créer serait compilés ici).

Sur la tête que prendrais les performances et l'historique je ne suis pas encore décidé.

Vous en pensez quoi ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 05/11/2021 16h40

Nouveaux tarifs : 3/6 mois.
Mise à jour de la page de vente.
Les tarifs existants ne sont pas impactés.

La durée de l'historique visible est à présent limité à 3 mois par exercice en mode gratuit.

Mise à jour des sélecteurs de date, à présent en pleine page.

Correction d'un bug sur la création d'exercice, le groupe musculaire n'était pas pris en compte dans certains cas.
Corrections de bugs sur les niveaux, optimisation de la page.


Petit retour sur la mise à jour qui vient d'arriver sur Android : Pourquoi avoir limité l'historique ? Pourquoi les nouveaux tarifs ? La réponse est simple : l'app n'est pas assez rentable.

Par "pas assez rentable" on entend que le revient moyen par utilisateur est très faible, ce qui fait qu'on ne peux pas faire de pub rentable (on perd de l'argent). Sans pub on ne peut pas ramener plus de personnes, donc c'est moins de budget pour la développer (budget = payer notre temps : dev, compta, ...).

Donc la solution est simple : il faut que ça soit plus rentable, augmenter le taux d'abonnement, etc.

Pour ça, j'ai fais deux choses :
- augmenter le temps minimum d'abonnement pour les nouveaux inscrits. Avec un mois on ne peut pas faire un cycle complet donc c'est logique.
- limiter la visibilité de l'historique en gratuit à 3 mois. Ca ne devrait pas être trop pénalisant, peu impacter l'usage de l'app au quotidien.

Sur l'historique ça peut paraître vache mais les autres options étaient nettement moins préférables (mettre de la pub, spam les notifications comme certaines autres apps, etc).

Voilà pour les explications, j'espère que vous comprendrez nos choix.

Et oubliez pas, si l'app vous aide, notez là sur les stores :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™