A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

epee : avis sur mon programme de musculation (MMA et musculation)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

epee : avis sur mon programme de musculation (MMA et musculation)

Messagepar epee le 23/08/2019 16h20

Bonjour au forum superphysique.

Je me permets de solliciter vos avis sur ma planification d'entrainement l'an prochain.

Pour me présenter j'ai 38 ans , papa depuis deux ans, avec un boulot un peu prenant et je fais de la musculation depuis plusieurs années en full body en salle, puis a la maison avec PDC et haltere deux a trois fois par semaine en plus d'autres sports de combat et un peu de course à pied.
je fais 1m78 entre 80 et 84 kilos (je suis en phase de controle de ma diete je pense redescendre en dessous des 80 à terme) et une tour de taille ce matin à 86, je suis un peu gras, mais on voit un peu mes abdos du haut ( qu'ont toujours été visibles), je n'ai jamais été particulièrement fort, et j'ai des articulations un peu fragiles.

Je suis bien conscient que le full body n'est pas ce qui optimal pour la prise musculaire, mais bon c,'est fait désormais.
Et ma question ne concerne pas du tout un aspect de préparation physique, par rapport à mes autres sports, si on veut être meilleur dans un sport : faut le pratiquer le plus possible.
L'an dernier j'étais sur un rythme hebdomadaire de 2 ou 3 séances muscu en FB
une séance de Krav maga et une séance de course à pied.

Pour la rentrée scolaire le découpage hebdomadaire serait de deux seances sport de combat (MMA et Krav maga) une séance de Course à pied ( principalement en aerobie et un peu de qualité) et deux seances de musculation.

Et pour la partie musculation c,'est là que je vois deux options:
_Soit rester en Full Body, et dans ce cas là je resterai sur ce que je fais aujourd'hui à la maison pour cause de gain de temps et le fait que si je vais à la salle et que je fais tous les groupes musculaires un peu lourd pour moi ( quand y a des poids, bah j,essaie toujours d'être sur du lourd) je suis rincé complètement le jour meme et celui d'après.
_Soit passer en Half Body
avec une séance en salle : pour pec/dos/biceps/ishio/lombaire/ Coiffe des rotateurs/gainage/abdo
une seance à domicile: cuisse,biceps,triceps, epaule et mollet.

Laquelle de ces deux répartitions vous parait la mieux, ou plutôt la moins mauvaise?

Pour anticiper: non je ne peux pas malheureusement faire plus que deux séances par semaine, enfin si mais ça exigerait de supprimer une séance d'autre chose et comme je commence à donner un peu de cours en sport de combat et que j'aime ça je préfère pas.
Donc je sais que les résultats ne seront pas dingue avec ce volume mais j'aimerais entre guillemet trouver le meilleur compromis

Donc merci à ceux qui ont fait l'effort de lire mon texte et encore un plus gros merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis, et merci à l'équipe superphysique pour le forum, les articles, podcast et autres!
epee
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2019 14h48
Réputation: 0


epee : avis sur mon programme de musculation (MMA et musculation)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08/2019 16h30

Salut,

En fait il n'y a pas de réponse universelle. Si tu as un niveau débutant en musculation (https://www.superphysique.org/articles/etes-vous_fort) on te conseillera de partir sur un full body et si tu as plutôt un niveau intermédiaire, un half serait probablement plus approprié.

Pour ton half, je trouve étrange de faire 2 fois les biceps. A mon avis il vaudrait mieux faire une séance pecs/dos/épaules et l'autre cuisses/mollets/bras si elles sont suffisamment espacées.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

epee : avis sur mon programme de musculation (MMA et musculation)

Messagepar epee le 23/08/2019 16h48



Désolé , pour un premier message j'écris en faisant des fautes.

effectivement c'est une erreur de frappe je n'avais pas prévu de faire de biceps sur la séance salle, donc ca donerait:

avec une séance en salle : pour pec/dos/ischio/lombaire/ Coiffe des rotateurs/gainage/abdo
une séance à domicile: cuisse,biceps,triceps, épaule et mollet.

Pour la répartition que tu proposes, effectivement elle me parait vraiment pas mal, mais il me paraissait plus facile de travailler les épaules à la maison ( oiseau, et élévation latérale) plutôt que l'arrière de la cuisse que je pensais faire au banc à lombaire.( que j'ai pas chez moi et je pense que je me ferais tuer par ma femme si je ramène encore du matos à la maison).

Mais je vais surement tourner sur la répartition que tu proposes en faisant:, c'est plus classique et plus logique

pecs/dos/épaules/ ischio en salle
et bras/cuisses/mollets/ gainage abdo à la maison

merci beaucoup pour ta réponse
epee
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2019 14h48
Réputation: 0

epee : avis sur mon programme de musculation (MMA et musculation)

Messagepar epee le 23/08/2019 17h04

Et j'avais lu l'article étes vous fort? mais pour ce qui est de mon niveau, faisant pas mal de PDC en ce moment j'ai plus de mal à jauger.

Je vais partir sur cette répartition à la rentrée et je verrai bien si je progresse au niveau poids et physique

merci
epee
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2019 14h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™