A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment gérer un écart alimentaire (cheat meal) ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment gérer un écart alimentaire (cheat meal) ?

Messagepar Muscuadresse le 18/08/2019 16h42

bonjour a tous,
voila je suis actuellement bien satisfait de ma condition physique , je n'ai jamais été aussi sec (veines sur les abdos...) je mesure 1M75 (le squat ma fais perdre 1cm) et 74kg lors de ma dernière peséee qui remonte a 1mois car je préfère me fixer des objectifs de mensu et visuel plutot qu'un chiffre , je pense avoir encore perdu 3kg a cause d'un travail assez fatiguant et je pense un leger deficit calorique qui me fais perdre du poids sans pour autant que je ressente la faim (enivrion 2000kcal par jour)
voila en fait vu le niveau de mon physique actuel (a mon sens) , je n'arrive pas a me dire que je peut relacher la pression sur 1 repas tout les deux semaines de peur de faire de la flotte etc , donc , en fait je voudrais savoir quelle total calorique en plus peut ont faire lors d'un écart (plus ou moins en % du total calorique journalier) pour ne pas etre degeulasse le lendemain
je precise que je ne veut pas specialement faire d'ecart mais dès fois la situation si prete et c'est mal vue d'arriver a une soirée avec sa gamelle
merci a tous
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5


Comment gérer un écart alimentaire (cheat meal) ?

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 17h12

Salut.

C'est incalculable.

Tout simplement profiter de la soirée au niveau social sans abuser à s'en mettre mal au ventre.

Si tu manges des plats que tu aimes et de qualité tout en y prenant plaisir pas de soucis particulier.

Si c'est 3 menus à un fast food avec un litre de coca la question peut se poser oui.

Tu ne vis pas de ton physique donc pas de pression à avoir.

Si jamais ça peut t'aider :



Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment gérer un écart alimentaire (cheat meal) ?

Messagepar Le bossu le 18/08/2019 17h14

Muscuadresse a écrit:je mesure 1M75 (le squat ma fais perdre 1cm)

WTF? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Comment gérer un écart alimentaire (cheat meal) ?

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 17h16

J'avais pas capté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment gérer un écart alimentaire (cheat meal) ?

Messagepar Muscuadresse le 18/08/2019 17h59

Merci julien13
En gros la grande majorité du poids le lendemain et due à la rétention d'eau EC + glyco + sodium et en moindre effet des adipocytes
Mais ouai c'est vrai que il fait toujours garder un certain contrôle par ce que on se sent vite dégueu après un écart, je pense donc que les limiter au max n'est que mieux mais bon des fois c'est compliqué
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Comment gérer un écart alimentaire (cheat meal) ?

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 20h35

Oui tu as les articles qui expliquent tout en détail :)

Après je ne vois pas tant la chose comme ça ( et puis la gastronomie est une de mes passions donc "j'assume" de faire des écarts) :

Tu as des moments où tu vas nécessairement être exposé "socialement" aux écarts : pot, fête anniversaire vacance etc...

Si tu as envie de manger et de découvrir des aliments à ces moments là, profite en sans regrets. Ce n'est pas un repas normal sur 30 dans la semaine qui fera quelconque dégât.

De même si de temps à autre tu as envie d'un restau d'une pâtisserie de qualité de boire un cocktail etc...

Ce qui poserait problème c'est d'attendre l'écart comme jamais dans la semaine et de faire un carton plein de nourriture de basse qualité.

Ou bien d'avoir peur du moindre ecart même de qualité.

Et si ta diète te convient et que tu n'as pas envie de restau etc... Rien ne t'empêche de faire ça également.

En bref, no stress ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™