A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Calligan le 02/04/2004 21h49

J'aimerai savoir si il ya un exo qui peu donner assez de force a un debutant pour pouvoir par la suite faire des dips ?
Vu que jai essayer les dips aujourdhui apres le dc et que jai pas decoller des barre c'est tout juste si jarrivai a etre statique :confused:
Dernière édition par Calligan le 02/04/2004 23h18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Calligan
 
Messages: 63
Inscription: 22/02/2004 15h44
Réputation: 0


Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Maxime L. le 02/04/2004 21h52

commence en te faisant aider (partenaire, contrepoids d'assistance)

Petit a petit ca viendra, comme pour tout ...
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Pos le 02/04/2004 21h52

c'est koi ce titre à la noix?
edite moi ca de suite sacreubleux!

je suis pas certain que tu puisse en fait, dans ce cas la dit le moi et je le ferais, mais je trouverais ca plus normal que tu le fasse toi meme
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Alain le 02/04/2004 21h54

jpense au repulsion sur banc pour ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Fabrice SP le 02/04/2004 21h54

Bien sûr qu'il peut ! :confused:

Pour les dips, t'arrives pas à en faire une ? :eek:

Mets de côté le mvt pour l'instant et prend de la force avec des pompes et des développés sur banc jusqu'à ce que tu sois capables d'en faire 2-3 à chaque tentative (tous les mois tu tentes par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Prodij le 02/04/2004 22h12

Fait seulement la phase négatif très lentement ...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Pos le 02/04/2004 22h24

Si le titre est pas édité demain je clos le topic
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Calligan le 02/04/2004 23h20

Mouarf pos la menace ... Si le titre etait comme ça cest parce qu'on est limité en caractere et je voulai que mon titre soit assez comprehensible manque de bol ça a fait l'effet inverse . :evil: PAs une raison pour etre agressif. Diplomatie pos...
Debutant
Avatar de l’utilisateur
Calligan
 
Messages: 63
Inscription: 22/02/2004 15h44
Réputation: 0

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Invité le 02/04/2004 23h52

essais avec des elastiques qui relient tes pieds a l'appareil a dips(y'a de la corde elastique type sandow, t'en trouve vendus au metre lineaire, en magasin de bricolage pour 3 fois rien)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Chet If le 03/04/2004 00h50

Le plus simple est que tu mettes qques choses sous tes pieds pour te délester un peu , tu accompagnes le mouvement en pliant les jambes mais en restant à 70% de ton poids sur tes bras. Je ne sais pas trop avec quoi tu dips, station ou montage perso ... sûr que si c'est dans une salle de muscu ce n'est pas forcément discret ;) mais c'est le mieux car tu peux faire le mouvement à pleine amplitude sur une grand nombre de reps grâce à tes jambes... Perso j'ai fait un peu comme ça avec les tractions pronations mains super écartées pour commencer et arriver à bosser à pleine amplitude.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Herve D. le 03/04/2004 07h34

Bonjour,
c'est surprenant, car tu as quand même un petit background sportif et de musculation. Tu es sur de faire le bon mouvement ? Tu arrive à tenir en statique ?
Met cet exercise de coté pour l'instant. Comme le dis Fabrice un travail à base de pompe et de dévellopé sur banc est bien efficace. Micro-crevette que je suis, après un entrainement de ce type la première fois que j'ai essayé des dips j'ai pus en enchainer une dizaine.
Hervé
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Paul B. le 03/04/2004 10h04

Allons, allons, cherche un peu.
Il y a un exo très proche des dips : entre 2 bancs ou chaises, les pieds sur l'un et les mains sur l'autre, puis tu descends le buste jusqu'à ce que tes fesses touchent le sol avec un mvt presque équivalent aux dips ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Seb33 le 03/04/2004 11h22

commences par les dips entre 2 bancs:

tu places 2 bancs // entre eux, tu mets les pieds sur l'un et les mains sur l'autres (cul face au sol) et tu descends comme ca (=pompes inversées avec un peu plus d'amplitude).
logiquement, ca te fera progressser les triceps et la souplesse.

ensuite, lorsque tu pourras faire 10 reps avec 10-15 kilos sur le ventre, tu pourras commencer les dips classiques (si problèmes, fais des 1/2 dips).

autre exo pour la préparation aux dips: les dips avec poulies vis-à-vis: tu prends 2 poulies hautes (vis-à-vis) et tu fais tes dips avec comme point fixe non plus les mains, mais les pieds. l'interet de cet exo, c'est que tu peux mieux controler le muscle tranvaillé qu'avec les dips (plus tu te penches en avant, plus tu concentre le travail sur les pecs et inversement, plus tu es droit, plus tu concentre le travail sur les triceps).
Seb33
 

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Calligan le 03/04/2004 11h23

Oui je vien de voir ça dans le guide des mouvement de musculation la repulsion entre deux banc , jai vu quil existai aussi des machines a dips pour les debutant , la tech des elastique me parait pas mal je vais essayer de trouver quelque chose pour faire les dips chez moi et je vais macher ou mettre des tendeurs pour voir histoire de me catapulter pas trop loin quand meme :D
Debutant
Avatar de l’utilisateur
Calligan
 
Messages: 63
Inscription: 22/02/2004 15h44
Réputation: 0

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Invité le 03/04/2004 20h21

Les dips moilisent fortement les triceps... :rolleyes: . D'abord, fais que des pompes pour travailler des triceps et ainsi gagner de la puissance, puis une fois que les pompes deviennent trop facile, cesse de faire les pompes et attaque que les dips. Franchement t'auras beaucoup plus en puissance et ce sera beaucoup plus motivant et moins douloureux ;)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Impossible de faire des dips : pas assez de force !

Messagepar Cloporte le 03/04/2004 20h26

le DC est exelent aussi ! à mes débuts je faisais quelques dips avec poids de corps... puis j'ai abandonné, je me suis consacré qu'aux DC et lorsque j'ai repris les dips je pouvais en faire avec 40 kg de lest... donc le DC bosse exactement les meme groupes musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron