A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

epee : avis sur mon programme de musculation (MMA et musculation)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

epee : avis sur mon programme de musculation (MMA et musculation)

Messagepar epee le 23/08/2019 16h20

Bonjour au forum superphysique.

Je me permets de solliciter vos avis sur ma planification d'entrainement l'an prochain.

Pour me présenter j'ai 38 ans , papa depuis deux ans, avec un boulot un peu prenant et je fais de la musculation depuis plusieurs années en full body en salle, puis a la maison avec PDC et haltere deux a trois fois par semaine en plus d'autres sports de combat et un peu de course à pied.
je fais 1m78 entre 80 et 84 kilos (je suis en phase de controle de ma diete je pense redescendre en dessous des 80 à terme) et une tour de taille ce matin à 86, je suis un peu gras, mais on voit un peu mes abdos du haut ( qu'ont toujours été visibles), je n'ai jamais été particulièrement fort, et j'ai des articulations un peu fragiles.

Je suis bien conscient que le full body n'est pas ce qui optimal pour la prise musculaire, mais bon c,'est fait désormais.
Et ma question ne concerne pas du tout un aspect de préparation physique, par rapport à mes autres sports, si on veut être meilleur dans un sport : faut le pratiquer le plus possible.
L'an dernier j'étais sur un rythme hebdomadaire de 2 ou 3 séances muscu en FB
une séance de Krav maga et une séance de course à pied.

Pour la rentrée scolaire le découpage hebdomadaire serait de deux seances sport de combat (MMA et Krav maga) une séance de Course à pied ( principalement en aerobie et un peu de qualité) et deux seances de musculation.

Et pour la partie musculation c,'est là que je vois deux options: