A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Genoux douloureux et musculation des cuisses ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Genoux douloureux et musculation des cuisses ?

Messagepar GoMuscu le 16/08/2019 18h58

Bonjour à tous !

J'ai commencé la musculation il y a environ deux ans, dans le but de prendre un peu de masse, sans chercher un physique énorme (2/3 séances par semaine en full body). Maigre de base, ça m'a aidé à prendre du poids. Le problème, c'est que depuis quelques temps j'ai des douleurs aux genous, surtout le gauche et j'ai peur de continuer.

En me renseignant, j'ai découvert que la plupart des exercices jambes sont néfastes pour le genou, dont certains que je faisais comme le leg extension, fentes avec haltères, squat... J'ai viré les deux premiers et gardé que du goblet squat, en ne descendant pas trop et genoux vers l'extérieur, c'est moins pire mais j'ai encore des douleurs. Quant à la presse à cuisses, je n'ai pas de bonnes sensations dessus, je sens mon genou "faible" et je me sens pas de forcer
...

Du coup, je me tourne vers vous, existe t'il un exo pour développer ses jambes sans risque sur le genou ? Un exercice quadri spécial genous fragiles ?
Pour les ischios, je fais du leg Curl à la poulie basse et j'y ai de bonnes sensations, mais pour les quadriceps j'ai l'impression que tout me bousille un peu le genou... J'ai cherché des exo et à chaque fois j'ai lu qu'ils étaient traumatisants sur le genou...

Je précise que la douleur n'est pas énorme c'est une petite douleur mais assez handicapante, qui se déclare selon la position par exemple quand je suis allongé d'une certaine manière, ou assis en tailleur, parfois quand je marche ou 'quand je conduis (jambe gauche tendue pied sur l'embrayage... Plus embêtant... Je sens ma jambe faiblir, un peu de tremblements, ça passe après..)

Bref je veux vraiment pas forcer ou risquer quoi que ce soit sur les genoux, mais ça m'embêterait de ne plus faire les jambes. Si quelqu'un a une solution, merci ;)
GoMuscu
 
Messages: 1
Inscription: 16/08/2019 18h47
Réputation: 0


Genoux douloureux et musculation des cuisses ?

Messagepar Le bossu le 16/08/2019 22h19

Salut :)

GoMuscu a écrit:En me renseignant, j'ai découvert que la plupart des exercices jambes sont néfastes pour le genou, dont certains que je faisais comme le leg extension, fentes avec haltères, squat...

Je sais pas où tu eu ces infos mais évite les endroits d'où elles viennent :)
(à la limite le leg extension, et encore, mais de toute façon ça te sera difficilement utile, pour pas dire pas du tout.)

Les blessures (hors accidents) arrivent quand on en fait trop, trop souvent, trop lourd... pour nos capacité de récupération (diète adéquate/sommeil suffisant).
Dire "le squat est mauvais pour les genoux", c'est faux et on peut en faire trop avec n'importe quel exercice.

Le stress extérieur aux séances compte aussi, et la peur de se blesser aussi, si tu psychotes dessus 24h/24, ça n'aide pas non plus.

Maintenant, il faudrait voir ta technique sur les exercices, ton échauffement et ta stratégie de progression.

Tu peux trouver des exercices qu'on te conseillera en général par ici dans le lien dans ma bio à propos de la création de programme.

Tu peux essayer, ou re-essayer un de ceux là en gérant ta technique, ta charge, ton amplitude et ta vitesse d'execution pour avoir qqch d'au moins un peu efficace sans douleur insurmontable, une base à améliorer pour te renforcer et revenir à un entrainement complet.

Réduire les risques de blessures passe surtout par le fait de gérer les différents stress subits et par l'augmentation de la force.
Ou mieux dit: "Current evidence strongly suggests that injury risk reduction principally revolves around managing fatigue and increasing strength."


https://www.youtube.com/watch?v=mdwj5ORPmX0
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™