A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 20/08/2019 08h03

Salut à tous.

Dans le monde du MMA ou du Foot US, notamment, on voit que de plus en plus d'athlètes utilisent le CBD pour favoriser leur récupération. Le produit étant légal en Suisse -je crois qu'il en va de même en France- je me demandais si certains d'entre vous en prennent après les entraînements. La théorie est que, étant plus détendus suite à la consommation de tels produits, on laisse son corps se régénérer vachement plus facilement.

Personnellement, je m'y suis mis depuis quelques mois (après avoir surmonté quelques a priori). En général, j'utilise des huiles qui se mettent sur la langue -3 à 5 gouttes avec des taux de concentrations de 14 à 24%, mais je me fais aussi volontiers des tisanes au chanvre (sans THC) ou alors je tire trois lattes sur une vapoteuse (huile pure, sans ajout quelconque).

J'ai le sentiment que ça m'aide pas mal, moi qui suis naturellement très tendu, mais d'autres personnes affirment ne rien sentir en terme de relâchement. Produit miracle ou esbroufe? Personnellement, j'ai une vision très positive du truc et je pense que ça peut vachement aider à tenir une diète puisque tu te relâches sans avoir besoin de picoler ou de prendre d'autres trucs mauvais pour ta santé.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190


CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Rudy le 20/08/2019 08h40

J'ai testé jusqu'à 10 gouttes sous forme d'huile à mettre sous la langue dosé à 10%.
J'ai senti que je dormais d'une traite et que je m'endormissais plus rapidement.

Rien par contre sur les douleurs, la relaxation en journée... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 20/08/2019 08h44

En soi, je crois pas trop au truc selon lequel cela va miraculeusement réduire les inflammations, par contre j'ai l'impression que ça aide vraiment à sortir de l'entraînement, en soirée, et réellement se relaxer. Du coup, indirectement, je pense que ça m'a aider à virer plein de douleurs dues à des tensions, notamment sur cette zone située sous le trapèze jusque derrière les oreilles et qui fait mal à tous les keyboard warriors de mon espèce :idiot:

Et je dors aussi comme une masse :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Oliviertutus le 20/08/2019 22h09

Il va falloir que je test ça alors.

Cela va faire bientôt deux semaines que je dors entre 3-5 heures par nuit. Ça commence à être difficile à gérer.
La melathonine + le zma ne m’aide aucunement.

Merci pour l’info
Instagram @olivier_tutus
Avatar de l’utilisateur
Oliviertutus
 
Messages: 26
Inscription: 26/03/2019 21h49
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 21/08/2019 21h20

3-5 heures je serais mort moi :eek:
Oui clairement ça peut aider, surtout si ça cogite habituellement beaucoup durant la nuit.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Yves00 le 21/08/2019 21h59

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar carrera13 le 22/08/2019 04h16

Attention tout de même, pas que ça commence par quelques gouttes dosées à 10%, et que quelques années ça devienne un flacon entier dosé à 25%...
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar t1zzo le 22/08/2019 07h11

Bonjour je suis nouveau je voudrais savoir comment on poste une question sur le forum. Merci (oui ca n'a pas rapport avec la questions tu as poser).
t1zzo
 
Messages: 1
Inscription: 16/08/2019 08h08
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 22/08/2019 08h43

carrera13 a écrit:Attention tout de même, pas que ça commence par quelques gouttes dosées à 10%, et que quelques années ça devienne un flacon entier dosé à 25%...


La dose fait le poison, c'est valable pour le CBD autant que pour la côte de bœuf. Pour ma part, j'ai commencé avec de la 24% et je prends désormais de la 8%...
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Oliviertutus le 22/08/2019 08h49

Raphael a écrit:3-5 heures je serais mort moi :eek:
Oui clairement ça peut aider, surtout si ça cogite habituellement beaucoup durant la nuit.


Je ne suis pas un gros dormeur en temps normal non plus, 6-7 heures max
Et oui effectivement, je cogite énormément la nuit

[/quote]
Et le ZMB ?[/quote]


Je n’ai pas encore testé le zmb, mais celui que je prends est quasiment dosé pareil. Il contient juste 5mg de zinc en plus et plus de b6
Instagram @olivier_tutus
Avatar de l’utilisateur
Oliviertutus
 
Messages: 26
Inscription: 26/03/2019 21h49
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Yves00 le 22/08/2019 09h32

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Oliviertutus le 22/08/2019 10h47

Yves00 a écrit:
Et celui de NM ?


Non plus. Mon problème c’est que je suis très anxieux de nature, c’est pour ça que je pense que le cbd pourrai m’aider plus qu’un complexe zinc, magnésium, b6 d’une marque différente?
Instagram @olivier_tutus
Avatar de l’utilisateur
Oliviertutus
 
Messages: 26
Inscription: 26/03/2019 21h49
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar carrera13 le 22/08/2019 10h59

Raphael a écrit: La dose fait le poison, c'est valable pour le CBD autant que pour la côte de bœuf...


En effet, mais il m'est arrivé de voire des personnes commencer à prendre un somnifère de temps en temps et finir par une boite/nuit, tout comme j'ai déjà vu des personnes commencer par un doliprane de temps en temps pour finir par 2boites/jour... mais encore jamais vu de personnes dépendantes à la côte de bœuf ;)
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar John31 le 22/08/2019 13h52

Le ZMB pour infos c'est pas le zinc ou le magnésium qui ont l'effet récupérateur principal,l'intérêt du complément,mais l'acide pidolique qui est liée sous forme de pido-zinc pido-magnésium

Du coup a tester par rapport a un supplément "classique" de zma qui est sous d'autre forme genre gluconate,chlorure,citrate ect


Perso ce qui m'intéresse de plus en plus c'est la mélatonine,ça a l'air top comme récupérateur nerveux par exemple mais pour pleins d'effet santé,si quelqu'un a un avis dessus ça m'intéresse
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar matclems le 22/08/2019 17h13

Attention à bien choisir son huile. Il y a toutes sortes de procédés d'extraction (solvent, co2, lipid), de type de matière première (plant, culture), et au final de qualité du produit final. Dans certains cas c'est même simplement de l'huile de chanvre, comme il y a en beaucoup sur Amazon...

Lors du choix, bien se renseigner. Et être conscient qu'il n'y a pas de miracle, un bon produit, cela a son prix.

Idéalement:
- full spectrum
- extraction co2
- chanvre bio de petite plantation
- le pourcentage de CBD est indiqué
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar shadoc le 22/08/2019 18h51

John31 a écrit:Perso ce qui m'intéresse de plus en plus c'est la mélatonine,ça a l'air top comme récupérateur nerveux par exemple mais pour pleins d'effet santé,si quelqu'un a un avis dessus ça m'intéresse


Je m'y suis interressé aussi mais plus dans le cadre de décalage de sommeil à cause d'un travail posté...

Je n'en ai encore jamais pris, mais c'est une hormone donc j'ai hésité à acheter c'est plus un produit de santé qu'un complément à mes yeux, ca m'avait refroidi un peu lors de mes recherches meme si je louche souvent dessus lorsque je fais une grosse nuit de merde après m'etre couché a 6h30 :/

Il y'en a en mini quantités dans certains végétaux mais elle est bien sur synthétisé par un peu tout le monde sur ce marché... Pas mal de site en vendent et meme sur Amazon t'en trouve. Les avis sont positifs quand on lis mais bon... Si tu connais bien tes cycles de sommeil le mieux serais bien sur de tester ! a moins d'1 mg il semblerait que ce n'est pas dangeureux

Toi ce serait plus pour optimiser la recup de tes sommeils profond si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
shadoc
 
Messages: 49
Inscription: 13/10/2018 10h02
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar John31 le 22/08/2019 19h39

Je n'en ai encore jamais pris, mais c'est une hormone


Pareil c'est ce qui me refroidie,en fait c'est même pour ça que j'en prend pas tout court :lol:

Sinon j'aurais testé depuis longtemps pour voir si ça m'apporte ou pas,quand c'est une vitamine,un minéral,un acide aminé,c'est un "aliment" pour le corps,mais la une hormone ça rentre dans l'équilibre délicat de la chimie du corps et ça j'y touche pas,c'est comme aller dans le code source d'un langague informatique indéchiffrable pour y faire des modifs :ill:

Toi ce serait plus pour optimiser la recup de tes sommeils profond si je comprends bien ?


Oui,tout ce qui peux optimiser la récup en gros,et la plus particulièrement sur l'effet de se reveiller vraiment en se sentant en pleine forme,être beaucoup moins impacté par le manque de sommeil ou autre,puis ça aurait des effets anti cancer,anti vieillissement ect

Du coup c'est pour ça que ça m'intéresse de voir l'avis des gens dessus
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar shadoc le 22/08/2019 20h11

John31 a écrit:Du coup c'est pour ça que ça m'intéresse de voir l'avis des gens dessus


L'avis des gens clients d'amazon tu peux l'avoir :D

Après oui, peut etre ouvrir un topic serait une bonne idée. Je sais que J en faisait une breve dans un podcast avec Rudy mais c'était pas le sujet du coup, pas des plus instructif de mémoire

Après on a l'air d'accord d'après nos maigres connaissances qu'on a passé la frontière du complément ;)
Avatar de l’utilisateur
shadoc
 
Messages: 49
Inscription: 13/10/2018 10h02
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar John31 le 22/08/2019 20h36

Après on a l'air d'accord d'après nos maigres connaissances qu'on a passé la frontière du complément ;)


Non c'est bien un complément,Gundill par exemple en parle dans son Guide,c'est comme ça que je m'y suis intéressé,mais c'est juste que pour moi le fait que ce soit une hormone,un peu peu importe ce que disent Julien ou même Gundill,bah je me dit trop que il y'a une incertitude sur le long terme dessus et du coup pour le moment j'en prend pas

Si dans quelques années on est certain que c'est sur pour le long terme et des bénéfices alors j'en prendrais
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar shadoc le 22/08/2019 21h04

John31 a écrit:Non c'est bien un complément,Gundill par exemple en parle dans son Guide


Oui c'est vrai tu as raison, je me rappel l'avoir lu aussi ;)

Qui vivra verra alors :)
Avatar de l’utilisateur
shadoc
 
Messages: 49
Inscription: 13/10/2018 10h02
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Oliviertutus le 22/08/2019 22h08

On peut trouver de la melathonine en grande surface.

Sinon, aillant souvent des troubles de sommeil, j’en ai pris plusieurs fois mais cela ne m’a jamais aider à dormir mieux malheureusement
Instagram @olivier_tutus
Avatar de l’utilisateur
Oliviertutus
 
Messages: 26
Inscription: 26/03/2019 21h49
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Le bossu le 29/10/2019 20h43

Je suis tombé par sur du "nouveau" sur le sujet:
)30401-8/fulltext
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar RomainFNM le 26/11/2020 14h07

Salut les gars,
J'espère que tout le monde va bien.

J'aimerai savoir concernant le CBD (j'avoue que je suis pas trop calé sur le sujet) si c'est grave qu'il y ait quand même quelques traces de THC dans l'huile (<0.2%), le but n'étant pas de se tuer la santé mais de favoriser la détente et l'endormissement le soir.

L'huile que j'ai vu sur internet :

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée ;)
RomainFNM
 
Messages: 61
Inscription: 22/04/2019 01h13
Réputation: 2

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar matclems le 26/11/2020 14h20

Aucun risque, c'est des traces.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar RomainFNM le 26/11/2020 15h01



Merci beaucoup pour la réponse ;)
RomainFNM
 
Messages: 61
Inscription: 22/04/2019 01h13
Réputation: 2

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar matclems le 26/11/2020 18h03

Soit dit en passant le THC n'est pas directement nocif pour la santé. Il est surtout responsable de l'effet "planant".
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar RomainFNM le 27/11/2020 12h49



Ah d'accord en fait c'est rien de méchant quoi, c'est plus les molécules avec lesquelles ils coupent la résine qui est néfaste ? Merci de tes précisions
RomainFNM
 
Messages: 61
Inscription: 22/04/2019 01h13
Réputation: 2

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 01/12/2020 10h32

Le réel problème est qu'il est généralement consommé sous forme d'herbe (ou résine) à fumer, or tout produit de combustion est cancérigène. Le THC pris sous forme d'huile enlève cet effet néfaste mais reste tout de même une molécule avec un fort pouvoir addictif et des effets psychotropes qui peuvent ne pas convenir à certains individus. On ne peut donc pas dire que le THC n'est pas nocif pour la santé car ça dépendra, comme pour tout, des individus qui le consomment.

Concernant l'effet de détente pour le soir, le CBD est plus adapté, car il permet un effet "relaxant" sans les effets psychotropes du THC.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar matclems le 01/12/2020 14h20

D'où l'utilisation du mot "directement".

La quantité aura aussi un rôle à jouer.

Mais oui c'est plutôt la façon de consommer qui présente un risque.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar nicthi le 02/12/2020 15h06

J'ai commandé, je vais tester, je vous ferai un retour si c'est efficace pour la détente et le sommeil chez moi

Belle journée :cool:
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Morgan le 02/12/2020 20h24

CurlOnTheMoon a écrit:Le réel problème est qu'il est généralement consommé sous forme d'herbe (ou résine) à fumer, or tout produit de combustion est cancérigène. Le THC pris sous forme d'huile enlève cet effet néfaste mais reste tout de même une molécule avec un fort pouvoir addictif et des effets psychotropes qui peuvent ne pas convenir à certains individus. On ne peut donc pas dire que le THC n'est pas nocif pour la santé car ça dépendra, comme pour tout, des individus qui le consomment.

Concernant l'effet de détente pour le soir, le CBD est plus adapté, car il permet un effet "relaxant" sans les effets psychotropes du THC.


D'où l'intérêt de fumer avec un vaporisateur :cool: il n'y a pas de combustion.

Avec un vaporisateur vous pouvez essayez aussi diverses plantes légales comme Passiflore, lavandes, camomille, etc. les fumer en vaporisation provoque immédiatement un état de détente ce n'est pas un effet placebo c'est une autre façon d'utiliser les plantes médicinales et retirer tous leurs pleins potentiels sans détruire leurs principes actifs :)

Le CBD peut se vaporiser également.

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 03/12/2020 10h23

La vaporisateur permet en effet de retirer la combustion et ses dangers, mais ne reste pas anodin pour la santé. D'autant plus qu'il n'y a pas encore assez de recul dans le temps pour connaitre les vrais dangers de cette méthode. Un (très) bref aperçu :

Très franchement, si on a envie de consommer ce genre de substance, mieux vaut passer par les huiles ...
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar matclems le 03/12/2020 12h40

Si on y croit fort, ça peut fonctionner :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Morgan le 03/12/2020 19h53

CurlOnTheMoon a écrit:La vaporisateur permet en effet de retirer la combustion et ses dangers, mais ne reste pas anodin pour la santé. D'autant plus qu'il n'y a pas encore assez de recul dans le temps pour connaitre les vrais dangers de cette méthode. Un (très) bref aperçu :

Très franchement, si on a envie de consommer ce genre de substance, mieux vaut passer par les huiles ...


Il n'y a jamais de risque 0 ça c'est sur ! Mais c'est un bon compris entre plaisir et santé pour ceux qui le veulent, le mieux reste de ne pas en consommer du tout (cannabis THC) :p
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Nicolas1985 le 07/05/2021 05h13

Bonjour à tous,
J'ai commencé la musculation il y a quelques mois maintenant et j'ai pas mal de difficultés pour m'endormir à cause des douleurs musculaires et articulaires ou à une sensation de "lassitude", notamment dans les jambes. Il faut ajouter à ça que je suis plutôt anxieux de nature, et trouver le sommeil devient difficile !
J'avais lu pas mal d'articles sur le CBD qui parlent des propriétés relaxantes et anti-douleur de cette molécule (sources et ) et j'ai décidé d'essayer.
Comme le souligne un commentaire plus haut, je pense qu'il ne faut pas fumer de fleurs ou de résine pour des raisons évidentes de risque pour la santé et j'ai donc testé l'huile de CBD. (une huile à 10%). Je trouve que c'est plutôt efficace contre l'anxiété mais les douleurs musculaires et articulaires persistent. Je vais essayer une huile plus puissante pour voir si c'est plus efficace.
Nicolas1985
 
Messages: 1
Inscription: 06/05/2021 12h37
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Malcolm17 le 17/11/2023 20h28

Bonjour à tous les membres du forum,

Je m'intéresse à l'utilisation du CBD dans le cadre de mon entrainement et je cherche des retours d'expérience et des conseils. J'ai lu sur le forum que le CBD peut aider à la récupération musculaire, à la réduction de l'inflammation, et même à améliorer la qualité du sommeil, ce qui est essentiel pour un bon développement musculaire.
J’aimerai donc savoir si avez-vous utilisé le CBD dans votre routine de musculation ? Si oui, sous quelle forme ? (huile, gélules, crèmes, etc.) et à quel dosage ? Avez-vous remarqué une différence significative dans votre récupération ou vos performances depuis que vous avez intégré le CBD dans votre routine ?
Je suis également curieux de savoir si vous avez rencontré des effets secondaires ou des interactions avec d'autres suppléments que vous prenez pour la musculation.
Je tiens à préciser que je suis bien conscient que le CBD ne remplace pas un régime alimentaire équilibré et un entraînement rigoureux, mais je cherche à optimiser ma récupération et ma performance de manière naturelle.

Merci d'avance pour vos partages d'expériences et vos conseils !
Malcolm17
 
Messages: 1
Inscription: 17/11/2023 08h35
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 02/02/2024 19h16

J'ai testé quelques gouttes de CBD avant de me coucher.

Ma femme aussi.

Ca coute une petite fortune et ça ne vaut pas notre Super Mélatonine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar Gil27 le 23/02/2024 10h13

Salut la team SuperPhysique ! :muscle:
Je me suis récemment intéressé au CBD pour la récupération musculaire après les entraînements. J'ai lu pas mal de choses sur ses bienfaits potentiels, mais je suis un peu perdu avec toutes les infos sur le dosage et comment bien l'intégrer à ma routine.
Est-ce que certains d'entre vous ont testé ? Je cherche surtout à comprendre le dosage de CBD à consommer pour optimiser la récupération sans aller trop loin.
Merci d'avance pour vos retours et conseils, c'est super précieux pour moi !
Keep pushing ! :rocket:
Gil27
 
Messages: 1
Inscription: 19/02/2024 12h31
Réputation: 0

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar carrera13 le 23/02/2024 11h35

Tu as la réponse ci dessus...
Pour le dosage: une gélule de mélatonine (1.2mg) avant de dormir ;)
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

CBD pour favoriser la récupération musculaire ?

Messagepar LexiPrio le 08/03/2024 10h34

Hey,
Petite question pour les connaisseurs : je cherche à optimiser ma récup après les séances de torture. J'ai entendu parler des bienfaits du CBD pour la détente musculaire et le sommeil. Vous avez déjà testé ? Des retours ? Des conseils sur des aliments infusés au CBD ou des compléments ?
Merci
LexiPrio
 
Messages: 1
Inscription: 06/03/2024 06h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™