A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aerocampe : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Aerocampe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aerocampe le 21/08/2019 22h17

Salut!

Je suis un étudiant de 18 ans, je vis encore chez mes parents qui font à manger la grande majorité du temps.
J'ai commencé la musculation assez gras il y a 4 mois et j'ai fait l'erreur de commencer par une prise de masse. Maintenant je regrette mais rien de dramatique non plus.

J'évite le plus possible les fast-foods (2/3 par mois environ) et je mange le plus équilibré possible. Le problème vient du fait que je n'ai aucune influence sur les repas préparés par ma famille qui eux sont souvent très gras ou peu équilibrés. Pour la prise de masse ça ne me posait pas trop de problèmes mais maintenant que je veux entamer une sèche ça devient difficile : je peux arriver à manger moins que mon maintien (2500) mais un jour je serais à 2000 ou moins, un autre à 2500 voir même je dépasserais...

Dans ces conditions est-ce vraiment possible et utile de faire une sèche en bonne et due forme ou alors vaut-il mieux laisser tomber?
Est-ce que quelqu'un qui serait passé par la même situation aurait-il des conseils?

Merci!
Aerocampe
 
Messages: 16
Inscription: 21/08/2019 21h52
Réputation: 0


Aerocampe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nik76 le 22/08/2019 10h11

Salut Aerocampe,

"J'ai commencé la musculation assez gras il y a 4 mois et j'ai fait l'erreur de commencer par une prise de masse. Maintenant je regrette mais rien de dramatique non plus. "

C'est quoi assez gras ? Tu as fais quoi comme "prise de masse" (nombre de kcal, ce que tu as mangé, pendant combien de temps) etc.