A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar GainForLife le 27/08/2019 10h35

Bonjour à tous !

Je pratique la musculation depuis 4 ans, j'ai 22 ans, je mesure 1m90 pour 94kg.

J'ai un physique plutôt équilibré, et après m'etre analysé grâce au tome 1 de la méthode SP, je suis une sauterelle, j'ai de longs bras, de long fémurs et le buste longs, mes clavicules sont longues (je suis large de carrure) mais pas très épais, ma cage thoracique est plutôt plate.

Le problème que je rencontre concerne les pectoraux, en effet bien qu'il est un peu de masse, il reste en retard par rapport à mes bras et épaules, mes performances sur les exercices de poussées (DC, DI, Dips), ne sont pas en adéquation avec mon volume musculaire. En effet, la plupart des personnes en me voyant s'attende à ce que je fasse de bien meilleurs performances.

Voici quelques une de mes performances :
DC (en touchant les pecs) : 10×75kg
Dips : 10x15kg
DI haltères : 10x32,5kg
Developpé décliné : 10x90kg
DC (en limitant l'amplitude) : 10x90kg)

Sur les autres muscles je suis plutôt pas mal en comparaison :
Developpé haltères : 10x30kg
Traction pro : 10x10kg
Squat avant : 10x85kg
Curl incliné : 10x16kg

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mes performances au DC, DI et Dips sont si faibles...
Je rajoute que je ne sens quasi pas mes pectoraux sur ces exercices mais que le lendemain j'ai quand mêmes des courbatures un peu partout dans le muscle.

Alors je me demande quoi faire :

- Dois je continuer à faire du DC en touchant les pectoraux et en essayant de progresser malgré les faibles charges ?

- Faire du DC en limitant l'amplitude ce qui serait plus adapté à ma morpho-anatomie ?

- Arrêter le DC et me tourner vers d'autres exercices ?

Je suis un peu perdues et vos conseils m'aiderait grandement ! :)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0


Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar Julien13 le 27/08/2019 10h56

Salut :)

Une photo nous aiderait à mieux voir cet éventuel retard !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar GainForLife le 27/08/2019 11h13

Salut :)

En fait c'est plus un retard sur les charges, que en volume musculaire.

J'ai des pectoraux mais je n'arrive pas à soulever lourd, et je ne comprend pas :/
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar carrera13 le 27/08/2019 11h40

Tu es niveau Silver sur Traction, Squat avant et Curl incliné et un plus que Bronze sur le DC et les dips, donc pas de retard c'est équilibré.
En revanche tu es gold sur le développé haltères, il faudrait peut être voire ton programme, tu ne fais pas le développé haltère le veille de ton DC...
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar GainForLife le 27/08/2019 11h50

D'accord donc tu trouve sa équilibré ?

Je trouve que par rapport à ma taille et mon poids (94kg), faire 10x75kg au DC après 4 ans d'entrainement c'est relativement faible...

Je ne fais plus de developpé haltères, mais c'était pour montrer la perf que je faisais il y'a quelques mois.
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar pierrebouttier le 27/08/2019 12h15

C'est normal, si tu as les muscles mais pas les leviers, tu auras forcément du retard par rapport à la "moyenne".

Je suis dans un cas similaire au tient, et je suis parti sur Développé décliné et DCH comme exercices de base.

Le couché quand tu as pas du tout de cage et des longs bras, passé le niveau Silver, tu peux le changer pour du décliné. Les histoires de sentir ou de toucher ses pectoraux, ce n'est généralement pas cela qui aide à progresser sur le moyen-long terme.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar Scitec le 27/08/2019 12h23

Bonjour à toi,

Si je peux me permettre d'apporter une modeste contribution :

Je fais de la musculation depuis 10 ans et comme toi je suis ce qu'on appel une sauterelle, bras relativement long, cage plate voire rentrer et j'ai beaucoup beaucoup travailler pour avoir un semblant de pec ^^.

J'ai commencé par du couché pour gagner en force et j'ai arrêter au niveau Gold/Legend il y a quelques années pour me consacrer uniquement au DCH et DDH. Tes antérieurs sont surement un point fort, je te déconseillerais donc de faire du développé haltère.

Les difficultés que j'ai pu rencontrer était de limiter le travail des antérieurs, puis sortir un maximum la cage sur tous les exercices.

Aujourd'hui, mes performances en pectoraux sont correct, même si ce n'est pas non plus un point fort. Prend ton mal en patience et les perfs vont monter au fur et à mesure.

Bon training
Scitec
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2019 12h22
Réputation: 0

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar GainForLife le 27/08/2019 13h00

D'accord merci :)

Donc si je comprend bien, il faut que je remplace mon DC et mon DIH par du développé décliné et du DCH ?

Ou alors je continue à progresser sur le DC jusqu'au niveau silver ?
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar pierrebouttier le 27/08/2019 14h39

Si tu te sent vraiment bloqué passe sur du décliné directement.

Après peux tu mettre une photo ou deux, pour qu'on voit ta cage et ton envergure ?

Quand tu sort la cage et que tu te met sous la barre de DC, et que tu descend les coudes à 90° où est la barre ?
Si tu ne vois pas, comme sur cette photo

Image

Histoire d'être sûr qu'on ne te t'induit pas en erreur par manque d'informations
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar GainForLife le 27/08/2019 14h51

Je vais continuer à essayer de progresser au dc et si je bloque trop je passerai au décliné alors !

Désolé mais je suis pas trop pour mettre des photos sur le forum..

Sinon, par rapport à la photo, mes bras sont un peu en dessous de la parallèle et la barre tombe au niveau des tétons.

Si je m'arrête à 90°, il y'a bien 5 cm entre la barre et ma poitrine.
Dernière édition par GainForLife le 27/08/2019 14h54, édité 1 fois.
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar Rudy le 27/08/2019 14h54

Effectivement, c'est une question de morpho-anatomie.
Comme à priori, tu n'es pas fait pour exceller sur les développés à cause de l'épaisseur de ta cage thoracique et de la longueur de tes bras, forcément, tu ne peux pas mettre aussi lourd que ton voisin (je simplifie volontairement, il y a d'autres facteurs à prendre en considération) qui a une grosse cage et des bras courts.

Si tu n'as pas de problème de développement musculaire ou de douleurs particulières, et que tu progresses régulièrement, tout va donc bien.

A terme, comme tu l'as compris, tu devras à mesure que tu prendras de la force, te tourner vers des exercices plus adaptés et sans doute arrêter le développé couché classique pour ne pas te blesser et continuer à progresser.

Si jamais, j'explique tout cela et bien plus ici - https://www.rudycoia.com/produit/pack-m ... me-1-et-2/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar pierrebouttier le 27/08/2019 15h04

Moi si je m'arrête à 90° j'ai 15 cm (en serrant les omoplates, sans ponter comme un sauvage).

Met nous donc des photos qu'on soit sûr, si tu es pas trop pour, tu coupe la tête au montage.
Et si tu peux filme toi sur ton DC, en vue de coté.

On ne juge personne ici, on demande juste pour être sûr de ne pas d'induire en erreur
Dernière édition par pierrebouttier le 27/08/2019 17h25, édité 1 fois.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar GainForLife le 27/08/2019 17h20

Merci Rudy pour les explications et merci Pierre !

Je vais donc continuer à progresser quelques temps sur le développé couché, jusqu'à que je bloque dans ma progression ou que des douleurs surviennent.

Et à ce moment là, je le remplacerais par du développé décliné pour continuer à prendre du muscle.

Ps : Je vois ce soir pour prendre des photos :)
Dernière édition par GainForLife le 27/08/2019 19h36, édité 1 fois.
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar GainForLife le 27/08/2019 19h35

Voici les photos :D
Dernière édition par GainForLife le 28/08/2019 15h46, édité 1 fois.
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar pierrebouttier le 27/08/2019 21h11

Tu n'as pas une si petite cage que ça.
Et si tu as 5 cm de décalage avec les coudes à 90°, à mon avis le problème n'est pas là.

Tes douleurs et ton manque de progression viennent surêment d'un de ces points là:
- manque de mobilité
- mauvaise technique d'exécution (omoplates sérrées, épaules en arrière et léger pontage, etc)
- tu change trop souvent d'exercice principal
- tu n'as pas une stratégie de progression adaptée
- tu n'as pas assez travaillé la coiffe des rotateurs (L-Fly et tirages)

Assure toi que tous ces points sont ok avant de changer d'exercice :D

Il me semble que Rudy explique tout bien dans la formation Super Pectoraux sur son site.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™