A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 21/08 21h28

Bonjour à tous,

je poste ce premier sujet pour avoir des conseils pour amincir mon petit ventre ... Ce n'est pas "énorme" mais c'est assez pour me déranger, notamment pour mes activités personnelles, qui requiert un physique acceptable.
Quel exercice/ou ceinture (pourquoi pas, je ne sais pas si ça marche), serait le mieux pour enlever le gras des obliques (sur les côté, entre le ventre et le dos), et le léger gras qu'il y a en dessous du nombril.....

J'espère que l'on pourras m'aider, merci!
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0


Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08 22h30

Salut,
Syucune a écrit:Quel exercice/ou ceinture (pourquoi pas, je ne sais pas si ça marche), serait le mieux pour enlever le gras des obliques (sur les côté, entre le ventre et le dos), et le léger gras qu'il y a en dessous du nombril.....

Pour ça le plus efficace reste le régime (tu peux éventuellement ajouter un peu de cardio mais l'essentiel du travail se fait dans l'assiette).

Aucun exercice ne fait perdre du gras, c'est le fait de manger moins que ses besoins (ou de dépenser plus de calories qu'on en consomme) qui fait maigrir. Et on ne peut pas choisir d'où on maigrit non plus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27740
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Julien13 le 22/08 08h25

Pour la ceinture, tu parles d'une ceinture de sudation ou d électro ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4859
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 40

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 23/08 14h55

Bonjour,

merci de vos réponses, il faudrait manger moins certes, alors le soucis c'est que je mange beaucoup, j'ai un métabolisme très très rapide :s, ce qui m'empêche de stopper ma satiété, j'ai toujours faim, même en mangeant beaucoup, donc c'est très dur à gérer au quotidien :x...... Mais j'explique mes repas en gros que je me suis fait.
Matin : un bon bol de flocon d'avoine avec du lait (j'ai toujours aimer les flocons d'avoine *-*), que je réchauffe au micro-onde, un délice!
Je me retiens jusqu'au midi de manger... Et le midi, je mange une assiette "normal" de féculent, légumes et 2 poissons/viandes, comme c'est ma seule protéine de la journée, j'en prends 2, mhh ;x... Avec 2, 3 fruits en dessert. Je ne prends pas d'entrée ni de fromage, et je me retiens pour ne pas prendre du pain. Avant je prenais une très grosse assiette, pain, fromage....^^' Je pense craquer sur 1 ou 2 fruit dans les matinées à venir de travail.

Et le soir chez moi, une soupe que je fais dans une casserole avec de l'eau rien de plus banal :d..

Et quand je mange le midi chez moi le week end, rien ne change, à part le midi, ou je mange du poisson, du riz ou pâte, avec une moitié de baguette de pain et du chèvre (que j'adore *-*, car il faut des lipides quand même...), voilà voilà.

PS:j'ai mis ce système si je peux dire ainsi, depuis.... aujourd'hui vendredi 23 aout !

Vous pensez qu'avec cela je pourrais enfin perdre ce petit ventre sur le dessous de mon nombril et mes obliques?

Et pour la ceinture, j'ai vu sur internet, qu'il y avait des ceintures alors je ne sais pas quelle type, je n'y connais rien, mais je pense électro, mhh... Mais voilà, je pense que cela aidera, qu'en dites vous?
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar RomainFNM le 23/08 15h08

Salut, concernant tes problèmes de faim ça vient peut être du fait que tu manges peu de protéines. Et essaye de manger des fibres solubles qui participent à garder la sensation de satiété (tu peux les retrouver dans les céréales complètes).

Concernant ton métabolisme rapide, tu peux pas vraiment le ralentir à moins d'etre moins speed, faire moins d'activité et/ou perdre du muscle.

Bon courage.
RomainFNM
 
Messages: 57
Inscription: 22/04 00h13
Réputation: 2

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 15h23

Tu pèses tes féculents ?

La ceinture d'électro ne t'aidera pas, mieux vaut faire des séances de cardio à basse intensité et des exercices d'abdominaux classiques en cherchant à progresser dessus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27740
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 24/08 09h47

Merci de vos réponses, ma faim est un soucis, j'ai déjà tester de manger des féculents complets, plus de viandes ou poisson rien y fait, j'ai déjà consulter pour ça.....
La chose que je pèse c'est mes pâtes ou mon riz le week end (je mange 100g le midi, pesé cru), car je suis une personne très radine :x...
J'ai parler de la ceinture electro, mais je pense mettre trompé, celle qui brule les graisse c'est la sudation, je pense essayer, c'est surtout pour les obliques de là ou je veux perdre... Pour les exercices je n'en ferai pas car je n'ai pas assez de temps... (c'est pas une excuse hein... :s)
Mes repas que j'ai planifier sont biens?
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 10h41

Syucune a écrit:une moitié de baguette de pain et du chèvre (que j'adore *-*, car il faut des lipides quand même...)

Une demi-baguette ça fait un peu beaucoup non :lol:

Et pour les lipides, le fromage c'est pas ce qu'il y a de mieux :p

Tu peux en manger un peu si tu aimes ça mais sinon pour les lipides tu as les oléagineux (amandes, pistaches, noix de cajou,...), le chocolat noir (minimum 80% de cacao), les avocats, l'huile de colza, de lin,...
Syucune a écrit:ma faim est un soucis, j'ai déjà tester de manger des féculents complets, plus de viandes ou poisson rien y fait, j'ai déjà consulter pour ça.....

Dans ce cas il faudrait peut-être diviser un peu plus ton apport calorique. Faire une collation en milieu de matinée et une autre en milieu d'après-midi. Au lieu de manger plusieurs fruits le midi tu en gardes un ou 2 pour l'aprem et tu peux ajouter une poignée d'amandes par exemple.
Syucune a écrit:La chose que je pèse c'est mes pâtes ou mon riz le week end (je mange 100g le midi, pesé cru), car je suis une personne très radine :x...

Bien. Essaie comme ça et tu vois sur une ou 2 semaines si ton poids descends. Si c'est le cas tu touches à rien, sinon tu réduis ta dose de féculents à 75g et pareil tu vois sur une ou 2 semaines ce qui se passe et tu adaptes si besoin.
Syucune a écrit:J'ai parler de la ceinture electro, mais je pense mettre trompé, celle qui brule les graisse c'est la sudation, je pense essayer, c'est surtout pour les obliques de là ou je veux perdre... Pour les exercices je n'en ferai pas car je n'ai pas assez de temps... (c'est pas une excuse hein... :s)

Non, la sudation ça ne brûle pas les graisses. La ceinture de sudation, comme son nom l'indique, te fera transpirer, tu vas donc perdre de l'eau (et en général elle est à utiliser lors d'une activité sportive). Encore une fois pour perdre du gras il faut surtout manger moins de calories qu'on en dépense.
Syucune a écrit:Mes repas que j'ai planifier sont biens?

Pour ça je laisse nos spécialistes de la diète te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27740
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 24/08 12h12

Merci à toi :x , alors oui une demi baguette ça parait beaucoup, mais bon, c'est mangé en 2 min avec moi... Et j'ai craquer, j'ai manger une baguette entière à midi.... Mais bon, je me retiens jusqu'au soir, c'est soupe :s...

Je conviens qu'il y a beaucoup mieux en lipides, mais bon, je veux rester sur mon alimentation et ne rien changer, ne serait ce que les quantités, à juger selon nos spécialistes comme tu as pu le dire en fin :d. Je souhaite fortement rester sur mon alimentation même en réduisant les quantités c'est pas un problème, faut je me retienne quoi :x

Alors oui je divise au travail, mais je n'en mange pas l'après midi, je ne travaille pas. Et le week end, je ne mange pas de fruit, j'ai pas spécialement l'envie le week end, je suis très occuper... Et les amandes en ajout, c'est très cher, et comme je l'ai dit je souhaite rester sur mon alimentation...

Pour mon poids, je vais voir cela, mais bon je fais pas mal d'écarts c'est le soucis... Combien d'écart recommanderais tu par semaines?
Et oui, je fais de mon mieux pour ne pas manger trop, et réduire mes quantités! Mais la ceinture electro du coup, pas sudation, m'aiderait je pense? Je conviens très bien que ça se joue sur l'alimentation, mais une ceinture serait si inutile que ça?

Et bien je laisse juger les spécialistes pour mon alimentation, mais j'avoue que changer m'embête énormément, après, comment je peux réduire, oui ça me va, mon problème, c'est le pain j'adore ça !
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 12h50

Syucune a écrit:alors oui une demi baguette ça parait beaucoup, mais bon, c'est mangé en 2 min avec moi...

Le problème n'est pas que ce soit mangé rapidement ou pas. Mine de rien ça fait des calories en plus sur ta journée et ça peut gêner ton objectif de perte de poids.
Syucune a écrit:faut je me retienne quoi :x

Bah ouais quand on veut maigrir y a pas trop le choix.
Syucune a écrit:Alors oui je divise au travail, mais je n'en mange pas l'après midi, je ne travaille pas. Et le week end, je ne mange pas de fruit, j'ai pas spécialement l'envie le week end, je suis très occuper... Et les amandes en ajout, c'est très cher, et comme je l'ai dit je souhaite rester sur mon alimentation...

Oui enfin c'était juste pour te dire de manger un peu plus régulièrement dans la journée (donc de diviser un peu plus tes repas) pour éviter d'avoir faim mais c'était juste un exemple.
Syucune a écrit:je fais pas mal d'écarts c'est le soucis...

Ah...
Syucune a écrit:Combien d'écart recommanderais tu par semaines?

Evidemment je vais te dire le moins possible :p

Disons qu'il vaut mieux éviter d'en faire plus d'un.

Après on peut limiter la casse quand on en fait et surtout ne pas aller jusqu'à se "péter le bide" comme on dit. Et puis quand on va au resto tu as des alternatives qui permettent aussi d'avoir un écart pas trop dégueu (par exemple dans les pizzérias tu peux prendre des pâtes avec une grillade, parfois ils font aussi des bonnes salades assez complètes et copieuses mais bien moins caloriques qu'une pizza), ça dépend de ta "motivation" à perdre du poids.

Mais surtout il faut éviter de se goinfrer quoi, on peut prendre ce qui nous fait plaisir mais faire gaffe aux quantités (notamment quand on va dans un chinois à volonté, si tu prends 3 assiettes bien remplies + le dessert...).

Et plus tu fais d'écarts plus il faut chercher à limiter les dégâts. Avec un seul on peut se faire "plaisir" (dans les limites du raisonnable), le métabolisme arrive à s'adapter et à compenser en général mais si tu en fais trop souvent il ne pourra pas suivre et tu prendras du poids.
Syucune a écrit:Mais la ceinture electro du coup, pas sudation, m'aiderait je pense? Je conviens très bien que ça se joue sur l'alimentation, mais une ceinture serait si inutile que ça?

L'électro non ça te servira à rien. Déjà pour se muscler ce n'est pas efficace et niveau dépense calorique vu que tu bouges pas tu dépenses quasi rien donc ce serait vraiment jeter de l'argent par la fenêtre.
Syucune a écrit:j'avoue que changer m'embête énormément, après, comment je peux réduire, oui ça me va, mon problème, c'est le pain j'adore ça !

Le soucis pour perdre du poids c'est surtout la quantité (après plus tu as une alimentation qualitative mieux c'est). Pour le pain tu peux en manger si tu n'arrives pas à t'en passer mais apprends à te limiter, c'est surtout l'excès, l'abus, qui est mauvais. Une baguette par jour à mon avis c'est beaucoup trop. Un morceau (pas non plus une demi-baguette hein :p ) avec un bout de fromage (pareil, pas un demi camembert :idiot: ) en fin de repas, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27740
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 24/08 14h30

Salut Syncune,

Rassure moi, quant tu dis une 1/2 baguette (déjà ceci, c'est incompatible avec une perte de gras), avec du chèvre, tu n'étales pas du chèvre sur toute la 1/ 2 baguette ?

Train a résumé : un bout de pain avec un bout de fromage, ça suffit.

Ensuite pour les excés : Je dirais qu'une fois par mois, ça suffit largement.
Idéalement, une diète dé régime, faut que tu puisses la tenir sur du long terme disons 3 mois mini.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 24/08 15h36

Merci de vos réponses si rapide *o*, je veux bien me retenir, mais du coup, est ce que un bon bol de flocon d'avoine, 3/4 du bol à peu près, je n'ai pas pesé mais peut être 130g à l'oeil :x ... le matin au travail un fruit, et le week end rien, le midi, féculent, légumes modéré et une 1 ou 2 viandes/poissons, sans entrée, mais un ou 2 fruit en dessert, sauf le week end qui est composé de poissons et 100g de féculent, un morceau de pain et du chèvre (un petit peu :s..), Puis TOUT les soirs de la soupe! voilà voilà. Ce que j'ai un peu peur c'est en mangeant ça, en regardant le menu de la journée, je trouve ça peu, non? Je ne serais pas fatiguer en fin de journée? ça ferait bizarre parce que je mange beaucoup plus d'habitude! Et en écrivant ce message, j'ai plus que ma soupe à boire là, et fini, j'aurais juste craquer sur une baguette entière au lieu d'un morceau... Je trouve que c'est vraiment peu sur une journée..... Même pour perdre, je me trompe sans doutes :x...

C'est les écarts qui me font peur, avec les amis et tout, je veux manger de la pizzas et tout comme eux... Je veux me faire plaisir, une grosse salade, bah c'est pas foufou ;x..... Mais j'ai une idée, confirmez moi si c'est une bonne solution, mais par exemple si j'ai une soirée le soir, je peux manger mes flocons d'avoine habituels le matin, puis manger "très" peu le midi, voir que 2, 3 fruits, pour pouvoir me faire plaisir le soir? ça étalerai les calories sur la journée, et pouvoir me faire plaisir!! :x

Pour la ceinture d'accord c'est inutile, mais étant une personne très très très tétue ;x, je souhaite tester, car sur les vidéos, ça englobe tout le vendre, donc ça doit travailler un petit peu tout ça non?... Je suis ceptique à l'idée de parler encore de la ceinture, vous devez me prendre pour quelqu'un qui a la flemme... Alors que pas du tout, je suis déborder...

Et pour dire, j'ai certes manger 1 baguette aujourd'hui (c'est pas tout les jours ainsi hein, au travail, je mangeais 3, 4 tranches), bahhhh, j'ai très très faim là *-*, et dire que j'ai juste un bol de soupe qui m'attend..

Et non je me coupe un morceau de chèvre que j'étale, je prends pas la moitié du cercle xd...
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 24/08 15h52

130g de flocon d'avoine...tout les matins..cest juste énorme..C'est ce que je prendrais mais en prise de masse.

Pour le soir.....Juste une soupe ??? Ca dépend si c'est une soupe maison, ou une soupe toute prête oui y'a rien dedans....

En fait, j'ai l'impression que le seul repas à peu pres équilibré est le midi.

Pour la baguette, tu dis que t'as très très faim....Bah oui. La baguette si c'est du pain blanc classique (pas complet pas avec des fibres.etc..) a le même comportemnet que le sucre : Donc tu peux te descendre une baguette entière, sur le moment, ça va, ensuite, t'as la glycémie qui augmente rapidement , que tu stockes sous forme de graisse, et ensuite, la glycémie retombe aussi vite....Et y'a t'as méga faim.....

Si j'ai un conseil à te donner: Arrête le pain., et ajoute plus de protéine et de légume à tes repas, et prends un dîner plus consistant (tu m'étonnes que tu est faim tout le temps ......) .

Perso, je sais que je réagirais comme toi, si y'avais du pain che moi, c'est pour ça que j'ai achète jamais.

Ce qui donne l'impression de satiété, c'est les protéine (viande, poisson, oeufs, surtout), à tout les repas.
Les légumes.
Concernant les légumineuse, les pois chiche, les lentilles, c'est bien.
Le pain tout peux oublier.

Est ce que tu manges des oeufs ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 16h06

Syucune a écrit:un bon bol de flocon d'avoine, 3/4 du bol à peu près, je n'ai pas pesé mais peut être 130g à l'oeil

Pareil, pèse tes flocons pour savoir où tu en es de ce côté et pouvoir réduire si besoin.
Syucune a écrit:Ce que j'ai un peu peur c'est en mangeant ça, en regardant le menu de la journée, je trouve ça peu, non? Je ne serais pas fatiguer en fin de journée?

Euh... 130g de flocons le matin et 100g de féculents le midi c'est pas mal déjà hein :lol:

Tu as un métier physique ? Ou tu pratiques des activités sportives ?
Syucune a écrit:Et en écrivant ce message, j'ai plus que ma soupe à boire là, et fini, j'aurais juste craquer sur une baguette entière au lieu d'un morceau... Je trouve que c'est vraiment peu sur une journée..... Même pour perdre, je me trompe sans doutes :x...

Tu peux répartir tes féculents de manière à en avoir le soir. Par exemple 75g de flocons le matin, 75g de riz le midi et 75g le soir pour commencer et tu vois ce qui se passe au bout d'une semaine (en essayant de ne pas trop faire d'écarts pour ne pas fausser le résultat...).

Tu peux répartir aussi ton apport en protéines sur tes différents repas au lieu de tout manger le midi.
Syucune a écrit:si j'ai une soirée le soir, je peux manger mes flocons d'avoine habituels le matin, puis manger "très" peu le midi, voir que 2, 3 fruits, pour pouvoir me faire plaisir le soir? ça étalerai les calories sur la journée, et pouvoir me faire plaisir!! :x

Une soirée c'est souvent le soir oui... :idiot: :p

Effectivement on peut compenser oui, soit avant soit après cet écart pour limiter son impact mais faut pas abuser sur l'écart si possible (manger une pizza oui mais tu ne finis pas celles des fragiles qui ne finissent pas leur assiette :p ).
Syucune a écrit:Pour la ceinture d'accord c'est inutile, mais étant une personne très très très tétue ;x, je souhaite tester, car sur les vidéos, ça englobe tout le vendre, donc ça doit travailler un petit peu tout ça non?... Je suis ceptique à l'idée de parler encore de la ceinture, vous devez me prendre pour quelqu'un qui a la flemme... Alors que pas du tout, je suis déborder...

Bah les abdos se contractent à cause des décharges électriques oui, après de là à dire que ça travaille assez efficacement pour avoir des résultats je n'y crois pas trop :lol:
Syucune a écrit:Et pour dire, j'ai certes manger 1 baguette aujourd'hui (c'est pas tout les jours ainsi hein, au travail, je mangeais 3, 4 tranches), bahhhh, j'ai très très faim là *-*, et dire que j'ai juste un bol de soupe qui m'attend..

Alors je ne m'y connais pas très bien, mais pareil quand je mangeais des glucides à index glycémique élevé comme des pâtes ou du pain, j'avais une sorte de fringale même pas une demi-heure après le repas. Et si j'ai bien compris, c'est parce que ces aliments provoquent une augmentation importante du taux d'insuline dans le sang, puis ce taux chute brutalement, ce qui donne une sensation de faim (à confirmer par nos spécialistes).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27740
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar matclems le 24/08 16h09

Tu n'auras aucun résultat si tu fonctionnes au hasard. Désolé mais tes idées et ta façon de décrire ta "diète", ce n'est pas sérieux.

Voici un peu de lecture, si tu veux vraiment arriver à quelque chose:

https://www.superphysique.org/articles/ ... _diete_1_2

Et oublie cette ceinture de sudation.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2600
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 143

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 24/08 16h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors je ne m'y connais pas très bien, mais pareil quand je mangeais des glucides à index glycémique élevé comme des pâtes ou du pain, j'avais une sorte de fringale même pas une demi-heure après le repas. Et si j'ai bien compris, c'est parce que ces aliments provoquent une augmentation importante du taux d'insuline dans le sang, puis ce taux chute brutalement, ce qui donne une sensation de faim (à confirmer par nos spécialistes).


C'est exactement ce que j'ai dit, il me semble que l'indice IG (indice glycémique) d'une baguette de pain classique (non complète) est proche du sucre.
Pour info :
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 24/08 16h16

matclems a écrit:
Et oublie cette ceinture de sudation.

C'est "de sudation" ? Je croyais que c'était une ceinture électro pour "travailler" les abdos.

Si c'est "de sudation" ....Faut oublier aussi.....Le corps est composé à 80% d''eau....Et pour sa bonne santé et son bon fonctionnemet, il faut boire...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 24/08 16h24

merci à vous tous *-*, olala enlever le pain je ne vis plus.... bon, si c'est vraiment necessaire, j'essaierai :x... Mais c'est pas du tout sur.... les protéines coute cher malheuresement, c'est le soucis... Les oeufs j'ai déjà testé,, mais bon pareil, attendre 10 min que ça cuise le soir, je n'ai pas le temps... c'est un gros soucis, le temps!

Pour le riz, pâtes je prefere manger le midi, car une soupe le soir c'est rapide, après tout ce fait dans la retenue non? tu me dis répartir les féculents midi et soir, d'accord, mais si j'arrive à me retenir c'est bon? Et pareil pour les protéines, si je me retiens avec une soupe le soir, ça irait ? je pourrais perdre? Car le midi la viande, les féculents au travail, c'est gratuit, et pas à la maison *-*

je suis aide cuisine, physique un peu... ;x

pour la lecture que tu m'as fourni, j'ai fait le tour, mais je ne cherche AUCUNEMENT à faire une diète, je veux pas m'embeter à peser ;x...
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 24/08 16h33

Syucune a écrit: mais bon pareil, attendre 10 min que ça cuise le soir, je n'ai pas le temps... c'est un gros soucis, le temps!



Ok pour le cout, je connais aussi.

Mais......T'as pas 10min pour te faire à manger le soir ?? (et encore, les oeufs au plats c'est plus rapide je crois...certe faut faire chauffer la poele....).

" mais je ne cherche 1) AUCUNEMENT à faire une diète, 2)à je veux pas m'embeter à peser ;x "

Je vais être peut être un peu brutal mais....

1) C'est pourtant ce qu'il faut faire si tu veux perdre le gras des obliques et du ventre.

2) Si tu veux faire un régime - car c'est le cas si tu veux perdre du gras - c'est inévitable.

Si tu veux perdre de la graisse, il faut que tes apports caloriques soit plus faible que tes besoins, pour que ton corps qui n'aura donc pas assez d'énergie via le régime, va puiser cet énergie dans les graisse.
Pour cela, il faut au minimum que tu pèse toutes formes de glucides que t'apportes à ton corps, à savoir :
- Féculent
- Riz, Pâtes
- Pain
- Voir les fruits

Et que tu les réduisent en terme de poids.

Concernant le pain....On ne te demande pas d'arrêter du jour au lendemain, ce n'est pa spossible, mais de réduire petit à petit.

Si tu ne pèse pas au minimum tous les féculents (ou au moins connaitre le poids pour le boulot), perdre du gras sur les obliques et le ventre va être très compliqué, pour ne pas dire impossible.
Dernière édition par Exocet911 le 24/08 16h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 16h34

Syucune a écrit:olala enlever le pain je ne vis plus.... bon, si c'est vraiment necessaire, j'essaierai

Commence par réduire progressivement déjà. Tu peux pas tout retirer du jour au lendemain sinon ça risque de te frustrer et tu finiras par en remanger et peut-être encore plus qu'avant :lol:
Syucune a écrit:tout ce fait dans la retenue non? tu me dis répartir les féculents midi et soir, d'accord, mais si j'arrive à me retenir c'est bon? Et pareil pour les protéines, si je me retiens avec une soupe le soir, ça irait ? je pourrais perdre? Car le midi la viande, les féculents au travail, c'est gratuit, et pas à la maison *-*

Tu perdras si tu es en dessous de tes besoins caloriques.
Syucune a écrit:je veux pas m'embeter à peser

Si tu veux avoir du contrôle sur ta perte de poids, il faut peser au moins les sources de glucides (ce que tu appelles "féculents" et les flocons d'avoine), pour pouvoir réduire les quantités si nécessaire. Sinon c'est du pifomètre et c'est pas garanti que tu aies des résultats puisque tu n'auras aucun repère pour ajuster tes quantités...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27740
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 24/08 16h38

+100 avec Train
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar matclems le 24/08 17h20

Pardon electro mais à oublier quand même :)

Si tu ne veux presque rien changer à ce qui t'a mené à avoir ce gras, tu n'as aucune chance de le faire partir.

Tu manges au hasard, certes manger moins que ce que tu dépenses permet de perdre du poids, mais à lire ta facon de fonctionner et ne rien vouloir quantifier, tu n'auras aucun résultat car tu ne pourras tenir cela sur la durée. Tu vas juste t'affamer, puis te gaver, puis t'affamer...etc...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2600
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 143

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 24/08 17h44

matclems a écrit: tu n'auras aucun résultat car tu ne pourras tenir cela sur la durée. Tu vas juste t'affamer, puis te gaver, puis t'affamer...etc...


C'est aussi l'impression que j'ai.

Globalement pour moi ça donne ceci : On fait un repas bien, le jour d'après on se controle, ça tient, puis on tient plus, et on descend une baguette avec un peu de fromage...On est rassassié, on est bien...On tient 1-2 jour....Repas équilibré... contrôle..Puis re baguette....

C'est exactement avec ce genre de comportement alimentaire que tu as pris du gras, si tu veux le perdre, il va falloir changer petit à petit ton alimentation / tes habitude alimentaire, en fonction du budget évidemment.

Sinon, c'est peine perdue.

Il faut que tu trouves une diète (car s'en est une) que tu puisses tenir sur plusieurs mois, SANS faire de crackage de baguette toutes les semaines.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar John31 le 24/08 17h45

Vous voulez perdre de le graisse,être sec comme le Sahara,sans rien n'avoir a changer a votre alimentation,sans même avoir a faire du sport,en mangeant absolument tout ce que vous voulez

Découvrer notre méthode révolutionnaire basé sur les plus grand secrets des Mayas

Achetez notre méthode révolutionnaire a 200eur et obtenez enfin le corps dont vous rêvez

A vous la gloire,la richesse,les femmes,le monde !



Plus sérieusement comme tout le monde te le dit au dessus,tu dois avoir une méthodologie,ce qui requier des efforts,au moins un minimum
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 995
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 24/08 17h54

Pour prendre un exemple simple.
Tu le matin, tu prends un bol , disons 120g de flocon d'avoine.
Et à midi, 100g de pâtes.
Pour l'instant on laisse la soupe, même si je sais pas comment tu peux pas ne pas avoir faim la nuit avec juste une soupe.
1 baguette par jour

Semaine 1, le début, tu te prépares psychologique (sans rire), mais tu bouges pas les quantités :
120g de flocon
100 g pates
soupe
1 baguette

Toute ceci par jour.

semaine 2 , début :

100g de flocon (voir 110, si le chiffre "100" te poses pb )
90g de pâtes
soupe
Essai de pas finir la baguette

Semaine 3 :
100g de flocon
90g de pâtes
soupe
max 3/4 de baguette

Semaine 4 :
80g de flocon
80-90g de paâtes
soupe
Encore moisn de baguette si possible

Semaine 5 :

80g de flocon
80g de pâtes
soupe (ou autres si t'as trouve)
max 1/2 baguette.

Etc....Et encore, je suis très progressif la.
Au final, on se rends compte qu'entre la semaine 1 et la 5 soit presque 2 mois t'as divisé par 2 les glucides, donc les calories les plus facilement utilisable par l'organsimes.

Et je pense que bout de 1 mois 1/2 je pense que tu dois commencer à maigrir pas mal.

Donc tu vois que si tu veux faire maigrir, il faut peser au moins tout ce qui est féculent, ou avoir une estimation du poids ('boulot), pas moyen de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar carrera13 le 24/08 19h23

Syucune a écrit:J'ai parler de la ceinture electro, mais je pense mettre trompé, celle qui brule les graisse c'est la sudation, je pense essayer, c'est surtout pour les obliques de là ou je veux perdre... Pour les exercices je n'en ferai pas car je n'ai pas assez de temps...


Quand on a le temps pour la ceinture on a le temps pour des exos, à la place. Parcequ'avec la ceinture on ne peut rien faire d'autres, à part peut être regarder la tv, mais on peut aussi la regarder en faisant des abdos.
Ya qu'au téléshopping qu'on peut voire des gars se muscler avec la ceinture en lisant un livre, dans la vrai vie avec les décharges que tu prends tu reposes vite le livre en te préparant à recevoir des chataignes.
carrera13
 
Messages: 218
Inscription: 17/02 18h14
Réputation: 10

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 19h52

carrera13 a écrit:dans la vrai vie avec les décharges que tu prends tu reposes vite le livre en te préparant à recevoir des chataignes.

Ahah ouais, merci carrera tu me fais penser qu'il y a eu un podcast à ce sujet justement : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-un-jouet ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27740
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 24/08 20h25

Merci à vous tous de vos réponse *-*. Déjà je vais supprimer le pain, en progressant comme conseillé, je n'y arriverai pas, je suis quelqu'un de stricte dans mes actes.. Car si j'ai une baguette devant moi, je ne m'arrêterai pas à 3/4, ou 1/2 ... Je me connais très bien... Donc plus de baguette. Et pour information, il me restais une baguette au congel là, j'ai craqué, et je l'ai mangé ce soir..... :s Donc je n'irai plus à la boulangerie, je prendrais sur moi. C'est pas bien difficile de se limiter d'aller à la boulangerie, ça économise *o*

Vous dîtes qu'il faut que je sois en dessous de mes besoins caloriques, donc je vais prendre mon bol de flocons habituels, mes 100g de riz, poisson, un bout de fromage sans pain pour le gras, et 1 soupe, j'ai enlevé la baguette, avec ça je pense que je suis en dessous de mes calories habituelles, je fais 60kg pour 1.70m. Et oui quand je parle de gras, c'est léger mais assez pour me déranger, pour mes activités :x ... Donc bon je ne sais pas si ce que je viens de citer va me faire mincir..
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 24/08 20h32

C'est bien, tu commences à mettre en place l'organisation.

Oui, pour la baguette et le pain, j'ai fait pareil.

Je suis comme toi, si y'a du pain voir beurre et choco chez moi, je peux tenir tout le WK en mangeant que ça.

Donc ça fait des années que j'ai plus de pain ni de beurre;

Pour le chocolat j'ai réussi curiesuement à arrêter du jour ua lendemain quand j'ai commencé ma sèche en Mai.
Ensuite, je prends le 85% de lindt, car il est agressif, donc je peux pas en manger bcp.

Pour les truc bon, pas cher (je crois), riche en protéine et rapide à faire, ça pourrait remplacer le pain d'ailleur.
Et ça te "plâtre" l'estomac : Du fromage blanc avec des flocon d'avoine. et UN PEU de sucre....Tu manges ça, t'as plus faim paendant 2 -3 h, c'est bien meilleur que la baguette, plus sain, et c'est garanti t'auras pas faim 30min après.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Julien13 le 24/08 22h47

Pas eu le courage de tout lire en détail mais même réponses que tous.

John tu m'as tué :lol:

Visite le site Nutriting également pour apprendre les bases.

La ceinture d électro j'allais t'orienter vers l'article mais Train à mis le podcast.

De sudation elle ne servira aucunement à perdre du gras mais de l'eau donc inutile. Il me semble qu'elle peut être utile en cas de rétention d'eau mais ça fait longtemps que je me suis pas penche sur le sujet, on me corrigera si je dis une connerie.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4859
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 40

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 25/08 07h18

Merci à vous, je vais tenter mes repas que j'ai fixé plus haut, mais pourriez vous me dire si ce que j'ai citer pourrait me faire perdre du gras? Je rappelle que mon bol de flocon est à 130g, et que j'ai enlever le pain. Et je fais 60kg pour 1.70m :s !
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 08h47

Syucune a écrit:pourriez vous me dire si ce que j'ai citer pourrait me faire perdre du gras?

Non, on ne peut pas. Tout simplement parce qu'on ne connaît pas tes besoins en calories, ni le total calorique de la diète que tu viens de donner.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27740
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar matclems le 25/08 10h28

Il y a probablement:
- Trop peu de protéines
- Trop peu de lipides
- Trop peu de calories

Bref tu n'arriveras à rien si tu ne veux pas faire le moindre effort de quantifier une journée type.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2600
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 143

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 25/08 10h35

Ha d'accord.. je verrai cela en fin de journée, je vous dirait tout ça, bon dimanche!
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Syucune le 25/08 20h48

J'ai vu tout les outils pour quantifiés... :x et c'est pas du tout ce que je veux faire "peser, peser, peser", c'est pas une vie :s (pour moi), on ne peut pas perdre du poids en faisant attention à ne pas manger en excès ou juste respecter mon menu? Tu dis qu'il y a peu de protéines, lipides... Mais est ce si grave? Je pense que beaucoup ne mange pas de viandes tout les jours, j'en suis même sûre :x
Syucune
 
Messages: 13
Inscription: 21/08 21h21
Réputation: 0

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Julien13 le 25/08 20h50

C'est un troll les gars ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4859
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 40

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Exocet911 le 25/08 21h06

Syucune a écrit: et c'est pas du tout ce que je veux faire "peser, peser, peser", c'est pas une vie :s (pour moi),


A ce moment la, oublie de vouloir perdre du gras.
Point.

@ Ju : C'est une possibilité.....Train qui nous fait une farce ? :lol: :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7534
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 21h53

Syucune a écrit:J'ai vu tout les outils pour quantifiés... :x et c'est pas du tout ce que je veux faire "peser, peser, peser", c'est pas une vie :s (pour moi)

C'est surtout les sources de glucides qu'il faut peser, le reste en général (viande/poisson, fruits et légumes) c'est toujours à peu près la même quantité (et c'est déjà pesé dans ta barquette de viande ou ta boite de maquereau par exemple, c'est écrit dessus) donc c'est vite fait.
Syucune a écrit:on ne peut pas perdre du poids en faisant attention à ne pas manger en excès ou juste respecter mon menu?

Si on a de la chance, peut-être. En s'y prenant au hasard on a des résultats au hasard...
Julien13 a écrit:C'est un troll les gars ?

J'ai bien peur que non :idiot: :lol:
Exocet911 a écrit:Train qui nous fait une farce ?

Ah non je n'y suis pour rien moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27740
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar John31 le 25/08 22h05

A la base j'avais modéré mon message,j'allais juste écrire "topic de branl***",ça se vois de loin :lol:

C'est fou quand même,je compend pas du tout en quoi c'est chiant de peser,tu sort une balance tu met une assiette dessus,tu allume,tu met dedans ce que tu veux peser et c'est tout quoi

ça prend vraiment que quelques secondes

Je pense que c'est une question d'habitude aussi,a la base tu as peut être la flemme mais apres tu trouveras ça aussi ridicule

Puis c'est surtout les féculents oui,le reste est souvent portionné

Si tu as toujours la même diéte,bah prend un repére visuel,genre tu prendre un verre avec un dessin dessus ou un contour particulier,et tu regarde ou ça arrive le riz,ect
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 995
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

Comment perdre le gras des obliques et du ventre ?

Messagepar Julien13 le 25/08 22h39

Bah ouais je pense que la solution attendue était "ouais prends une ceinture électro et mange ce que tu veux t'inquiète" :idiot:

Surtout que la pesée devient accessoire au fil du temps mais là tu es réellement trop perdue pour t'en passer. Je pense que tu n'as rien écouté ou lu de nos sources.

Ps : c'est quoi ces fameuses activités dont tu nous parles ? T'es acteur pour film qui passe tard le soir ou bien ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4859
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 40

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création