A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jules0 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Jules0 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jules0 le 18/08/2019 11h48

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis un débutant et je me suis fait un programme, j'aimerais avoir votre avis dessus. Je précise que j'ai une génétique dégueulasse pour l'hypertrophie et la force (vraiment, je pèse mes mots), je doute que vous trouviez plus désavantagé que moi (peu d'explosivité, muscles courts, os fins et longs, prédispositions pour l'endurance...). J'ai 18 ans, 62kg, 1m78. Je suis parti sur un full-body pour des raisons de motivation et pour continuer à progresser si je ne peux m'entraîner que 1 ou 2 fois par semaine. Si il le faut je peux passer sur un half body mais je préfère garder mon full body pour le moment. Voici mon programme :

Soulevé de terre 4 x 8-12
Tractions aux anneaux 3 séries
Dips lestés 3 x 8- 12
Squat 4 x 8-12
Tractions prise large 3 séries
Développé couché barre 3 x 8-12
Rowing barre 3 x 8-12
Développé militaire haltères 3 x 8-12
Crunchs grande amplitude 3 séries
Relevés de buste lombaires 3 10-15
Obliques debout haltère unilatéral 3 x 10-15

J'en suis à mon 15ème entraînement.

Mon problème est que j'ai très peu de force (les poids que j'utilise font vraiment pitié je ne les mentionne même pas) et énormément de mal à progresser. Je précise de j'ai déjà des bonnes bases théoriques, probablement plus que la plupart des débutants d'ailleurs. Mes exécutions sont propres, mon repos suffisant, mon alimentation correcte, j'applique les principes de surcharge progressive avec des "mini" cycles (exemple : 3x8 à 30kg, puis 3x10, puis 3x12, puis je reviens à 3x8 à 32kg et je continue comme ça). Je m'entraîne 2 à 4 fois par semaine de manière assez intense. Voilà je suis preneur de conseils pour améliorer ma progression.
Jules0
 
Messages: 7