A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développer ses pectoraux avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar GainForLife le 27/08/2019 10h35

Bonjour à tous !

Je pratique la musculation depuis 4 ans, j'ai 22 ans, je mesure 1m90 pour 94kg.

J'ai un physique plutôt équilibré, et après m'etre analysé grâce au tome 1 de la méthode SP, je suis une sauterelle, j'ai de longs bras, de long fémurs et le buste longs, mes clavicules sont longues (je suis large de carrure) mais pas très épais, ma cage thoracique est plutôt plate.

Le problème que je rencontre concerne les pectoraux, en effet bien qu'il est un peu de masse, il reste en retard par rapport à mes bras et épaules, mes performances sur les exercices de poussées (DC, DI, Dips), ne sont pas en adéquation avec mon volume musculaire. En effet, la plupart des personnes en me voyant s'attende à ce que je fasse de bien meilleurs performances.

Voici quelques une de mes performances :
DC (en touchant les pecs) : 10×75kg
Dips : 10x15kg
DI haltères : 10x32,5kg
Developpé décliné : 10x90kg
DC (en limitant l'amplitude) : 10x90kg)

Sur les autres muscles je suis plutôt pas mal en comparaison :
Developpé haltères : 10x30kg
Traction pro : 10x10kg
Squat avant : 10x85kg
Curl incliné : 10x16kg

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mes performances au DC, DI et Dips sont si faibles...
Je rajoute que je ne sens quasi pas mes pectoraux sur ces exercices mais que le lendemain j'ai quand mêmes des courbatures un peu partout dans le muscle.

Alors je me demande quoi faire :

- Dois je continuer à faire du DC en touchant les pectoraux et en essayant de progresser malgré les faibles charges ?

- Faire du DC en limitant l'amplitude ce qui serait plus adapté à ma morpho-anatomie ?

- Arrêter le DC et me tourner vers d'autres exercices ?