A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Corde à sauter après la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Corde à sauter après la musculation ?

Messagepar sachaoff le 23/08/2019 09h24

Bonjour à tous ! j’espère que vous vous portez bien :)

J’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse en parcourant le site et le forum : pensez-vous qu’il serait une bonne idée de pratiquer de la corde à sauter (ainsi que des abdos ?) à la fin de nos séances de muscu, à raison d’une quinzaine d’une minutes je dirais, sous forme de rounds ?

L’objectif est celui des bénéfices de la corde : perte de poids, endurance des épaules, avant-bras, et mollets, mental, coordination pieds-mains... (je pratique également la boxe thaïlandaise, hâte de la reprise !!!) et ça rajouterait le côté « transpiration » qui me manque un peu à la salle.

(Je pourrais en faire en dehors des séances de musculation mais j’aime aussi la CAP et avec la reprise, je n’aurais pas forcément le temps d’en faire spécifiquement à côté, et on n’en fait pas toujours à la boxe)

Merci d’avance :)
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0


Corde à sauter après la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 23/08/2019 12h09

Ça doit se faire, mais ça m'étonne que tu ne transpires pas lors de tes entraînements de musculation des cuisses ou du dos...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Corde à sauter après la musculation ?

Messagepar sachaoff le 23/08/2019 12h15

Après j’ai encore des performances de petit garçon j’ai repris qu’il y a quelques semaines je fais 60kg au SDT, 50kg au Squat c’est peut être pour ça :sweat_smile: je transpire un peu au SDT en vrai :)

D’ailleurs je me demandais aussi si il n’y a pas quelque chose que je pourrais faire entre mes séries car quand je m’entraîne sans ma copine je m’ennuie pendanr les temps de repos et je deviens sérieusement narcissique à me regarder dans le miroir sans arrêt ahah

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

Corde à sauter après la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 23/08/2019 12h20

Prends des temps de repos d'une minute trente, maxi deux minutes sur les gros exercices.

Si tu t'ennuies pendant tes temps de repos c'est que tu en gardes trop sous le pied. Sois bien explosif. Normalement ça passe vite...

Entre les séries, marche comme un lion en cage et pense à la série suivante ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Corde à sauter après la musculation ?

Messagepar sachaoff le 23/08/2019 12h25

Merci pour les tuyaux chef !
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™