A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar niet le 26/08/2019 08h24

Bonjour, je sais que la question peut paraître un peu saugrenue mais j'aimerais savoir s'il existe des exercices à faire en salle ou ailleurs qui ne sollicite pas ou peu les pectoraux.

La raison derrière cela est qu'après un peu plus de 6 mois de pratique en salle une certaine douleur persistante s'est installé au niveau de ma poitrine (haut des pectoraux pour être précis) et que je suis maintenant convaincu que mes exercices habituelles ne font qu'empirer la situation.

Ça m’embêterait d'avoir à stopper toute forme d'exercice le temps de me remettre et risquer de perdre mes progrès au niveau des bras et des épaules.

Alors les pectoraux sont-ils vraiment liés d'une façon ou d'une autre à tout exercice du haut du corps ou y a-t-il moyen de les "mettre au placard" quelques temps ?
niet
 
Messages: 6
Inscription: 07/08/2019 00h48
Réputation: 0


Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 26/08/2019 08h37

Salut Niet,

Comment est venu ta douleur ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar niet le 26/08/2019 09h00

Salut,

je dirais qu'elle est apparue il y a un peu moins d'un mois à la suite d'un passage au Pec Deck ou j'ai, celons mon hypothèse, un peu trop forcé (ça pourrait aussi être autre chose mais je n'ai pas vraiment d'autre coupable en tête pour l'instant).

Au début la douleur bien que présente tout au long de la journée était assez légère et je n'y aie donc pas trop prêté attention mais durant les séances qui ont suivi ça s'est aggravée au point ou aujourd'hui contracter mes pectoraux ou étirer mes bras en arrière trop longuement peut s'avérer vraiment douloureux.
niet
 
Messages: 6
Inscription: 07/08/2019 00h48
Réputation: 0

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 26/08/2019 09h11

Tu as quel âge ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar Le bossu le 26/08/2019 10h56

Salut,

Tu devrais nous décrire ton programme (exos/séries/reps/temps de récup), ton échauffement et ta stratégie de progression.

En attendant, évite les mouvements qui te font mal.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar niet le 26/08/2019 15h33

Je ne sais pas si je parviendrais à donner précisément toutes les informations demander mais je vais faire au mieux.

J'ai 25 ans je suis maigre et l'ai toujours été (bien que ma silhouette soit devenue plus carré après ces 6 mois), en bonne santé, pas de problème respiratoire, cardiaque ou autre chose du genre.

Pour ce qui est des exercices je ne connais pas le nom de toutes les machines ni de toutes les techniques.

Toujours est-il que je fais en général 4 séries de 8 répétitions sur chaque machine que j'utilise.

Pectoraux :
Dévellopé assis et
Peck Deck

Bras :
larry scott et
levé d'haltère assis (17 kilos de chaque côté)
+ extension des avant-bras poulie haute

Jambe :
Presse à cuisse +
une quinzaine de minutes sur tapis roulant

+ un exercice pour les épaules qui demande à pousser vers le haut dont j'ignore le nom.

Je n'ai pas vraiment de temps de récupération précis je reprends quand je me sens à nouveau capable.

J'allais à la salle 3 à 5 fois par semaine jusqu'à aujourd'hui.
niet
 
Messages: 6
Inscription: 07/08/2019 00h48
Réputation: 0

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar Ikarims le 26/08/2019 23h41

Développé assis ?
Tu n'entraînes pas ton dos ?

Et je pense que ton programme n'est pas très bien, il y a pleins de programmes débutants sur le site, tu devrais les essayer ( https://www.superphysique.org/articles/367 )
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar niet le 27/08/2019 05h49

J'aurais tout le temps de revoir mon programme une fois en pleine possession de mes moyens mais en attendant y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner des éléments de réponses à ma question svp.
niet
 
Messages: 6
Inscription: 07/08/2019 00h48
Réputation: 0

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 27/08/2019 07h40

Au vu de ton niveau, il y a peu de chances que sans faire de véritables exercices pour les pectoraux, ceux-ci travaillent véritablement via les autres exercices.

Néanmoins, il faut faire des examens plus poussés car ce n'est pas normal ce que tu as, surtout que ca n'a pas l'air de passer d'après ce que tu dis :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar niet le 27/08/2019 20h47

Merci pour cette réponse.

J’espérais ne pas avoir à en arriver là mais j'ai déjà pris rendez-vous avec un généraliste le problème c'est qu'il ne pourra pas me recevoir avant trois semaines.

Au passage je me demandais pour ce qui est de la perte de masse musculaire au niveau des pectoraux ("dégonflement") à quelle vitesse cela se produit-il ?

Je me doute que c'est un peu une question de cas par cas mais y-a-t-il une moyenne approximative ?
niet
 
Messages: 6
Inscription: 07/08/2019 00h48
Réputation: 0

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 28/08/2019 07h22

Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Exercice qui ne travaille pas les pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2019 10h55

Salut,
niet a écrit:une certaine douleur persistante s'est installé au niveau de ma poitrine (haut des pectoraux pour être précis) et que je suis maintenant convaincu que mes exercices habituelles ne font qu'empirer la situation.

Effectivement c'est une piste. La plupart des machines ne sont pas adaptées à la morphologie de chacun (généralement conçues par des personnes qui ne s'entraînent pas) et on finit par se faire mal quand on commence à bien forcer dessus.

En plus de ça tu dis faire du 4x8 ce qui n'est pas du tout adapté à un exercice d'isolation comme le peck deck.

Je vois aussi que tu ne fais aucun tirage, ce qui ne peut que mal finir à terme. Il faudrait donc corriger ce programme sinon tu n'as pas fini d'avoir des douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lusodam et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™