A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/08/2019 11h11

Salut à tous,

Si vous avez des questions sur l'application S.P Training, c'est le topic dédié.

-------------------------

La v3 est en ligne sur Android, et dès que possible sur iOS. Si vous voulez participer à la beta iOS, envoyez moi un mp avec votre mail. Le fonctionnement est un chouilla différent d'une beta sur Android, je vous demande donc d'avoir une sauvegarde ".db" au cas où.

Les points identifiés sur la v3 :
- nommage automatique > corrigé
- le chrono libre > en cours de déploiement, ça sera bon d'ici le 28/03. Le chrono est petit, je n'ai pas réussi à faire quelque chose de "bien" (selon mes standards) qui combine à la fois un gros chrono et la gestion +-30s sur la modal / la notification.
- sur l'échauffement, je peux le proposer via l'option coach je pense (objectif donner > bouton "et pour l'échauffement ?") > après iOS
- sur les objectifs personnalisés / cycles personnalisés, à minima on peut se débrouiller avec le champ texte de la séance, je conviens que ce n'est pas optimal. Je réfléchis à ce que je peux faire
- partager les séances faites d'une manière ou d'une autre


--------------- ------------

Déjà c'est quoi la v3 ? C'est une refonte complète de l'application, avec des nouvelles interfaces, une synchro de données web avec un compte. Elle comprendra (en vert ma progression dessus) :
- une synchro web des données
- des nouvelles interfaces, simplifiées, animées
- des nouveaux exercices et niveaux
- un algorithme pour vous proposer des programmes personnalisés > repoussé à plus tard, sinon la v3 sera pour fin 2024 :(
- des cycles améliorés
- un suivi du poids > repoussé à plus tard, je n'arrive pas à faire ce que je veux en terme d'interface (v3.1 ?)
- un calendrier des séances passées
- une recherche améliorée (gestion des erreurs, alias, ...)
- une meilleure vérification du mode pro (résoudre les problèmes régulier sur iOS, voir pour avoir une permissivité en offline, ...)


Les démos de la v3 :
- création de séance + recherche (erreur, synonyme) + nom automatique : https://www.youtube.com/shorts/o3BHdp47tZo
- recherche avec tous les exos + détails au tap https://www.youtube.com/shorts/RIcwLfWEsDM
- ajout / update et changement d'unité (kg/lb) : https://www.youtube.com/shorts/E9kXOAS1wXw
- ajout série + chrono : https://www.youtube.com/shorts/6YuIt-NV80o
- scroll infini + lvl up : https://www.youtube.com/shorts/9u_HOIwaazo
- stats : https://www.youtube.com/shorts/MvbAJ12d_yQ
- création d'exercice https://www.youtube.com/watch?v=0vnIJG-VzDM
- notation de la difficulté https://www.youtube.com/shorts/dD9dDHCkSFE
- passage des niveaux : https://www.youtube.com/shorts/MRcAdRsSt4Q
- cycle / chat / coach : https://www.youtube.com/shorts/XdiA1VgAZ8Q (détails page 34)

-------------

Si vous avez un problème technique avec l'application, le mail de support est : sptraining.contact@gmail.com. Attention si vous supprimez vos données sans faire de sauvegarde (désinstallation) elles seront définitivement supprimées (sur iOS uniquement, tant que la v3 n'est déployée).
Dernière édition par pierrebouttier le 09/03/2023 15h25, édité 13 fois.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar JeanJeuj le 16/08/2019 11h36

Bonjour, pourra-t-on exporter nos séances en format texte?
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Bapt34 le 16/08/2019 11h45

Bonjour !

Es ce qu'il y aura une intégration direct des entrainements pour ceux qui sont en coaching personnalisé ? (avec Rudy notamment :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Bapt34
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2019 09h47
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar 1001JN le 16/08/2019 18h30

Bonjour, hâte de voir cette application.

Y aura t-il un compteur par exercice ? J'entends par là le volume /tonnage réalisé par exercices à chaque séance ?
1001JN
 
Messages: 21
Inscription: 15/04/2019 21h10
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar b0ris74 le 17/08/2019 14h50

Vraiment impatient de découvrir cette application.

Ma référence ultime depuis 3 ans = GymGoal (malheureusement dispo que sur iPhone et très moche)
=> Si elle est aussi souple en terme de planification et saisie d'entraînement avec en plus la gestion des cycles et le classement SP... Ce sera l'appli du siècle !

Je suis confiant, Rudy & Co. ne peuvent pas sortir quelque chose de moins bon que ce qui existe déjà ;-)

Questions:
- timer avec sonnerie réglable pour chaque série ?
- gestion des supersets avec timer entre les exercices ?
- gestion des séries dégressives/rest-pause ? (C'est très rare et jamais bien géré)
- gestions des poids en kg et lbs ? (c'est le cauchemar quand on est a l'étranger)

Merci ;-)
b0ris74
 
Messages: 1
Inscription: 20/06/2019 17h57
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Heartsam le 18/08/2019 16h27

Bonjour,
Et ce que les informations ( séries /reps etc..)que j'aurais rentrée seront conservés après la periode d'essai ou faudra-t-il tout redefinir après l'achat ?( ce que je compte bien-sûr faire, ne serait-ce que pour soutenir votre travail) .. Merci a vous pour cette appli...qui je n'en doute pas recevra le succès mérité a l'égard de votre travail et de votre engagement auprès de passionné(e)s naturel que nous sommes...
Voila 10 ans que je suis superphysique...cette appli c'est un peu le cadeau pour ceux qui partage comme moi vos valeurs..
Bien a vous ...
Sam (Heartsam)
Heartsam
 
Messages: 8
Inscription: 07/10/2015 23h12
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/08/2019 16h35

Je te réponds en avance : je te rassure, tu n'auras rien à resaisir
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Heartsam le 18/08/2019 19h38

Merci de ta réponse.. alors...y'a plus qu'à !
Heartsam
 
Messages: 8
Inscription: 07/10/2015 23h12
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar JF16 le 19/08/2019 17h46

Hello
Aura-t-il une extension pour l'utilisation sur smart Watch ?
J'utilise GymRun qui permet cela et c'est très pratique de ne pas avoir son téléphone sur soi.
JF16
 
Messages: 15
Inscription: 06/06/2019 09h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Nik76 le 19/08/2019 18h01

Bonjour,

Est-il prévu d'avoir une partie nutrition permettant de rentrer notre diét et de calculer nos calories ?

Merci,
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 20/08/2019 10h25

Salut,
Alors, j'ai pas mal de questions :
- Il est dit qu'on pourra mettre une note de difficulté mais pourra-t-on aussi mettre des commentaires perso pendant la séance (par exercice et par séance): par exemple:"ça m'a fait mal au coude", "les trois dernière reps en rest-pause"
- Est-ce qu'il y aura la possibilité de rajouter des tempos dans l'appli pour un exercice ?
- Est-ce qu'il y aura la possibilté de rajouter des précision sur un exercice ? Si on veut utiliser une variation sur un exercice sans forcément créer un nouvel exercice quasi identique?.
- Le type de prise sur un exercice sera-t-il considéré comme un exercice différent ou une variation sur un même exercice?
- Est-ce qu'il sera possible de gérer des super sets et est-ce que ce sera pris en compte dans les cycles de progression ?
- Est-ce qu'il sera possible de gérer du pyramidal et/ou degressif et/ou drop-set.
- Comment est géré le cas des haltères ? Doit-on mettre le poids total ou sera-t-il possible de mettre du 2x??kg. Ca parait trivial mais ça peut-etre carremment casse pied. Meme question par rapport au nombre de reps quand on fait du alterné? Et sera t'il possible de différencier les deux cotés si on a finit avec plus de rep d'un coté que de l'autre ?
- Sera-t-il possible d'avoir des temps au lieu de nombre de rep, pour des exercices comme les planches par exemple pour éviter d'avoir à passer sur un chrono à coté.
- les cycles de progression seront prévu d'après ce que j'ai compris et seront donc adaptés au type d'exercice rentré dans l'appli. Mais qu'en est-il des exercices que l'on rajoute soi-même ? Dans ces exercices faudra-t-il mettre une info sur le type d'exercice (polyarticulaire? , base?, isolation?, finition?) ou dire par exemple de quel type d'exercice déjà dans l'appli on se rapproche ?
- Pour les exercices que l'on rajoute, pourra-t-on mettre une photo et si oui, pourra-t-on réutiliser ? les photos déjà présentes dans l'appli.
- Pour les cycles de progression, est-ce que la progression sera gérée independamment pour chaque exercice ou est-ce que le fait qu'on fasse trois ou quatres exos pour le meme muscle sera pris en compte dans la progression ?
- Aura-t-on un certain controle sur les types de cycles de progression si on a des préférence (lineair, mixte etc...)
- Les cycles de progression seront'ils différent selon notre type de force (i.e. explosif comme Rudy ou Endurant comme Fabrice :cool: )
- Y aura t-il des séances déjà préintégrées issues des livres de Rudy / Fabrice / Street et du site SP ? Et ce pour la muscu elle meme mais aussi pour les échauffement et étirements ?
- Sera-t-il possible d'intégrer des exercices avec elastiques ?
- Les exercices existant et rajoutés seront-ils classés par muscle ? Seront-ils aussi classés par type d'exercices (base, finition, avancé etc...)

Bref, tout plein de questions ! Jusqu'ici j'utilise l'appli hercule qui est déjà très bien pour planifier ses séances mais a encore pas mal de manques d'où viennent la plupart de mes questions.
Le coté cycles de progression sera vraiment la nouveauté et le vrai gros plus de l'appli mais avoir une grande versatilité sur les fonctions de base et de planification est vraiment la base.
En tout cas, je suis très impatient de voir cet appli depuis que Rudy en a parlé dans ses podcasts !!!

++
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar TomTomGo le 21/08/2019 19h24

Bonjour,

J'ai plusieurs questions car cette app me semble prometteuse :grinning:

En plus de la possibilité de pouvoir créer son entraînement, est ce qu'on pourra choisir un entraînement déjà établie ? (Ex : un split sur 5 jours). Si non, pourquoi ?

Est ce que les cylces de progression seront applicables sur plusieurs exercices durant la même semaine voir la même séance ?

Est ce que les semaines de deload seront prévu ?

Est ce qu'il y aura aussi la possibilité de préciser les méthode d'entraînement (superset, pyramidale, biset, etc...) ?

Voila :grin:
Merci d'avance pour vos réponses et j'ai hâte d'entendre le futur podcast
TomTomGo
 
Messages: 21
Inscription: 21/08/2019 19h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 23/08/2019 09h13

Salut,

Il est probablement trop tard par rapport au podcast mais j'ai encore une question.

Est-ce qu'il est possible de modifier sa séance pendant la séance ?

En pratique meme si la plupart du temps on suit exactement la séance qu'on a prévu (ordre des exo et temps de repos) il peut y avioir des circonstances (machine cassée, poids ou banc pas dispo, douleur, etc...) qui font que l'on doit soit inverser deux exos, changer son exo prévu par un equivalent voire carrément zapper un exo.

Voili voilou
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 23/08/2019 09h27

Et sinon,
- Quel sera le nom exact pour pouvoir trouver l'appli sur le playstore ?
- Pourriez-vous poster un message quand l'appli sera dispo ?

Merci d'avance

++
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar guatar le 23/08/2019 11h54

Bonjour,

Je ne trouve pas l'application sur le play store
En passant par le site web le lien vers le play store n'est pas valide :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar shadoc le 23/08/2019 12h48

Hello, sur iOS l’installe se passe nickel :ok_hand:
Néanmoins en bas on sélectionne un abonnement, on valide l’achat, petit pop up achat validé retour à cette même page.
Si je sélectionne à nouveau l’abonnement il me répond que je suis déjà abonné...
donc je reste bloqué sur cette page, j’ai tenté de desinstaller / réinstaller en vain :/

Merci de me dire ça qu’il faut faire svp ;)
Avatar de l’utilisateur
shadoc
 
Messages: 49
Inscription: 13/10/2018 10h02
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Rudy le 23/08/2019 14h15

Nous avons un bug actuellement sur l'application.

Pour toutes les questions sur celle-ci, nous répondons à tout ici - https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-dit-tout
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Julien13 le 24/08/2019 12h25

Salut Pierre et Rudy.

J'ai écouté le podcast mais j'ai tout de même une question :

N'ayant jamais rien acheté sur le play store, suis-je obligé de passer par là pour payer ou bien est-il possible de payer directement via l'application ?

En vous remerciant !

ÉDIT : je peux passer par mon opérateur, donc c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar JVC95 le 24/08/2019 13h33

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai pu depuis le Play Store trouver rapidement l'application aujourd'hui et l'installer.
Par compte je reste bloqué au choix de la formule que je clique sur un abonnement annuel ou mensuel. L'abonnement a bien été coché en vert mais ensuite il ne se passe rien.
Je ne sais pas comment on fait pour continuer.

Si vous avez une solution, je suis preneur.
Je suis peut-être juste bête aussi :)

Amitiés
JVC95
 
Messages: 4
Inscription: 09/02/2019 21h45
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/08/2019 15h24

Bonjour,

Par compte je reste bloqué au choix de la formule que je clique sur un abonnement annuel ou mensuel. L'abonnement a bien été coché en vert mais ensuite il ne se passe rien.
Je ne sais pas comment on fait pour continuer.

JVC95, il faut choisir un abonnement en cliquant dessus. L'abonnement sélectionné va s'encadrer en vert, ensuite tu peux cliquer sur le bouton "Continuer" et ça va fonctionner (sur Android).

N'ayant jamais rien acheté sur le play store, suis-je obligé de passer par là pour payer ou bien est-il possible de payer directement via l'application ?

Julien13, oui il faut passer par le play store. Ca garantit une sécurité et l'accès à la gestion de l'abonnement, même si l'application n'est plus présente sur le téléphone.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar JVC95 le 24/08/2019 16h02

Merci Pierre mais je n'ai pas de bouton Continuer.
JVC95
 
Messages: 4
Inscription: 09/02/2019 21h45
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/08/2019 16h13

Tu n'as pas de bouton continuer ?

Il devrait ce situer tout en bas

Peux tu me faire une capture d'écran ? Si tu veux tu peux me l'envoyer à cette adresse: sptraining.contact@gmail.com
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 25/08/2019 00h40

Salut,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mes questions dans le podcast.

J'ai commencé à utiliser l'appli et j'ai quelques questions :

- Pour les dips et les tractions, pour faire le plan, l'appli nous demande de partir du lest qu'on utilise en 10 reps. OK ,mais comment on fait si on ne fait pas dix reps en pdc et qu'on a besoin de se délester pour les faire ?

-Par ailleurs, pour les dips, meme si on fait 10 reps au PDC, l'appli ne génére pas un cycle. Il faut rentrer au moins 5 kg de lest pour que ça marche. Est-ce normal ?

- On ne peut plus rien modifier quand on rentré une série ou une difficulté. J'ai cru comprendre que c'était volontaire. Par contre ça me parait dommage car comment on fait si on fait une erreur de saisie ? Ca arrive, surtout quand on vient de faire 30 fentes :eek: :eek:
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 25/08/2019 00h54

Re-moi,

J'ai une autre questions mais comme c'est un peu long j'ai préféré faire un post à part.

Est-ce que les exercices sont considérés séparément si on a des séances différentes pour les stats comme pour les cycles ?

Concrètement, ma question vient du fait que je fais du sport dans deux salles différentes qui ne sont pas équipées tout à fait pareil et que je m'entraine en Half body. Du coup j'ai deux programmes Upper et deux programmes lower body, un par salle. Ils se ressemblent beaucoup et la plupart des exercices sont communs forcément mais certains sont différents.

Donc, en pratique comment je fais pour gérer ça ? Le DC par exemple est commun, si je rentre des séries pour mon DC dans mon prog upper A par exemple, est-ce qu'elle serons prises en compte dans mon upper B ?

Sinon, je pourrais ne faire qu'un "Upper" avec tous les exos des deux salles et ne remplir que ceux que je fais réellement un jour donné. Mais dans ce cas, il serait beaucoup plus pratique de pouvoir ajouter une note dans l'exercice ou le titre de l'exo (dans mon cas je mettrai le nom de la salle par exemple)

Ceci dit, cette notion de mettre une note ou de pouvoir modifier le nom de l'exo dans une séance, permettrait de pouvoir mettre des variantes d'exercices sans avoir à en créer un nouveau et ainsi continuert à profiter des cycles automatiques. Par exemple, je fais du SdT en barre Hex. C'est une variante du SdT mais les cycles valables pour le SdT serait toujours valables.

J'espère que ma question est claire car je réalise que c'est un peu compliqué.

Merci d'avance
++
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2019 07h53

- Pour les dips et les tractions, pour faire le plan, l'appli nous demande de partir du lest qu'on utilise en 10 reps. OK ,mais comment on fait si on ne fait pas dix reps en pdc et qu'on a besoin de se délester pour les faire ?

Pour les dips et tractions, les cycles ne sont pas encore prévus pour gérer ce cas là. Je vais voir avec Rudy ce qu'on proposer de cohérent.

-Par ailleurs, pour les dips, meme si on fait 10 reps au PDC, l'appli ne génére pas un cycle. Il faut rentrer au moins 5 kg de lest pour que ça marche. Est-ce normal ?

Quels paramètres as tu rentrés dans ton cycle ? Sur les dips prise large ou prise sérré ?

- On ne peut plus rien modifier quand on rentré une série ou une difficulté. J'ai cru comprendre que c'était volontaire. Par contre ça me parait dommage car comment on fait si on fait une erreur de saisie ? Ca arrive, surtout quand on vient de faire 30 fentes

Tu peux les modifier en faisant glisser la performance de gauche à droite. Il y a un popup au début qui apparait au début de l'application "comment voir les options", qui met un petit tutoriel pour comprendre le geste. Si tu as un doute, tu peux aller sur la FAQ, acessible depuis le menu sur la page d'accueil.

Pour ton problème de salle et de deux séances différentes, pour l'instant les cycles sont indépendant d'une séance à une autre. Tu peux noter dans l'onglet notes (il sera sous ligné si tu as mit quelque chose dedans), ou dans les notes de la séance, en appuyant sur le bouton "+" à gauche du jour en question. De cette façon tu peux exploiter les cycles d'un exercice en notifiant quelle barre tu utilise, quelle variante.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Julien13 le 25/08/2019 09h52

Salut Pierre, merci de m'avoir répondu.

Je reste bloqué avec les 4 barres rouges après le choix de l'abonnement.

J'ai vu les commentaires sur fb et j'ai ré installé redémarré etc... Même en laissant charger 15 min ça bloque !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2019 10h00

Je reste bloqué avec les 4 barres rouges après le choix de l'abonnement.

J'ai vu les commentaires sur fb et j'ai ré installé redémarré etc... Même en laissant charger 15 min ça bloque !


As tu reçu la nouvelle version, sortie hier soir vers 20h ? Elle corrige ce problème. Si tu l'as, désintalle et résintalle l'application (tu ne perd pas ton abonnement) et elle ce chargera en quelques secondes.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Gotrek le 25/08/2019 12h02

Salut


-Par ailleurs, pour les dips, meme si on fait 10 reps au PDC, l'appli ne génére pas un cycle. Il faut rentrer au moins 5 kg de lest pour que ça marche. Est-ce normal ?

Quels paramètres as tu rentrés dans ton cycle ? Sur les dips prise large ou prise sérré ?


C'est sur le cycle dips prise large buste penché. Sur le cycle dips prise serré ça marche.
Et j'avais rentré les parametres par defaut : débutant, incrément 2.5kg perf: 10 rep à 0kg

Merci pour ta réponse sur les modifs, j'ai effectivement trouvé.
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2019 13h53

C'est sur le cycle dips prise large buste penché. Sur le cycle dips prise serré ça marche.
Et j'avais rentré les parametres par defaut : débutant, incrément 2.5kg perf: 10 rep à 0kg


Ah effectivement il y a un soucis, la fonctionnalité avec le lest et le poids de corps n'est pas activé sur cet exercice. Je corrige ça avec la prochaine mise à jour.
Merci !
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Bapt34 le 25/08/2019 14h50

Salut !
Merci pour cette appli ! :super_lol:
Sinon dans une futur maj, serait-il possible de rajouter des exercices de mobilités/massages/étirements en fonction des muscles travaillés avant et après l'entrainement ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Bapt34
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2019 09h47
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2019 15h06

Bapt, on nous a fait plusieurs retours dans ce sens là, on va y réfléchir :D

Merci de ton retour !
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Julien13 le 25/08/2019 15h39

pierrebouttier a écrit:
As tu reçu la nouvelle version, sortie hier soir vers 20h ? Elle corrige ce problème. Si tu l'as, désintalle et résintalle l'application (tu ne perd pas ton abonnement) et elle ce chargera en quelques secondes.


Non du coup tout marche nickel merci !

J'ai pu l'utiliser tout à l'heure pour une séance, je laisse quelques retours ici en plus de ma note sur le store et quelques questions :

L'application est très fluide et agréable ça fait "plaisir" de voir la charte graphique SP. Super facile à utiliser ! Ça promet pour une version "première".

Ensuite :

1) est-ce normal que les cycles proposées ne se fasse que sur 4 séries par exo ? Bien souvent quand on fait 3-4 exos sur certains muscles, cela arrive de ne mettre que 3 séries sur certains exos.
Cela dépend peut être du niveau indiqué quand on rentre le cycle ?

2) la continuité du cycle est il modifié selon les rpe rentrées ou bien c'est à nous de le faire ?

Style rpe 9 deux fois d'affile on a besoin de +30 sec ou de lever deux répétitions sur un cycle du style 4x12-10-8... + X kilos, l'application le génére automatiquement pour nous ou bien c'est à nous de le faire ?

3) je l'ai utilisé sur mes 10 RM actuels du coup les premières séances seront très faciles. Si je décide de sauter deux étapes d'un cycle par exemple, que se passe t il ?

4) quand on a fini un cycle un nouveau se relance ou l'on doit en refaire un nous même ?

5) une option pour rentrer directement le poids et reps plutôt qu'un menu déroulant serait appréciable car cela peut-être un peu long sur les exos où les charges sont lourdes.

6) il me semble que le chrono saute si on met l'appli en second plan un petit moment. Par exemple pour aller sur YouTube mettre une musique ce que je pense pas mal de gens font.

7)dans le cas où on décide d'utiliser un cycle style 10x3,8x4,7x5,etc... Comme par exemple si on ne peut enchaîner les reps sur un exo pdc, l'appli a telle prévue ce cas de figure ? Selon une réponse que tu as donnée plus haut non !

8) on peut exporter les données d'un exo, mais pas d'une séance entière uniquement par exemple ? ( par jour ?)

Voilà voilà, désolé du pavé mais merci du retour !
Voila voilà merci du retour !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2019 16h01

Salut,

Merci de ton retour,

1) est-ce normal que les cycles proposées ne se fasse que sur 4 séries par exo ? Bien souvent quand on fait 3-4 exos sur certains muscles, cela arrive de ne mettre que 3 séries sur certains exos.
Cela dépend peut être du niveau indiqué quand on rentre le cycle ?


C'est normal que ça soit 4 séries. C'est un excellent nombre de séries pour avoir du muscle en corrélation avec sa prise de force. À l'avenir on intégrera surêment d'autres cycles, comme le Cassabianca

2) la continuité du cycle est il modifié selon les rpe rentrées ou bien c'est à nous de le faire ?

Comme indiqué dans l'application, la continuité du cycle est modifié (charge, répétitions, temps de repos..) selon le RPE rentré. Tu as juste à rentré le RPE, l'application ajustera automatiquement.

3) je l'ai utilisé sur mes 10 RM actuels du coup les premières séances seront très faciles. Si je décide de sauter deux étapes d'un cycle par exemple, que se passe t il ?

C'est normal, le début des cycles sont fait pour être facile. Je vais voir avec Rudy si on ne met pas une option supplémentaire pour aller plus vite (sauter une séance par ex), en cas de RPE vraiment très faible.

4) quand on a fini un cycle un nouveau se relance ou l'on doit en refaire un nous même ?

Il faut que tu redéfinisse un nouveau cycle, en mettant la performance moyenne que tu as atteinte comme donnée d'entrée

5) une option pour rentrer directement le poids et reps plutôt qu'un menu déroulant serait appréciable car cela peut-être un peu long sur les exos où les charges sont lourdes.

Niveau ergonomie c'est compliqué, c'est pour cela que je suis passé à la liste déroulante.

6) il me semble que le chrono saute si on met l'appli en second plan un petit moment. Par exemple pour aller sur YouTube mettre une musique ce que je pense pas mal de gens font.

Je suis en train de travailler à l'amélioration du chrono, tu vas voir ca va être super d'ici peu :D

7)dans le cas où on décide d'utiliser un cycle style 10x3,8x4,7x5,etc... Comme par exemple si on ne peut enchaîner les reps sur un exo pdc, l'appli a telle prévue ce cas de figure ? Selon une réponse que tu as donnée plus haut non !

Si tu fais un cycle personnalisé, le plan c'est toi qui le gère :D. Rien n'est automatique sur la modification de ton cycle dans ce cas de figure. L'application ce "contente" d'afficher ton objectif, et regarde la complétion de chaque performance, avant de passer à la suite

8) on peut exporter les données d'un exo, mais pas d'une séance entière uniquement par exemple ? ( par jour ?)

On a eu des retours sur ce point là, je suis en train de voir pour l'intégrer
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Julien13 le 25/08/2019 20h06

Merci de tes réponses. Alors :

1) je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire si certains exercices ne nécessitent que 3 séries par rapport à un certain nombre de paramètre, comme sur certains programmes du site d'ailleurs, ( muscle à angle, volume total sur le muscle etc etc) cela est-il pris en compte où c'est obligatoirement 4 séries ?

7) ça marche, comme c'est un cycle utilisé par Rudy je demandais exprès !

2)3)4)5)6)8) ok nickel !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2019 20h18

Pour l'instant on a mit 4 séries.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar uthred le 26/08/2019 08h32

Salut ! Quand est-ce que l’application sera disponible aujourd’hui ? (IOS)
Training Log : topic39300.html
Avatar de l’utilisateur
uthred
 
Messages: 205
Inscription: 27/03/2017 19h47
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Rudy le 26/08/2019 08h34

Salut uthred,

Malheureusement, non.
Avec tous les petits bugs de ce week end, pas encore tous résolu, Pierre ne s'attaque qu'aujourd'hui à la correction du Bug sur IOS.
Et comme le Store d'Apple est beaucoup plus long que le Play Store, nous espérons qu'elle soit disponible d'ici fin de semaine.
Je tiendrais en courant :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar uthred le 26/08/2019 10h39

Ah mince j’avais l’intention de reprendre la salle directement avec l’app et un programme de l’app, ce sont les mêmes programmes qu’ici sur le site ?

Comme ça je prends un prog du site et je l’intègre dans l’app quand elle sera dispo !
Training Log : topic39300.html
Avatar de l’utilisateur
uthred
 
Messages: 205
Inscription: 27/03/2017 19h47
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar SBTO le 26/08/2019 19h49

Salut Pierre, Rudy, tout le monde.
Vraiment sympa le design de l'appli, au niveau ergonomie ya des détails à améliorer mais quand je vois le contenu disponible sur ce site, ça promet une belle évolution, bravo pour le travail accompli !

J'ai lu plus haut que le chrono allait être mis à jour, ça implique une désactivation de la mise en veille du smartphone? Car là durant la séance, mon téléphone s'est mis en veille plusieurs fois et le chrono s'est stoppé.
C'est le seul bug que j'ai trouvé, le reste c'est des propositions d'améliorations, mais avant ça : est-ce que l'application se contente d'être un training log ou bien elle a vocation à devenir un assistant intelligent comme le propose d'autres applications ? Si ça n'a pas vocation à l'être, inutile de lire la suite.

Dans le cas contraire, il serait pratique de mettre en avant, en très gros, toutes les informations nécessaires à la séance, comme par exemple le nombre de répétition, le poids et une image (voire mieux une vidéo/gif) de l'exercice en cours. Là c'est écrit en petit, quand le téléphone est par terre, que je suis sur le banc, je vois rien.
Avant la fin d'un exercice, demander la difficulté au pratiquant. Ne pas demander de lancer le chrono et le lancer automatiquement. Afficher la durée de la séance (utile pour modifier la fréquence d'entrainement).
A la fin d'une séance, ou d'un exercice, proposer de définir la séance suivante. Là ne connaissant pas mes perfs en série moyenne, l'application ne calcule rien automatiquement, l'un des points fort de l'appli ne m'est pas accessible ^^"

Je ne connais pas trop la philosophie de SuperPhysique, j'ai compris en écoutant le podcast que l'application est orientée vers elle. Personnellement je vois la séance comme une séquence d'exercice, comme un tout. Là, l'application voit ça comme une liste ou tout est séparé, isolé, indépendant. Du coup il n'y a pas de bouton "Démarrer la séance". Quand on termine un exercice, ça ne passe pas au suivant et on a d'ailleurs aucune info sur l'exercice d'après (enfin si pour ça il faut revenir en arrière).

Encore une fois, si l'objectif est de faire un carnet d'entrainement, c'est réussi et je comprends pourquoi c'est ainsi.
SBTO
 
Messages: 1
Inscription: 26/08/2019 19h08
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 26/08/2019 22h22

Ah mince j’avais l’intention de reprendre la salle directement avec l’app et un programme de l’app, ce sont les mêmes programmes qu’ici sur le site ?

Les programmes sont issus partiellement du site SP, du livre de Rudy et celui de Fabrice, pour proposez un bon compromis sur tous les plans.

Merci de ton retour SBTO !

Pour répondre à tes questions:

J'ai lu plus haut que le chrono allait être mis à jour, ça implique une désactivation de la mise en veille du smartphone?

Oui c'est exactement ça. La dernière version, disponible depuis 20h le corrige (c'est la 1.0.83)

est-ce que l'application se contente d'être un training log ou bien elle a vocation à devenir un assistant intelligent comme le propose d'autres applications ?

L'application a pour but premier d'être un cahier d'entrainement. Elle n'as pas pour but de devenir un assistant intelligent, mais cela n'empeche pas de mettre des éléments de ce type qui nous parraissent intéréssants.

Mon idée c'est que les applications dirigistes sont plus adaptées aux débutants. Une fois passé cette phase, on a envie de plus de liberté et de fonctionnalitées plus poussées, de faire ce qu'on veut :D. L'application répond à ce besoin là.

Après on a eu des retours sur un manque de clarté sur certains point des cycles, je suis en train de regarder ce qu'il est possible de faire pour rendre cela plus clair.

l serait pratique de mettre en avant, en très gros, toutes les informations nécessaires à la séance, comme par exemple le nombre de répétition, le poids et une image (voire mieux une vidéo/gif) de l'exercice en cours

Tu peux retrouver l'exercice en vidéo et décrit avec précision en cliquant sur l'onglet en haut à droite sur l'onglet des séries.

Ne pas demander de lancer le chrono et le lancer automatiquement

Le chrono ce lance automatiquement quand tu rentre ton temps de repos sur ta performance :D

fficher la durée de la séance (utile pour modifier la fréquence d'entrainement).

On nous a fait cette demande, on est en train d'étudier la chose

A la fin d'une séance, ou d'un exercice, proposer de définir la séance suivante. Là ne connaissant pas mes perfs en série moyenne, l'application ne calcule rien automatiquement, l'un des points fort de l'appli ne m'est pas accessible

Lit un peu SuperPhysique, pratique en restant sur des formats et des exercices classiques et bientôt tu y auras accès :D

Là, l'application voit ça comme une liste ou tout est séparé, isolé, indépendant. Du coup il n'y a pas de bouton "Démarrer la séance". Quand on termine un exercice, ça ne passe pas au suivant et on a d'ailleurs aucune info sur l'exercice d'après (enfin si pour ça il faut revenir en arrière).

C'est ça dont je parle dans l'aspect dirigiste/libre. Pour moi cette automatisation n'est pas néssaire, pour un clic en moins, on prive l'utilisateur de sa liberté.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™