A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment connaître ses points forts et faibles génétiques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment connaître ses points forts et faibles génétiques ?

Messagepar AlexMars le 24/08/2019 11h36

Bonjour à tous,

Je sais pas si vous connaissez lucas gouiffes il a fait des vidéos sur les points forts et faibles du fitgame mais comment peut-on connaître ses points forts et faibles. Je ne parlerai pas ici des points forts et faibles causés par un manque d’entraînement d’un ou plusieurs muscles mais bien de la génétique

Alors je sais que pour ce qui est des insertions musculaires il suffit de voir à l’oeil nu quoique j’ai du mal déjà pour moi même mais lucas explique aussi qu’il y a une quesion de longueur de membre et donc de rapport longueur membre longueur muscle avec les insertions.

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur comment estimer correctement sa longueur de membre et de muscles afin de savoir quelles conclusions en tirer ou éventuellement m’aider sur mon analyse morphologique et ainsi sur les prédispositions sportives (sports de combats, de raquette ...)
AlexMars
 
Messages: 18
Inscription: 21/08/2019 23h34
Réputation: 0


Comment connaître ses points forts et faibles génétiques ?

Messagepar Julien13 le 24/08/2019 12h08

Rectification : Lucas s'est très fortement inspiré du travail de Rudy !

C'est le travail de Rudy et de ses tomes méthode SP si cela t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment connaître ses points forts et faibles génétiques ?

Messagepar John31 le 24/08/2019 12h19

Bah Rudy a était lui même inspiré/éduqué par Gundill/Delavier,faut pas oublier que c'est bien eux et en particulier Frederic qui en est a l'origine,c'est lui qui a remarqué les différences de morpho entre individus et du coup les différences biomécaniques dans les mouvements de musculation et sport

Apres Rudy a vraiment pousser le truc en le codifiant et en ayant une réelle mise en pratique c'est la ou il a poussée le concept plus loin qu'a l'origine et a rendu la chose vraiment pratique et applicable pour de vrais résultats

Du coup oui prend la méthode SP tu as tout dessus,mais pour pas être vache un segment osseux court=avantage biomécanique donc plus de force

Muscle long=plus de muscle et moins de tendon donc plus de force et plus gros potentiel de développement,moindre risque de blessure

Muscle court=plus de tendon et moins de muscle donc moindre force et potentiel de croissance et plus de risque de blessure

Grosse cage thoracique=moins d'amplitude au couché donc plus de force

Apres les relations entre les différents levier osseux dans un mouvement et les différentes longueur musculaire font que tu va avoir pour un même mouvement des muscles qui vont varier en recrutement d'une personne a l'autre,mais c'est complexe d'ou l'intérêt de vraiment bosser le truc si ça t'intéresse

Et donc tu as tout ça dans la méthode SP pour t'aider a t'apprendre a t'analyser+les explications de ceux que cela implique
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Comment connaître ses points forts et faibles génétiques ?

Messagepar Julien13 le 24/08/2019 12h23

+1 :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment connaître ses points forts et faibles génétiques ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2019 12h24

John31 a écrit:Bah Rudy a était lui même inspiré/éduqué par Gundill/Delavier

Faux ! C'est Jean Texier qui a été le premier à en parler il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment connaître ses points forts et faibles génétiques ?

Messagepar Rudy le 24/08/2019 16h43

C'est donc par ici - https://www.rudycoia.com/produit/pack-m ... me-1-et-2/
Avec ca, tu sauras tout :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment connaître ses points forts et faibles génétiques ?

Messagepar Exocet911 le 24/08/2019 19h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faux ! C'est Jean Texier qui a été le premier à en parler il me semble ;)


Faux ! C'est Toumai qui est à l'origine de tout. (Il y a 7M d'années) :super_lol:

Ok :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™