A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tropico70 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Tropico70 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tropico70 le 27/08/2019 18h58

Depuis que je pratique la musculation je ne me suis pas trop soucié de l’alimentation ( physique de base mince ) et j’arrive aujourd’hui à 82kg pour 1m82. Après avoir pris un peu de gras au niveau du ventre et stagner niveau perfs je me suis dis qu’améliorer mon alimentation ne me ferai que du bien :blush:, autant pour perdre le gras au niveau du ventre et continuer à progresser.

Je fais 3 séances d’une bonne heure par semaine et une journée avec entraînement se décline comme ci dessous :
- 5h lever puis petit déjeuner à 5h30 avec 100g filet poulet ou jambon blanc + café + 20cl jus d’orange + un gros bol de mélange maison (avoine / graines lin courge tournesol / noisettes / cranberry) et du lait
- Début de la séance à 6 h 30
- Fin de la séance à 7h45 et prise de 30g de whey
- Prise de 30g de whey vers 10h
- Déjeuner à 13h, portion de viande, féculents, légumes et un fruit et un yaourt ou portion de fromage
- Dîner vers 20h avec le même repas que le midi en remplaçant le fruit et yaourt par 300g de fromage blanc à 2%

Quelques questions en vrac et informations.

Les jours de repos je ne prends pas de whey en règle générale. Est il utile d’en prendre même les jours de repos ? Est il utile d’en consommer l’après midi du jour de l’effort sachant que la prise ne pourra être avant 17h30-18h ?

Le matin j’ai quelques fois l’impression d’avoir moins de force que lorsque je fais un entraînement en fin de matinée ou après midi-soir ( en de rares occasions suivant mon planning).

Est il préférable de consommer plus de sucres le matin avant l’entraînement ?

En vous remerciant
Tropico70
 
Messages: 24
Inscription: 01/07/2019 22h29
Réputation: 0


Tropico70 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Yves00 le 30/08/2019 01h00

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 14h51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Tropico70 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tropico70 le 05/09/2019 19h32

La whey est prise pour augmenter mon apport en protéines de manière pratique ( pas forcément le temps de prendre ni de se faire une collation au travail ni forcément faim). J’en utilise un peu plus lorsque je constate que le repas est moins riche en protéines sur la journée et que la ration n’est pas atteinte

Mais je me posais la question de savoir si cet apport important de protéine whey+repas confondus ( 1,2 a 1,5 g/poids de corps) devait être continu même les jours de repos. De même cet apport est il plus efficace réparti sur la journée ? Mieux vaut il par exemple 33g aux 3 repas ou 20g sur chaque repas ?

Un temps je prenais des BCAA dans l’eau de boisson pendant ma séance le matin. Est ce judicieux sinon que prenez vous pour améliorer vos performances durant l’entraînement ?
Tropico70
 
Messages: 24
Inscription: 01/07/2019 22h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™