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Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar TuXxXxX le 15/05/2022 21h57

Salut !

Ça serait super de pouvoir avoir les niveaux SP sur plus d’exercices (exemples : tirage poulie haute / poulie basse, tirage à un bras avec haltère, magic tryceps, curl biceps pupitre avec haltère, pullover, oiseau, hip thrust, fentes, squat gobelet, leg curl assis…) afin que ça puisse coller avec le programme d’entraînement de pas mal de monde et surtout avec les exercices généralement recommandées dans la communauté SP :)
Et aussi d’avoir les niveaux équivalents sur séries longues :)

Juste des idées..

Vivement la v3 de la meilleure appli de musculation \o/

Sportivement,

Thibaut
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Messagepar pierrebouttier le 15/05/2022 22h12

Il y aura plus d'exercices oui, mais pas ceux sur poulie, le repère ne serait pas fiable (elles n'ont pas les mêmes démultiplications, ...)
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Messagepar Zyla le 16/05/2022 09h14

Salut,

D'ailleurs, je me demandais à quel poids de corps sont attribuées les perf du tableau des niveaux SP ?
Le tableau ne peut être universel ?!

Merci.
Dernière édition par Zyla le 16/05/2022 09h50, édité 1 fois.
Zyla
 
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Messagepar pierrebouttier le 16/05/2022 09h17

Oui le tableau n'est pas universel, Rudy disais les avoir fait pour des individus de 1m80 - 80kg.
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Messagepar NeverGivUpKeepSpirit le 16/05/2022 19h17

Salut Pierre,

Est-ce qu'il est possible dans l'application de choisir l'unité kg ou lbs pour chaque exercice? J'utilise une poulie en home gym avec des poids en lbs et j'ai des haltères en kg.

Merci pour ta réponse
NeverGivUpKeepSpirit
 
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Messagepar pierrebouttier le 16/05/2022 19h23

Bonjour,

Non c'est un paramètre global, que l'on peut modifier uniquement quand l'application est vierge de données.

Dans la prochaine version peut-être que l'on pourra, c'est noté dans ma todo list.
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Messagepar fitz74 le 17/05/2022 14h53

Bonjour Pierre,

Merci pour ton travail,

Concernant l'application:

je ne trouve pas l'exercice "fente aux haltères" seulement à la barre de plus l'application conseil 4 séries pour les exercices mais comment elle gère les exercices unilatéral la ou il faudrait donc 8 séries ?

Serait-il possible de changer la date du jour ou est fait l'exercice ?

Enfin l'application me met automatiquement 1m30 de pause pour les crunch au lieu de 30 s et pareil pour le gainage et en plus l'appli ne me mets que 2 séries est-ce normal ?

Merci
fitz74
 
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Messagepar pierrebouttier le 17/05/2022 15h00

Barre ou haltère c'est le même exercice :)

Oui tu peux, en faisant glisser de droite à gauche la donnée, pourras la modifier en haut à gauche, là où est affiché la date.

Ca dépend de l'intensité de tes crunchs et de ton gainage. Oui c'est normal. On peut faire plus mais j'ai fait quelque chose d'accessible pour ne pas dégouter les gens.
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Messagepar aimeka le 21/05/2022 19h01

Salut.

Comment relancer un cycle par rapport a un cycle qu'on vient de finir ?

Je veux dire sans lancer un cycle par rapport a son 10rm, qui est plutôt approximatif comme technique je trouve, mais automatiquement avec celui qu'on vient de terminer.

MErci
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Messagepar pierrebouttier le 21/05/2022 19h05

Salut,

Il faut passer par la même interface. Rentre juste ta fin de cycle dedans, par exemple si tu as fini à 6 reps à 85kg tu peux mettre ça.

Dans la v3 j'ai prévu pas mal de modifications, normalement on ne devrait pas avoir à relancer manuellement de cycle, tout sera automatique.
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Messagepar smeyichou le 23/05/2022 11h55

Bonjour,

Lorsque l'on démarre un nouveau cycle, il est demandé "record en série moyenne (avec l'option 10 reps)".

Est ce qu'il faut compter le record sur le cycle précédent en série de 10 sur 4 séries, ou est ce que l'on doit "imaginer" son record sur une seule série de 10?

Par exemple au DCH, j'etais en RPE 10 avec 4 séries de 10 à 30kg.

Est ce qu'en record pour planifier le nouveau cycle, je note donc 10 reps à 30kg, ou est ce que je note 10 reps à 32kg (car sur une seule et unique série de 10 reps, je pense pouvoir faire 10 reps à 32kg si je peux faire 4 séries de 10reps à 30kg)?

A noter que j'ai terminé le cycle avec 6 reps à 34kg sur 4 séries.

Merci d'avance !
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Messagepar pierrebouttier le 23/05/2022 12h29

Le mieux c'est de tester un 10 RM.

Sinon tu met 6 reps à 34kg si tu étais à rpe 8-9+
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Messagepar fitz74 le 23/05/2022 14h19

Bonjour,

je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal mais j'ai l'impression que la note ne change rien au cycle ( peu importe que je mette 1 ou 10 ou je devrais terminer mon cycle vu l'echec)

je rentre ce que je dois faire la veille de la séance et je note tout de suite après la fin de mon execice et j'utilise pas le chrono de l'application.

Je me demande si je ne devrais pas rentrer les série de l'exercice une par une le jour même et ensuite noté pour que le cycle evolue ?

Merci
fitz74
 
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Messagepar pierrebouttier le 23/05/2022 14h24

Désolé je n'ai pas bien compris ta question.

Ton cycle est un cycle personnalisé ou non ? Ton cycle actuel est sur quel exercice, avec quels paramètres ? Actuellement tes objectifs sont ... ?
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Messagepar fitz74 le 23/05/2022 14h43

Pierre,

non ce sont des cycles créer par l'application quand je rentre mon max rpm dans l'application pour chaque exercice.

Ce n'est pas sur un execice particulier mais peu importe la note je met le cycle n'avance pas plus rapidement si je met 1 au lieu de 7/8.


De plus si je met une note de 10 sur l'execice l'application continue le cycle comme si de rien n'était.

est-ce normal ? Est que je m'y prend mal ?

Merci
fitz74
 
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Messagepar pierrebouttier le 23/05/2022 14h48

Les cycles s'adaptent selon la note. À mon avis tu n'as soit pas bien regardé entre la séance actuelle et la suivante, soit tu n'es pas dans les critères pour déclencher une adaptation du cycle.

Par exemple si tu met rpe 7 c'est la difficulté "ok" donc pas besoin de changer, on continue selon l'augmentation prévue.

Si tu veux que je regarde, fais un export de tes données, avec le .db dans l'onglet menu > gestion des données > sauvegarde. Envoi le moi par mail à sptraining.contact@gmail.com
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Messagepar fitz74 le 23/05/2022 15h08

Pierre j'ai envoyé les fichier par mail,

je ne sais si tu les recois.
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Messagepar pierrebouttier le 23/05/2022 15h33

Non je ne l'ai pas reçu.

Pas de faute dans l'adresse mail ? :)
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Messagepar pierrebouttier le 24/05/2022 08h44

Tout est on ne peut plus normal sur tes données, suit les objectifs et tu vas progresser :)
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Messagepar aimeka le 24/05/2022 13h43

pierrebouttier a écrit:Salut,

Il faut passer par la même interface. Rentre juste ta fin de cycle dedans, par exemple si tu as fini à 6 reps à 85kg tu peux mettre ça.

Dans la v3 j'ai prévu pas mal de modifications, normalement on ne devrait pas avoir à relancer manuellement de cycle, tout sera automatique.

Merci pour la reponse mais j'ai pas compris. Ou jai peur davoir compris que cest impossible.

J'ai fini mon cycle. J'ai rempli donc la dernière séance et on me demande de relancer un cycle . Donc je relance mais on me demande mon record en série moyenne (comme mon premier cycle). Sauf que j'en ai pas la moindre idée car je ne me teste jamais sur des séries uniques (1Rm comme 10Rm) car je ne vois aucune utilité de le faire et c'est une perte de temps.

Du coup, j'aimerai me baser sur la dernière séance du cycle en 4*6 pour relancer un nouveau cycle , est ce possible ? Ou alors il faut reprendre le cycle précédant et le faire manuellement en ajustant moi meme les etapes ?

Merci.
aimeka
 
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Messagepar pierrebouttier le 24/05/2022 13h50

Tu peux mettre la performance de ta fin de cycle comme record, même si c'est un chouilla biaisé.

Le 10 RM ça sert à évaluer les progrès c'est pas si inutile que ça :)
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Messagepar fitz74 le 24/05/2022 17h25

Merci Pierre pour le retour et d'avoir pris le temps de regarder.

En effet je pense que cela fonctionne, j'ai simplement l'impression de mal utiliser l'application.

Juste une question quand on rentre "notre record en série moyenne " pour lancer un cycle l'application considère toujours notre max en 10 rm sur 1 seule série pour tout les exo quel qui soit ?

Merci
fitz74
 
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Messagepar pierrebouttier le 24/05/2022 17h29

Cela dépend des exercices. Sur la plupart des poly la fourchette est de 6 à 10 reps, sur l'isolation ça sera plus.
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Messagepar Thomas6312 le 05/06/2022 16h05

Bonjour comment on fait pour se désabonner de l'appli svp Merci?
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Messagepar Hortio le 09/06/2022 22h27

Bonjour Pierre,

J'ai un petit souci avec l'appli,je suis abonné depuis pratiquement le début, et aujourd'hui l'application fonction en mode ligth... j'ai beau éteindre l'application et aussi le GSM.. toujours non pro.

Peux tu me dire comment régler cela

Merci d'avance
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Messagepar pierrebouttier le 09/06/2022 22h30

En mode light ? En thème clair et pas sombre ?
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Messagepar Hortio le 09/06/2022 22h48

Bon, je viens de refaire l'abonnement j'espère que je vais pas avoir un doublon de retrait.
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Messagepar Hortio le 09/06/2022 22h50

Merci pour ton retour...light je voulais dire en mode gratuit
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Messagepar pierrebouttier le 09/06/2022 23h28

Tu es sur Apple ou iOS ? Est ce que ton réseau est bon ? Wifi et data activé ? L'abonnement n'est pas arrivé à expiration, et dois être renouvelé à la main ?
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Messagepar CindyO le 10/06/2022 09h13

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, mais écoute régulièrement les podcast de Rudy et Fabrice.
Je fais de la muscu depuis 10/2021 d'abord en complément de ma prepa marathon et depuis fin 02/2022, blessure oblige en sport principal.
J'ai récemment installée l'appli, pris l'abonnement 3 mois histoire de tester la planification par cycles.
Je rencontre le problème suivant
"J'ai pris la version pro pour pouvoir utiliser la planification par cycle. Si pour tous les exos utilisant haltères, barres, poids ça fonctionne bien, pour ceux à la poulie c'est autre chose. Par ex au leg curl unilatéral, l'appli me dit de faire des reps à 15kg, or la machine permet de faire 14 ou 18kg. Si j'indique faire mes series à 14 kg je ne valide pas l'objectif et c'est ça pour chaque machine... Du coup si l'idée est bonne, je ne peux mettre que 3 étoiles."
La réponse qui m'est apportée sur le Play Store est la suivante
"Bonjour, Le leg curl doit utiliser des plaques de 10 lbs (livres), +/- 4.5kg. Si tu souhaites remplir les objectifs avec précision tu peux donc rentrer cette valeur à la place des kgs :) Bonne journée"

Et si la solution me ravie, je ne parviens pas à la mettre en place.
Si j'ai bien suivi (j'ai lu presque les 22 pages) il me faudrait tout effacer pour changer d'unités, seulement si je veux les lbs pour le leg curl/leg extension/triceps pushdow/tirage neutre dos et bref les exos utilisant des machines/poulies, je veux rester en kg pour les exos utilisant des barres/haltères/disques ce qui semble impossible.

Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance
CindyO
 
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Messagepar pierrebouttier le 10/06/2022 09h21

Salut,

Je suis limité en terme de caractère sur les réponses que je peux donner sur le Play Store, j'ai du faire court :)

Dans la version courante effectivement on ne peux pas avoir et des lbs et des kgs comme unité (pour la prochaine version je suis en train d'étudier ce problème).

Donc la solution "pratique" (un peu système D mais je n'ai pas mieux pour le moment) et la plus simple que je peux te proposer c'est la suivante : oublier les unités sur les exercices concernés, et avoir simplement comme repère cette valeur absolue en lbs.

Donc par exemple tu met 30 (lbs) à la place des 14 kgs, incrément de 10 dans la définition du cycle. L'unité s'affichera toujours en kg, mais tu l'oubli, tant pis. Ton cycle sera donc 10 reps à 30 par ex, puis 11 reps, 12..

Tu vois ce que je veux dire ?
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Messagepar CindyO le 10/06/2022 10h05



Oui je vois, ça fonctionne bien comme solution intermédiaire. Merci pour la réactivité et pour la solution :grin:
Y a plus qu'à, hâte de voit ce que donne l'entraînement en suivant des cycles, même si pour le moment c'est facile (charge qui a diminuée).
Je file rajouter une étoile sur mon avis google :slight_smile:
CindyO
 
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Messagepar pierrebouttier le 10/06/2022 10h07

C'est normal que ça soit facile pour le moment, si on schématise les cycles c'est reculer pour prendre de l'élan :)
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Messagepar fitz74 le 10/06/2022 10h45

Bonjour Pierre,

Concernant les cycles quant on arrive à l'échec comment dois on rentrer les données dans l'application, je m'explique:

Par exemple si l'application me dis de faire: 10 x 65 kg avec 4 séries et 2 mn de repos, je rentre ces données et je met 10 en note

ou

par exemple si je suis à l'échec à la 3eme série je met 10 x 65 x 2 et 8 x 65kg pour la 3eme série et la 4 je ne la rentre pas.

Cela change t-il quelque chose ?

Ensuite pour lancer un nouveau cycle je rentre les données comment ?

Merci
fitz74
 
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Messagepar pierrebouttier le 10/06/2022 10h51

Salut,

Met les données réelles. Si l'objectif n'est pas rempli, il va te demander quoi faire à la prochaine séance, et tu pourras relancer un cycle.

Ou bien tu peux le relancer directement si tu veux, de la même manière que tu l'as déjà fait pour lancer le premier cycle. Tu met juste tes nouvelles performances comme paramètre ;)
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Messagepar CindyO le 10/06/2022 12h12

Re bonjour,
J'ai une autre question.
L'objectif final est pour certains exercices vraiment faible, dois je gonfler la performance de départ ? Ou bien selon le RP mis à chaque séance l'objectif va être modifié ? Ou bien effectuer le cycle facile en entier puis en débuter un autre ?
Merci
CindyO
 
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Messagepar pierrebouttier le 10/06/2022 12h17

Chez les vrais débutants les objectifs peuvent être léger, vu que la progression est établi sur un pourcentage. De base j'ai considérer que le niveau débutant avait déjà une bonne année de pratique derrière lui.

L'objectif final ne changera pas en terme de charge utilisée, donc oui si tu te sent en confiance tu peux tricher un peu.
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Messagepar pierrebouttier le 13/06/2022 09h57

Un peu de news de la v3 :)

Voilà donc la vue "définitive" des stats (tout du moins celle qui me satisfait le plus). J'ai essayé de simplifié au maximum.

De base on affiche les unités de mesure pour l'exercice, donc poids / reps / temps de repos sur les exercices de base (et temps sous tension pour le gainage, ...).

Pas de sélection de date, il suffit de scroller de gauche à droite pour voir plus loin. Pour voir le détail, il suffit de laisser appuyer.

L'échelle est de base "trichée". C'est à dire que l'échelle n'est pas graduée, les courbes ne se chevaucheront pas. Ca me semblais le plus propre et le plus compréhensible, parce que ce qu'on veut voir c'est les tendances, pas le détail.

Si on veut du détail, on peux le faire par les options de filtre, pour voir la bonne échelle, le tonnage, etc.







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Messagepar sebvass le 13/06/2022 11h22

super l'avancée de la V3 ! j'ai hâte ! :super_lol:

Sinon petite question sur la gestion des cycles :
Je fais du DIH deux fois par semaine. une fois le lundi en deuxième exercice après du DC, une fois le jeudi en premier exercice. Evidemment mes performances sont un peu moindre le lundi comme j'ai déjà fais des séries de DC avant mais du coup le cycle automatique prend en compte seulement l'exercice et pas la séance et je me retrouve en échec le lundi et moins le jeudi.
Est-ce que je reste avec ce décalage ? le jeudi restant un jour où j'essaie de valider l'objectif non atteint le lundi ?
ou est-ce que je dois tricher et par exemple créer un exercice fictif (par exemple DIH bis) pour différencier deux cycles ?
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