A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mélatonine pour la récupération et la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Mélatonine pour la récupération et la santé ?

Messagepar John31 le 22/08/2019 20h42

Salut tout le monde !

Ayant le Guide des compléments alimentaire pour sportif il y est dedans fait mention de la Mélatonine dans la récupération nerveuse et pour des effets santé tel que des effets anti vieillissement et anti cancer

J'aurais voulu avoir vos avis et expérience sur ce supplément,car étant une hormone j'admet que cela ne m'inspire pas confiance
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Mélatonine pour la récupération et la santé ?

Messagepar Poumon le 22/08/2019 21h01

Personnellement je l'utilise pour recalibrer mon horloge biologique après une période très perturbées ( par exemple pendant les examens je vais me coucher très tard). Ca fonctionne bien pour moi dans cette optique mais je n'en prendrai pas en continue, tu risques de devenir tolérant à la dose rapidement et en être dépendant pour t'endormir.

Je conseillerai de l'utiliser dans certaines périodes où tu en as besoin ou alors occasionnellement si tu te sens excité avant de dormir.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Mélatonine pour la récupération et la santé ?

Messagepar shadoc le 22/08/2019 21h08



L'effet est immédiat sur la nuit qui arrive (ex : somnifere) ou il faut du temps pour que les taux se mettent en place (ex : plusieurs jours)
Avatar de l’utilisateur
shadoc
 
Messages: 49
Inscription: 13/10/2018 10h02
Réputation: 0

Mélatonine pour la récupération et la santé ?

Messagepar Exocet911 le 22/08/2019 22h02

Etant donné que je peux mettre plusieurs à m'endormir.
J'ai essayé la mélatonine sublingual à 1.8mg par comprimés l'année dernière car j'avais de gros pb pour m'endormir (et les Tocs n'arrangeaient rien), la 1ère fois ça m'a mis "un coup sur la tête", et dans les 30min qui ont suivi la prise, je me suis effondré.

Ca a remarché 1 ou 2 fois, ensuite, ça n'a tout simplement eu plus aucun effet.

" Hier nuit" par exemple, j'ai ai pris 4 comprimé vers 23h....puis à nouveau 4 à 2h....je me suis endormi vers 5h30.

Je n'ai pas de café chez moi, par contre, il faut voir que j'adore le calme et la "sérénité" de la nuit, qui peuvent me tenir éveillé plus qu'autre chose.

En d'autre terme, je suis insensible à la mélatonine tout du moins par apport externe.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mélatonine pour la récupération et la santé ?

Messagepar John31 le 22/08/2019 22h15

Personnellement je l'utilise pour recalibrer mon horloge biologique après une période très perturbées ( par exemple pendant les examens je vais me coucher très tard). Ca fonctionne bien pour moi dans cette optique mais je n'en prendrai pas en continue, tu risques de devenir tolérant à la dose rapidement et en être dépendant pour t'endormir.

Je conseillerai de l'utiliser dans certaines périodes où tu en as besoin ou alors occasionnellement si tu te sens excité avant de dormir.


Je comprend,tu es sur pour l'effet d'accoutumance ?

Si je devais en prendre c'est plus comme un supplément du quotidien,a la façons de vitamines ou créatine par exemple

Mais faut que je relise le Guide sur ce qui est dit dessus

Etant donné que je peux mettre plusieurs à m'endormir.
J'ai essayé la mélatonine sublingual à 1.8mg par comprimés l'année dernière car j'avais de gros pb pour m'endormir (et les Tocs n'arrangeaient rien), la 1ère fois ça m'a mis "un coup sur la tête", et dans les 30min qui ont suivi la prise, je me suis effondré.

Ca a remarché 1 ou 2 fois, ensuite, ça n'a tout simplement eu plus aucun effet.

" Hier nuit" par exemple, j'ai ai pris 4 comprimé vers 23h....puis à nouveau 4 à 2h....je me suis endormi vers 5h30.

Je n'ai pas de café chez moi, par contre, il faut voir que j'adore le calme et la "sérénité" de la nuit, qui peuvent me tenir éveillé plus qu'autre chose.

En d'autre terme, je suis insensible à la mélatonine tout du moins par apport externe.


A voir pour les dosages aussi,trop n'est pas forcément synonime de mieux c'est parfois même moins bien surtout dans le cas des hormones il me semble,c'est pas une dose réponse mais un effet de seuil et aprés ça décroit,il me semble que c'était ça dans mes cours de bio :lol:

Du coup tu en prend peut être trop et tu aurais effet avec une dose plus petite,aussi y'a d'autre compléments ou ça peux faire ça,d'ou l'intérêt comme dit Gundill de toujours commencer a petite dose et augmenter avec le temps,ça permet d'affiner les dosages et aussi de faire des économies si tu peux en prendre moins

Apres l'effet régénération nerveuse ne se ressent pas forcément comme ça,mais plutôt sous les barres,si tu pousse lourd ça devrait te permettre de mieux récupérer

Bon perso je ne pense pas en prendre,je peux pas ça me fait trop flipper :lol:

Puis c'est peut être un bon atout santé si tout est vrai et sans effets négatif a long terme mais c'est pas du tout un indispensable donc ça va
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Mélatonine pour la récupération et la santé ?

Messagepar Exocet911 le 22/08/2019 22h42

Un effet de seuil ??? J'avais pas pensé à ça...Faut que je fasse l'inverse de ce que j'ai fais alors ? Ca serait ballot :lol:

Pour l'accoutumance....je sais pas, vu que ça n'a marché qu'une ou deux fois, j'ai poussée pas mal les doses, poru ensuite arrêté, vu que rien ne se passait.

Hier soir, j'ai pris 2x4h comprimés....j'aurai pris des bonbons à la menthé ça aurait été pareil :lol:

C'est comme pour la créatine : Aucun effet visible...ni pendant, ni après. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mélatonine pour la récupération et la santé ?

Messagepar Exocet911 le 09/09/2019 11h36

Je reviens ici car ces dernières semaines, je me suis remis à la Mélato en prenant en compte ce qu'à dit John31 sur les effets de seuil.

Je n'ai pas pris 3 voir 4 comprimés d'un coup, mais 2 comme récommandé sur la posologie, par contre, je ne les ai pas pris au moment de me coucher, mais 2h avant.....J'ai ressenti une détente global agréable au bout d'1h puis je me suis mis à bailler tout le temps, puis j'ai repris un seul comprimé 30min avant dodo, et ensuite, je me suis pas fait prier pour dormir....

Ensuite, je sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai des TOCs, depuis que je suis gamin (suis suivi récemment pour ça), et ils quelque peu interférer avec mon sommeil.....

A voir avec le temps, mais il ai possible que la mélaton agisse 2h après la prise.....Ensuite, faut voir que j'avais fait un 15km en fin d'aprèm donc j'étais un peu fatigué aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™