A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Th3J0k3r : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Th3J0k3r : Musculation Training Log

Messagepar Th3J0k3r le 21/08/2019 17h48

Bonjour !

J'ai 37 ans, mesure 1m85 pour 83kg.
J'ai perdu 11 kg sur 2 mois suite à une rupture difficile. Je souhaite complètement changer de mode de vie et utiliser ce nouveau départ comme un déclic.
Dans cette nouvelle vie, je me fixe comme objectif d’être la meilleure version de moi-même, et de me lancer dans la musculation pour obtenir un corps qui me plaise et gagner plus de confiance en moi !
Je suis débutant, actuellement en mission au Mali, je n'ai pas de coach disponible pour me conseiller.
Je compte sur vous pour me guider car je suis un peu perdu parmi tout ce qu'on peut trouver sur internet ;-)

Voici mon programme FULLBODY.
Je me doute que les charges doivent vous paraître légères, mais je me remets au sport après 10 ans.

Echauffement :
5min rameur
10 squatts, 10 pompes, 10 burpees
Etirements
Avant d'entamer les series, une série avec peu de poids en me concentrant sur l'execution.

Programme :
1) Développé couché avec barre
2x5kg ; 12-12-10-10

2) Tractions (barre avant car je n'arrive pas à soulever mon poids)
70kg ; 12-12-12-12 mais execution moyenne vers la fin des 2 dernières séries (je tirais difficilement jusqu'à la poitrine)

3) Développé haltères
2x7kg ; 12-12-12-10

4) Presse à cuisses
12x80kg - 12x90kg - 12x100kg - 12x110kg ; je pense que je commencerai directement avec 110kg la prochaine fois

5) Curls à la barre
2x5kg ; 10-6-5 arrêt car mauvaise exécution vers la fin (lever de coude, pousser avec le dos)

6) Banc à lombaires
3x12, pas de poids car j'ai un peu peur de me blesser, je sentais déjà que cela travaillait

7) Planche
1min face ; 30s side L ; 30s side R ; 1min face

Etirements



Est-ce que vous pensez que je puisse rajouter des fentes et des dips pour être plus complet ?